Page 3 sur 20

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : ven. juin 26, 2015 9:11 pm
par senior
jerome_tlse a écrit :Pour info, en France , la version Road démarre à plus de 120k€ avec malus et la racing (présenté à goodwood) a plus de 170k€...:shock:
C'est précisément l'inverse de ce qu'écrit AutoExpress : race-spec model £82000 (€116k au taux de change du jour) et road-legal model £115200 (€163000) :voyons:

En fait, il paraît logique que la version routière soit plus chère si l'on tient compte des équipements supplémentaires et des frais d'homologation (CoC ?), même si le gap de €47k paraît énorme.

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : ven. juin 26, 2015 9:18 pm
par marcowpolo
1 place :D

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : ven. juin 26, 2015 9:26 pm
par senior
... et voilà qu'automotivpress dit précisément le contraire d'AutoExpress en ce qui concerne les prix
http://www.automotivpress.fr/lotus-3-el ... t-500-cht/

jerome_tlse 1 / Senior 0 :areuh:

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : ven. juin 26, 2015 10:20 pm
par Casimir
J'adore les specs et le look. :love: :love:
Comment ne pas être séduit quand on aime Lotus en plus. :jap:
senior a écrit :... et voilà qu'automotivpress dit précisément le contraire d'AutoExpress en ce qui concerne les prix
http://www.automotivpress.fr/lotus-3-el ... t-500-cht/
jerome_tlse 1 / Senior 0 :areuh:
Histoire de ne pas trancher : TG annonce aussi le contraire d'AutoExpress:http://www.topgear.com/uk/car-news/lotu ... 2015-06-26 à savoir
"Price for the road version is £82,000, the track variant £115,000. Production will be limited to just 311 cars."
Moi je dirais que la version race est plus chère à cause de la boite séquentielle et que Jérôme a raison. Le tarif pique mais c'est toujours le cas chez Lotus non?
Autant je rouspète pour une Evora ou une Exige V6 S :::: , autant là cela serait presque légitime vu le peu de concurrence sur le même créneau : la barquette avec un RPP de 2kg/ch.
Je vais jouer au loto moi aussi pour le coup. :areuh:

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : ven. juin 26, 2015 10:23 pm
par OR_07
...tu n'as pas encore reçu d'invit de Marcassin pour venir découvrir la belle? :voyons: :gurk:

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : ven. juin 26, 2015 10:37 pm
par Casimir
OR_07 a écrit :...tu n'as pas encore reçu d'invit de Marcassin pour venir découvrir la belle? :voyons: :gurk:
J'allais te répondre une "connerie" mais j'ai senti que je regretterais peut être ma réponse. :gurk: Tu peux aussi poser la question à mathieu h tiens :voyons: :gurk:

J'espère juste que ACB et jerome_tlse recevront le sésame pour un essai et nous donnerons leurs impressions. :jap:

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : ven. juin 26, 2015 10:42 pm
par senior
Casimir a écrit :... Moi je dirais que la version race est plus chère à cause de la boite séquentielle et que Jérôme a raison...

... presque légitime vu le peu de concurrence sur le même créneau : la barquette avec un RPP de 2kg/ch...
Effectivement, la boîte séquentielle peut justifier, en partie, la différence de prix. Je pensais qu'il s'agissait d'une IPS revisitée.

Quant au prix qui paraît très élevé, il est cohérent avec un tel RPP, comme tu le soulignes, et avec un 0-100km/h en 3".

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : ven. juin 26, 2015 10:52 pm
par mathieu h
Ça fait chère le v6 compressé, le double du prix comparé à une 2-11. Ça va bien roule mais pas de quoi justifier 120k. Je garde ma radical.

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : sam. juin 27, 2015 12:00 pm
par jerome_tlse
senior a écrit :... et voilà qu'automotivpress dit précisément le contraire d'AutoExpress en ce qui concerne les prix
http://www.automotivpress.fr/lotus-3-el ... t-500-cht/

jerome_tlse 1 / Senior 0 :areuh:

J'étais chez le conc quand il a reçu les prix .. Il était assez surpris ..

:x

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : sam. juin 27, 2015 7:38 pm
par senior
Une info complémentaire pour ceux qui veulent commander une 3-eleven :D
Lancement de la production en février 2016, premières livraisons en avril.

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : sam. juin 27, 2015 7:59 pm
par OR_07
trop tard pour moi dans la saison, je passe mon tour :jap:

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : sam. juin 27, 2015 8:10 pm
par Puff92
En combien de temps la production de 2-11 avait elle été écoulée ?

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : sam. juin 27, 2015 9:10 pm
par mathieu h
Puff92 a écrit :En combien de temps la production de 2-11 avait elle été écoulée ?
Elle ne l'est toujours pas :D

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : sam. juin 27, 2015 9:11 pm
par mathieu h
mathieu h a écrit :
Puff92 a écrit :En combien de temps la production de 2-11 avait elle été écoulée ?
Elle ne l'est toujours pas :D

Ça choque que moi cette 2-11 V6 à 150k ????

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : sam. juin 27, 2015 9:17 pm
par blacksrookie
Le prix s'oublie, la qualité reste :smoke:

Note, faut en avoir l'usage :mygod:

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : sam. juin 27, 2015 9:17 pm
par marcowpolo
la lotus de série la plus chère jamais construite ! pour le même prix tu as une ferouz une lambo .............. au lieu des 500000 rouleaux de papier Q

Image

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : sam. juin 27, 2015 9:38 pm
par Ludovichenry
mathieu h a écrit :
mathieu h a écrit :
Puff92 a écrit :En combien de temps la production de 2-11 avait elle été écoulée ?
Elle ne l'est toujours pas :D

Ça choque que moi cette 2-11 V6 à 150k ????
Non je trouve ça prohibitif également voir un peu foutage de gueule. A ce tarif je me prends une barquette pas cher pour la piste comme une 207 spider et un cayman R pour le week end.

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : sam. juin 27, 2015 10:29 pm
par Sophie
jerome_tlse a écrit :
senior a écrit :... et voilà qu'automotivpress dit précisément le contraire d'AutoExpress en ce qui concerne les prix
http://www.automotivpress.fr/lotus-3-el ... t-500-cht/

jerome_tlse 1 / Senior 0 :areuh:

J'étais chez le conc quand il a reçu les prix .. Il était assez surpris ..

:x
T'es passé vendredi ????

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : dim. juin 28, 2015 9:32 am
par jerome_tlse
Sophie a écrit :
jerome_tlse a écrit :
senior a écrit :... et voilà qu'automotivpress dit précisément le contraire d'AutoExpress en ce qui concerne les prix
http://www.automotivpress.fr/lotus-3-el ... t-500-cht/

jerome_tlse 1 / Senior 0 :areuh:

J'étais chez le conc quand il a reçu les prix .. Il était assez surpris ..

:x
T'es passé vendredi ????
Oui,
J'ai récupéré la 2.11 après le CT ...

Je risque de passer à launaguet motors ce matin

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : dim. juin 28, 2015 9:36 am
par jerome_tlse
mathieu h a écrit :

Ça choque que moi cette 2-11 V6 à 150k ????
Je ne pense pas ...

Ce qui est incroyable , c'est qu'une 2.11 coûtait le prix d'une exige , alors qu'une 3.11 avec un concept identique s'affiche près de 50% de plus qu'une exige v6 au minimum ..

Elle est ou la rationalité la dedans ?

A part la volonté de l'équipe marketing de positionne la bête par un prix élevé et celle des financiers d'en faire une vache a lait...

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : dim. juin 28, 2015 9:41 am
par laconi16
Ludovichenry a écrit :
mathieu h a écrit : Ça choque que moi cette 2-11 V6 à 150k ????
Non je trouve ça prohibitif également voir un peu foutage de gueule. A ce tarif je me prends une barquette pas cher pour la piste comme une 207 spider et un cayman R pour le week end.
et une Fuego diesel pour compléter ta collection :lol: :D

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : dim. juin 28, 2015 9:49 am
par laconi16
jerome_tlse a écrit :
mathieu h a écrit :

Ça choque que moi cette 2-11 V6 à 150k ????
Je ne pense pas ...

Ce qui est incroyable , c'est qu'une 2.11 coûtait le prix d'une exige , alors qu'une 3.11 avec un concept identique s'affiche près de 50% de plus qu'une exige v6 au minimum ..

Elle est ou la rationalité la dedans ?

A part la volonté de l'équipe marketing de positionne la bête par un prix élevé et celle des financiers d'en faire une vache a lait...
Le positionnement marketing de la 3-11 avec sa série limité et son tarif haut perché est plus dans l'esprit de la 340R que de la 2-11...

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : dim. juin 28, 2015 9:54 am
par mathieu h
jerome_tlse a écrit :
mathieu h a écrit :

Ça choque que moi cette 2-11 V6 à 150k ????
Je ne pense pas ...

Ce qui est incroyable , c'est qu'une 2.11 coûtait le prix d'une exige , alors qu'une 3.11 avec un concept identique s'affiche près de 50% de plus qu'une exige v6 au minimum ..

Elle est ou la rationalité la dedans ?

A part la volonté de l'équipe marketing de positionne la bête par un prix élevé et celle des financiers d'en faire une vache a lait...
+1000

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : dim. juin 28, 2015 9:57 am
par Casimir
Je me répète mais le poids de la bête, son rpp, la boite séquentielle font que le prix de la bête n'est pas totalement délirant. Si on compare à des RX-C, SP300-R, et les supercars de RPP 2 kg/ch c'est l'ordre de grandeur.

En revanche l'argument "vache à lait" : ::::
En produisant uniquement 311 exemplaires même en margeant à 30% soit 50 k€ par exemplaire (ce qui est complètement irréaliste), tu fais quoi : 15 m€ de bénéfice. Ce n'est pas ça qui va sauver Lotus. :gurk: Jerôme pour un spécialiste de la vente je suis déçu. :areuh:

D'ailleurs c'est bien pour celà que Gales a confirmé en même temps que l'annonce de la présentation de 3-11 qu'ils allaient produire un SUV pour concurrencer le Macan et qu'il n'était pas contre une motorisation hybride pour ce type d'engin.
Le chinois et les SUV il n'y a que cela de vrai pour rentrer massivement et rapidement du cash :?

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : dim. juin 28, 2015 10:15 am
par mathieu h
oui mais le problème c'est que l'auto sera plus lente qu'une Radical RXC 500 et qu'une Sl. A la base les concurrentes de la 2-11 étaient les caterham 175, les petites X bow etc.
Il garde la même recette que l'exige avec un nouveau désigne un et super Prix :gurk: 120-150k dans une lotus oui pourquoi pas.... :gurk:

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : dim. juin 28, 2015 10:23 am
par Ludovichenry
laconi16 a écrit :
Ludovichenry a écrit :
mathieu h a écrit : Ça choque que moi cette 2-11 V6 à 150k ????
Non je trouve ça prohibitif également voir un peu foutage de gueule. A ce tarif je me prends une barquette pas cher pour la piste comme une 207 spider et un cayman R pour le week end.
et une Fuego diesel pour compléter ta collection :lol: :D
D'ailleurs à ce propos, il y a un type qui roule au quotidien en fuego dans le village... Si je devais me prendre une Renault de collection ce serait une clio v6 2ème phase :love:

hS fin

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : dim. juin 28, 2015 10:42 am
par gregus
mathieu h a écrit :oui mais le problème c'est que l'auto sera plus lente qu'une Radical RXC 500 et qu'une Sl. A la base les concurrentes de la 2-11 étaient les caterham 175, les petites X bow etc.
Il garde la même recette que l'exige avec un nouveau désigne un et super Prix :gurk: 120-150k dans une lotus oui pourquoi pas.... :gurk:

c'est un peu ça le soucis, si moins performant, il va y avoir un problème, déja niveau aéro c'est sur

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : dim. juin 28, 2015 1:37 pm
par mathieu h
gregus a écrit :
mathieu h a écrit :oui mais le problème c'est que l'auto sera plus lente qu'une Radical RXC 500 et qu'une Sl. A la base les concurrentes de la 2-11 étaient les caterham 175, les petites X bow etc.
Il garde la même recette que l'exige avec un nouveau désigne un et super Prix :gurk: 120-150k dans une lotus oui pourquoi pas.... :gurk:

c'est un peu ça le soucis, si moins performant, il va y avoir un problème, déja niveau aéro c'est sur
Pour faire plus performant il faut passer au carbon et l'apéro ça s'appelle une Norma :D , avec ce super prix on s'éloigne de la 340r et de la 2-11 mais je pense que cette 3-11 va très vie se vendre. De toute façon ca tombe bien je n ai pas l'argent.

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : lun. juin 29, 2015 6:13 am
par rapidos
Ils ont enfin trouvé le truc pour nous faire paraître l'Exige V6 abordable. Pas con. Moi, puisque vous me le demandez, en dehors de l'esthétique, ce qui m'interpelle, c'est le châssis en alu. Il y avait déjà des cas de déchirure avec des allumés de la piste il y a 10 ans, alors avec plus de poids (900 ??? ahahahha) et du gros couple.... A voir in situ, s'ils en vendent suffisamment pour en croiser.

Re: Lotus 3-Eleven

Publié : lun. juin 29, 2015 5:07 pm
par senior
Avec un tel prix et une série limitée à 311 exemplaires, on ne va pas en croiser beaucoup (ou du tout) en France :?