Bientôt une Seven à 20 000 € / Caterham 165

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Le_beurre_nantais

Message par Le_beurre_nantais »

A ce prix, ça donne envie :::: :::: ::::
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

"Un bloc Suzuki pour Caterham

Il y a quelques semaines, Caterham annonçait l'arrivée d'un Seven d'entrée de gamme motorisée par un moteur répondant à la norme Euro6. L'artisan prenant actuellement ses moteurs dans le catalogue Ford, on pouvait penser que cette nouvelle Seven serait animée par le trois-cylindres 1.0 turbo EcoBoost produisant entre 100 et 125 ch.

Ce lundi, Caterham lève le voile sur le moteur de sa Seven d'entrée de gamme. Il ne s'agira donc pas d'un bloc Ford mais d'un moteur Suzuki, en l’occurrence un trois-cylindres turbo de 660 cc. Sa puissance n'est pour le moment pas définie mais elle sera communiquée très prochainement.

Au Japon, ce moteur est utilisé sur de petits véhicules à vocation urbaine. Il délivre une cinquantaine de chevaux (gageons qu'il en offrira bien plus au sein de la Caterham) et affiche des consommations extrêmement basses.

Caterham associe ce moteur à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports également d'origine Suzuki. Elle aussi est revue par Caterham Technology & Innovation. Caterham affirme que le châssis a été complètement repensé, en particulier au niveau des suspensions.

Cette Caterham d'entrée de gamme sera lancée d'ici l'automne prochain. Le prix est annoncé "inférieur à 17 000 £" (20 000 €)."

Image

Source : http://www.motorsport-magazine.fr/actus ... uzuki.html
adrien 69

Message par adrien 69 »

C'est sûr que s'ils proposent 75chx, ils vont pas faire d'ombre aux sigma... Une Cat balade du dimanche? ::::
vadonchez

Message par vadonchez »

Sympa pour celui pour qui les pèrfs passe au 10 ème plan :gurk:
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Quelques info. complémentaires :

"Caterham has revealed that its all-new entry-level Seven - about which it has been dropping broad hints for the best part of a year - will have a 660cc, three-cylinder turbocharged engine from Suzuki in Japan, with an equally tiny Suzuki five-speed gearbox, rather than a British-made one-litre engine of similar power output from Nissan or Ford.

The reason is simply that it was the lightest and most compact powertrain Caterham could get; Japanese law prescribes that engines used in domestic market-only 'Kei' cars must be of less than 660cc capacity and produce no more than 47kW.

The result has been some jewel-like engineering from the major Japanese manufacturers, each of which wants a slice of the lucrative 'Kei' market - and Suzuki's K6A is one of the best, delivering 47kW at 6500rom and 106Nm at 3500.

Since Japanese limits don't apply to the Seven, Caterham has been able to 'chip and tweak' the engine; nobody there will say how far they've pushed it but enthusiast websites agree that a K6A turbotriple can easily be pushed to kick out 60-70 reliable kilowatts.

Given that a K6A is about half the weight of the Ford EcoBoost engine in the prototype, performance is likely to be startling.
"

Ce moteur devrait donc donner +/- 100ch, reste à voir le couple car dans sa version d'origine il est seulement de 106Nm à 3500 tr/min...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
rapidos

Message par rapidos »

Euro 5 ou Euro 6?
3.49 kg/cv
lolocb
Admin

Message par lolocb »

étonnant de prendre comme base un tel moteur :voyons:
alanoo

Message par alanoo »

Autant prendre une vraie Cappuccino :D

Ce qui m'étonne assez c'est que je croyais que le K6A était plus ou moins en fin de vie en Europe et à court terme au niveau monde et qu'il allait avoir des nouvelles applications type range extender uniquement :voyons:

PS : c'est un moteur avec un comportement attachant sinon pour ceux qui le connaissent pas
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Une vrai Seven au rabais finalement. Ce choix de motorisation me laisse pour le moins sceptique. :?
Si on écoute les possesseurs de cat 120 BV5, ça fait pas rêver des masses la versions low cost...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Un petit col en descente ou une route à flanc de colline sans dénivelé, ça doit le faire...

Faut choper l'aspi pour la montée :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
alanoo

Message par alanoo »

Du coup je suppose que ca va sortir à moins de 500 Kg quand même :gurk:
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Cet article annonce 470kg. A mettre d'urgence sur la balance au moment de la sortie de cette petite seven. Avec ou sans les pleins, messieurs les puristes :voyons:
Un rapport 4,7 kg/ch, ce ne serait "pas si dégueu" s'il est confirmé...

http://www.leblogauto.com/2013/08/la-ca ... uzuki.html
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
adrien 69

Message par adrien 69 »

Si c'est 100ch pour 470Kg, c'est pas si mauvais par rapport aux sigma. Mais comme disait S., faudrait voir le couple quand même.
gregus

Message par gregus »

Initial D revivor :MDR:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

:voyons:

C'est un truc de manga ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

alanoo a écrit :Autant prendre une vraie Cappuccino :D
Pour la dame ou la couleur ? :gurk:
Image
laconi16

Message par laconi16 »

Casimir a écrit :Cet article annonce 470kg. A mettre d'urgence sur la balance au moment de la sortie de cette petite seven. Avec ou sans les pleins, messieurs les puristes :voyons:
Un rapport 4,7 kg/ch, ce ne serait "pas si dégueu" s'il est confirmé...

http://www.leblogauto.com/2013/08/la-ca ... uzuki.html
Je pense que ça peut intéresser une clientèle qui voit plus la Seven comme une auto ballade fun qu'une sportive, même avec moins de 100cv...

Et avec 500kg, pour admettons 90cv, ça aura un rpp au moins égale à n'importe quel roadster/cabriolet de 200cv, les sensations en plus ;)

Vous pensiez qu'ils allaient sortir une version genre "R240" pour un tiers du prix d'une R300 ? ::::
Dernière modification par laconi16 le mar. août 06, 2013 6:13 pm, modifié 1 fois.
gregus

Message par gregus »

senior a écrit ::voyons:

C'est un truc de manga ?
oui dans initial D, il roule en AE86 et pourrit tlm grace à son skill
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
laconi16

Message par laconi16 »

C'est normal que j'ai rien compris ? :gurk:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

:no2:

RECENSEMENT SPEEDSTER
arno-arno

Message par arno-arno »

ça sera peut-être plus clair (ou moins obscur, c'est selon...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Initial_D
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
sheryo

Message par sheryo »

Initial D, c'est le Dragon Ball de la course dans les rues :love:

Fast & Furious, n'est qu'une mauvaise copie américaine :x
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Davidone

Message par Davidone »

ça se précise, mais le tarif augmente peu à peu .... :gurk:

http://uk.caterhamcars.com/news/telegra ... urt-unveil
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pour résumer en quelques lignes et en français :

- Nom : Caterham 165
- 80ch
- 107Nm
- Euro 5
- €25000 TTC en Europe continentale
- Démarrage de la production en janvier 2014
- 1eres livraisons au printemps 2014

NB : les nouvelles normes Euro 6 entreront en vigueur pour l'homologation de nouveaux types de véhicule le 01/09/2014...

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

on pense à vous
jeremief

Message par jeremief »

Question : quand je lis que Jona notamment (combien de chevaux a-t-il ?) est frustré par manque de puissance ... est-ce que 80 ch sur une Cat, c'est suffisant, malgré un poids contenu ?
J'espère au moins que ce sera la plus light de toutes les Cat !
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pour avoir un début de réponse, il faut considérer le RPP qui, en admettant que cette 165 pèse 480kg, s'établit à 6kg/ch... pas de quoi monter aux arbres :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
Jona

Message par Jona »

J ai officiellement 150 chevaux !

Clairement la clientèle est pas le pistard, mais pour de la ballade tranquille ... Avant de vite en vouloir plus ...
drune

Message par drune »

Finalement le roadster smart avec son 3 cylindres de 700cc de 80 ou 101 cv aété en avance sur son temps
Speedster 2,2 Atmo jaune
Gum

Message par Gum »

Ca ne m'attire pas vraiment :?

A moins qu'elle soit ultra light (et donc super vive?)... Mais même...
Répondre