Tu peux rassurer ta mère, c'est les bleus les plus rapides.Ronedi a écrit :....ou à la morale de ma mère parce que je suis inconscient d'acheter une voiture qui va si vite. Le jaune roulant plus vite que toutes les autres couleurs, ceci accentue encore la chose.
Ronedi - 106 Fullstockée le retour !
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Re: Ronedi : Elise SC arrivée !
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Re: Ronedi : Elise SC arrivée !
Surtout quand elles ont un gyrophare.lucky71j a écrit :Tu peux rassurer ta mère, c'est les bleus les plus rapides.
Re: Ronedi : Elise SC arrivée !
Vous rigolez mais avant la SC de Lolo j'étais sur une Exige S 2010 en Persian Blue
Et j'avais prévu ce genre de délire pour l'ISM ...


Pas loin de l'acheter je me rends compte qu'il y'a 4 Vis suspectes dans le plancher (ils avaient montés de 6 points en les vissant dans des contre plaques sous l'auto..

J'ai passé mon tour, à reculons


Pas loin de l'acheter je me rends compte qu'il y'a 4 Vis suspectes dans le plancher (ils avaient montés de 6 points en les vissant dans des contre plaques sous l'auto..

J'ai passé mon tour, à reculons
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Re: Ronedi : Elise SC arrivée !
Un peu de nouvelles de la SC
Avoir une Lotus c'est bien, avoir SA Lotus c'est mieux
Mais avant de commencer le tuning, on inspecte !
Et ça commence par ...

* Contrôle Arbres à Cames
A la portée de tous dès lors qu'on a un cric, un cliquet 1/4" avec une rallonge et une douille de 10...
Je n'avais jamais démonté un cache culbu, c'est plutôt mignon des arbres a cames

Pour pouvoir contrôler toutes les cames sans bouger l'auto, on lève le cul d'Elise, on met une grande vitesse et on tourne la roue à la main en s'arrêtant à chaque fois qu'une came pointe le nez vers le haut. Pour contrôler que c'est OK.
Arbre Admission

Cylindre 1

Cylindre 2

Cylindre 3

Cylindre 4
Arbre Echappement

Cylindre 1

Cylindre 2

Cylindre 3

Cylindre 4
RAS, tout est plutôt propre
* Boite à Air Tuning
Ensuite, un peu de tuning, parceque je trouve que le compresseur est là mais qu'on ne l'entends pas assez.
J'ai envie de lui dire comme je dis à ma voisine tous les mardi soir quand ma femme est au Yoga : "MAIS GUEULE BON DIEU ! JE TE TAPE DEDANS ET TU FAIS PAS DE BRUIT LA!"
Pour palier à ça une petite Hurricane Carbone de derrière les fagots, le temps de passer commande d'un truc + "Lotus Approved"...
Ca tombe bien, le cul d'Elise est déjà en l'air: plus qu'a démonter la roue ARG et tomber le liner d'arche de roue.
Là comme pour ma voisine, 2/3 coups et quelques insultes plus tard : c'est monté.

Petit essai routier, la pièce tuning est 100% efficace, j'adore.
"Vûûûûûûûûûûûûûûttt !"
* Nettoyage intérieur
Enfin, petit nettoyage intérieur, parce que j'aime bien quand c'est propre.
(et j'aime bien quand les photos sont floues... plus de batterie sur l'iTelephone à l'instant T, j'ai dû les prendre avec un autre truc encore + ancien. RIP vos yeux.)

Avant

Apres
Ronedi
Avoir une Lotus c'est bien, avoir SA Lotus c'est mieux
Mais avant de commencer le tuning, on inspecte !
Et ça commence par ...

* Contrôle Arbres à Cames
A la portée de tous dès lors qu'on a un cric, un cliquet 1/4" avec une rallonge et une douille de 10...
Je n'avais jamais démonté un cache culbu, c'est plutôt mignon des arbres a cames

Pour pouvoir contrôler toutes les cames sans bouger l'auto, on lève le cul d'Elise, on met une grande vitesse et on tourne la roue à la main en s'arrêtant à chaque fois qu'une came pointe le nez vers le haut. Pour contrôler que c'est OK.
Arbre Admission

Cylindre 1

Cylindre 2

Cylindre 3

Cylindre 4
Arbre Echappement

Cylindre 1

Cylindre 2

Cylindre 3

Cylindre 4
RAS, tout est plutôt propre
* Boite à Air Tuning
Ensuite, un peu de tuning, parceque je trouve que le compresseur est là mais qu'on ne l'entends pas assez.
J'ai envie de lui dire comme je dis à ma voisine tous les mardi soir quand ma femme est au Yoga : "MAIS GUEULE BON DIEU ! JE TE TAPE DEDANS ET TU FAIS PAS DE BRUIT LA!"
Pour palier à ça une petite Hurricane Carbone de derrière les fagots, le temps de passer commande d'un truc + "Lotus Approved"...
Ca tombe bien, le cul d'Elise est déjà en l'air: plus qu'a démonter la roue ARG et tomber le liner d'arche de roue.
Là comme pour ma voisine, 2/3 coups et quelques insultes plus tard : c'est monté.

Petit essai routier, la pièce tuning est 100% efficace, j'adore.
"Vûûûûûûûûûûûûûûttt !"
* Nettoyage intérieur
Enfin, petit nettoyage intérieur, parce que j'aime bien quand c'est propre.
(et j'aime bien quand les photos sont floues... plus de batterie sur l'iTelephone à l'instant T, j'ai dû les prendre avec un autre truc encore + ancien. RIP vos yeux.)

Avant

Apres
Ronedi
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Re: Ronedi : Elise SC arrivée !
pour le hanais 6 points c'est normal, c'est comme la fixation des sièges pour une caterhamRonedi a écrit :Vous rigolez mais avant la SC de Lolo j'étais sur une Exige S 2010 en Persian BlueEt j'avais prévu ce genre de délire pour l'ISM ...
Pas loin de l'acheter je me rends compte qu'il y'a 4 Vis suspectes dans le plancher (ils avaient montés de 6 points en les vissant dans des contre plaques sous l'auto..
J'ai passé mon tour, à reculons
Caterham 620R !!!!!!
Re: Ronedi - ELISE SC : Contrôle AAC
Bordel utilise l’herbegeur du forum 
Re: Ronedi - ELISE SC : Contrôle AAC
Si ca te fait chier je suis très content. Du coup : non.La Jauge a écrit :Bordel utilise l’herbegeur du forum
@mathieu h : oui, sur le plan technique on s'en fiche un peu. Mais si c'est pour être mari avec le jour où je veux/doit la vendre...
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Re: Ronedi - Elise SC : Moquettes, Harnais et 981 S
Bonjour à tous !
On n'arrête pas le tuning
Comme disait le grand sage Christophe :
Fabrication des moquettes du Pack Touring
Jean-Brandon aime la moquette, alors Jean-Brandon part à Norauto et fait ses petites courses.
Sinon, direction un shop de déco et autres orneries de sols et murs pour choper une moquette similaire à celle que Lotus avait mis dans la 111R.
Car après le nettoyage de fond en comble de l'intérieur, il fallait peu de confort. Mais du confort auditif.
Avec des moquettes ?! Il a fumé quoi lui?! Qu'est ce qu'il nous raconte ?!
Oui... Si il y'a un truc qui m'énerve plus que tout au monde dans un chassis 111 c'est le bruit de ce sale #!!@8» de cailloux de merde qui se balade sous le siège à chaque accélération, chaque freinage, chaque virage.
« tic, tic, scratch, tic »
Fais pas le mec : on l'a tous eu ce gravier. Il t'énerve aussi mais t'as la flemme de démonter ton siège alors tu t'y es fait... Pas moi.
Si mesdemoiselles évitaient leurs p*tains de vieilles baskets à crampons qui ramassent tous les graviers de la ville là. Non mais Oh !
En plus, les talons ça fait toujours un postérieur et des jambes qui rendent un peu ouf, alors si en plus c'est pour la bonne cause... la cause... c'est le gravier hein !


Pour avoir eu les moquettes Lotus dans le R, le travail fait ici est sans prétention aucune largement à la hauteur de ce qu'ils font dans le Touring Pack.
Ca m'a pris 35min et coûté 12€...
PS : Non vous ne revez pas : un truc long et dur est apparu en travers de l'auto.
Harnais Schroth
La moquette, c'etait également pour ne pas entendre les harnais se balader derrière les sièges quand on ne les utilise pas.
Parceque oui, Jean-Brandon aime aussi les harnais
(mais on sait tous que ce qu'il préfère c'est les manos en tout genre : température d'ampoule de plafonnier, pression de lave glace, tension des néons, autonomie du spoiler dynamique ...)
Bon... bien vu : mon Elise n'a ni barre ni harnais.
La barre c'est fait en remontant ce que j'ai démonté pour mettre la moquette.
En quelques tours de sorcèlerie -et surtout quelques tours de lanière sur la barre- les harnais sont également montés et du plus bel eff... ah non pardon, le jaune des harnais est carrément fluo.
Ca jure, c'est mieux sans.


Au passage cet inérieur est finalement beau. Je me surprends moi même à l'avouer car en photo je lui attribuais presque autant d'estime qu'a la saison 7 de The Voice.
Le lolo serait donc un homme de goût en plus d'être fort sympas !
Bref les harnais ne sont pas trop dans le ton, mais ce n'est pas là pour faire joli !
Harnachée dans le Probax, ils s'écraseront sur tes côtes en te coupant le souffle à chaque freinage. Jusqu'à ce que tu aies mal et que tu me supplies de les masser une fois arrêtés dans un coin de forêt/montagne. Pas folle la guèpe !
En parlant de freinage et de guèpe :
- J'ai monté des disques sur bol Alcon au 4 coins.
PHOTO DISQUES (non, je ne l'ai pas faite)
- Encore une abeille est venue prendre place sur le jaune de l'auto. Il y'a vraiment un truc. Ce jaune attire les abeilles. Si il pouvait attirer des Gwendolouise aux tailles de guêpe ça m'irait bien aussi.

Pour finir, on part essayer les moquettes, les harnais et les freins sur la route, en on choisi en guise de pelerinage la route où la 111R passa l'arme à gauche...
A une intersection, un 981 S me grille la priorité : sont sympas ces mecs en Porsche !
On dira qu'il n'a pas vu le jaune.
Elise SC vs 981 S
-titre racoleur, désolé-
Je comprends vite qu'il avait juste envie de bombarder et ne voulait personne devant lui pour obstruer son arsouille.
Le problème c'est qu'enfait, il m'a un peu contrarié et du coup là c'est lui qui me gène...
Il prends de l'avance dans les bouts droits mais freine 150m avant moi...
Sans quoi je le rattrappe malgré tout dans le sinueux mais ne peux pas le doubler (on est sur une route de montagne, ouverte, et je ne suis pas là pour ça non plus)
Ca fait ralentir la cadence sur les enchainements de virages, du coup Mr me la met à la relance.
Boite PDK : ultra efficace. Je me la fait mettre à chaque passage de rapport également.
Je colle le nez d'Elise dans son rétro central sans le lacher mais les graviers levés par ses pneus larges comme l'amplitude des grèves de la SNCF me font lever le pied.
La SC est toute belle, on va éviter de ruiner un masque et un pare brise avec des stonechips.
On a bien roulé pendant 3-4bornes. La partie qui arrive déroule encore plus et je ne connais encore pas bien l'auto que j'ai eu il y'a 6jours
J'aime autant arrêter maintenant : je termine la montée pepouze en m'arrêtant poser des fleurs pour la regrettée 111R.
Arrivé en haut, je me gare au niveau de Mr qui inspectait son auto. Il me regarde me garer d'un air un peu dédaigneux et fier.
Sans rancunes je vais l'aborder pour parler automobile, c'est vrai que c'est joli un 981 S.

Eloges de la boite PDK « non mais t'es en manuelle tu peux rien faire c'est normal»
Puis il rit aussi Jaune que mon Elise quand j'annonce la puissance de ce qui lui collait le train avec une boite manuelle...
Je lui explique que quand j'ai vu qu'il arsouillait j'ai plutôt suivi pour voir ce qu'avait son Boxter S dans le ventre plus que pour « jouer avec lui ». Ce sont 2 autos aux conceptions bien différentes..
Ce n'était pour moi pas un concours de bite.
Je le remercie tout de même pour la petite balade dynamique. Ca fait toujours plaisir de suivre un mec qui roule.
2 constats de cette arsouille :
- Les gars en Porsche rangent leur boulard et redeviennent gentils quand il y'a un peu de concurrence
(bisous bisous)
- Elise saute comme jamais sur les petites bosses, j'ai pas compté le nombre de fois où je n'avais pas les 4 roues au sol. Pour ça que j'ai pas suivi longtemps, c'était dangereux.
Je crois que le prochain upgrade est tout trouvé !
Ronedi
On n'arrête pas le tuning
Comme disait le grand sage Christophe :
Afin d'éviter toute altercation avec un éventuel autre forcené de la clé de 13, des dés en peluche accrochés au rétro et de la moumoute sur le tableau de bord, on part sur un truc propre à chacun.Christophe, a.k.a le king du Tuning sur 205 Violette a écrit :"b*atard tu vas voir si c'est mi qu'a copié sur eu s'carette ! J'vais m'in occuper d'son cas"
Fabrication des moquettes du Pack Touring
Jean-Brandon aime la moquette, alors Jean-Brandon part à Norauto et fait ses petites courses.
Sinon, direction un shop de déco et autres orneries de sols et murs pour choper une moquette similaire à celle que Lotus avait mis dans la 111R.
Car après le nettoyage de fond en comble de l'intérieur, il fallait peu de confort. Mais du confort auditif.
Avec des moquettes ?! Il a fumé quoi lui?! Qu'est ce qu'il nous raconte ?!
Oui... Si il y'a un truc qui m'énerve plus que tout au monde dans un chassis 111 c'est le bruit de ce sale #!!@8» de cailloux de merde qui se balade sous le siège à chaque accélération, chaque freinage, chaque virage.
« tic, tic, scratch, tic »
Fais pas le mec : on l'a tous eu ce gravier. Il t'énerve aussi mais t'as la flemme de démonter ton siège alors tu t'y es fait... Pas moi.
Si mesdemoiselles évitaient leurs p*tains de vieilles baskets à crampons qui ramassent tous les graviers de la ville là. Non mais Oh !
En plus, les talons ça fait toujours un postérieur et des jambes qui rendent un peu ouf, alors si en plus c'est pour la bonne cause... la cause... c'est le gravier hein !
Bref, pour éviter tout agacement auditif et sous entendu sexuel : quelques mesures, un gabarit papier digne des plus grands artisans, quelques découpes au cutter et voilà le travail.Jean-Brandon a écrit : RAAAAH, encore une meuf qui m'a mis un gravier sous le siège !
(texotes la nana)
"Gwendolouise, tu as mis un gravier à l'interieur de mon carosse hier pendant la ballade dans cet environnement confiné, humide et chaud qu'est l'habitacle d'une Lotus un soir d'orage. C'est impardonnable.
Comme ce serait totalement misogyne que de te dire de venir passer l'aspirateur dans l'auto, je vais devoir moi aussi mettre un petit truc dur dans ton endroit confiné, humide et chaud de ton choix."


Pour avoir eu les moquettes Lotus dans le R, le travail fait ici est sans prétention aucune largement à la hauteur de ce qu'ils font dans le Touring Pack.
Ca m'a pris 35min et coûté 12€...
PS : Non vous ne revez pas : un truc long et dur est apparu en travers de l'auto.
Harnais Schroth
La moquette, c'etait également pour ne pas entendre les harnais se balader derrière les sièges quand on ne les utilise pas.
Parceque oui, Jean-Brandon aime aussi les harnais
(mais on sait tous que ce qu'il préfère c'est les manos en tout genre : température d'ampoule de plafonnier, pression de lave glace, tension des néons, autonomie du spoiler dynamique ...)
Bon... bien vu : mon Elise n'a ni barre ni harnais.
La barre c'est fait en remontant ce que j'ai démonté pour mettre la moquette.
En quelques tours de sorcèlerie -et surtout quelques tours de lanière sur la barre- les harnais sont également montés et du plus bel eff... ah non pardon, le jaune des harnais est carrément fluo.
Ca jure, c'est mieux sans.


Au passage cet inérieur est finalement beau. Je me surprends moi même à l'avouer car en photo je lui attribuais presque autant d'estime qu'a la saison 7 de The Voice.
Le lolo serait donc un homme de goût en plus d'être fort sympas !
Bref les harnais ne sont pas trop dans le ton, mais ce n'est pas là pour faire joli !
Eh non ma Gwendolouise. C'est bel et bien fait pour aller botter des culs et mettre tes pare-chocs à l'épreuve pour vérifier qu'ils sont bien vrais.Gwendolouise a écrit :Mais Jean-Brandon ?! Si ça sert, ce n'est donc pas du VRAI tuning ? :O
Harnachée dans le Probax, ils s'écraseront sur tes côtes en te coupant le souffle à chaque freinage. Jusqu'à ce que tu aies mal et que tu me supplies de les masser une fois arrêtés dans un coin de forêt/montagne. Pas folle la guèpe !
En parlant de freinage et de guèpe :
- J'ai monté des disques sur bol Alcon au 4 coins.
PHOTO DISQUES (non, je ne l'ai pas faite)
- Encore une abeille est venue prendre place sur le jaune de l'auto. Il y'a vraiment un truc. Ce jaune attire les abeilles. Si il pouvait attirer des Gwendolouise aux tailles de guêpe ça m'irait bien aussi.

Pour finir, on part essayer les moquettes, les harnais et les freins sur la route, en on choisi en guise de pelerinage la route où la 111R passa l'arme à gauche...
A une intersection, un 981 S me grille la priorité : sont sympas ces mecs en Porsche !
On dira qu'il n'a pas vu le jaune.
Elise SC vs 981 S
-titre racoleur, désolé-
Je comprends vite qu'il avait juste envie de bombarder et ne voulait personne devant lui pour obstruer son arsouille.
Le problème c'est qu'enfait, il m'a un peu contrarié et du coup là c'est lui qui me gène...
Il prends de l'avance dans les bouts droits mais freine 150m avant moi...
Sans quoi je le rattrappe malgré tout dans le sinueux mais ne peux pas le doubler (on est sur une route de montagne, ouverte, et je ne suis pas là pour ça non plus)
Ca fait ralentir la cadence sur les enchainements de virages, du coup Mr me la met à la relance.
Boite PDK : ultra efficace. Je me la fait mettre à chaque passage de rapport également.
Je colle le nez d'Elise dans son rétro central sans le lacher mais les graviers levés par ses pneus larges comme l'amplitude des grèves de la SNCF me font lever le pied.
La SC est toute belle, on va éviter de ruiner un masque et un pare brise avec des stonechips.
On a bien roulé pendant 3-4bornes. La partie qui arrive déroule encore plus et je ne connais encore pas bien l'auto que j'ai eu il y'a 6jours
J'aime autant arrêter maintenant : je termine la montée pepouze en m'arrêtant poser des fleurs pour la regrettée 111R.
Arrivé en haut, je me gare au niveau de Mr qui inspectait son auto. Il me regarde me garer d'un air un peu dédaigneux et fier.
Sans rancunes je vais l'aborder pour parler automobile, c'est vrai que c'est joli un 981 S.

Eloges de la boite PDK « non mais t'es en manuelle tu peux rien faire c'est normal»
Puis il rit aussi Jaune que mon Elise quand j'annonce la puissance de ce qui lui collait le train avec une boite manuelle...
Il en a 315 mais fait 1,4T... Light is Right !Porschiste à la supériorité incontestée de part son automobile a écrit :« Seulement 220cv ?! »
Je lui explique que quand j'ai vu qu'il arsouillait j'ai plutôt suivi pour voir ce qu'avait son Boxter S dans le ventre plus que pour « jouer avec lui ». Ce sont 2 autos aux conceptions bien différentes..
Ce n'était pour moi pas un concours de bite.
Je le remercie tout de même pour la petite balade dynamique. Ca fait toujours plaisir de suivre un mec qui roule.
2 constats de cette arsouille :
- Les gars en Porsche rangent leur boulard et redeviennent gentils quand il y'a un peu de concurrence
- Elise saute comme jamais sur les petites bosses, j'ai pas compté le nombre de fois où je n'avais pas les 4 roues au sol. Pour ça que j'ai pas suivi longtemps, c'était dangereux.
Je crois que le prochain upgrade est tout trouvé !
Ronedi
Dernière modification par Ronedi le mar. avr. 17, 2018 9:42 am, modifié 1 fois.
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
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Re: Ronedi - Elise SC : contrôle AAC
Merci 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Puff92
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Re: Ronedi - Elise SC : contrôle AAC
Ah, un peu de lecture matinale

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Ronedi - Elise SC : contrôle AAC
Bon travail, bientôt prêt pour l’ISM 
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blacksrookie
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Re: Ronedi - Elise SC : contrôle AAC
Chouette ça 
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FerruccioSV
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Re: Ronedi - Elise SC : contrôle AAC
Sont sympas tes récits !
Prochain upgrade tu lui mets des ailes pour éviter d'atterrir entre chaque bosse c'est ça?
Prochain upgrade tu lui mets des ailes pour éviter d'atterrir entre chaque bosse c'est ça?
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
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Re: Ronedi - Elise SC : Harnais, Moquettes et 981 S
T'as pas une photo de Gwendolouise ? ...

Crescit sub pondere virtus
Re: Ronedi - Elise SC : contrôle AAC
Un pare buffle pour lui éviter d’aller se prendre les arbresFerruccioSV a écrit :Sont sympas tes récits !![]()
Prochain upgrade tu lui mets des ailes pour éviter d'atterrir entre chaque bosse c'est ça?
-
blacksrookie
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Re: Ronedi - Elise SC : contrôle AAC
La Jauge a écrit :Un pare buffle pour lui éviter d’aller se prendre les arbresFerruccioSV a écrit :Sont sympas tes récits !![]()
Prochain upgrade tu lui mets des ailes pour éviter d'atterrir entre chaque bosse c'est ça?
Le parebuffle chasse les buffles ou les piétons (plus facile avec les piétons d’ailleurs qu’avec un buffle
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Re: Ronedi - Elise SC : Harnais, Moquettes et 981 S
CR bien sympa, j aime bien le style et le contenu 
Re: Ronedi - Elise SC : Harnais, Moquettes et 981 S
pareil, plaisant et fluide à lire...
j'ai cru au titre que tu t'étais acheté une 981
j'ai cru au titre que tu t'étais acheté une 981
Call me casper
Re: Ronedi - Elise SC : Encore du tuning
Merci à tous pour vos retours, ca fait plaisir.
@Ferrucio : pas des ailes mais un pare buffle pour coucher les arbres effectivement.
La Jauge m'a doublé sur la réplique
Sinon, la faire sigler Porsche pour qu'elle roule plus vite (lol)
@ACB : j'ai une photo de toute mes Gwendolouises, et en plus elles étaient d'accord. C'est marrant d'avoir un trombinoscope, on y voit pleins de choses très intéressantes sur les goûts et les couleurs !
@Schlass : c'était presque pas fait exprès pour le titre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hello !

Oui je sais, elle est très belle.
Toujours du tuning avec au programme du lustrage de tube et Elise qui me me met plein de liquide visqueux sur les mains, la coquine.
Celà pourrait être le titre d'une mauvaise production sans budget d'ailleurs "Il se lustre le tube, Elise en met partout"
Inutile de ranger les enfants, ce qui suit est 100% "safe for work" et safe for
Nettoyage et Lustrage Echappement
Un 2bular c'est bien, un 2bular qui brille c'est mieux.
De plus, il y'a un léger bruit de crécelle quand on redemarre doucement d'un feu/stop. J'ai l'impression qu'un truc est désseré. On contrôle tout ça !
Le diffuseur tenait déjà avec 1000vis sur la 111R mais bordel, là ils ont complètement craqués chez Lotus pour la SC
18... DIX-HUIT vis pour un p*tain de diffuseur. Sérieux. Le truc fait 2kg et ils foutent 18vis ?
Il y'avait du rab à la cantine ou quoi ?!
Après 3 jours de dévissage de diffuseur, je me lance sur les 2 grilles et le support de plaque.
Ah.. euh ?! ... what
C'est fait différemment que sur la R, il semble qu'il faille d'abord défaire l'échappement, puis le pare chaleur pour enfin tomber les grilles et le support de plaque. Super pratique.
Là encore, 1000 vis de plus que sur la R...
Enfait on nous ment : l'embompoint de la SC n'est pas dû au compresseur les gars... c'est dû au millier de vis !
Je lance 2/3 insultes dans mon garage, et ma voisine débarque.
L' échappement est par terre :

C'est un peu jaune, et beaucoup noir.
Va falloir frotter fort pour que ça brille..
J'aurais mieux fait de ne pas congédier la voisine ça m'aurai évité de transpirer, elle elle a l'entrainement !
(oui, elle est ébéniste et ponce des planches à longueur de journée. Vous avez l'esprit tordu !)
P800, P1000, P2000 et lustrage : tout à la main.
40 bonnes minutes plus tard, j'arrête en chemin parceque j'en ai marre, enfait.
Ca brille mieux et c'est un peu plus couleur inox.

Avant


Après
L'idée c'était de mettre des drop links Home Made pour mettre en valeur l'échappement

Les drop links sur la 111R
Sauf que vu que ce n'est pas fait comme la 111R ça ne va pas... il faut que je revoit mes plans.
Il n'empèche que je dégage le pare chaleur immonde, qui a poncé le devant de la cartouche du silencieux pour le remplacer un taillé par la maison.

Modification du support de plaque et des grilles pour pouvoir le monter et démonter sans devoir tomber échappement + pare chaleur au préalable.
Un coup de disqueuse ça et là et ça passe au millimètre, mais comme papa dans maman.
Avant de remonter l'échappement, désserage des lambdas pour graisser les filetages (simple précaution) et inspection du cata.
Là j'identifie le bruit de crécelles : la "pierre" du cata se balade un peu dans le cata, elle est plus petite que l'espace qui lui est attribué.
Moindre mal, c'est pas inquiétant.
Remontage du tout et vroum vroum.
J'en profite pour faire du tuning de JDM Fanboy...
Sangle de remorquage

Du Takata, marque fétiche de Léon, fanboy Civic Hoonigan et JDM.
Elle traînait dans un carton de ma RX8, maintenant elle traîne par terre parcequ'elle est trop longue (je n'ai pas ce problème)
Scotchée sur le diffuseur pour compenser la longueur en trop. Même si tout celà est moche, ce n'est pas là pour être beau.
Encore une fois, Jean Brandon fait du faux tuning avec une modif pertinente. Il s'égare du droit chemin !
Assez rigolé et assez de branlette : lustrer et faire du tuning c'est bien, mais ça ne fait pas rouler plus vite ou plus loin...
Radiateur Alu
On peut le dire, avec 12L de LDR Elise est remplie comme une prostituée Roumaine au petit matin (oui, j'aime la finesse et l'élégance)
Mais avant de commencer les vrais problèmes, il faut tomber le masque


Ca se passe sans encombres, il faut juste prendre le temps la 1ere fois, comme avec les fem..allez j'arrête les blagues vaseuses pour aujourd'hui.
Grosse galère pour défaire les 2 durites au niveau du chassis, celles qui vont et viennent du radiateur
Le tube passant dans le chassis est flottant.. il suit les mouvements que je met à la durite pour la faire travailler et la décoller.
3h plus tard et un petit peu d'énervement, la 2eme durite est également défaite.
Je suis un tempérament plutôt calme, mais 3h sur 2 durites, ça me fait câbler.
Bien entendu, comme si ce n'était pas suffisant, je prends une douche de Cyprinugel en défaisant la 2eme durite (c'est un nouveau liquide Motul, dans les mécaniques compliquées quand ça chauffe)
Arrivent ensuite les vrais problèmes : sortir le radiateur de sa « boite »…
Dans l’idéal il faudrait démonter la « boite » pour défaire le radiateur et le sortir par le bas, tranquillement sur l’établi.
Mais voilà : impossible de la virer sans ouvrir le circuit des radiateurs d’huile puisqu’il passe au travers de la « boite » et qu’il n’y a pas assez de mou dans les durites d’huile pour pouvoir bouger ça à notre convenance.
J’y arrive finalement !

Suis bien content de ne pas avoir la Clim qui viendrait rajouter de la difficulté.
Je ne sais pas ce qui est le pire entre avoir le circuit de clim ou le circuit d’huile, finalement.
Avoir les 2 et devoir changer le radiateur est selon moi un bon prétexte pour vendre son auto à un dépressif ou un bipolaire.
Le nouveau dans sa boite est tout beau.

Avec durites silicones s'il vous plait, " parceque faut pas déconner : " alors on est où là ?! tuning ou pas tuning ? tuning un jour "tuning toujours" les gars ! »
Passage des mousses et des ventilateurs SPAL sur le nouveau radiateur et on remet le tout dans l’auto.


Voilà, ça m’a pris la journée et je n’ai pas reçu le liquide pour remplir et purger le circuit.
La Lotus va sécher sur chandelles le temps de recevoir tout ça.

@Ferrucio : pas des ailes mais un pare buffle pour coucher les arbres effectivement.
La Jauge m'a doublé sur la réplique
Sinon, la faire sigler Porsche pour qu'elle roule plus vite (lol)
@ACB : j'ai une photo de toute mes Gwendolouises, et en plus elles étaient d'accord. C'est marrant d'avoir un trombinoscope, on y voit pleins de choses très intéressantes sur les goûts et les couleurs !
@Schlass : c'était presque pas fait exprès pour le titre.
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Hello !

Oui je sais, elle est très belle.
Toujours du tuning avec au programme du lustrage de tube et Elise qui me me met plein de liquide visqueux sur les mains, la coquine.
Celà pourrait être le titre d'une mauvaise production sans budget d'ailleurs "Il se lustre le tube, Elise en met partout"
Inutile de ranger les enfants, ce qui suit est 100% "safe for work" et safe for
Nettoyage et Lustrage Echappement
Un 2bular c'est bien, un 2bular qui brille c'est mieux.
De plus, il y'a un léger bruit de crécelle quand on redemarre doucement d'un feu/stop. J'ai l'impression qu'un truc est désseré. On contrôle tout ça !
Le diffuseur tenait déjà avec 1000vis sur la 111R mais bordel, là ils ont complètement craqués chez Lotus pour la SC
18... DIX-HUIT vis pour un p*tain de diffuseur. Sérieux. Le truc fait 2kg et ils foutent 18vis ?
Il y'avait du rab à la cantine ou quoi ?!
Après 3 jours de dévissage de diffuseur, je me lance sur les 2 grilles et le support de plaque.
Ah.. euh ?! ... what
C'est fait différemment que sur la R, il semble qu'il faille d'abord défaire l'échappement, puis le pare chaleur pour enfin tomber les grilles et le support de plaque. Super pratique.
Là encore, 1000 vis de plus que sur la R...
Enfait on nous ment : l'embompoint de la SC n'est pas dû au compresseur les gars... c'est dû au millier de vis !
Je lance 2/3 insultes dans mon garage, et ma voisine débarque.
Non merci ! je t'ai déjà dit, c'est le mardi soir quand ma femme est au Yoga.Voisine un peu vilaine a écrit :J'ai entendu des insultes comme quand tu me susurre des mots doux à l'oreille donc je suis venu. Tu veux que je m'occupe de toi pendant que tu bricoles ? Fait moi voir ton manche de cric je vais pomper et pomper pour que ça lève bien solidement.
L' échappement est par terre :

C'est un peu jaune, et beaucoup noir.
Va falloir frotter fort pour que ça brille..
J'aurais mieux fait de ne pas congédier la voisine ça m'aurai évité de transpirer, elle elle a l'entrainement !
(oui, elle est ébéniste et ponce des planches à longueur de journée. Vous avez l'esprit tordu !)
P800, P1000, P2000 et lustrage : tout à la main.
40 bonnes minutes plus tard, j'arrête en chemin parceque j'en ai marre, enfait.
Ca brille mieux et c'est un peu plus couleur inox.

Avant


Après
Alors oui, mais non.Lecteurs Myspeedster a écrit :Il est complètement teubé ce mec, il lustre un truc qui ne se voit absolument pas.![]()
L'idée c'était de mettre des drop links Home Made pour mettre en valeur l'échappement

Les drop links sur la 111R
Sauf que vu que ce n'est pas fait comme la 111R ça ne va pas... il faut que je revoit mes plans.
Il n'empèche que je dégage le pare chaleur immonde, qui a poncé le devant de la cartouche du silencieux pour le remplacer un taillé par la maison.

Modification du support de plaque et des grilles pour pouvoir le monter et démonter sans devoir tomber échappement + pare chaleur au préalable.
Un coup de disqueuse ça et là et ça passe au millimètre, mais comme papa dans maman.
Avant de remonter l'échappement, désserage des lambdas pour graisser les filetages (simple précaution) et inspection du cata.
Là j'identifie le bruit de crécelles : la "pierre" du cata se balade un peu dans le cata, elle est plus petite que l'espace qui lui est attribué.
Moindre mal, c'est pas inquiétant.
Remontage du tout et vroum vroum.
J'en profite pour faire du tuning de JDM Fanboy...
Sangle de remorquage

Du Takata, marque fétiche de Léon, fanboy Civic Hoonigan et JDM.
Elle traînait dans un carton de ma RX8, maintenant elle traîne par terre parcequ'elle est trop longue (je n'ai pas ce problème)
Scotchée sur le diffuseur pour compenser la longueur en trop. Même si tout celà est moche, ce n'est pas là pour être beau.
Encore une fois, Jean Brandon fait du faux tuning avec une modif pertinente. Il s'égare du droit chemin !
Assez rigolé et assez de branlette : lustrer et faire du tuning c'est bien, mais ça ne fait pas rouler plus vite ou plus loin...
Radiateur Alu
On peut le dire, avec 12L de LDR Elise est remplie comme une prostituée Roumaine au petit matin (oui, j'aime la finesse et l'élégance)
Mais avant de commencer les vrais problèmes, il faut tomber le masque


Ca se passe sans encombres, il faut juste prendre le temps la 1ere fois, comme avec les fem..allez j'arrête les blagues vaseuses pour aujourd'hui.
Grosse galère pour défaire les 2 durites au niveau du chassis, celles qui vont et viennent du radiateur
Le tube passant dans le chassis est flottant.. il suit les mouvements que je met à la durite pour la faire travailler et la décoller.
3h plus tard et un petit peu d'énervement, la 2eme durite est également défaite.
Ensuite je mord la durite à plusieurs reprises, pernicieusement, avec du sang dans les yeux et de la bave qui sort par le nez. Pour évacuer un peu l'énervement.Ronedisjoncté a écrit :LA S*LOPE DE P*TE DE DURITE JE VAIS L'ENC*LEEEEEEER !!!
JE SUIS TRES CALME JE TE DISSSSSSSSSSSS. PASSE MOI CE PUTAIN DE MARTEAU QUE JE LUI NIQUE SA RACE ! JE VAIS LA BOUFFER
Je suis un tempérament plutôt calme, mais 3h sur 2 durites, ça me fait câbler.
Bien entendu, comme si ce n'était pas suffisant, je prends une douche de Cyprinugel en défaisant la 2eme durite (c'est un nouveau liquide Motul, dans les mécaniques compliquées quand ça chauffe)
Arrivent ensuite les vrais problèmes : sortir le radiateur de sa « boite »…
Dans l’idéal il faudrait démonter la « boite » pour défaire le radiateur et le sortir par le bas, tranquillement sur l’établi.
Mais voilà : impossible de la virer sans ouvrir le circuit des radiateurs d’huile puisqu’il passe au travers de la « boite » et qu’il n’y a pas assez de mou dans les durites d’huile pour pouvoir bouger ça à notre convenance.
J’y arrive finalement !

Suis bien content de ne pas avoir la Clim qui viendrait rajouter de la difficulté.
Je ne sais pas ce qui est le pire entre avoir le circuit de clim ou le circuit d’huile, finalement.
Avoir les 2 et devoir changer le radiateur est selon moi un bon prétexte pour vendre son auto à un dépressif ou un bipolaire.
Le nouveau dans sa boite est tout beau.

Avec durites silicones s'il vous plait, " parceque faut pas déconner : " alors on est où là ?! tuning ou pas tuning ? tuning un jour "tuning toujours" les gars ! »
Passage des mousses et des ventilateurs SPAL sur le nouveau radiateur et on remet le tout dans l’auto.


Voilà, ça m’a pris la journée et je n’ai pas reçu le liquide pour remplir et purger le circuit.
La Lotus va sécher sur chandelles le temps de recevoir tout ça.
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
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OR_07
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Re: Ronedi - Elise SC : Encore du Tuning
top tout çà
en fait le lolo il avait rien branlé sur sa caisse
en fait le lolo il avait rien branlé sur sa caisse
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: Ronedi - Elise SC : Encore du Tuning
Tu dois être le seul mec qui passe plus de temps à narrer son bricolage qu’à le faire
Top continue comme ça !
Top continue comme ça !
Re: Ronedi - Elise SC : Encore du Tuning
Grave quel fainéant !OR_07 a écrit :top tout çà![]()
en fait le lolo il avait rien branlé sur sa caisse
C'est sur que comparé à ta orange...
Mais l’utilisation n'etait pas la même non plus.
Stock c'est pas mal aussi et largement suffisant pour la plupart des cas. Moi j'aime bien le tuning.
1journée de bricolage vs 1h de récit..Jona a écrit :Tu dois être le seul mec qui passe plus de temps à narrer son bricolage qu’à le faire![]()
Top continue comme ça !
Même si en général je bricole plutôt vite on en est pas encore à + de narration que d'action ^^
Et normalement une fois que j'ai fait le tour il n'y a plus grand chose à faire "inchala"
(le mec se ment à lui même, au fond il sait qu'il trouvera toujours un truc a tuner ^^)
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
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CaptainBigleux
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Re: Ronedi - Elise SC : Encore du Tuning
je rattrape tout ça ! Bienvenu chez les fous, et bravo pour tes récits.
C'est bien la SC va enfin être chouchoutée après cet énergumène de lolocb
C'est bien la SC va enfin être chouchoutée après cet énergumène de lolocb
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
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Puff92
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Re: Ronedi - Elise SC : Encore du Tuning
Beau et bon travail pour terminer cette SC
Merci pour la lecture
Merci pour la lecture
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Casimir
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Re: Ronedi - Elise SC : Encore du Tuning
Très sympa à suivre tes travaux et sessions d'arsouille avec ces gros cons de Porschistes.
Continue à nous donner autant de détails?
(Tu peux juste mettre des images plus grandes pour les vieux comme moi qui ont des problèmes de vue
)
Continue à nous donner autant de détails?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
