celle la m'a fait rêver des années...
je l'ai eu,....
pas très longtemps, crépine sur le circuit d'huile qui s'est bouché, résultat, moteur sans huile, quand j'ai ouvert le capot, le turbo était rouge vif et quand on à ouvert le bloc, tout était fondu....
mais, quelle machine
résultat, je l'ai revendue pour pièces et me suis racheté à l'époque une 21 turbo
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
ANDRETTI
GP D'ALLEMAGNE
1971
NELSON PIQUET
GILLES VILLENEUVE
GP MONACO
victoire du pilote canadien au gp de Monaco en 1981, pied de nez de ferrari au monde de la F1, critiqué par rapport à son moteur turbocompressé, plus adéquat en circuit rapide, tout l'inverse du gp de Monaco...
il perdit malheureusement tragiquement la vie à zolder en 82, lors des qualifications du gp de Belgique
Son fils Jacques Villeneuve fit carrière outre atlantique en Nascar entre autre.
Dernière modification par PASCAL LACSAP le mar. mars 13, 2018 10:06 pm, modifié 1 fois.
le raidillon
petite anecdote, j'ai roulé quelques années en vw et plus spécialement en type 3, lors du meeting bug show, il y a une vingtaine d'année, j'ai fait la connaissance d'un allemand qui avait transformé sa cox en german look mécanique , boite, freins porsche...le tout emprunté sur 3.6l
on a pris le raidillon à 180 kmh, lui était en short et en charantaise,totalement décontracté:lol:
moi, j'étais accroché au tableau de bord et limite vomir mon 4 hrs
merveilleux souvenir
La F1 à Indianapolis. Une histoire courte ponctuée de polémique.
GP USA 2002 : Schumi et Barrichello tente de finir Ex Aequo ... raté pour 0.011s. La belle époque de la domination du Baron Rouge
GP USA 2005 : La grille de départ la plus étrange de l'histoire. Pour raison de sécurité et suite à de nombreuses crevaisons sur le baking, les équipes équipées de pneus michelin rentrent au stand après le tour de formation... Seule victoire des rouges dans cette triste saison 2005, heureusement le baroud d'honneur de 2006 sera bien plus glorieux !
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Dans un sujet sur les clichés célèbres, on ne peut s'attendre à moins
Arrivée la plus serrée de l'histoire : 0.01s entre le 1er et le second, les 5 premiers en 0.61sec... Monza 1971, sans les chicanes
La seule et unique victoire de Peter Gethin (BRM). http://www.motors-addict.com/video/gene ... ors-addict
Dernière modification par FerruccioSV le mer. mars 14, 2018 9:50 pm, modifié 2 fois.
Dans le genre arrivée serrée, ... GP d'Autriche 1982 ..... Elio De Angelis devant Kéké Rosberg ..... ( Forza .... ) pour 0.05s ....
Accessoirement, dernière victoire Lotus du vivant de Colin Chapman .... que l'on voit à gauche, lançant sa casquette en l'air, comme à chacune des victoires de son écurie !....
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
FerruccioSV a écrit :
Arrivée la plus serrée de l'histoire : 0.01s entre le 1er et le second, les 5 premiers en 0.61sec... Monza 1971, sans les chicanes
La seule et unique victoire de Pether Gathin (BRM).
Peter Gethin c'est mieux
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance