Nouveaux Speedster dans la 38 (No truffade no fun !)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62213
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Stage + Cooler Atmo
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62213
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Gros disques ? A moins que ce ne soit l'angle de la deuxième photo 

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Allez je garde ma Binouze,
Les 175 avant Japonais ont fait un vol au fond du garage, et des Michelin Pilot Super Sport de course sont montés à l'avant.
Il faut rendre à César ce qui appartient à Vercingetorix, les vrais de pneus de course naissent à Clermont !
J'ai d'autre part fait le tour du Mont Blanc (400km, 9 cols) dans une 997 juste chaussée de pilot, et je peux dire que c'était une autre auto (avant chaussé en Japonais).
Alors bien sur, je prends le risque que ces pneus ne soient pas adaptés au Speedster, mais j'ai grande confiance.
J'ai travaillé dans le temps avec le père Martin responsable de la compétition chez Michelin, ce sont des gens qui savent faire.
Je fini mes arrières le week-end prochain au Ladoux (il faut vraiment que je sache ce qu'il se passe en dérive à haute vitesse) et je bibendum l'arrière.
Alors la différence c'est l'alignement de l’extérieur des jantes, car si l'ET est respecté (la projection de l'axe de pivot est toujours au même endroit) sur le train avant, l'extérieur de la jante est plus à l’extérieur, presque à l’aplomb de l'aile.
Prévenez les cyclistes !
Les 175 avant Japonais ont fait un vol au fond du garage, et des Michelin Pilot Super Sport de course sont montés à l'avant.
Il faut rendre à César ce qui appartient à Vercingetorix, les vrais de pneus de course naissent à Clermont !
J'ai d'autre part fait le tour du Mont Blanc (400km, 9 cols) dans une 997 juste chaussée de pilot, et je peux dire que c'était une autre auto (avant chaussé en Japonais).
Alors bien sur, je prends le risque que ces pneus ne soient pas adaptés au Speedster, mais j'ai grande confiance.
J'ai travaillé dans le temps avec le père Martin responsable de la compétition chez Michelin, ce sont des gens qui savent faire.
Je fini mes arrières le week-end prochain au Ladoux (il faut vraiment que je sache ce qu'il se passe en dérive à haute vitesse) et je bibendum l'arrière.
Alors la différence c'est l'alignement de l’extérieur des jantes, car si l'ET est respecté (la projection de l'axe de pivot est toujours au même endroit) sur le train avant, l'extérieur de la jante est plus à l’extérieur, presque à l’aplomb de l'aile.
Prévenez les cyclistes !
Dernière modification par Beedee le sam. oct. 18, 2014 9:19 pm, modifié 3 fois.
Beedee
Les cyclistes de la Chartreuse n’étaient pas assez nombreux, je suis donc aller aussi chercher ceux de la montée de Chamrousse. Xav38 avait raison c’est un terrain de jeu idéal.
Voilà le bilan des Michelin 205 à l’avant sur jantes arrières calées avec un ET équivalent aux jantes avant d’origine :
En manœuvre, cela n’a pas l’air vraiment plus dur. D’abord gonflé à 2.5, (là c’est vraiment léger) puis à 2kg, la différence n’est pas significative s’il y en a une.
En ligne droite la lecture de la route (direction qui suit les déclivités) est à peine plus sensible, mais là encore il faudrait faire un aller retour (175 vs 205) en quelques minutes pour voir la différence. Par contre en grande courbe au lâché, il n’y a plus le tendance à engager (légèrement) qu’avait mon speedy avant. Bizarre j’aurais penser que cette tendance serait accentuée.
Dans le serré, le sous virage vient plus tard, on a un peu plus de marge pour que la voiture engage sa rotation en entrée au lâché. Ca c'est positif.
Le blocage de l’avant arrive un poil plus tard, mais je m’attendais à plus de différence. Sans doute que je freine aussi de plus en plus tard et fort.
Dans le rapide, j’avais peur de perdre l’équilibre avant arrière en rajoutant du grip devant. Franchement l’équilibre n’est pas très différent surtout en accélération (en gros c’est pareil).
A vitesse constante c’est toujours un peu plus de grip devant, mais rien d’énorme. Il faudra valider cela au Laquais, mais les courbes de la descente de Chamrousse était déjà vraiment bien agréable !
Difficile de faire un comparatif objectif sans faire le même parcours avec l’une et l’autre des montes. Par contre la nouvelle monte ne déséquilibre pas la voiture, et ne génère pas de désordre dans la direction ce qui était un peu ma crainte.
Voilà mon sentiments subjectif.
Bon j’y retourne, il faut que je motive Juli1 pour faire un moteur atmo de course sans compresseur ! Ca semble impossible donc diablement séduisant !
Voilà le bilan des Michelin 205 à l’avant sur jantes arrières calées avec un ET équivalent aux jantes avant d’origine :
En manœuvre, cela n’a pas l’air vraiment plus dur. D’abord gonflé à 2.5, (là c’est vraiment léger) puis à 2kg, la différence n’est pas significative s’il y en a une.
En ligne droite la lecture de la route (direction qui suit les déclivités) est à peine plus sensible, mais là encore il faudrait faire un aller retour (175 vs 205) en quelques minutes pour voir la différence. Par contre en grande courbe au lâché, il n’y a plus le tendance à engager (légèrement) qu’avait mon speedy avant. Bizarre j’aurais penser que cette tendance serait accentuée.
Dans le serré, le sous virage vient plus tard, on a un peu plus de marge pour que la voiture engage sa rotation en entrée au lâché. Ca c'est positif.
Le blocage de l’avant arrive un poil plus tard, mais je m’attendais à plus de différence. Sans doute que je freine aussi de plus en plus tard et fort.
Dans le rapide, j’avais peur de perdre l’équilibre avant arrière en rajoutant du grip devant. Franchement l’équilibre n’est pas très différent surtout en accélération (en gros c’est pareil).
A vitesse constante c’est toujours un peu plus de grip devant, mais rien d’énorme. Il faudra valider cela au Laquais, mais les courbes de la descente de Chamrousse était déjà vraiment bien agréable !
Difficile de faire un comparatif objectif sans faire le même parcours avec l’une et l’autre des montes. Par contre la nouvelle monte ne déséquilibre pas la voiture, et ne génère pas de désordre dans la direction ce qui était un peu ma crainte.
Voilà mon sentiments subjectif.
Bon j’y retourne, il faut que je motive Juli1 pour faire un moteur atmo de course sans compresseur ! Ca semble impossible donc diablement séduisant !
Beedee
Je viens juste de recevoir les photos de mon passage au Ladoux "circuit Michelin" avec MS drive. Un peu de théorie, beaucoup de pratique.
D'abord 1/2 heure d'exercices sur 3 ateliers : mise en dérive au frein, mise en dérive au gaz et passage d'une dérive à l'autre.
A vrai dire ces exercices sont terribles et les premiers tête à queue sont très rapides et très impressionnants.
"Tu regarde là, et la voiture va là... et tu oublie le pied gauche ce n'est pas une traction"
Ensuite 5 sessions d'1/2 heure dont la première avec Benoit, un coach efficace et discret Il me permet de mettre évidence un gros problème : je met du gaz pour ramener la charrette lorsqu'elle va trop loin.... au lieu de lâcher ! Il me faudra quelque tours pour me faire passer ce mauvais réflexe, c'était le déclic qu'il ma fallait.
Rhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Lovely
Hummm pas sur qu'il passe celui là....
C'est bon ça rentre ! L'eau aussi le plancher est trempé !
Met du gaz nom de nom !
Assez rapidement, je préfère aller le plus vite possible (ce qui engendre obligatoirement des passage en dérive) plutôt que de réellement provoquer la glisse.
Certains sont venus pour se mettre à l'équerre, moi je suis plus là pour savoir contrôler cette dérive lorsqu'elle va arriver.
Du coups, ça va assez vite, et la pauvre Mac Laren doit abdiquer !
En un mot : j'ai eu ce que je recherchais.
Je loue aussi les service de MS drive : c'est couteux, mais on roule beaucoup, c'est carré et bien organisé et l'équipe est là pour que cela se passe bien.
Une dernière pour la route ?

D'abord 1/2 heure d'exercices sur 3 ateliers : mise en dérive au frein, mise en dérive au gaz et passage d'une dérive à l'autre.
A vrai dire ces exercices sont terribles et les premiers tête à queue sont très rapides et très impressionnants.
"Tu regarde là, et la voiture va là... et tu oublie le pied gauche ce n'est pas une traction"
Ensuite 5 sessions d'1/2 heure dont la première avec Benoit, un coach efficace et discret Il me permet de mettre évidence un gros problème : je met du gaz pour ramener la charrette lorsqu'elle va trop loin.... au lieu de lâcher ! Il me faudra quelque tours pour me faire passer ce mauvais réflexe, c'était le déclic qu'il ma fallait.
Rhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Lovely
Hummm pas sur qu'il passe celui là....
C'est bon ça rentre ! L'eau aussi le plancher est trempé !
Met du gaz nom de nom !
Assez rapidement, je préfère aller le plus vite possible (ce qui engendre obligatoirement des passage en dérive) plutôt que de réellement provoquer la glisse.
Certains sont venus pour se mettre à l'équerre, moi je suis plus là pour savoir contrôler cette dérive lorsqu'elle va arriver.
Du coups, ça va assez vite, et la pauvre Mac Laren doit abdiquer !
En un mot : j'ai eu ce que je recherchais.
Je loue aussi les service de MS drive : c'est couteux, mais on roule beaucoup, c'est carré et bien organisé et l'équipe est là pour que cela se passe bien.
Une dernière pour la route ?

Dernière modification par Beedee le ven. nov. 14, 2014 12:59 am, modifié 2 fois.
Beedee
Il y a deux formules, l'une avec les exos du début (599€), l'autre sans (549€).
Les moniteurs sont là pour les exercices du début, puis ensuite à disposition (payante) pour des session d'1/2 heure.
Le circuit est arrosé sans cesse toute la journée.
Pour moi, les exos ne se sont pas bien passé car je ne partait pas de zéro, mais avec une expérience de la glisse en traction qui finalement m'a perturbé plus qu'autre chose.
Donc j'ai pris une session de coaching (70€) et il a mis le doigt la où cela bloquait. C'est un peu gênant de se faire débloquer par un homme, mais bon...
Pour ma part j'ai exactement eu ce que je recherchais.
Au budget rajoute l’hôtel et le resto du soir, et si tu est un épicurien comme moi, c'est aussi un petit billet.
Les moniteurs sont là pour les exercices du début, puis ensuite à disposition (payante) pour des session d'1/2 heure.
Le circuit est arrosé sans cesse toute la journée.
Pour moi, les exos ne se sont pas bien passé car je ne partait pas de zéro, mais avec une expérience de la glisse en traction qui finalement m'a perturbé plus qu'autre chose.
Donc j'ai pris une session de coaching (70€) et il a mis le doigt la où cela bloquait. C'est un peu gênant de se faire débloquer par un homme, mais bon...
Pour ma part j'ai exactement eu ce que je recherchais.
Au budget rajoute l’hôtel et le resto du soir, et si tu est un épicurien comme moi, c'est aussi un petit billet.
Beedee
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Popgom,
http://www.popgom.fr/pneu/michelin/pilo ... 17-88-y--* pour l'avant
A l'arrière cela sera du PS2
http://www.popgom.fr/pneu/michelin/pilo ... 7-91-y--n3
Par contre tous les prix ont pris une claque vers le haut cette semaine.
Tu reconnais tes jantes sur les photos ?
http://www.popgom.fr/pneu/michelin/pilo ... 17-88-y--* pour l'avant
A l'arrière cela sera du PS2
http://www.popgom.fr/pneu/michelin/pilo ... 7-91-y--n3
Par contre tous les prix ont pris une claque vers le haut cette semaine.
Tu reconnais tes jantes sur les photos ?
Beedee
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
- Messages : 11322
- Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:45 pm
- Localisation : +Tournus
Tu es monté n 205 au lieu de 175 sur la jante d'origine???
Et ça passe?
Et ça passe?
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Des 205 à l'avant sur jantes arrière d'origine, avec des cales pour récupérer l'ET d'origine. Jette un œil une page avant, j'ai aussi fait un petit CR sur le comportement. Ce passe nickel.
Ca donne en effet envie d'y retourner !
J-5 avant un autre stage au circuit de Bresse, la formation continue sur le sec j’espère !
Ca donne en effet envie d'y retourner !
J-5 avant un autre stage au circuit de Bresse, la formation continue sur le sec j’espère !
Beedee
-
blacksrookie
- Messages : 47058
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Un taliban Bib en plus du taliban Rino, on n'est pas sorti de l'auberge !
Sympa ce retour. En moins personnalisé, mais beaucoup moins cher, tu as aussi le CLF pour passer une journée a Ladoux. 2 moniteurs pour tout le monde, c'est évidemment pas pareil, mais ça permet de faire des gammes.
Sympa ce retour. En moins personnalisé, mais beaucoup moins cher, tu as aussi le CLF pour passer une journée a Ladoux. 2 moniteurs pour tout le monde, c'est évidemment pas pareil, mais ça permet de faire des gammes.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Beedee a écrit :Popgom,
http://www.popgom.fr/pneu/michelin/pilo ... 17-88-y--* pour l'avant
A l'arrière cela sera du PS2
http://www.popgom.fr/pneu/michelin/pilo ... 7-91-y--n3
Par contre tous les prix ont pris une claque vers le haut cette semaine.
Tu reconnais tes jantes sur les photos ?
Non j'ai pas reconnu les jantes
Par contres les pneus ne sont pas dispo chez popgom, il me semblait que ca se faisait qu'en 18 le super sport

on pense à vous
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119789
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Ils existent avec une photo une ref mais pas de dispo ni de prix, je doute du sérieux du site pour le coup.
Car quand le PSS est sortit il n'existait que pour les grosses tailles et par exemple il n'existe pas en 235/40/18 (taille de mrs) et ca commençait au diamètre 18.
J'en monterai bien sur ma clio qui est en 17 justement, car ces pneus sont excellents
Car quand le PSS est sortit il n'existait que pour les grosses tailles et par exemple il n'existe pas en 235/40/18 (taille de mrs) et ca commençait au diamètre 18.
J'en monterai bien sur ma clio qui est en 17 justement, car ces pneus sont excellents

on pense à vous
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119789
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
nikoracing
- Messages : 110
- Inscription : mar. oct. 14, 2014 7:00 pm
- Localisation : 51 chalons en champagne
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62213
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
heberger-image déconne aujourd'hui comme souvent ces derniers temps.
Senior n'est pas la seule victime.
Il faut attendre. Elle réapparaîtront dans quelques heures, jours .
C'est pénible parce que l'on ne peut pas suivre correctement les topics que leurs rédacteurs avaient pris soin d'illustrer.
Senior, victime ... Tout aussi amusant à écrire qu'à lire
Senior n'est pas la seule victime.
Il faut attendre. Elle réapparaîtront dans quelques heures, jours .
C'est pénible parce que l'on ne peut pas suivre correctement les topics que leurs rédacteurs avaient pris soin d'illustrer.
Senior, victime ... Tout aussi amusant à écrire qu'à lire
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119789
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Puff92 a écrit :Senior, victime ... Tout aussi amusant à écrire qu'à lire
Lâche un peu avec ce type de remarque, tu deviens plus que LOURD.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62213
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Désolé que tu le prennes si mal. Petite taquinerie sans méchanceté.
Salutations sincères
Salutations sincères

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Nouveaux Speedster dans la 38 (Ca glisse page 5)
Un instant de culture et de méditation : sport auto + Minuty OR ( le seul rosé avec l'Orenga di Gaffori et quelques Bandol de bonne famille)

Le premier qui me colle un concours de jeux de mots au moment du repas au ladoux et After, je le pends avec les saucissons.
Le premier qui me colle un concours de jeux de mots au moment du repas au ladoux et After, je le pends avec les saucissons.
Beedee
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Re: Nouveaux Speedster dans la 38 (Ca glisse page 5)
T'es équipé j'espère pour avancer de telles menances 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62213
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Nouveaux Speedster dans la 38 (Ca glisse page 5)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Nouveaux Speedster dans la 38 (Ca glisse page 5)
Même pas, avec mes disques intervertébraux en liège anodisés et mes abdos en élastomère, il est plus prudent de faire descendre les saucissonstoutenglisse a écrit :T'es équipé j'espère pour avancer de telles menances
C'était juste pour souligner l'aspect hautement important de cet instant ! Parce que si on y fait pas gaffe... on termine au MC Do
Beedee
Re: Nouveaux Speedster dans la 38 (No rain no fun)
Objectif du matin : le plein et un coup de karcher.
Mais en arrivant devant ma charrette je vois bien qu'elle me fait la gueule
"Mouhais, Olivier au moins, il s'occupe de sa 996, il l'a salit lui au moins !"
"Mouhais, mouhais mouhais.... tu veux que je te salisse, accroche toi !"
Alors que j'habite à quelques encablures de quelques une des plus belles routes des alpes, je n'en profite carrément jamais.
Je change d'objectif, direction le massif qui est là, en face de la cuisine !
Direction Belledonne, pas celui les touristes, celui qu'on garde pour les autochtones.
Allevard, Arvillard, la vallée de l'huile n'est qu'à 30 minutes de la maison et pourtant je n'y ai jamais mis les pieds. C'est beau comme la Chartreuse, aussi peu fréquenté que le Cantal et feuillu comme l'automne. Je traverse des bleds inconnus, comme la Table, le Château, la Coche.... nom de nom où suis-je ?
Puis, je vois le panneau "Col du grand Cucheron". Ça me plait, ça fait route des moyennes Alpes !
Petit pipi au col pour marquer mon territoire !

Je regarde enfin sur Map où je me trouve ! Bon, c'est perdu entre deux vallées, je continue à suivre le soleil et les panneaux.

La descente est Quasi Dominesque avec soleil, feuilles, contre jours, claire-voie d'Epicéa, du rapide et des épingles, du gras et du sec..... rahaaaaaa lovely

Arrivée à Saint machin de Truc (NDLR : Saint Alban d'Hurtières), me voilà en face de deux sommets d'un fort beau gabarit. Les sommets, c'est comme les vins, je ne connais pas les noms, je connais juste leur gout !
Je reconnais que je suis dans la vallée de la Maurienne !

Bon c'est pas tout ça mais j'ai faim ! En plus à midi à la maison il y a raclette au bleu du Vercors (et un Viognier/Syrah des contrefort du Larzac) !
Mais bordel ce n'est pas possible, cette charrette est diabolique, elle a jeté le télé-badge avant le départ et je suis obligé de rentrer par la Rochette et la nationale ! Minnnnnnnce; obligé d'en reprendre une louche !
Les balades sans les copains c'est moins marrant, mais quand même, ça évite de s'encrouter !
PS : J'ai rempli l’hébergeur d'image mal orientées....je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé, habituellement elles restent en portrait.
Mais en arrivant devant ma charrette je vois bien qu'elle me fait la gueule
"Mouhais, Olivier au moins, il s'occupe de sa 996, il l'a salit lui au moins !"
"Mouhais, mouhais mouhais.... tu veux que je te salisse, accroche toi !"
Alors que j'habite à quelques encablures de quelques une des plus belles routes des alpes, je n'en profite carrément jamais.
Je change d'objectif, direction le massif qui est là, en face de la cuisine !
Direction Belledonne, pas celui les touristes, celui qu'on garde pour les autochtones.
Allevard, Arvillard, la vallée de l'huile n'est qu'à 30 minutes de la maison et pourtant je n'y ai jamais mis les pieds. C'est beau comme la Chartreuse, aussi peu fréquenté que le Cantal et feuillu comme l'automne. Je traverse des bleds inconnus, comme la Table, le Château, la Coche.... nom de nom où suis-je ?
Puis, je vois le panneau "Col du grand Cucheron". Ça me plait, ça fait route des moyennes Alpes !
Petit pipi au col pour marquer mon territoire !

Je regarde enfin sur Map où je me trouve ! Bon, c'est perdu entre deux vallées, je continue à suivre le soleil et les panneaux.

La descente est Quasi Dominesque avec soleil, feuilles, contre jours, claire-voie d'Epicéa, du rapide et des épingles, du gras et du sec..... rahaaaaaa lovely

Arrivée à Saint machin de Truc (NDLR : Saint Alban d'Hurtières), me voilà en face de deux sommets d'un fort beau gabarit. Les sommets, c'est comme les vins, je ne connais pas les noms, je connais juste leur gout !

Bon c'est pas tout ça mais j'ai faim ! En plus à midi à la maison il y a raclette au bleu du Vercors (et un Viognier/Syrah des contrefort du Larzac) !
Mais bordel ce n'est pas possible, cette charrette est diabolique, elle a jeté le télé-badge avant le départ et je suis obligé de rentrer par la Rochette et la nationale ! Minnnnnnnce; obligé d'en reprendre une louche !
Les balades sans les copains c'est moins marrant, mais quand même, ça évite de s'encrouter !
PS : J'ai rempli l’hébergeur d'image mal orientées....je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé, habituellement elles restent en portrait.
Dernière modification par Beedee le lun. nov. 11, 2019 1:35 pm, modifié 1 fois.
Beedee


