Un p'tit belge de plus en Speedy Atmo 2.2 !

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

sheryo

Message par sheryo »

senior a écrit :
Fredfish a écrit :Hello Senior.
Voilà que la voiture est enfin là mais je constate que ton lien ne fonctionne plus. J'aimerais enfin référencer mon Speedy !
Insiste, je te confirme que ce lien fonctionne bien ;)

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=13621
Je confirme, le lien ne marche pas ou du moins que l'on n'a plu accès :jap:
"Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas""

Mais peut-être que ce lien est le même
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... sc&start=0
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Merci sheryo, le lien que tu postes peut aussi faire l'affaire ;)

Bizarre, de mon côté je n'ai aucun problème avec le lien originel :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
NZGilead

Message par NZGilead »

Gaël a écrit :
Fredfish a écrit :Et pour info la voiture est enfin homologuée avec les amortisseurs Sach !

Cela a pris plus de 4 mois. Une folie.

Fred ::::
De mon côté, je dispose aussi d'amortisseurs sachs mais n'ai pas fait la procédure d'homologuation: je n'ai jamais eu de problème au contrôle technique !

Peut-être à cause de ma tête de premier de la classe ?? ! :MDR:
Tu pourrais partager ton expérience homologation ça peut servir ;-)

@ Gael, ben mon vieux t'as un sacré bol, ok sur le speedy le mec regarde pas trop (en tout cas l'an passé) mais je peux te dire qu'ils viennent de bien mon pomper l'air sur mon astra coupé que j'ai revendu à mon père. Il la passe pour la première fois lui même il se fait recaler car les amorto sont pas d'origine on lui demande homologation etc etc (alors que j'ai passé la voiture 3x dont une fois pour la vente). Je prends tous les papiers prouvant qu'il y a pas besoin de ça (bilstein B6) et là le chef d'atelier me dit 'ah oui c'est exacte, on met la voiture sur le pont si c'est le cas on donne carte verte'. Et tu sais quoi ? Ils ont essayé de chicaner sur les ressorts qui selon eux ne sont pas d'origine.... et de dire qu'ils étaient pas capable de dire si elle était plus haute ou plus basse (je vois pas comment on peut juger ça à l'oeil nu lol) au final 1h30 plus tard et qq coup de fil et c'est passé... alors moi le CT en belgique je dis c'est du folklore :couic:
Speedster Atmo 2.2 - Gris Métal - # 3244
Fredfish

Message par Fredfish »

Gaël a écrit :
Fredfish a écrit :Et pour info la voiture est enfin homologuée avec les amortisseurs Sach !

De mon côté, je dispose aussi d'amortisseurs sachs mais n'ai pas fait la procédure d'homologuation: je n'ai jamais eu de problème au contrôle technique !

C'est toi ou l'ancien proprio qui les a installés ?

Fred ;^)
Fredfish

Message par Fredfish »

senior a écrit :
Fredfish a écrit :Hello Senior.
Voilà que la voiture est enfin là mais je constate que ton lien ne fonctionne plus. J'aimerais enfin référencer mon Speedy !
Insiste, je te confirme que ce lien fonctionne bien ;)

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=13621
Ce lien ne fonctionne toujours pas comme le fait remarquer sheryo !

Fred ;^)
Armand

Message par Armand »

je confirme que ca ne marche pas chez moi non plus.
Gaël

Message par Gaël »

Fredfish a écrit :
Gaël a écrit :

Fred ;^)

C'est moi le coupable :twisted:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Gaël

Message par Gaël »

NZGilead a écrit :
Gaël a écrit :

Tu pourrais partager ton expérience homologation ça peut servir ;-)

@ Gael, ben mon vieux t'as un sacré bol, ok sur le speedy le mec regarde pas trop (en tout cas l'an passé) mais je peux te dire qu'ils viennent de bien mon pomper l'air sur mon astra coupé que j'ai revendu à mon père. Il la passe pour la première fois lui même il se fait recaler car les amorto sont pas d'origine on lui demande homologation etc etc (alors que j'ai passé la voiture 3x dont une fois pour la vente). Je prends tous les papiers prouvant qu'il y a pas besoin de ça (bilstein B6) et là le chef d'atelier me dit 'ah oui c'est exacte, on met la voiture sur le pont si c'est le cas on donne carte verte'. Et tu sais quoi ? Ils ont essayé de chicaner sur les ressorts qui selon eux ne sont pas d'origine.... et de dire qu'ils étaient pas capable de dire si elle était plus haute ou plus basse (je vois pas comment on peut juger ça à l'oeil nu lol) au final 1h30 plus tard et qq coup de fil et c'est passé... alors moi le CT en belgique je dis c'est du folklore :couic:
C'est en effet du FOLK... :gurk:

Nous sommes tous sujets à voir nos jouet sortis de la circulation en fonction de l'humeur jalouse d'un contrôleur technique. :shock:

Heureusement, comme dans toutes le fonctions, il y a des bons, et des moins bons !
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
bigoon74

Message par bigoon74 »

:-><: bienvenue ami belge.
merci colin!
Fredfish

Message par Fredfish »

Gaël a écrit :
Fredfish a écrit :
Gaël a écrit : De mon côté, je dispose aussi d'amortisseurs sachs mais n'ai pas fait la procédure d'homologuation: je n'ai jamais eu de problème au contrôle technique !

Fred ;^)

C'est moi le coupable :twisted:
Ceci expliquant cela...

... en fait mon ami Laurent qui m'a vendu la voiture roule avec celle-ci et ses nouveaux amortisseurs depuis 4 ans. Il est donc passé au CT plusieurs fois sans aucun souci.

Par contre une fois qu'il faut revendre la voiture les choses se compliquent... il semblerait que l'analyse du véhicule soit un peu plus poussée !

Frédéric. ;)
Fredfish

Message par Fredfish »

bigoon74 a écrit ::-><: bienvenue ami belge.
Merci... c'est sympa ! ;)
Fredfish

Message par Fredfish »

Semaine prochaine je fais installé de nouveau ToeLink en Titane.

Je me demandais si il serait judicieux de remplacer le radiateur par un plus épais... celui de chez TAT.

Qu'en pendez-vous ? Y a t'il un lien sur le forum parlant de cette modification ?

Fred ;)
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Fonce car un jour ou l'autre il finira par lâcher :jap:

Pour le reste, je te laisse utiliser la fonction recherche ;)
sheryo

Message par sheryo »

Profite en pour installer un second ventillo ;)

Et parce que je suis gentil :rhoo:

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=10845
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Happy Speedy

Tu m'expliques l'intérêt précis ?
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Happy Speedy a écrit :Fonce car un jour ou l'autre il finira par lâcher :jap:

Pour le reste, je te laisse utiliser la fonction recherche ;)
Je dirai que ça dépend vraiment de l'utilisation, finalement les speedster avec radiateur stock sont surement bien plus nombreux que l'inverse :II:
Happy Speedy

Sûrement mais leur fragilité n'est pas une légende urbaine...

Le soucis est qu'une fois qu'il a lâché, tu restés au bord de la route avec ce qui va avec... ;)
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Happy Speedy a écrit :Sûrement mais leur fragilité n'est pas une légende urbaine...

Le soucis est qu'une fois qu'il a lâché, tu restés au bord de la route avec ce qui va avec... ;)
:D
Fredfish

Message par Fredfish »

sheryo a écrit :Profite en pour installer un second ventillo ;)

Et parce que je suis gentil :rhoo:

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=10845
Merci pour le lien. J'ai bien utilisé la fonction recherche sans trop de résultats.

Un grand merci.

Frédéric. ;)
Fredfish

Message par Fredfish »

senior a écrit :Fredfish

A l'occasion, merci d'aller faire un tout par ici : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=13621
Voilà qui est fait... sur ce lien...

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=14243

Fred ;)
Gaël

Message par Gaël »

Si tu restes stock avec le moteur, mettre un radiateur plus gros ou un ventilateur supplémentaire n'est pas nécessaire ! Par contre changer le radiateur par un full alu est nécessaire, car l'origine est partiellement constitué d'un plastique qui vieillit mal :shock:
Fredfish

Message par Fredfish »

Merci pour les différents conseilles mais que voulez vous dire par "rester stock" ? Merci.

Frédéric.
Gaël

Message par Gaël »

Fredfish a écrit :Merci pour les différents conseilles mais que voulez vous dire par "rester stock" ? Merci.

Frédéric.
Pas de modifications moteur donnant lieu à une augmentation de la chauffe: par exemple l'augmentation de la puissance ! :jap:
Fredfish

Message par Fredfish »

Merci Gaël ! ;)
Happy Speedy

Gaël a écrit :
Fredfish a écrit :Merci pour les différents conseilles mais que voulez vous dire par "rester stock" ? Merci.

Frédéric.
Pas de modifications moteur donnant lieu à une augmentation de la chauffe: par exemple l'augmentation de la puissance ! :jap:
Tu as un deuxième ventilo Gaël ? :voyons:
Gaël

Message par Gaël »

Happy Speedy a écrit :
Gaël a écrit :

Frédéric.
Tu as un deuxième ventilo Gaël ? :voyons:
Non :-><:

Mais il faut dire que je ne fait pas chauffer la bête ! :OO:
Happy Speedy

Ça me conforte à dire que c'est un peu de la :branlo:

WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Happy Speedy a écrit :Ça me conforte à dire que c'est un peu de la :branlo:

Gael n'a pas du tout le même échangeur, la position de l'échangeur Hitec est, à mon sens, un frein beaucoup moins important à la chauffe.
Il est positionné à la verticale et non à l'horizontale en superposition au radiateur stock et, beaucoup + petit...

Bref, je ne dis pas que c'est idiot ou non d'en avoir qu'un seul, ça suffis peut être, mais personnellement, avec les 2 ventilos je ne trouve pas que ça refroidisse plus vite au stock, alors avec 1 seul...
Après, peut être que nos ventilos ne sont pas tout à fait les même, même si ça m'étonnerai.
Et, c'est toujours le même débat, avec un radiateur renforcé, au final, même si ça met moins de temps à tomber en température, on s'en fou un peu...

Après je ne sais si un turbo chauffe + qu'un sc...

Ps: Pour les 200gr en plus... :x

:jap:
Happy Speedy

Je trouve que les 2 ventilos obstrus bien de trop le passage de l'air.

Après, refroidir ces biens mais trop vite, c'est pas bon non plus pour les chocs thermiques ;)

2 ventilo sur un radia stock sans CC et une aberration amha :jap:

Je reviendrais peut être en AR cet été ::::
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Happy Speedy a écrit :Je trouve que les 2 ventilos obstrus bien de trop le passage de l'air.

Après, refroidir ces biens mais trop vite, c'est pas bon non plus pour les chocs thermiques ;)

2 ventilo sur un radia stock sans CC et une aberration amha :jap:

Je reviendrais peut être en AR cet été ::::
Je pensais pareil pour l'obstruction mais en fait non, je suis à 87/88° en utilisation normale/balade intensive.
Et 90°/91° sur circuit, sans thermostat 82°... ce qui donne, à 1° près, les mêmes données que mon atmo stock.

Je suis d'accord pour le second ventilo sur le radiateur stock seul. :II:
Répondre