Nouveau membre en miata cherchant un speedster

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

laconi16

Re: Nouveau membre en miata cherchant un speedster

Message par laconi16 »

Dear a écrit :Je ne suis pas un fan de "pilotage", jamais de circuit et je ne pousse pas les limites de ce que je considère raisonnable ;)
Alors ça s'est ballot parce qu'un Speedster, c'est plus fait pour être piloté que conduit coude à la portière. Déjà parce qu'on est assis trop bas ou la portière est trop haute :areuh: et surtout parce qu'il vaut mieux bien tenir le volant a deux mains, surtout si la route est un peu dégradée.

Du coup, tu devrais en essayer un car ça reste une voiture plutôt radicale pas forcément toujours facile à vivre de part sa conception ;) et clairement c'est sur piste qu'un Speedster prend tout son sens de mon point de vue :oops:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

T'exageres vraiment.

Si il faut être prêt à faire des -grosses- concessions sur l'accès à bord et le confort moderne, cruiser tranquillement et se faire des passages rapides dans les routes sinueuses dégagées est déjà jouissif. Sans pour autant "piloter" !

Que ça t'ammene au bord des circuits parce que t'aimes aller a la limite, c'est possible, mais dire que le speedy n'a pas de sens sur la route est très exagéré.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
laconi16

Message par laconi16 »

Ben c'est mon avis et je le partage :areuh:

Honnêtement je me fais chier avec le Speedster sur route mais je pense que c'est aussi parce que j'ai un atmo... Je m'explique, comme le plaisir ne vient pas du moteur ou des accélérations, il se trouve principalement en jouant avec le chassis et c'est donc sur piste que ça prend tout son sens.

Après je veux bien relativiser car je pense que l'absence de belles routes tortueuses à l'enrobé nickel dans ma région n'aide pas...
blacksrookie

Voilà, chez toi, les routes ne tournent qu'avec le cognac ! :ferdelance:

Note en région parisienne, c'est pas non plus le top :gurk:

laconi16

Message par laconi16 »

Oui la seule fois ou j'ai vraiment kiffé le Speedster sur route, c'était en montagne !

Et j'evite de mélanger Cognac et Speedster :oops: :areuh:
tataye

Message par tataye »

blacksrookie a écrit :T'exageres vraiment.

Si il faut être prêt à faire des -grosses- concessions sur l'accès à bord et le confort moderne, cruiser tranquillement et se faire des passages rapides dans les routes sinueuses dégagées est déjà jouissif. Sans pour autant "piloter" !

Que ça t'ammene au bord des circuits parce que t'aimes aller a la limite, c'est possible, mais dire que le speedy n'a pas de sens sur la route est très exagéré.
y'en a même qui achète une remorque pour éviter d'avoir a cruiser tranquillement sur route tellement c'est pas fais pour :D
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
gtvpp

Message par gtvpp »

Perso je trouve justement que le Speedster en tout cas le 2.2 avec son moteur très plein dès les bas régimes est justement génial sur route , même si le moindre graviers est ressenti au niveau du châssis pour ce qui est des sièges c'est super top je me suis fait des trajets sur autoroute même là c'est bien , si si enfin je trouve . Sur les petites routes de campagne la aussi c'est top et il à une très grande qualité (en plus des autres)))) c'est que même à basse vitesse la vie est belle pas besoin sur route de chercher les coups avec des vitesses "à risques" il suffit d'être en mode promenade sans le toit de préférence et c'est le rêve .
......1 ims /2ism!
extremex

Message par extremex »

Pour moi, un Speedy s'apprécie :
- uniquement en mode arsouille ou balade rapide
- uniquement sur routes viroleuses ou piste

Pour la balade du WE, trajets vacances, we, sans même parler trajet boulot, il y a des roadsters propulsions bien plus adaptés...
schlass

Message par schlass »

Tataye connaît bien les speedy et les mx5, regarde sa signature :jap:

Pour le moteur de goan, celui ci a eu un manque d'huile qui pourrait expliquer le pb
Call me casper
blacksrookie

tataye a écrit :
blacksrookie a écrit :T'exageres vraiment.

y'en a même qui achète une remorque pour éviter d'avoir a cruiser tranquillement sur route tellement c'est pas fais pour :D
Pffffff je ne vois pas ce que tu veux dire :gurk:

Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

blacksrookie a écrit :Note en région parisienne, c'est pas non plus le top :gurk:
Vive le Vexin libre ! :areuh:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

extremex a écrit :Pour moi, un Speedy s'apprécie :
- uniquement en mode arsouille ou balade rapide
- uniquement sur routes viroleuses ou piste

Pour la balade du WE, trajets vacances, we, sans même parler trajet boulot, il y a des roadsters propulsions bien plus adaptés...
Je suis bien de cet avis. Il faut ajouter aussi que le Speedster en ville est (presque) un cauchemar, visibilité passablement réduite, impossibilité de se garer en créneau, hausse de la température d'eau, crainte du bourrin de derrière ou de devant en pensant au prix des masques...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Dear

Message par Dear »

Pour être plis précis : j'habite Paris mais je n'ai jamais utilisé une voiture secondaire à Paris, sauf pour m'en échapper donc partir sur des petites routes.

Ce n'est évidement pas conçu pour la ville...
lucky71j
Testeur de toe-link

Message par lucky71j »

:-><: Dear.

Je vais ajouter mon avis très subjectif car j'y est foutu le cul donc je suis foutu....

Le Speedy s'apprécie de plusieurs manières. En fait, tu fais tellement corps avec la voiture que tu prends du plaisr juste en roulant avec.

La piste et l'arsouille, c'est fabuleux mais c'est pour le boost d'adrénaline.

Je fais beaucoup de route par des balades plus ou moins musclés le WE. Le taux de muscle est fonction de la présence de madame ou non. :D

De plus, je fais 4 à 5 journées piste par an.

Et ben j'aime les 2 car je n'y recherche pas la même chose.

Une chose importante pour l'atmosphérique c'est que tu n'es pas que des lignes droites car tu ne sera pas forcément grisé par la poussée. Toutefois cela enverra vachement plus que le MX-5 en 90 ch.

Essaie en un....

Bonne chasse
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
schlass

Message par schlass »

Lucky, ton mode calme est équivalent au mode arsouille de 90% d'entre nous :D
Call me casper
Dear

Message par Dear »

Lucky71

Merci pour ton avis qui me convient parfaitement !
blacksrookie

Je te conseille de guetter les dimanches matin a NLV (Neauphle le Vieux), pas rare qu'il y ait quelques speedy dont un atmo (gris mais bon ...)
En général les motivés en parle la veille ici.

rueda

Message par rueda »

Perso, pas du tout du même avis que beaucoup ici !

Le speedy en balade, c’est le bonheur ! Pour donner une idée, septembre dernier, j’ai fait 15 jours de vacances en Croatie (1400km d’autoroutes pour y arriver !), et j’ai sillonné tout le pays, de Zagreb à Dubrovnik !
Dans la voiture, j’avais même 15 jours d’affaires à 2 (et pour la miss, il en faut un peu). 3 sacs de sport ; 2 de 40L, et un de 55, et j’ai même embarqué masque et tuba !

De plus, cette auto est aussi mon daily (même si j’utilise surtout la moto).

Pour dire si on peut aussi faire autre chose que de la piste avec ce jouet !

Après, faut pas acheter cette auto pour ses options et sa finition, c’est clair !

PS : par contre, j’ai un turbo, et pas un atmo.
bad boy

Message par bad boy »

Et un arrêt carburant tous les 300 Km ça doit éviter de trouver le temps long . :gurk:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
rueda

Message par rueda »

Sur autoroute et balade, on est plutôt au-delà des 350km avec le turbo en tout cas, mais c’est vrai que c’est un peu chiant, j’ai d’ailleurs hésité à monter un réservoir proalloy.

Cela dit, ça ne m’a jamais vraiment posé de problèmes, je ne fais pas plus en moto.
schlass

Message par schlass »

J'ai jamais réussi a faire 300km sur un plein avec mon atmo :mygod:
Call me casper
rueda

Message par rueda »

Le turbo est étonnamment sobre (même si le miens est en stage 3), par contre, si on arsouille en permanence, on a vite fait de tomber bien en dessous des 200km d’autonomie, une fois, je n’ai même pas fait 100miles avec le plein… :oops:
schlass

Message par schlass »

en conduite "normale", le turbo consomme moins que l'atmo
Call me casper
Dear

Message par Dear »

Merci pour vos nombreux avis !

Vu les prix des speedy en bon etat, je pense que je vais plutôt me tourner vers une élise...
Car pour reprendre l'expression "faute de grives on mange des merles..." c'est ce que j'allais faire avec le speedy.

J'ai toujours rêvé de l'elise donc autant peut être attendre et acheter une elise, même un achat UK à passer en lhd ça me tente bien.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

rueda a écrit :... par contre, j’ai un turbo, et pas un atmo.
Ca m'intéresserais d'avoir les datas de ton Turbo pour la liste du recensement, d'autant plus que ce serait
le 400e Speedster/VX du forum enregistré.

Merci de me communiquer par MP les info. suivantes
- Type Atmo/Turbo... OK
- V.I.N. W0L0EBR973N00????
- N° plaque de tableau de bord (sauf VX)
- Date 1ere immatriculation jour/mois/année
- Couleur
- N° département

NB : ces info. restent confidentielles et ne sont collationnées que dans un but de statistiques, de suivi
des achats/ventes et de mention des accidentés-épaves
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
gtvpp

Message par gtvpp »

Dear a écrit :Merci pour vos nombreux avis !

Vu les prix des speedy en bon etat, je pense que je vais plutôt me tourner vers une élise...
Car pour reprendre l'expression "faute de grives on mange des merles..." c'est ce que j'allais faire avec le speedy.

J'ai toujours rêvé de l'elise donc autant peut être attendre et acheter une elise, même un achat UK à passer en lhd ça me tente bien.
Ne crois pas trouver une super Elise avec un budget de moins de 15000 euros et surtout au même tarif un Speedster risque d'être en bien meilleur état mais bon si tu regardais le Speedster uniquement par dépit tu as raison de te prendre une Elise . ;)
......1 ims /2ism!
gtvpp

Message par gtvpp »

rueda a écrit :Perso, pas du tout du même avis que beaucoup ici !

Le speedy en balade, c’est le bonheur ! Pour donner une idée, septembre dernier, j’ai fait 15 jours de vacances en Croatie (1400km d’autoroutes pour y arriver !), et j’ai sillonné tout le pays, de Zagreb à Dubrovnik !
Dans la voiture, j’avais même 15 jours d’affaires à 2 (et pour la miss, il en faut un peu). 3 sacs de sport ; 2 de 40L, et un de 55, et j’ai même embarqué masque et tuba !

De plus, cette auto est aussi mon daily (même si j’utilise surtout la moto).

Pour dire si on peut aussi faire autre chose que de la piste avec ce jouet !

Après, faut pas acheter cette auto pour ses options et sa finition, c’est clair !

PS : par contre, j’ai un turbo, et pas un atmo.
Complètement d'accord avec ça , j'ai fais le même voyage que toi mais en Aout sur 3 semaines , mais nous nous sommes trois donc c'était pas en Speedster par la force des choses mais en Juke :roll: , turbo ou 2.2 franchement sur route ouverte les deux sont capables du meilleur et c'est que du bonheur :II:

Image
......1 ims /2ism!
tataye

Message par tataye »

prend une elise surtout que ni l'une ni l'autre ne correspond a ton usage et donc que tu revendras très rapidement
donc autant prendre ton rêve du départ. :areuh:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Répondre