F1 2014 (moteur V6)

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : L'Equipe 20.12.2013

Quelques réflexions de Luca Di Montezemolo

http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actuali ... gue/426635
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
jfalesi

Message par jfalesi »

Et des propositions intéressantes pour l'évolution du reglement, dans la lignée de l'actuel...

http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actuali ... tus/424150
Jfalesi - Vx220T & Mazda MX5 -
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Décidément, les gens de chez Lotus sont plus compétents dans le domaine de l'humour que dans celui de la recherche de sponsors :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

:MDR:
C'est la version originale du lien donné par Captain en page précédente.
Au moins, on notera la cohérence des propos de S.
senior a écrit :Ca fait quand même un peu trop blague de potache pour une écurie qui se veut professionnelle :?
Jfalesi je te soupçonne d'avoir voulu remettre une pièce dans la machine des petits chinois qui poste pour la tester ;)
Dernière modification par Casimir le jeu. déc. 26, 2013 11:16 pm, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Allez soyons un peu plus constructif (quoique)...

Présentation et teasing autours des moteurs V6 Ferrari et Honda:
-Ferrari: http://www.youtube.com/watch?v=1ihblshF_hQ&hd=1
-Honda: http://www.youtube.com/watch?v=VczkX1MKufY#t=338&hd=1

Le son du Honda (et du japonais désolé c'est en v.o :oops:) est plutôt suraigu et pas vraiment alléchant :?
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

a priori lotus ne sera pas à Jerez pour les premieres seances d'essai officielles :? ça sent pas très bon ça...
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

RECENSEMENT SPEEDSTER
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

La FIA a dévoilé les numéros permanents des pilotes de Formule 1 qui participeront à la saison 2014.

Sebastian Vettel a choisi de porter le numéro 1 mais aura le numéro 5 s’il vient à perdre son titre. Et cet :couic: de Maldonado a décidé de porter malheur à Lotus avec le n°13

#1 (#5 sinon) - Sebastian Vettel (Red Bull Racing-Renault)
#3 - Daniel Ricciardo (Red Bull Racing-Renault)
#44 - Lewis Hamilton (Mercedes)
#6 - Nico Rosberg (Mercedes)
#14 - Fernando Alonso (Ferrari)
#7 - Kimi Räikkönen (Ferrari)
#8 - Romain Grosjean (Lotus-Renault)
#13 - Pastor Maldonado (Lotus-Renault)
#22 - Jenson Button (McLaren-Mercedes)
#20 - Kevin Magnussen (McLaren-Mercedes)
#27 - Nico Hülkenberg (Force India-Mercedes)
#11 - Sergio Pérez (Force India-Mercedes)
#99 - Adrian Sutil (Sauber-Ferrari)
#21 - Esteban Gutiérrez (Sauber-Ferrari)
#25 - Jean-Eric Vergne (Toro Rosso-Renault)
#26 - Daniil Kvyat (Toro Rosso-Renault)
#19 - Felipe Massa (Williams-Mercedes)
#77 - Valtteri Bottas (Williams-Mercedes)
#17 - Jules Bianchi (Marussia-Ferrari)

Tous les numéros ne sont pas encore attribués: un chez Marussia et deux chez Caterham étant encore inconnu à ce jour.
SlimFast

Message par SlimFast »

Je ne comprends pas le n°5 de Vettel pour 2014. Pourquoi Vettel perdrait-il son titre 2013 ? :voyons: Ou alors, il portera le n°5 e 2015 s'il n'est pas champion en 2014 ?

Kevin Magnussen a-t-il un lien de parenté avec Jan Magnussen ?
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Question de Puff :voyons: :oops:
Pourquoi les # ne se suivent t-ils pas et avec des intervalles importants ?

EDIT: J'ai relu l'article, j'ai compris. Un numéro à vie pour chaque pilote et c'est le pilote qui le propose.
Dernière modification par Puff92 le sam. janv. 11, 2014 12:14 am, modifié 2 fois.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Puff92

Message par Puff92 »

SlimFast a écrit :Kevin Magnussen a-t-il un lien de parenté avec Jan Magnussen ?
Il n'est pas connu sur le web, wiki par exemple ?
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

SlimFast a écrit :Je ne comprends pas le n°5 de Vettel pour 2014. Pourquoi Vettel perdrait-il son titre 2013 ? :voyons: Ou alors, il portera le n°5 e 2015 s'il n'est pas champion en 2014 ?

Kevin Magnussen a-t-il un lien de parenté avec Jan Magnussen ?
Vettel a choisi le n°5 comme "numéro à vie" mais en tant que champion du monde il a droit de porter le 1 en 2014. En 2015, si sa domination prend fin, il aura le 5.

Et Kevin le nouveau pilote MacLaren est le fils de Jan. Un nouveau Nico Rosberg en persepective :voyons:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Puff92 a écrit :
SlimFast a écrit :Kevin Magnussen a-t-il un lien de parenté avec Jan Magnussen ?
Il n'est pas connu sur le web, wiki par exemple ?
C'est son fils
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il reste à espérer qu'il sera plus doué que son père ne le fut en F1 (25 GP, 17 abandons, 1 point) :twisted:

Qu'est devenu Di Resta... au classement final du championnat 48 points vs 29 pour son ex-équipier Sutil ? :voyons:

RECENSEMENT SPEEDSTER
lolocb
Admin

Message par lolocb »

l'histoire du numéro 13 en F1

http://motorsport.nextgen-auto.com/Doss ... 47157.html

Les monoplaces au numéro 13 étaient nombreuses durant les premières années du sport automobile. Cependant, deux accidents mortels vont faire changer les règles dans les années 20.

Le Grand Prix de San Sebastian, en 1925, voit le décès de Paul Torchy au volant de sa Delage #13. Le sort est malheureusement le même pour Giulo Masetti lors de la Targa Florio l’année suivante : il décède aussi au volant d’une Delage portant le même numéro.

Suite à ces tragiques accidents, l’Automobile Club de France (ACF) décide de ne plus décerner le numéro 13 à un concurrent. Par tradition - et superstition - il n’est plus attribué à compter du premier Grand Prix de Formule 1, à Silverstone en 1950. Cependant, même s’il n’est plus attribué par défaut, un pilote peut demander à le porter. Ce fut le cas pour trois pilotes.

Le premier est Mauritz Von Strachwitz, au Grand Prix d’Allemagne 1953. Mais celui-ci n’aura jamais pu l’utiliser en course : sa licence fut suspendue après un accident de la route.

Pour sa course à domicile, en 1963, le Mexicain Moises Solana décide de porter le numéro 13. Il se qualifie à la onzième place sur la grille de départ, et réalise une bonne course puisqu’il pointe même au sixième rang lors du quarante-et-unième tour. Mais en proie à des problèmes avec son moteur, celui-ci doit renoncer au cinquante-septième tour. Il sera néanmoins classé onzième.

Le troisième pilote est une femme : Davina Gallica. La Britannique est engagée sur sa course nationale au volant de la Surtees TS16 #13. Mais son week-end s’arrête en qualifications où elle échoue à près de six secondes de la pole position de Niki Lauda.

Depuis ce jour, aucun pilote n’a souhaité porter le numéro 13 en Formule 1. Cependant, si un pilote souhaite l’acquérir, il peut en faire la demande auprès de la FIA et doit obtenir l’accord de l’ensemble des pilotes.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il n'y a vraiment que Maldonado pour choisir ce N°... quoique Perez a dû être tenté :gurk:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Puff92

Message par Puff92 »

lolocb a écrit :l'histoire du numéro 13 en F1.
:jap:
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Le 13 a tellement mauvaise réputation que Ferrari ne numérote aucune pièce avec ce numéro.
Par exemple, les ailerons qui ont chacun le leur au cours de la saison, passent directement du 12 au 14. ::::
Bonne nouvelle pour les rouges : ils n'embaucheront jamais Maldonado :D

Pour continuer avec les choix des pilotes, Kimi explique pourquoi il a choisi le 7. En gros, il l'avait et ça le faisait suer de réfléchir. Ce mec est mon "idôle", je rêverais de pouvoir avoir le même détachement vis à vis de tout...

Source motorsport.nextgen-auto.com 11.01.2014
"Il n’y a pas de raison particulière derrière ce choix," commente Raikkonen. "C’est le numéro que j’avais l’an dernier et je ne voyais pas de raison de le changer. Je l’aime bien alors c’est une bonne raison non ?"

Le 7 est synonyme de numéro "chance" dans les civilisations occidentales, contrairement au 13, qu’a pourtant choisi Pastor Maldonado.

Valtteri Bottas s’est lui réjoui d’avoir le 77, un choix qui lui avait été suggéré très vite par ses fans, étant donné la composition de son nom et prénom faite de quatre "T". "Très heureux d’apprendre que je vais avoir le 77. Je suis impatient de commencer la saison. Val77eri Bo77as," dit-il sur Twitter.

Petite blague aussi de la part de Martin Brundle, aujourd’hui commentateur pour Sky Sports. "Si j’étais encore en F1, j’aurais demandé mon numéro favori le 3. En réserve ? J’aurais mis le 69... j’étais à l’envers parfois !"
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Quelques "petites" informations complémentaires au sujet de la symbolique du 7

http://fr.wikipedia.org/wiki/7_(nombre)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Chez Lotus, usine, le 13 n'est pas utilisé non plus !.....
Après le 11 ( Eleven.), et la 12 (Une Formule 2.) on passe directement à la type 14, l'Elite premiere du nom !...

Tout comme, il me semble, il n'y a pas eu de 113 !...........Par contre 73 et 93, oui !!!......
Crescit sub pondere virtus
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Superstition quand tu nous tiens,........... Au tour de Corse, le n°4 ne fut plus attribué pendant quelques années, suite à la mort D'attilio Bettega, en 1985, et d'Henri Toivonen en 1986, qui portaient tous 2 ce numero lors de leur accident !...

.
Crescit sub pondere virtus
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ancobru a écrit :Chez Lotus, usine, le 13 n'est pas utilisé non plus !.....
Après le 11 ( Eleven.), et la 12 (Une Formule 2.) on passe directement à la type 14, l'Elite premiere du nom !...
Tout comme, il me semble, il n'y a pas eu de 113 !...........Par contre 73 et 93, oui !!!......
Exact, il n'y a pas eu de Lotus Type 113.

Ca serait peut-être une bonne idée d'en revenir maintenant au sujet du topic, la saison 2014 de F1 :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

y'a pas eu de saison en 2013 ? :voyons: comprends rien avec des histoires de 13 :areuh:
jfalesi

Message par jfalesi »

OR_07 a écrit :y'a pas eu de saison en 2013 ? :voyons: comprends rien avec des histoires de 13 :areuh:
Peut etre pour ça qu'il n'y a pas de pilote marseillais non plus...

::::
Jfalesi - Vx220T & Mazda MX5 -
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Succint mais intéressant :II:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Instructif et plutôt bien faite cette petite animation. Merci :jap:
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

un résumé des dernières news/rumeurs, plutôt bien fait :

http://www.leblogauto.com/2014/01/f1-20 ... docks.html

Le petit monde de la Formule 1 était en demi-sommeil durant la pause. Demi seulement car si en façade rien ne semble encore bouger, en revanche dans les coulisses cela s’active. Entre la rumeur Kobayashi, la confirmation de procès pour Ecclestone ou le retour de Ron Dennis, il y a matière.

Crash-tests réussis pour Lotus F1 Team

Hier nous vous parlions de Gérard Lopez qui clarifiait la situation de Lotus et se projetait sur la saison à venir. Aujourd’hui on apprend que l’écurie a passé les crash-tests FIA d’homologation pour le nouveau châssis et continue donc de travailler pour être prêt pour la deuxième séance d’essai hivernaux en février. En attendant, l’écurie dévoile certains morceaux de ce qui est présenté comme la monoplace 2014 en plein chantier (illustration).

Kobayashi chez Caterham, Pic chez Lotus grâce à Renault ?

La rumeur Kobayashi chez Caterham continue de courir. Déjà d’actualité fin décembre 2013, elle devrait être confirmée avant la fin de la semaine si on en croit Autosprint. Koba arrivant chez Caterham, le Français Charles Pic se retrouverait alors sans volant mais pourrait atterrir chez Lotus grâce à l’entremise de Renault. Les longues négociations sur la fourniture du bloc moteur à l’écurie d’Enstone auraient porté en partie sur ce point. Il deviendrait alors pilote réserviste de Lotus, une place détenue l’an passée par Davide Valsecchi qui a décidé d’aller voir ailleurs après que Lotus ne l’a pas titularisé en remplacement de Räikkönen.

Rattrapé par la justice, Ecclestone démissionne de la F1

Le Tribunal de Grande Instance de Munich a confirmé que Bernie Ecclestone serait jugé pour corruption dans l’affaire Grobkowski fin avril.Comme il l’avait annoncé il y a plus d’un an, Ecclestone se met donc en retrait du conseil d’administration de la Formule 1 mais restera quand même la figure de proue et continuera de gérer la F1 au quotidien. En revanche il n’a plus le pouvoir de signature pour engager la responsabilité de la F1. Le début de la fin ?

Ron Dennis le retour ?

Après 30 ans de services, Ron Dennis avait cédé sa place de CEO de McLaren Group en 2012 à Martin Whitmarsh, place qu’il retrouve aujourd’hui. Whitmarsh conserve (pour l’instant ?) les rênes de l’écurie McLaren mais semble fragilisé par la mauvaise saison de l’an passé. « Mes camarades actionnaires m’ont mandaté pour écrire une nouvelle page excitante de l’histoire de McLaren, en commençant par améliorer nos performance sur et en dehors de la piste. Durant les prochaines semaine, je compte mener un audit profond et objectif de chacun de nos métiers avec l’intention d’optimiser chaque aspect de nos opérations existantes, tout en identifiant de nouvelles opportunités de croissance capitalisant sur nos technologies et là où c’est intéressant, de les explorer ».

Ce retour de Dennis aux commandes de McLaren Group (tout en conservant sa place de Président de McLaren Automotive) est un désaveu pour Whitmarsh qui n’a visiblement pas su mener de front ce rôle et celui de patron de l’écurie éponyme. 5ème de la saison passée, l’écurie a signé son plus mauvais résultat depuis 2004 (si on ne compte pas l’exclusion de 2007 bien sur).

En vrac, plusieurs brêves

Pirelli a confirmé qu’il reste l’unique manufacturier de pneumatiques de la F1 pour les trois prochaines saisons, jusqu’en 2016.

RedBull présentera sa RB10 à Jerez lors des premiers essais le 28 janvier. Mercedes et Caterham feront de même. En revanche McLaren présentera sa nouvelle voiture le 24 janvier et Ferrari le 25. Cette année verra le retour des museaux bas par une obligation technique de hauteur maximale d’une quinzaine de centimètres.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

lotus a déjà du mal a produire des F1, alors s'ils les détruisent c'est pas gagné :gurk: :gurk:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Deux bonnes nouvelles, le retour de Kobayashi et celui de Ron Dennis :II:

Pour Pic, c'est un peu décevant. Un job de pilote-essayeur n'apportera jamais autant que celui de titulaire d'un "vrai" volant.

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre