Petit nouveau, à la recherche de son nouveau jouet
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
speedO'range
Je ne sais si il faut ouvrir un nouveau sujet mais j'ai déjà une question !
Concernant le CT, ils sont tous équipés pour controler un speedster ? je pense à la procédure de levage spécifique... ou faut-il un pont spécial ? une fausse ?
Ou peut on trouver cette procédure de levage ?
Merci
Concernant le CT, ils sont tous équipés pour controler un speedster ? je pense à la procédure de levage spécifique... ou faut-il un pont spécial ? une fausse ?
Ou peut on trouver cette procédure de levage ?
Merci
Speedster trouvé
-
Breizh Stef
-
speedO'range
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
blacksrookie
-
marcowpolo
-
senior
- Premier Sinistre
Orange, presse-toi un peu et viens faire recenser ton Speedster par ici
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=13621
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=13621
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedO'range
Ok dés qu'il sera dans mon garage 
Dernière modification par speedO'range le mer. nov. 14, 2012 10:26 pm, modifié 1 fois.
Speedster trouvé
si c'est pour une utilisation non intensive, tu n'as besoin de rien changer de tout cela...le speedster est hyper fiablespeedO'range a écrit :Super idée Kokigna, c'est vrai que c'est beaucoup plus simple.
Jeremief => oui j'ai pensé à cela aussi, les pneus qui ont 10 ans pas terrible par exemple... par contre non pas d'utilisation intensive.
Budget dans mes cordes mais si il faut rajouter 3000 euros de fiabilisation non !
Sinon il y'à un autre mandarin à -50 000 kms sur le Forum, il à l'air pas mal aussi non ? et fiabilisé ?
Sur un quasi neuf, il faudrait fiabiliser quoi ?
_ Refroidissement => carlostat 82°C ?
_ Changer TOE Link en préventif ?
_ joint de pare brise ?
_ Silent Block moteur ?
En tout cas super sympa ce forum !
concerant le speedster mandarin je te le conseille vivement c'est une voiture a un rapport prix etat exceptionelle..puis la couleur et magnifque....concenant les demmarche pour aller chercher le vehicule sans trop depenser de d'argents tu as 2 possibilitées
1er, tu loue des plaques transite (entre 50 et 100 eur )
2ieme, tu t 'arrange avec ton assureure pour qu'il te fasse une assurance provisoir avec tes plaques en comminiquand toutes les coordonnée du vehicule pour allé chercher le vehicule en belgique
ex speedster atmo calypso red n°1264+ligne larini+decata+bmc ex megane 3 rs cup stage2..322 CV 470NM==>lotus elise 111s 170 cv 190NM 780 kg
ps" pas d'origine francophone...
-
speedO'range
Pour le retour du véhicule c'est vu, Philip le fait rouler jusque chez moi.
Ensuite je vais faire une immat provisoire en France juste pour allez faire le CT, je sais c'est dommage, mais je n'ai pas le choix...
Pour la fiabilisation, je prévois quand même :
_ Changement liquide de refroidissement
_ Changement liquide de frein
_ Vérification de l'ensemble des durites
_ Les pneus ? ils sont neufs mais ont 10 ans on verra au roulage...
Ensuite je vais faire une immat provisoire en France juste pour allez faire le CT, je sais c'est dommage, mais je n'ai pas le choix...
Speedster trouvé
felcitation pour ton belle achatspeedO'range a écrit :Pour le retour du véhicule c'est vu, Philip le fait rouler jusque chez moi.
ex speedster atmo calypso red n°1264+ligne larini+decata+bmc ex megane 3 rs cup stage2..322 CV 470NM==>lotus elise 111s 170 cv 190NM 780 kg
Vinz, tu sais combien de temps on considère pour qu'une gomme soit morte ?
Vu que beaucoup d'entre nous a des pneus semi-slicks qui servent bien plus, les pneus d'origine durent certainement assez longtemps. Quelle est la limite de conservation recommandée ?
Vu que beaucoup d'entre nous a des pneus semi-slicks qui servent bien plus, les pneus d'origine durent certainement assez longtemps. Quelle est la limite de conservation recommandée ?
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

-
senior
- Premier Sinistre
Extrait d'un site Michelin :
Le test des 5 ans… avant qu'il ne soit trop tard !
Après 5 ans d'utilisation ou plus, les pneus doivent être examinés par un professionnel au moins une fois par an. S'il est nécessaire de les changer, suivez les recommandations du constructeur automobile concernant le remplacement des équipements d’origine. Par précaution, tout pneu non remplacé au bout de 10 ans d'âge doit l'être, même si son état général semble bon et qu'il n'a pas atteint la limite d'usure.
Le test des 5 ans… avant qu'il ne soit trop tard !
Après 5 ans d'utilisation ou plus, les pneus doivent être examinés par un professionnel au moins une fois par an. S'il est nécessaire de les changer, suivez les recommandations du constructeur automobile concernant le remplacement des équipements d’origine. Par précaution, tout pneu non remplacé au bout de 10 ans d'âge doit l'être, même si son état général semble bon et qu'il n'a pas atteint la limite d'usure.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedO'range
pour une utilisation non intensive la voiture est complètement ok ... entre novembre 2011 jq aujourd'hui j' ai fait passer le kilométrage de 3100km à 5930km ...pas le moindre problème ...
elle vient d' avoir samedi passé son entretien
tout dépend ce qu' on veut faire avec la voiture ... il y a 2 semaines que j' ai roulé avec le speedster à Ostende ... beau temps ..cabrio ...donc au maximum 120 à 130 ...beaucoup de vent à l' intérieur du speedster, donc d' office pas trop vite :-)
elle vient d' avoir samedi passé son entretien
tout dépend ce qu' on veut faire avec la voiture ... il y a 2 semaines que j' ai roulé avec le speedster à Ostende ... beau temps ..cabrio ...donc au maximum 120 à 130 ...beaucoup de vent à l' intérieur du speedster, donc d' office pas trop vite :-)
-
speedO'range
Donc premiére nouvelle, j'ai obtenu le quitus fiscal.
Pour la carte grise provisoire maintenant il faut attendre 3 jours
car ils font des vérifications avec la Belgique et logiquement il envoie la carte grise à domicile, je vous tiendrai informé...
Autre point, contrairement à ce qui est dit sur le net, c'est maintenant payant => 45 Euros
Donc plus quelques jours pour rouler, demain photo de la bête
Pour la carte grise provisoire maintenant il faut attendre 3 jours
Autre point, contrairement à ce qui est dit sur le net, c'est maintenant payant => 45 Euros
Donc plus quelques jours pour rouler, demain photo de la bête
Speedster trouvé
-
speedO'range
Donc voici les premiéres photos, aprés un nettoyage complet, même si Philip l'entretenait bien, c'est toujours utile :
_ Passage de la clay meguiar
_ Polish
_ Spray finish brillant meguiar
_ Intérieur complet huile de coude + pierre d'argile (marche super bien au passage)

Sinon premiéres modifs légéres :
_ inscription des pneus en blanc retiré
_ un bas est posé à l'entrée du chauffage pour éviter les bestioles et autres
_ pose d'un connecteur chargeur de batterie CTEK mais je vais acheter l'adaptateur allume cigare, ce sera plus simple d'utilisation
_ Passage de la clay meguiar
_ Polish
_ Spray finish brillant meguiar
_ Intérieur complet huile de coude + pierre d'argile (marche super bien au passage)

Sinon premiéres modifs légéres :
_ inscription des pneus en blanc retiré
_ un bas est posé à l'entrée du chauffage pour éviter les bestioles et autres
_ pose d'un connecteur chargeur de batterie CTEK mais je vais acheter l'adaptateur allume cigare, ce sera plus simple d'utilisation
Dernière modification par speedO'range le sam. sept. 01, 2012 6:48 pm, modifié 1 fois.
Speedster trouvé
-
senior
- Premier Sinistre
Super propre et très proche du neuf
Pour être tâtillon
- Les sorties d'échappement ne sont pas bien centrées
- Limite la dimension de tes photos à 800x600
Pour être tâtillon
- Les sorties d'échappement ne sont pas bien centrées
- Limite la dimension de tes photos à 800x600
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedO'range