Projet achat Boxster S > conseils géo Z4M !

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

extremex

Message par extremex »

Mais le toit de la C6 reste beaucoup plus contraignant que la capote d'un Z4 ou d'un Boxster...

Pas besoin de sortir de la voiture, ni de perdre 2 minutes à l'enlever / remettre quand tu fais un court trajet de 15 min.... ni de manipuler ça dans le noir dans un parking souterrain etc.... ni de t'arreter sur la BAU 2 minutes s'il se met à pleuvoir etc....
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

tapette :OO:
jeremief

Message par jeremief »

:MDR:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
CaptainBigleux

CaptainBigleux

plus sérieusement, la dernière mouture 550 anniversary du 986.
Ici un exemplaire pas cher, ça doit se revendre facilement :

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/po ... 17385.html

EDIT : un encore moins cher en Espagne : http://suchen.mobile.de/auto-inserat/po ... 99826.html
Dernière modification par CaptainBigleux le lun. août 19, 2013 4:34 pm, modifié 1 fois.
CaptainBigleux

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/po ... 38135.html

A priori pas de PASM, mais à ce prix c'est cadeau quand même.
extremex

Message par extremex »

986 c'est exclu... :D trop vieux, pas assez puissant.... (et j'ai déjà eu eu un 986S)

Déjà que le 280 niveau moteur je trouve ça un peu juste maintenant.... :D

Pour le 987 italien, je suis pas prêt à aller chercher une caisse si loin... j'en ai marre de faire des A/R pour rien, ca m'est arrivé trop de fois d'aller chercher une caisse, papiers, cheque de banque en mains, pour m'apercevoir que les photos ne refletaient pas la réalité, et que des défauts avaient été cachés...

Jevois généralement minimum 5 voitures avant de trouver la bonne, donc aller la chercher en italie ou allemagne, faudrait que j'ai 10 autos en vue, une semaine de vacances, pour être sûr de choisir la bonne....
extremex

Message par extremex »

CaptainBigleux a écrit :tapette :OO:
OUI ! tu sais bien, j'ai roulé en TT, et ne viendrai pas au Nurb ;-) et maintenant je regarde les Girlster....
jeremief

Message par jeremief »

extremex a écrit :La MRS c'est ce que j'aimerai qu'on achete avec ma femme à la place de notre DS3 Cabrio THP... ;-)

Pour la Corvette, j'y ai beaucoup pensé, mais un enorme inconvénient à mon goût : le toit qu'il faut manipuler pour décapoter... et le cab est moche...

Le SLK55AMG, j'y ai beaucoup pensé aussi, mais ma femme déteste, et l'auto est une passion partagée, donc non...

Reste dans mes choix le Boxster S, et le Z4M...
Et un cabriolet comme ça ? :love:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 92423.html

(un peu kilométré)
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

ça doit etre chiant à mourrir ce genre de caisses après un speedster :couic:
on pense à vous
jeremief

Message par jeremief »

speedturbo33 a écrit :ça doit etre chiant à mourrir ce genre de caisses après un speedster :couic:
A part le son du V8 ...
Mais oui c'est sûr, c'est tout le dilemme de ce topic ...
Mais bon, il cherche un cab facile à décapoter.
Et celui-là, il décapote et il doit dépoter quand même aussi :x
Image Image Image
jeremief

Message par jeremief »

Moins de 30 k€ : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 02229.html

Elle aimerait pas ta femme, ça ?
Image Image Image
gege77

Message par gege77 »

Et pourquoi pas une S2000? :voyons:

C'est dans les 16.000 roros
D'origine c'est dejà très très bien!
C'est quand même beaucoup plus confort que le speedy pour les longs trajets
C'est fun si tu veux arsouiller de temps en temps
Je crois que c'est costaud
Ca a une gueule encore sympa
Ca décote très peu

Et comme tu ne veux pas la garder longtemps il est intéressant de pouvoir avoir une CG à moitié prix :jap:

Alors, convaincu? :rhoo:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
gege77

Message par gege77 »

jeremief a écrit :Moins de 30 k€ : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 02229.html

Je crois que le monsieur ne veut pas d'une voiture pour aller chercher son pain mais d'une voiture plaisir ::::
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

gege77 a écrit :Et pourquoi pas une S2000? :voyons:

Ca décote très peu

Et comme tu ne veux pas la garder longtemps il est intéressant de pouvoir avoir une CG à moitié prix :jap:

:II: :jap:
on pense à vous
jeremief

Message par jeremief »

gege77 a écrit :
jeremief a écrit :Moins de 30 k€ : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 02229.html

Je crois que le monsieur ne veut pas d'une voiture pour aller chercher son pain mais d'une voiture plaisir ::::
Aller chercher son pain en V8 :love:

Une voiture plaisir :voyons: attends, c'est pas ce dont il vient de se débarrasser ? :areuh:
Image Image Image
CaptainBigleux

Ca décote très peu

ou pas. Il trouve déjà qu'un 986 260ch c'est pas assez... alors le 2.0 atmo très pointu j'y crois moyen.

Perso c'est une auto que j'aime bien, chassis assez fun, ligne qui vieilli bien, bel intérieur... mais elles sont vraiment surcotées.
Pour le même prix je préfère largement un 986 S 260ch. 6 cyl, moteur central...
gege77

Message par gege77 »

On s'en fout de la surcotte si c'est pour la revendre dans quelques mois...c'est justement la decotte le plus important ;-)
Tableau de chasse:
Jona

Message par Jona »

C est très chouette une s2000 mais le problème est le même que le speedy tu y fait vite des frais ...
extremex

Message par extremex »

gege77 a écrit :

Exactement, rs4 ou jaguar, peut-etre dans 20 ans... :D... J'ai que 31 piges, je me vois pas là-dedans.... Et après avoir eu au moins 15 voitures en 13 ans de permis, je suis très difficile sur mes choix auto...
extremex

Message par extremex »

Ca décote très peu

J'ai failli en acheter à peu trois fois.... :x

Et à chaque fois j'ai renoncé, car je tournais autour des S2000 avec mon Z4 sur piste... mais c'est sympa en effet comme caisse...
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

Et surtout,les s2000,ça a de gros gros problèmes de fiabilité( casses moteur)

Je comprends que tu cherches une auto plaisir mais en entretien pur,un speedster coûte très très peu d argent vu qu on sait ou et comment acheter pas cher les pièces
Une porsche quelle qu elle soit,c est entretien en réseau pour avoir le carnet complet
Donc mauvais calcul a mon avis
Après,ton envie de porsche se justifie et en ça je le comprends

Sinon comme tu l as dit toi même,attends un peu....

C est notre ami Zing ,qui commençait deja a regarder la prochaine,qui va être déçu :roll:
Zing

Message par Zing »

Tracasse, je ne suis jamais déçu qd je m'assieds ds le Boxster.
Et la plupart de ceux qui le dénigrent n'en n'ont jamais essayé un beau bien équipé ;)
Demandez aux copains de la sortie Alsace 2012 ou du Lux 2012 et 13 si elle se traîne ::::

J'ai adoré mon speedy, ma 111r, mais à 43 ans, j'apprécie aussi la polyvalence et le confort du 987 sans rien avoir laché en plaisir/perf p/r aux 2 autres.

Et puis, il faut avouer que c'est aussi très sympa de pouvoir partager ses plaisirs en voiture quand on a la chance que sa compagne adore qd ça va avoine.
Dernière modification par Zing le lun. août 19, 2013 8:20 pm, modifié 1 fois.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
jeremief

Message par jeremief »

syl20sub81 a écrit :en entretien pur,un speedster coûte très très peu d argent
Ça n'est pas vrai à 100%.
Apparemment c'est tout ou rien avec le Speedy.
Il semble qu'une majorité d'entre nous effectivement prétend ne rien faire dans son Speedy à part les vidanges, mais qu'une autre partie n'arrête pas d'avoir quelque chose à réparer. En gros tu démarres le matin (ou parfois pas du tout), et tu sais pas si tu vas rentrer normalement ou sur la dépanneuse ... Et ça prend la tête :shock: Je suis passé par là et (je touche du bois) j'ai l'impression d'en être enfin sorti après 1 an 1/2 de galère continue.
Image Image Image
gege77

Message par gege77 »

Je savais pas pour ces problèmes de casse sur s2000 :voyons:

Après que tu tournes autour sur piste je pense que tu t'en fous un peu si tu ne comptes pas faire de piste...

L'avantage c'est aussi que tu auras à immobiliser moins de sous que les 30.000 d'une Porsche :-/
Tableau de chasse:
gege77

Message par gege77 »

Pareil que jeremief...je suis toujours en flippe quand je sors le Speedy.
En plus c'est une caisse avec laquelle on roule très peu alors heureusement qu'elle n'est pas toujours en panne quand on fait que 5000 bornes par an.
Tableau de chasse:
extremex

Message par extremex »

gege77 a écrit :Je savais pas pour ces problèmes de casse sur s2000 :voyons:

Après que tu tournes autour sur piste je pense que tu t'en fous un peu si tu ne comptes pas faire de piste...

L'avantage c'est aussi que tu auras à immobiliser moins de sous que les 30.000 d'une Porsche :-/
Pas faux.... Mais comme avoir une voiture n'est pas un besoin mais une envie, si je rachète quelque chose, c'est quelque chose qui me plaît vraiment... Sinon je rongerai mon frein...
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

en gros tu veux une voiture plus pepere et confortable que le speedy pour un budget moindre tout en étant fun à piloter sur route, mais lorsqu'on te parle de S2000 qui est pile dans ta recherche et ton budget, tu n'en veux pas car ce n'est pas assez efficace sur piste...

je pense que toutes les caisses que tu pourras toucher dans ton budget seront à la ramasse rapport sensation/perfo/prix vs le speedy.

donc, à mon humble avis, tu devrais soit repartir sur un light qui est le meilleur compromis sensations/fiabilité/cout (elise MK1, Mk2 ou speedy) soit partir sur tout autre chose en décidant de ne pas aller sur piste, c'est à dire une propulsion avec un gros moteur velu et musical...

j'ai eu uen S2000 avant le speedy 2.2 et je l'ai adoré, mais après un speedy, tu trouveras ca mou niveau moteur et comportement.

pour ma part, je partirai soir sur 987 à 30Ke soit sur...un Z3M pour 20Ke (avec les suspatte qui vont bien et un renfort niveau coffre)...

c'st fun, puissant, musical, pas cher en entretien (si tu ne vas chez BM), fiable, et la cote remonte
....

bonne recherche...

;)
CaptainBigleux

gege77 a écrit :On s'en fout de la surcotte si c'est pour la revendre dans quelques mois...c'est justement la decotte le plus important ;-)
oui sur le principe tu as raison c'est le bon calcul.
Mais au moment de faire le chèque je ne pourrais m'empêcher que ce c'est cher.
Et Jona a raison, c'est comme le speedy il faut mettre un peu de sous pour que ça soit plus grisant comme auto.
De base j'avais trouvé le chassis fun, mais globalement l'auto décevante.
gege77 a écrit :Après que tu tournes autour sur piste je pense que tu t'en fous un peu si tu ne comptes pas faire de piste...
On sait toi et moi qu'il ira sur piste. C'est à mon sens la place de cette auto, une fois préparée.
Si c'est pour 100% route je vois pas l'intérêt d'un moteur aussi pointu au quotidien.
CaptainBigleux

jerome_tlse a écrit :
pour ma part, je partirai soir sur 987 à 30Ke soit sur...un Z3M pour 20Ke (avec les suspatte qui vont bien et un renfort niveau coffre)...

c'st fun, puissant, musical, pas cher en entretien (si tu ne vas chez BM), fiable, et la cote remonte
....

;)
Pas con pour la route, un Z3M un poil plus posé.
Mais pas d'ESP au quotidien c'est chaud les jours tous pourris :couic: car il a avoué être une tapette :OO:
Répondre