ce sera sur petite route car je ne tournerai pas sur piste sèche avec le Ztoutenglisse a écrit :Merci
J'attends un feed back après roulage sur le sec![]()
voilà ma petite dernière: un coupé Z4 M
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Ce premier retour intéressant confirme ce qu’on t’avait annoncé : plus de difficultés à emmener vite ton Z4 que ton ex Cayman s mais peut être plus de plaisir. En tout cas tu n’as pas l’air de regretter ton choix et c’est bien l’essentiel ! Comme « déplaçoir » on a vu bien pire.
Et je me repete « Perso je préfère le coupe au roadster ». Comment on ne peut pas aimer la ligne de cette caisse.

Et je me repete « Perso je préfère le coupe au roadster ». Comment on ne peut pas aimer la ligne de cette caisse.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Oui c'est bluffant, il repart sans broncher depuis 1000tr/mnniniche a écrit :le moteur exceptionnel, ... j'ai même fait 1 tour en 4ème sans changer de rapport même dans l'épingle...
Tu peux traverser des villages à 50 en 6ème et ça repart très bien quand tu réaccélère à 90.
Je viens encore de faire des bornes avec, et même sur l'autoroute c'est le pied par rapport au Speedy.
Le moteur est génial, mais très difficile d'être sous les 10 litres, même en roulant vraiment pépère...
Oli, 185,5 tours au Ring.
-
niniche
exactementOli a écrit :Tu peux traverser des villages à 50 en 6ème et ça repart très bien quand tu réaccélère à 90.Je viens encore de faire des bornes avec, et même sur l'autoroute c'est le pied par rapport au Speedy.
Le moteur est génial, mais très difficile d'être sous les 10 litres, même en roulant vraiment pépère...
sur le retour de Lurcy, 300 kms autoroute + route en respectant les limitations avec le régulateur de vitesse
conso 10l au 100 pile
-
speedturbo33
Très tres raisonnable comme conso pour un 3,2 de 343cv
Avec le 370z j'ai réussi à faire 10l en faisant que de l'autoroute en la ramenant de Lyon, après en usage mixte j'étais à 12l ça a quand même pas mal évolué les conso car c'est que je faisais en 2003 avec ma 406 coupé v6 de 200cv
Sinon pour en revenir a la ligne, moi je préfère le coupé
Avec le 370z j'ai réussi à faire 10l en faisant que de l'autoroute en la ramenant de Lyon, après en usage mixte j'étais à 12l ça a quand même pas mal évolué les conso car c'est que je faisais en 2003 avec ma 406 coupé v6 de 200cv
on pense à vous
Mais combien as-tu/as-tu eu de voitures ??speedturbo33 a écrit :Très tres raisonnable comme conso pour un 3,2 de 343cv![]()
Avec le 370z j'ai réussi à faire 10l en faisant que de l'autoroute en la ramenant de Lyon, après en usage mixte j'étais à 12l ça a quand même pas mal évolué les conso car c'est que je faisais en 2003 avec ma 406 coupé v6 de 200cv![]()
-
speedturbo33
Avec quelques petites fantaisies sur les relances ?niniche a écrit :exactementOli a écrit :Tu peux traverser des villages à 50 en 6ème et ça repart très bien quand tu réaccélère à 90.Je viens encore de faire des bornes avec, et même sur l'autoroute c'est le pied par rapport au Speedy.
![]()
sur le retour de Lurcy, 300 kms autoroute + route en respectant les limitations avec le régulateur de vitesse
conso 10l au 100 pile
Avec ma mamie, je fais assez facilement 9l en mixte route/autoroute en respectant les limitations, descendre en dessous demande plus d'attention mais est possible. En fait j'ai mesuré en stabilisé 7,5l à 90, 8,2l à 110, 8,7l à 130. Par exemple, lorsque j'ai été la chercher, j'ai fait 900km d'autouroute pour revenir: 8,7l/100km.
La 6ème est peut être plus courte sur le Z: vous êtes à quel régime à 130 ?
Ou alors aéro moins favorable ?
10.2l au 100 de moy sur 1.000km en remontant de Toulouse avec le Boxster S à 130 régul au Coyote ...
bien plus depuis que je la chatouille sur les petites routes
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
speedydrift
-
speedturbo33
En même temps c'est du BMW US, c'est déjà bien mieux qu'avant !H-K a écrit :Bon, on le monte quand notre club de Z4M ???![]()
Sinon, pour l'intérieure, je trouve effectivement que pour une caisse à 60/70Ke, c'est pas au top ....
Au bout de 2 semaines, j'ai trouvé 2 vis sur mon tapis de sol ... en fait, sous le volant, on a du plastique tout pourri avec des vis toutes pourri .... moyen !
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
BoxsterSpyder dans les mêmes conditions 9lZing a écrit :10.2l au 100 de moy sur 1.000km en remontant de Toulouse avec le Boxster S à 130 régul au Coyote ...
merci l'injection directe
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
speedster22
si je te rassure, 10l/100 avec l'espacespeedster22 a écrit :En fait, même ici plus personne ne rouleZing a écrit :10.2l au 100 de moy sur 1.000km en remontant de Toulouse avec le Boxster S à 130 régul au Coyote ...
il faut le cravacher
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Oui et non.Oli a écrit :Bien sûr que si, on roule quand la route est intéressante, perso je ne vois pas l'intérêt de faire du 160 sur autoroute.speedster22 a écrit :En fait, même ici plus personne ne rouleAu régulateur à 130 GPS t'es tranquille.
Je préférerais faire 1000 bornes à 180 de moyenne mais ce n'est plus politiquement correct (ni économiquement acceptable en Porsche
Alors je me contente de faire le zozo sur des petites routes
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
J'ai bien dit "perso".
Le politiquement correct je m'en fous, mais c'est juste qu'à 180km/h tu dois tout le temps freiner et réaccélérer donc c'est chiant et tu consommes à mort, et puis ça n'a vraiment aucun intérêt à mon sens de vouloir gagner quelques minutes en risquant de se faire coincer par les radars qui pullulent. On n'est pas tous des surexcités incapables de garder notre concentration à du 130km/h. 
Oli, 185,5 tours au Ring.
Felicitations pour cette belle voiture
perso avec mon Z4M je navigue dans les 12 litres en etant "correct" mais avec de la ville
Sur route "on peut" descendre sous les 10 litres mais en se trainant GRAVE ... j'ai reussi a le faire sur 300 kms avec un voyant de pollution allumé au TDB ...
mais des que l'on "joue" c'est mini 13/14 ... et le reservoir est tout petit !!!
perso avec mon Z4M je navigue dans les 12 litres en etant "correct" mais avec de la ville
Sur route "on peut" descendre sous les 10 litres mais en se trainant GRAVE ... j'ai reussi a le faire sur 300 kms avec un voyant de pollution allumé au TDB ...
mais des que l'on "joue" c'est mini 13/14 ... et le reservoir est tout petit !!!
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
-
Wolverine
-
blacksrookie
C'est vrai que c'est pas les 34 l sur circuit qui sont surprenants, mais 17l à 130, là quand même c'est quelque chosegouje33 a écrit :Wolverine a écrit :avec mon ex RX8 à moteur rotatif, 17l/100 calé à 130 en 6ème sur l'autoroute. 20l/100 sur route sinueuse et 34l/100 sur circuit !
Pourtant une belle idée au départ ce moteur.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Wolverine
Un chassis exceptionnel mais trop peu de couple, obligé de rester au dessus de 6000tr/mn pour avoir de la pèche, d'où la conso !
Sur autoroute, la 6eme est creuse, pour dépasser faut changer de rapport et monter dans les tours ! Alors ça tête et pas que de la glace !
L'entretien coute un bras et un oeil !
(1500€ chez mazda pour 4 bobines, 4 fils et 4 bougies !)
A part ça une ligne extra et un comportement sain.
Mais l'avoir nécessite un côté
Sur autoroute, la 6eme est creuse, pour dépasser faut changer de rapport et monter dans les tours ! Alors ça tête et pas que de la glace !
L'entretien coute un bras et un oeil !
(1500€ chez mazda pour 4 bobines, 4 fils et 4 bougies !)
A part ça une ligne extra et un comportement sain.
Mais l'avoir nécessite un côté