rueda a écrit :C’est sur ce genre de topic qu’on voit la différence d’utilisation du speedy par rapport aux britanniques !
Sur VX220.org, y’en a pleins qui montent des pneus neige pour l’hiver ! Il parait même que ça va pas mal dans ces conditions !
Perso, j’ai testé sur la neige avec les RE040, c’est pas la joie qd même ! Je serais pas aussi extrême que les anglais, mais on peut s’en servir un peu de ce speedy tout de même !
Début septembre, je pars 2 semaines en vacances avec en croatie. 8000km prévu au programme, même pas peur, et dans le coffre, on en met bien plus qu’il n’y parait !
Ah ah ah! Un petit trophée Andros après?!
^^
Non, je ne pense pas être aussi extrême que ça!...
Et puis dans ma région, quasiment jamais de neige. Bord de mer ça tien pas... Et c'est pas plus mal!
;-)
Le box individuel dans les supermarchés, ça existe : achat sur internet et livraison à domicile
Oui, le Speedy est quand même largement utilisable au quotidien dans l'environnement normal. Il y a une prise de risque quoique tu fasses, tu n'éviteras pas le mec qui oublie de freiner derrière toi au feu rouge, ou pire, le con en 4x4 qui recule au péage alors que tu es derrière.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
blacksrookie a écrit :Le box individuel dans les supermarchés, ça existe : achat sur internet et livraison à domicile
Oui, le Speedy est quand même largement utilisable au quotidien dans l'environnement normal. Il y a une prise de risque quoique tu fasses, tu n'éviteras pas le mec qui oublie de freiner derrière toi au feu rouge, ou pire, le con en 4x4 qui recule au péage alors que tu es derrière.
Ou j'envoie ma conjointe les faire... =D
+1 pour toi!
Mais que je sois en Veloster, en speedster ou en clio, J'aurais beau prendre toutes les précautions du monde au volant, c'est pas pour autant que je suis à l'abri des autres...
N'empêche que depuis ce jour là, je recommence à avoir des sueurs froides quand je lève l'auto, alors que c'était devenu une simple formalité faite sans multiple vérifications
Vilains mais très efficaces. Ils ne jauniront jamais. J'ai deux jeux d'OEM en attente.
Et un bon moyen de reconnaître rapidement ma titine au milieu des très rares gris
Je me ballade sur le forum à droite à gauche, je regarde les annonces un peu partout... Et d'autres questions me viennent à l'esprit!
1) 80 000km / 100 000km pour un speedy, est-ce que ça fait beaucoup? J'imagine que si tout les entretiens sont fait en temps et en heure il ne devrait pas y avoir de problèmes mais sait-on jamais...
2) Comment être sûr qu'un speedy a été repeint pour défaut de peinture (si j'ai bien compris, le gris d'origine n'est pas terrible donc souvent repeint) et non à cause d'un accident? Regarder le châssis? Malheureusement, je ne suis pas sûr d'avoir un oeil d'expert pour repérer ce défaut...
3) J'ai regardé sur cartes-des-membres.com/France/Myspeddster et je ne vois personne dans le coin... Le proche doit être à 150km au minimum!... Bon point: je serais le seul à en avoir un dans la région! ^^ Mauvais point: pas d'essais possible...
J'en arrive donc à ma question: j'ai cru voir une rubrique où était planifiés vos meeting speedster. Si il y en a un qui a lieux pas loin de chez moi, une personne en Veloster est la bien venue pour voir vos bolides?
=)
1°) le km c'est une chose, l'entretien et l'usage sont déterminants ; pour la mécanique, 80.000 km c'est parfaitement acceptable si il a été bien traité et entretenu.
2°) repeint. Ce ne sont pas spécialement les gris qui sont fréquemment repeints. L'avant prend des impacts de gravillons en quantité, parfois des cloques apparaissaient sur la peinture d'origine et puis les vissicitudes de la vie d'un Speedy ... Pour repeindre parfaitement une voiture, faut démonter beaucoup de pièces, protéger les joints, etc... Donc, souvent les passages en peinture "économiques" se voient dans les parties intérieures, les coulures liées à la position difficile du peintre et du pistolet quand on n'a pas tout démonté. Mais certains sont plus pro que moi
3°) la carte des membres est loin d'être à jour et il y a des membres de Myspeedster dans le Nord. Regarde les messages des nouveaux dans la rubrique "je suis nouveau".
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Je pense qu'il fait un amalgame entre le gris des plastiques intérieur qui est pourri et qui est souvent repeint, ou habillé et le gris de la carrosserie qui lui au contraire est magnifique et est de loin la couleur qui sied le mieux au Speedster
Dernière modification par laconi16 le sam. août 22, 2015 3:04 pm, modifié 1 fois.
Je demandais la question du kilométrage car je tombe sur quelques speedster qui ont l'air intéressants "mais" qui ont 80 000km / 100 000km.
En ce qui concerne la peinture, j'ai du mal comprendre. Erreur de ma part. Et donc un châssis abîmé ça se remarque fort?...
Je vais jeter un coup d'oeil dans cette section, merci!
=)
Je ne pense pas partir sur un gris, couleur un peu "fade" de mon point de vue... D'ailleurs, en parlant couleur, lesquelles sont-elles officiellement au catalogue opel pour le speedy?
Je pense que de toute façon tu vas vraiment avoir du mal à trouver un Speedster qui n'est pas ete accidenté ... Le propriétaire sera au courant ou pas d'ailleurs ! Apres y a accident et accident, si c'est un peu de fibre et bien refait on s'en fout, par contre si le chassis est marqué tu oublies...
Il y a peu de chance que tu trouves ton bonheur près de chez toi, alors demande l'œil d'un connaisseur qui est dans le coin !
Je ne pense pas partir sur un gris, couleur un peu "fade" de mon point de vue... D'ailleurs, en parlant couleur, lesquelles sont-elles officiellement au catalogue opel pour le speedy?
Black 2QU
Black saphire 28U
Moonland 3KU
Silver 20U
Switch 3WU
Yellow 1 (atmo) 2PU
Yellow 2 (atmo) 4HU
Yellow Brilliant (turbo) 4LU
Titan Gold / Capri yellow 4GU
Mandarin 21U
Calypso red 2JU
Rabiata red 2NU
Chagall/Coral blue 3VU
Europa blue 2KU
Colmar blue 4EU
Dolphin blue 2MU
Petrol 77U
Le Mans Green 4FU
British Racing Green 2LU
Je demandais la question du kilométrage car je tombe sur quelques speedster qui ont l'air intéressants "mais" qui ont 80 000km / 100 000km.
J'ai acheté le mien autour des 90mkm, il en a aujourd'hui plus de 110 et il est en pleine forme.
J'aurai pu à l'époque trouver des Speedster avec moins de kilométrage dans des tarifs proches, mais c'était souvent des Speedster de 2001 avec des blocs US. Du coup j'ai préféré opter pour un modèle plus borné, mais qui n'etait pas affecté par les petits soucis de jeunesse du Speedster notamment au niveau du moteur... Par contre si tu penses pas le garder longtemps il vaut mieux regarder du côté des Speedster avec des petits kilométrages car c'est souvent que ce que regarde l'acheteur en premier.
Black 2QU
Black saphire 28U
Moonland 3KU
Silver 20U
Switch 3WU
Yellow 1 (atmo) 2PU
Yellow 2 (atmo) 4HU
Mandarin 21U
Calypso red 2JU
Rabiata red 2NU
Chagall/Coral blue 3VU
Europa blue 2KU
Colmar blue 4EU
Dolphin blue 2MU
Petrol 77U
Le Mans Green 4FU
British Racing Green 2LU
Comme Hugo recherche un 2.2, il faut signaler qu'outre les couleurs où tu mentionnes "turbo", Moonland (gris lunaire), Switch, bleu Chagall et Pétrole sont également des coloris disponibles uniquement pour les Turbo.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Je me ballade sur le forum à droite à gauche, je regarde les annonces un peu partout... Et d'autres questions me viennent à l'esprit!
1) 80 000km / 100 000km pour un speedy, est-ce que ça fait beaucoup? J'imagine que si tout les entretiens sont fait en temps et en heure il ne devrait pas y avoir de problèmes mais sait-on jamais...
Tu devrais lire ce topic, il donne une bonne vue d'ensemble de ce qu'un maniaque ( ) remet en état sur un 2.2 de 125000km viewtopic.php?f=15&t=17970
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
En dehors du kilométrage, il faut aussi prendre en compte le nombre de propriétaire... Plus une voiture a eu de proprio, moins l'entretien a été suivi bien souvent
Sur celui là, je crois Goan doit être le 8ème proprio
Jona a écrit :Je pense que de toute façon tu vas vraiment avoir du mal à trouver un Speedster qui n'est pas ete accidenté ... Le propriétaire sera au courant ou pas d'ailleurs ! Apres y a accident et accident, si c'est un peu de fibre et bien refait on s'en fout, par contre si le chassis est marqué tu oublies...
Comment le voir?... La mettre sur un pont?
Tu dois passer pour un mec chiant lors de l'achat si tu demandes au proprio de mettre la voiture sur le pont...
^^
KoRhona a écrit :
Black 2QU
Black saphire 28U
Moonland 3KU
Silver 20U
Switch 3WU
Yellow 1 (atmo) 2PU
Yellow 2 (atmo) 4HU
Mandarin 21U