gouje33 a écrit :Oui d'ailleurs, c'est la batterie l'objet du topic, pas Mica
Pour en revenir à l'expérience de Mica (finalement on en revient toujours à lui), spontanément j'aurais dit que délester l'arrière engendrerait plus de sur-virage (et pas "plus de sous-virage"). A géométrie et hauteur de caisse égale.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer de façon rationnelle
Ou as tu vu que délester l'arrière engendrait du sous ?
Polo77 a écrit :a mon avis c'est du pipi de chat cette histoire de géométrie et hauteur de caisse pour modifier la répartition des masses, la répartition diagonal droite gauche OK en jouant sur l'effet bancale d'un appuie a 4 points au sol
mais avant arrière rien n'y fera
Je suis également très sceptique quant à un effet (que l'on ressent au pilotage) de la hauteur de caisse sur la répartition des masses. Par contre c'est clair que cela influe grandement la cinétique des transferts de masse lors des accélérations, freinages et passage de courbe. C'est une évidence.
Par contre, 4kg qui changent complètement le comportement de la voiture... Désormais, je vais y réfléchir à deux fois avant d'aller faire caca entre deux sessions
C'est bien toi qui me parle d'arrogance ou bien je suis en train de lire entre les lignes comme tu le fais si bien ? En tout cas je pense avoir répondu à ta question de façon rationnelle
Nico, j'ai déjà eu l'occasion de voir Gouje33 vu que je l'avais invité à passer au boulot pour discuter "light" entre 2 clients
C'est bien la preuve que je suis un vrai con
Pour en avoir fais les frais il y a pas si longtemps que ça (TWINGO RS), c'est au tour de Mica !
Certains ici ne peuvent pas s’empêcher de lire de travers ce qui est écris et à la moindre occasion de s'en prendre à quelqu'un et d'essayer de le mettre plus bas que terre !
Si on a le malheur de dire un truc qui convient pas a certain on se fait mordre par une meute de chiens enragés.
Je pense que si on est sur ce forum c'est que l'on a tous ici un certain niveau dans quelques domaines que ce soit et a voir le comportement de certain on se croirait sur le forum BIEREFOOTENGUELADE.COM !
Mettez vos GROS EGO de coté et apprenez à écouter les autres, à partager, à appuyer vos propos sur des sources externes afin d'expliquer ou de convaincre ceux qui vous lisent.
Laissez ce pauvre Mica tranquille et revenons sur le sujet s'il vous plait.
Utile d’alléger la batterie sur le speedster ou pas ?
Si oui que faut il faire derrière pour que ça ne perturbe pas la stabilité de la bête ?
Dernière modification par ariegeois le dim. nov. 11, 2012 11:05 am, modifié 2 fois.
ariegeois a écrit :Bon ça commence a bien faire sur ce forum !!!
Pour en avoir fais les frais il y a pas si longtemps que ça (TWINGO RS), c'est au tour de Mica !
Certains ici ne peuvent pas s’empêcher de lire de travers ce qui est écris et à la moindre occasion de s'en prendre à quelqu'un et d'essayer de le mettre plus bas que terre !
Si on a le malheur de dire un truc qui convient pas a certain on se fait mordre par une meute de chiens enragés.
Je pense que si on est sur ce forum c'est que l'on a tous ici un certain niveau dans quelques domaines que ce soit et a voir le comportement de certain on se croirait sur le forum BIEREFOOTENGUELADE.COM !
Mettez vos GROS EGO de coté et apprenez à écouter les autres, à partager, à appuyer vos propos sur des sources externes afin d'expliquer ou de convaincre ceux qui vous lisent.
Laissez ce pauvre Mica tranquille et revenons sur le sujet s'il vous plait.
Utile d’alléger la batterie sur le speedster ou pas ?
Si oui que faut il faire derrière pour que ça ne perturbe pas la stabilité de la bête ?
visiteur a écrit :Vous n'êtes tous qu'une bande de trou de balles !
Oui c'est utile d'alléger sa voiture, et surtout la batterie il y a 9kg à gagner !
Oui il faut reprendre la géométrie en conséquence et de refaire la répartition des poids avec une balance !
Moi qui croyait qu'un "pilote" c'était aussi un bon metteur au point !
Je suis déçu !
Objectivement, les mecs qui montent une batterie light tu crois qu'ils se disent, faut que je refasse ma géo et mon poids aux roues, toi même tu ne l'as pas fait ... baratin quand tu nous tiens
Ps : on est tous le trou de balle d'un autre mais quand même certains plus que d'autres ... au plaisir de se voir sur un circuit pour vérifier dans les faits si ton speedster est bien le meilleur du monde ou non à moins que ça n'arrive jamais faute de prépa suffisante de l'élément entre le siège et le volant ...
Ce forum ce dégrade de + en +, pas étonant que les gens les plus intéressants sont ou deviennent fantôme
Ce topic était très intéressant, avant que certains ne viennent le pourir (et je ne parle pas de visiteur... qui malgré son carractère de cochon a tout de même certaines compétences mais le plus souvent ceux qui ne savent mais pas vérifier leur niveau d'huile )
On assiste à cette tendance sur tous les topics et c'est bien dommage