Etriers de frein 4 pistons
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
speedturbo33
-
guillaume92
Re: Etriers de frein 4 pistons
Ah ok c’est tout simple alors. Merci
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
Jacques Célère
Dsl les 6 pistons sont à l avant chez moi. Le terme technique je le connais pas c'est étrier dont le piston fait un mouvement de rotation pour avancerspeedturbo33 a écrit :Virer l’abs mettre des 4 pistons a l’arriere sans mettre de répartiteur c’est de la belle modif![]()
La surface de la plaquette ne rentre pas dans le calcul.
Je sais pas ce que c’est un étrier « tournant » mais ça doit être vachement complexec’est de la préparation de compet de sudiste?
-
Jacques Célère
Avec le kit tu conserve les 2 étriers comme ça 0 soucisguillaume92 a écrit :Si tu mets les étriers avant derrière, comment tu gères le frein à main ?
Pour le kit gros frein, je pense que c’etait Inutile sur mon atmo mais peut être plus utile avec un turbo préparé pour les freinages vers 200 ?
Bon je verrais en temps voulu mais je vais regarder les solutions de répartition de freinage quand même pour construire mon budget année 1.
-
speedturbo33
Il tourne pas le piston. Il tourne que quand tu le repousses pour changer les plaquettes.
on pense à vous
Et oui, un étrier mono piston, qu'il y ait le mecanisme de rattrapage de jeu ou pas, ou un double piston opposés, à diamètre de piston identique, ça a exactement la même force sur les plaquettes.
Après, pour diverses raison, un double pistons opposés est qualitativement mieux, mais pas en terme de force de freinage.
Après, pour diverses raison, un double pistons opposés est qualitativement mieux, mais pas en terme de force de freinage.
-
Jacques Célère
Dans ce cas autant pour moi
Sur la caterham qd tu freine ils tournent (on les change car ils pissent aussi
)
Un bi pistons c'est sur il n'y a plus de jeu de fonctionnement lié au déplacement du piston
Sur la caterham qd tu freine ils tournent (on les change car ils pissent aussi
Un bi pistons c'est sur il n'y a plus de jeu de fonctionnement lié au déplacement du piston
-
speedturbo33
Les caterham ont des pistons rotatifs, je ne savais pas. Ça va les pistons ne passent pas à travers les plaquettes à force? 
Dernière modification par speedturbo33 le mer. août 28, 2019 2:32 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
Ils ont cette tête, mais les plaquettes sont solides !

-
speedturbo33
rueda a écrit :Ils ont cette tête, mais les plaquettes sont solides !![]()
C'est pour ça que mes plaquettes arrières s'usent plus vite que les avants
PS: Je peux me servir des pistons pour faire des trous dans mon placo de cuisine ?
-
Jacques Célère
Non c'est parce que tu as plus de garniture avant 
Speedturbo33 tu en es très satisfait de l'abs Lotus ?speedturbo33 a écrit :Et au nombre de pistons. Mais de toutes façons l’abs n'autorise pas le blocage des roues donc ça ne pose pas de problèmes.
Sa serait une modif qui me botterait, ça ne va pas changer ma répartition trop sur l'avant mais au final sa peut peut être améliorer mon freinage qui est un peu trop sensible, dans le cas ou l'abs est de qualitay
-
speedturbo33
Une des meilleures modif que j’ai pu faire.
Bien sûr on te dira que c’est pour les tafiolles et que les païlotes les vrais ils s’en passent.
Ben moi un bon garde fou non intrusif ça me va bien.
Bien sûr on te dira que c’est pour les tafiolles et que les païlotes les vrais ils s’en passent.
Ben moi un bon garde fou non intrusif ça me va bien.
on pense à vous
bon j'en conclus qu'il se déclenche peu facilement alors, si je vois une bonne occaz 
-
speedturbo33
Je confirme : la meilleure modif que j'ai jamais faite sur le Speedster !
Très efficace l'ABS lotus mais il faut être en monte 16 et 17 pouces et en Yoko !

Très efficace l'ABS lotus mais il faut être en monte 16 et 17 pouces et en Yoko !
-
guillaume92
C’est vraiment indispensable le gros kit frein sur un speedy passé 240-250 cv ? Dans mon souvenir ça freinait bien en RC6 mais j’etais en atmo. A 180 je bloquais les roues 1/2 seconde et ça allait bien. A moins que l’on obtienne pas suffisamment d’endurance avec les étriers et disque d’origine ? C’est un upgrade pour plus de feeling ou vraiment indispensable car la pedale va au fond après 10 tours parcequ’on prend 210 ?
Pour le répartiteur, je n’ai pas trouvé de kit à part un limiteur. Dans ma tête c’etait Indispensable pour la pluie mais peut être que je le trompe ?
Pour le répartiteur, je n’ai pas trouvé de kit à part un limiteur. Dans ma tête c’etait Indispensable pour la pluie mais peut être que je le trompe ?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Les freins d'origine vont déjà très bien avec de bonnes plaquettes. Donc indispensable, je dirais non.
Perso, j'ai eu des soucis d'endurance uniquement à Ledenon qui est vraiment très dur pour les freins, surement le plus dur de France (en tout cas de ceux que j'ai fait).
Perso, j'ai eu des soucis d'endurance uniquement à Ledenon qui est vraiment très dur pour les freins, surement le plus dur de France (en tout cas de ceux que j'ai fait).
-
Jacques Célère
Si tu purge à chaque sortie en rs14 ou rc6 pas de soucis tu aura du fadding au 2nd jour de circuit
Le kit gf c'est que pour l endurance au niveau du liquide de frein et ça fait bien
Le kit gf c'est que pour l endurance au niveau du liquide de frein et ça fait bien
C’est une blague ou pas ?visiteur a écrit :Je confirme : la meilleure modif que j'ai jamais faite sur le Speedster !
L’abs de lotus ne fonctionne pas correctement en 17/17?
-
speedturbo33
Pas testé moi même (j'ai plus cette saloperie d'ABS
), mais de ce que j'ai pu lire, ca marche aussi sans soucis en 17/17, à confirmer...
-
speedturbo33
Ça ne peut pas être pire que celui d’origine. Mais ça ne peut pas être optimal.
on pense à vous
J'ai cru comprendre que comme c'est un 4 canaux, il ajuste automatiquement la longueur du développement des roues au roulage par comparaison av/ar.
Je ne sais pas si c'est une légende urbaine ou une réalité.
Je ne sais pas si c'est une légende urbaine ou une réalité.
-
Jacques Célère
L abs c'est pour les apprentis sorciers l absence d abs c'est pour les apprentis pilotes
-
speedturbo33
Rien n'empêche d"en avoir un pour la route et de le déconnecter sur circuit ...
Sur route ça me parait utile ...
(pas celui d'origine qui est une honte et qui est très dangereux, mais celui de Lotus qui est réellement très bien)

Sur route ça me parait utile ...
(pas celui d'origine qui est une honte et qui est très dangereux, mais celui de Lotus qui est réellement très bien)
-
Jacques Célère
Sur route 4 semi slicks 4 amortisseurs un bon freinage des vitesses raisonnables et l abs ne servira strictement à rien
-
speedturbo33