Caterham chez Renault/Alpine

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

speedturbo33

Message par speedturbo33 »

guillaume2 a écrit :sevener c'est sur c'est assez spéciale , quand on voit que certains mots sont remplacés automatiquement , berf ...

mais faut quand meme avouer que tu passe une grosse partie de ton temps à défendre le losange , moi ça m'énerve parce que du coup ça me prend beaucoup de temps pour remettre des pièces dans la machine dès que j'en ai l'occasion :D
C'est vrai je defend, mais je ne lance pas les sujets :jap:
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Polo77 a écrit :... elle est sympa pourtant, je lis souvent la presse auto sportive et je n'en avais même pas entendu parler

manque de communication pour le coup ou alors des spec tellement naze que la presse n'a pas pris la peine de loué l'initiative :voyons:
Content de ne pas être le seul à trouver la Caterham 21 plutôt réussie ;)

http://www.seven-passion.com/caterham/c ... 995-a-1997

Je pense que son peu de succès est dû au fait qu'elle a choqué les Low-flyers addicts habitués à des voitures plus spartiates.

C'est très souvent le cas lorsqu'un design devient intemporel. Morgan a d'ailleurs rencontré le même bide avec sa tentative de coupé en fibre de verre, la Plus4Plus construite de 1964 à 1967 en 26 exemplaires seulement.

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : Motorlegend 09.11.2012

Alpine-Caterham en Endurance (en catégorie diesel ? :voyons: )

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /7456.html
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedturbo33

Ca commence fort! :gurk:
on pense à vous
Oli

Message par Oli »

J'espère que cette Alpine-Renault-Caterham sera un peu comme une Megane RS dans sa catégorie - c'est à dire très performante pour pas cher - mais en propulsion et avec une belle carrosserie de coupé à la Alpine ! :love: J'espère qu'ils ne vont pas vouloir se positionner sur les terres des Porsche Cayman/Boxster ou autres Lotus Evora au niveau des prix... Mais je parierais ma casquette que c'est e qui va se passer.
Oli, 185,5 tours au Ring.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oli a écrit :... J'espère qu'ils ne vont pas vouloir se positionner sur les terres des Porsche Cayman/Boxster ou autres Lotus Evora au niveau des prix... Mais je parierais ma casquette que c'est e qui va se passer.
C'est ce que je pense aussi, les Français annoncent €40000, les Brits, pour l'Alpine également, £40000. il y a déjà une différence de 25% et au final, on arrivera probablement à €60000. C'est moins cher que les Porsche et Lotus mais si c'est pour 200ch/250ch et 1200kg...

RECENSEMENT SPEEDSTER
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Carlos Tavares a affimé/confimé lors du lancement que l’Alpine couterait entre 40K€ et 50k€ soit (£32,000/£40,000). La fourchette est quand même bien large (et dans la même plage que la 4C).
C'est vrai que ça resterait relativement cher pour 265ch et un poids pas si éloigné d’une MRS.
Toujours est il que parler des prix, alors qu’on a même pas une idée des caractéristiques définitives et surtout 2 ou 3 ans avant sa sortie, ça sent l’impatience qui guette. On va avoir le temps de faire des pronostics et de lire dans nos boules de cristal ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu as raison, en attendant d'en savoir plus, cessons de faire notre cuisine en interne :areuh:

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
tataye

Message par tataye »

dans direct auto hier ils annonçait pas une alpine mais plusieurs modèles .

http://www.d8.tv/video/c3VlanQy/direct-auto-10-11-2012/
a environ 11 minutes 30 secondes

bon en meme temps c'est une journaliste autoplus
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Kokigna

Message par Kokigna »

:tiens: :tiens: :tiens: :tiens:
http://sniffpetrol.com/2012/11/07/renau ... cancelled/

Renault-Caterham deal cancelled
Posted in News by Sniff on Wednesday, November 7th, 2012

Just days after Renault and Caterham announced a landmark deal to co-operate on future sports cars, the partnership has been cancelled after a delegation from France struggled to get into the British company’s factory to sign important paperwork.

‘It was raining when we arrived at the Caterham factory,’ said an anonymous Renault insider. ‘We tried to get inside the building straight away but there were a lot of zips and, ‘ow you say, press studs that needed to be undone first.’

Our source notes that the problems did not end once this incredibly fiddly process was completed. ‘Once we had folded back the black canvas flap that covered the entrance to the Caterham factory there were still, ‘ow you say, many problems,’ our insider admitted. ‘Our managing director did not know whether to go into the Caterham factory forwards or attempt to enter it, ‘ow you say, arse-first. It was all, ‘ow you say, très undignified’.

Sources say in the end the Renault management team grew tired of getting all wet and gave up trying to get into the Caterham factory, preferring to get on a train instead. As a result, the Renault-Caterham tie-up has now been cancelled.

‘Bugger,’ said a Caterham spokesman. ‘I suppose it’s time for plan B. We just need to prepare styling models of six different new cars and get a few inexplicable celebrities to announce them. Oh, and does anyone have a phone number for a bullshitting megalomaniac…?’
Dernière modification par Kokigna le ven. nov. 16, 2012 10:54 am, modifié 1 fois.
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
VinZz

Message par VinZz »

:areuh:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

De toute façon, un deal entre Français et Britanniques c'est toujours aussi difficile qu'une histoire d'amour entre cats and dogs :twisted:

Edit : après pas mal de recherches, aucune info allant dans ce sens, y compris sur l'AFP ou Reuters. Serait-ce du bullshit à l'anglaise ? :voyons:
Dernière modification par senior le ven. nov. 16, 2012 5:34 pm, modifié 1 fois.

RECENSEMENT SPEEDSTER
Patrick+

Message par Patrick+ »

En F1 ça fonctionne depuis pas mal d'années ...
Polo77

Message par Polo77 »

ça fait un peu caricatural comme info :gurk:

en plus c'est un site satirique j'espère qu'il ne sont pas assez con pour faire des annonces publiques et renoncer parce qu'il pleut et qu'ils sont mouillé

en plus la direction renault qui arrive en train a l'usine c'est juste comique

::::
VinZz

Message par VinZz »

senior a écrit :De toute façon, un deal entre Français et Britanniques c'est toujours aussi difficile qu'une histoire d'amour entre cats and dogs :twisted:

Edit : après pas mal de recherches, aucune info allant dans ce sens, y compris sur l'AFP ou Reuters. Serait-ce du bullshit à l'anglaise ? :voyons:
Vous n'avez pas vu que "l'entrée dans l'usine" était décrite de la même façon que "l'entrée dans une Cat" ? :voyons:

Bien sur que c'est une connerie ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

RECENSEMENT SPEEDSTER
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Pourvu qu’il ne nous fasse un remake de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf : à trop copier Lotus et la mégalo de Bahar, l’échec pourrait être cuisant. ::::
S’il pouvait déjà faire une Alpine réussie Ligth et pas trop chère : la réussite de Caterham serait déjà belle.
Dernière modification par Casimir le dim. nov. 25, 2012 10:31 pm, modifié 1 fois.
Sam

Message par Sam »

Polo77 a écrit :ça fait un peu caricatural comme info :gurk:

en plus c'est un site satirique j'espère qu'il ne sont pas assez con pour faire des annonces publiques et renoncer parce qu'il pleut et qu'ils sont mouillé

en plus la direction renault qui arrive en train a l'usine c'est juste comique

::::
pour avoir passé 2 ans à bosser chez les rosbeef pourtant, je reconnais bien l'esprit supérieur français, et l'esprit casse-couilles anglais :rhoo:
ça m'étonnerait pas que la collaboration ait vraiment capoté comme ça, avec sûrement des bons français qu'étaient partis en britannie poussés par leur direction, mais avec en tête un "putain on a pas besoin de se faire aider par les rosbeef pour faire une caisse à savon, non mais plutôt crever.."
So far So good
VinZz

Message par VinZz »

Nan mais vous avez pas compris ?
Cette infos est une plaisanterie !! :roll:

La collaboration n'a pas été rompue ::::
blacksrookie

Message par blacksrookie »

:MDR:
Surtout quand on lit la dernière phrase qui rappelle étrangement une histoire récente.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Des photos très symboliques...

Image

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : AutoExpress 03.12.2012

Thierry Syborg, le boss français de Dacia UK, a déclaré qu'il souhaiterait avoir une voiture sportive à deux places dans sa gamme... "Like the original Alpine, it would be simple, affordable and most of all fun to drive - it's not necessarily about going fast."

Heureusement, il s'est repris en précisant que ceci n'avait rien à voir avec les Alpine-Caterham et qu'il s'agirait plutôt d'une voiture ressemblant à la MX-5 originelle mais moins chère... ouf ! Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
Sam

Message par Sam »

cette volonté de retour à la simplicité et aux prix réalistes fait plaisir à voir,
mais les normes modernes (pollution, sécurité, taxes, équipements obligatoires...) tueront tous les projets dans l'oeuf.
So far So good
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

La blague de Noel par le responsable marketing de Renault : pas "aussi extrême qu’une 106 Rallye" ( :MDR: ) et simplement aussi policée qu’une MX5… :::: Vous êtes sur que vous en voudrez encore de cette Alpine en 2015 ? les MRS/TRS ont encore de beaux jours devant elles…

Il ne reste plus qu’à espérer que Caterham soit un peu plus ambitieux et nous fasse au moins un demi Speedy :gurk:

Source autocar.co.uk 27.12.2012
autocar a écrit : Renault will launch its Alpine sports car, to be built in a joint venture with Caterham, within three years, giving the firm until the end of 2015 to finish the project it started in earnest last year.

Renault marketing boss Stephen Norman confirmed that the car would not take four years to appear, as had been speculated. He also hinted at the sort of character the car would have, describing it as “not soft”.

“It won’t be more hardcore than a Mazda MX-5,” he said. “What we do will not be soft, but not hardcore like a Peugeot 106 Rallye. You can’t betray the DNA of Alpine. That’s a third of what the car will be."

Norman described that DNA as French and not German. “It must be light and look different, and have a touch of French dash,” he said. “It’s not a car for dandies, though. We know who the buyer is: he’s either French or a Francophile. And the car has technical innovation as part of its DNA.”

The new Alpine will be a clean-sheet design and create a rival for the Porsche Boxster and high-performance versions of the Audi TT. It will be priced at less than £50,000 and will use a Renault engine with around 250bhp.
arnocri

Message par arnocri »

:gurk:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Le pire c'est que Stephen Norman n'est pas un responsable marketing quelconque mais LE responsable marketing, son titre exact : "Directeur Marketing et Communication Monde". Il est d'ailleurs membre du comité de direction de Renault :roll:

Quant au prix de la future Alpine, il a déjà subi une inflation notable, £50000 = €62000...

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedydrift

Message par speedydrift »

tout ça sent le sapin : une pseudo mx5 à 60000 avec 250 cv ... moi je garde mon barril de Lolo :jap:
ELISE S1 MMC 1997
speedturbo33

Ouais enfin avant de la descendre attendez au moins qu'elle sorte :roll:
En tout cas il semblerait qu'elle sorte avant fin 2015...
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedturbo33 a écrit :Ouais enfin avant de la descendre attendez au moins qu'elle sorte :roll:
Ce n'est pas la peine que nous nous fatiguions, Stephen Norman s'est déjà chargé de la descendre... avant qu'elle ne sorte :gurk:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Kokigna

Message par Kokigna »

104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Répondre