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Publié : mar. avr. 10, 2012 5:55 pm
par Leroux
senior a écrit :Uniquement un peu plus de bruit, très beau d'ailleurs, principalement à la retenue.
Pour ce qui est de la qualité : montage rendu difficile par des supports mal étudiés, soudures fragiles, collier de connection du col à la ligne inapproprié, recentrage des sorties et resserrage indispensables après chaque sortie ou presque...
Tu m'a convaincu.......je reste d'origine

Publié : mar. avr. 10, 2012 8:34 pm
par NZGilead
Bobal tu as pris quelle config ? le silencieux + downpipe ou la totale avec le collecteur ?
Dès que tu reçois je suis super intéressé par une tite vidéo intérieur extérieur stp.
Publié : mar. avr. 10, 2012 10:40 pm
par Bobal
J'ai pris le silencieux seul.
Mais pas de souci pour la vidéo!
Le reste, je pourrais le rajouter plus tard!

Publié : mer. avr. 11, 2012 12:04 am
par ninja
WqTcHq-St a écrit :Un cup sur un atmo sans décata et sans admi, comme tous les autres silencieux d'ailleurs, ça ne fait pas de bruit...
Je suis

quand je vous entend dire que ça vous fait saigner les oreilles... Mon collègue à un cup et son auto ne fait pas de bruit...
De même sur le mien j'avais à peine entendu la différence de bruit...
Je pense que sans décata ou cata sport, vu le prix, un silencieux n'a pas ou quasi aucun intérêt.
Il vaut mieux que tu garde tes sous et que tu mettes une admission dans ton optique, tu gagneras de l'argent


Publié : mer. avr. 11, 2012 12:05 am
par ninja
Zing a écrit :WqTcHq-St a écrit :Un cup sur un atmo sans décata et sans admi, comme tous les autres silencieux d'ailleurs, ça ne fait pas de bruit...
Je suis

quand je vous entend dire que ça vous fait saigner les oreilles... Mon collègue à un cup et son auto ne fait pas de bruit...
De même sur le mien j'avais à peine entendu la différence de bruit...
Je pense que sans décata ou cata sport, vu le prix, un silencieux n'a pas ou quasi aucun intérêt.
Il vaut mieux que tu garde tes sous et que tu mettes une admission dans ton optique, tu gagneras de l'argent

Tu n'es pas sérieux
J'ai eu un cup 4 Ans et tous mes voisins s'en souviennent encore
Je n'avais que ça sur l'auto et ça faisait un potin pas possible
>Merci Zing
Pareil que toi!
Cup ou Komo, c'est vraiment du bon
Et ca fait vraiment du (beau) bruit
(contrairement aux admi qui ne feront que des bruit de kékétuning en faisant perdre des perfs sur les atmo

)
Publié : sam. sept. 01, 2012 12:03 am
par Johann92
Salut à tous j'envisage d'acheter une ligne tullet, je voudrais savoir si on peut démonter l'échappement d'origine et monter la nouvelle ligne sans déposer le masque arrière??
Y'en a qui ont essayé ?
Publié : sam. sept. 01, 2012 12:18 am
par NZGilead
je crois que personne ne démonte son masque arrière pour monter un silencieux.
Publié : sam. sept. 01, 2012 3:25 am
par GrosPepere
Je te conseille de démonter le masque, ca évite les crises de nerfs et perte de temps d'autant plus que tu devras refaire le pare chaleur vu que le coude du tullet (coté sortie) dépasse de beaucoup et oblige a agrandir le pare chaleur avec une plaque d'alu.
Publié : sam. sept. 01, 2012 10:05 am
par arnocri
c'est faisable, masque en place. Pour ma part, je l'ai enlevé, c'est pas le temps que ça prend, et c'est largement plus confortable, surtout quand tu commences à être emmerdé avec des boulons grippés

Publié : sam. sept. 01, 2012 10:12 pm
par VinZz
Par contre démonter le masque dans ton box, ça va être sport

Publié : sam. sept. 01, 2012 10:26 pm
par GrosPepere
Dans un box c est faisable, pour info le masque tient debout tout seul a la verticale juste avec un coussin sous la pointe du coffre avec les feux arrieres encore en place (testé a la maison!)
Publié : dim. sept. 02, 2012 12:29 am
par Johann92
Bon je vois que les avis divergent un peu!!
Ça va pas être facile de prendre une décision!
Pour ceux qui ne savent pas mon speedster est dans un box donc je ne suis franchement pas emballé pour démonter le masque ar dans ces conditions!! De plus quand je me glisse en dessous du mon speedy et que je regarde le silencieux d'origine, je vois vraiment pas comment on peut l'enlever sans déposer le masque ar!!!
Quelqu'un l'a t-il déjà fait?
Publié : dim. sept. 02, 2012 2:34 am
par senior
S'il ne s'agit que du silencieux (back-box) et pas de la ligne complète, ça se fait sans enlever le masque

Publié : dim. sept. 02, 2012 2:51 am
par bad boy
comme ça a été déjà été écrit le plus délicat sera les vis grippées , la meilleure solution étant le chalumeau , solution que j'ai validé systématiquement , et là tu seras bien obligé de tomber ce masque , il existe un excellent tuto de kanary pour t'aider

Publié : dim. sept. 02, 2012 10:19 am
par arnocri
Publié : dim. sept. 02, 2012 5:49 pm
par senior
arnocri a écrit :ça ne t'aidera pas plus, mais voici une photo de l'opération, avec les fixations du cata grippées, et évidemment la protection thermique impossible à enlever sans tout démonter. mais de toute façon, cette dernière est à modifier le tullett étant plus large au niveau des coudes
D'accord avec toi pour la modification de l'écran thermique (idem pour le Larini) mais nous sommes parvenus à le retirer sans enlever le masque (merci Vince68

).
Publié : dim. sept. 02, 2012 10:06 pm
par Pt Cruiser
Perso le garage Tironi ma monté la ligne complète CT 2.5" sans enlever le masque....
Mais j'étais vraiment heureux qu'ils s'en occupent... (c'est un peu merdique comme opération)
Publié : lun. sept. 03, 2012 9:49 pm
par Johann92
[quote="senior"]S'il ne s'agit que du silencieux (back-box) et pas de la ligne complète, ça se fait sans enlever le masque
Si je change la ligne, c'est pour la ligne complète avec le collecteur, d'autant plus que j'ai toujours mon bruit qui fait clic clic au démarrage, et qui d'après mes tests doit être soit le joint du collecteur soit le collecteur fissuré... Donc tant qu'à faire, autant joindre l'utile à l'agréable

et se faire chier pour quelque chose

, pour finir il faudrait que je contrôle la distri et change le gicleur, donc y'a pas photo, il faut que je démonte le masque!! Ce qui memmerde c'est de me lancer dans un tel chantier dans un box!!

Personne loue un garage dans dans le 92?

Publié : lun. sept. 03, 2012 9:53 pm
par Johann92
bad boy a écrit :comme ça a été déjà été écrit le plus délicat sera les vis grippées , la meilleure solution étant le chalumeau , solution que j'ai validé systématiquement , et là tu seras bien obligé de tomber ce masque , il existe un excellent tuto de kanary pour t'aider

Je veux bien te croire mais là c'est pas compliqué, j'ai pas de chalumeau, donc pas d'autre solution que de bombarder de wd40 et éventuellement mettre un coup de chaufferette

Publié : lun. sept. 03, 2012 9:58 pm
par senior
Là, c'est pas gagné

Publié : lun. sept. 03, 2012 10:01 pm
par Johann92
[quote="arnocri"]ça ne t'aidera pas plus, mais voici une photo de l'opération, avec les fixations du cata grippées, et évidemment la protection thermique impossible à enlever sans tout démonter. mais de toute façon, cette dernière est à modifier le tullett étant plus large au niveau des coudes
Merci pour ces photos et ces precisions arnocri! En tout cas je suis motivé pour la ligne Chris tullet, elle a vraiment l'air superbe!!!

C'est la seule modif qu'il y a à prévoir?? Sinon t'en ai content de la ligne CT?
Publié : lun. sept. 03, 2012 10:04 pm
par Johann92
Publié : lun. sept. 03, 2012 10:16 pm
par senior
Pour résumer :
- Si tu veux démonter le masque, il te faut non seulement de l'espace mais être à deux pour l'enlever sans trop de problèmes
- Pour retirer les vis, très probablement rouillées, il te faut un chalumeau car le WD-40 ne suffira pas
Bon courage

Publié : lun. sept. 03, 2012 10:16 pm
par VinZz
La ligne VX Perf (comme a Spad) fait également un son sublime

Publié : lun. sept. 03, 2012 10:28 pm
par Johann92
Vinzzonline a écrit :La ligne VX Perf (comme a Spad) fait également un son sublime

Si je pouvais toute les écouter et faire mon choix...
Il va bien falloir que je me décide...
Publié : lun. sept. 03, 2012 10:29 pm
par Johann92
senior a écrit :Pour résumer :
- Si tu veux démonter le masque, il te faut non seulement de l'espace mais être à deux pour l'enlever sans trop de problèmes
- Pour retirer les vis, très probablement rouillées, il te faut un chalumeau car le WD-40 ne suffira pas
Bon courage

Merci senior, au moins je devrais pas m'ennuyer dans les prochaines semaines

Publié : mar. sept. 04, 2012 12:20 am
par Pt Cruiser
WD40 c'est gentil...
Essaie aussi
Loctite Freeze & Release...
Brunox
Mais au final il faut parfois meuler les vis
Et la ligne CT 2.5" faut pas hesiter...en plus le silencieux et repackable
Publié : lun. sept. 10, 2012 12:47 pm
par Stef31
Ce matin, le livreur est passé avec un échappement Borbotta.
Premières impressions : soudures propores même si je n'y connais rien
Pas de balance sous la main pour vérifier le poids. Il s'agit d'un nouveau modèle différent de celui posé par Yves8174.
Place aux fotos maintenant que je sais les mettre en lien....
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Publié : lun. sept. 10, 2012 12:52 pm
par laconi16
Superbe !
je suis curieux de connaitre son poids et le tarif aussi éventuellement

Publié : lun. sept. 10, 2012 1:00 pm
par chandler68
sympa la gravure speedster