Page 3 sur 5
Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : lun. juin 21, 2021 4:15 pm
par blacksrookie
Pfoouuu

heureusement qu’il n’y a pas de bobo aux voitures
Quelles caractéristiques tes pneus ? Ils étaient recents, pression de fonctionnement ?
Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : lun. juin 21, 2021 4:23 pm
par I-borb
Pneus datant de mi 2014, acheté avec la remorque, marque inconnu au bataillon. Pression conseillée 3.5 bar vérifiée avant le départ.
Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : lun. juin 21, 2021 4:23 pm
par blacksrookie
1 seul essieu ?
Recommandation constructeur pour la Ifor Williams : 6 bars (et 6,5 selon le concessionnaire)
J’ai aussi eu des pbs de pneus juste parce que j’avais laissé la voiture dessus 3 jours stationnée. Deformé, la remorque vibrait tellement que la voiture était secouée. Olivier doit se rappeler d’un retour sur Paris épique à 90 km/h a la fin.
Bilan : 2 pneus neufs et plus de pb.
Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : lun. juin 21, 2021 4:40 pm
par Ancobru
Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : lun. juin 21, 2021 5:25 pm
par OR_07
oui m'en souvient, fallait mettre des étais pour pas prendre le plafonnier sur la figure
clairement les pneus de plateaux c'est un peu flippant...
on s'en sert pas tout les jours, quand on s'en sert ils chargent un peu
çà vieillit mais çà s'use pas...
faut les changer en préventif mais la question c'est quand

Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : lun. juin 21, 2021 7:35 pm
par blacksrookie
OR_07 a écrit :oui m'en souvient, fallait mettre des étais pour pas prendre le plafonnier sur la figure
Faut dire que c’etait une Citroen

Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : lun. juin 21, 2021 8:33 pm
par Casimir
Ca fait réfléchir...Surtout quand il y a une Donk dessus et que ça t'arrive sur l'autoroute avec des conducteurs au régulateur et à moitié endormis.
Heureusement que tu t'en tires avec juste une belle frayeur.
Moi je dis...double essieux vu la valeur de ce que tu transportes et que tu as la place pour le stockage.
Sinon changer à minima les pneus tous les 5 ans comme tu le ferais sur ta caisse...
Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : lun. juin 21, 2021 9:40 pm
par Puff92

Tu t'en tires bien

Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : lun. juin 21, 2021 9:49 pm
par gregus
Honnêtement le simple essieu faut vouloir se faire peur, voir pire
Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : dim. juin 27, 2021 1:44 pm
par flycom
J'ai dû faire 15000 km avec mon simple essieu sans problème.
A part une fois, en revenant d'Angleterre avec une Civic Type R accidentée sur le plateau avec des pneus de 6 ans.
Ce qui devait arriver arriva, à 3h30 du mat' sur l'autoroute entre Le Mans et Angers, paf le pneu !
Grosse frayeur sur le coup mais le plateau est resté en ligne et j'ai pu me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence rapidement.
Bon, le remplacement de la roue était sympa, en pleine nuit avec les 38T qui te frôlent les fesses sans se déporter d'un mm... Les Dieux étaient avec nous, il ne pleuvait pas !
Souvenir gravé à jamais dans la mémoire du pote qui m'accompagnait, il dormait au moment de l'éclatement. Non, pas au volant
Tout ça pour dire que mon simple essieu Lider choisi pour sa stabilité (j'en ai testé trois avant) et son PTAC compatible avec mon véhicule tracteur de l'époque (pas de permis E, le B96 n'existait pas à l'époque), m'apporte encore aujourd'hui (avec mon B96 + Jumpy 160) toute satisfaction.

Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : mar. juin 29, 2021 3:17 pm
par I-borb
blacksrookie a écrit :1 seul essieu ?
Recommandation constructeur pour la Ifor Williams : 6 bars (et 6,5 selon le concessionnaire)
Je suis en pleine recherche de vérité vraie pour la pression des pneus. Tu peux me donner le lien de ta source stp?
Car selon ce site, du 165/80 R13C (ce que j'ai), c'est 4.5b. Ca pourrait expliquer cela. J'ai été montré le pneu à un monteur qui fait bcp de remorques/utilitaires. Pour lui ca sent la crevaison lente et explosion. La déchirure serait typique de ce genre de pneu renforcé. Quant à dire si mes 3.5b était trop faible ... pour info j'ai vérifié la pression à chaud sur les autres pneus plus loin et j'étais à 4.5b.
Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : mar. juin 29, 2021 3:27 pm
par blacksrookie
Sur la CT 136 SA, c’est les 115/70R12C donc 6,2 bar
Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : mer. oct. 27, 2021 9:32 pm
par LeSuedois
Bon me voilà à mon tour au sujet de la remorque!
En fait, maintenant que je vis à la campagne, j'ai besoin d'une remorque pour tout le bordel que je traîne, déchets verts, matériaux de construction...
Du coup je me dis qu'il serait judicieux d'aller plus loin et de partir sur un porte voiture et de rajouter un plancher pour le fond et de ridelles home made pour en faire une remorque polyvalente.
Info, je veux rouler qu'avec mon Permis B, donc PTAC total < 3,5T
Donc mon CDC pour la fonction 'déchets verts' c'est vite vu, puisque c'est emplacements pour accrocher les sangles et plancher. Le plancher j'en fais mon affaire avec mon boulot. Je vais faire un plancher en CP12mm gris avec rails aéro intégrés. Ca va être une vraie rolls. Pas de contrainte de PTAC.
Pour le côté porte voiture, je voudrais partir sur une avec PTAC 1600Kg histoire d'être tranquille même si une PTAC1300 serait suffisant. Ca me donnera plus de possibilités pour le futur.
Quand je regarde les modèles cités en Page 1, le choix se limite à du Franc ou Lider en 1600. Et j'en veux une avec l'essieu positionné le plus loin vers l'arrière... et c'est forcément la plus chère

Ifor Williams CT 136 SA.
Donc je serais prêt à partir sur une Lider ou Franc par contre j'ai une vraie contrainte à la con... mon "tunnel"/carport pour accéder à ma cour fait 237cm. Et c'est là où j'ai besoin de vos lumières. Y'a t'il des modèles connus pour être "étroits" ou "peu larges", la plupart font 237cm/240cm/243cm.
Voilà ma réflexion du soir
Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : mer. oct. 27, 2021 9:33 pm
par LeSuedois
Bon bin je vais m'autorépondre
La Ifor Williams a une largeur totale de 230cm. Je vais passer mon carport au chausse-pied.
Plus qu'à attendre un bon plan

Si vous avez des adresses, je suis preneur.
Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : mer. oct. 27, 2021 9:49 pm
par grhum07
tu as pensé aux Ansems AMT eco 1500 ou 2000 ? ( elles sont declassables )
en 2 essieux mais elles sont très légères et font le taf' . ( largeur maxi 2290 )
tu peux plancher entre les rampes pour avoir une surface plane
j'ai eu une eco2000 avant ma verene 490 et maintenant la RT6 .
j'y montais une 996 4S facilement en marche arrière
http://www.remorques-franc-lyon.com/ans ... t-eco.html

Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : mer. oct. 27, 2021 10:00 pm
par blacksrookie
Si tu veux essayer de rentrer une Ifor williams chez toi, y en a une pas loin en ce moment

Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : mer. oct. 27, 2021 11:12 pm
par Casimir
Moi je dis une Woodford à commander, ou en occase, chez BSM
La lightweight correspond à ton besoin : 2170 ou 2230 mm de large et 1600T de PTAC
https://woodfordtrailers.com/the-lightw ... cification
Et c'est un super rapport qualité prix les Woodford

(ancienne gamme de Brian James pour moins cher)
Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : jeu. oct. 28, 2021 1:03 am
par jerome_tlse
Je viens de vendre la mienne.
Porte voiture 1300kg ptac, 350kgs poids remorque.
Largeur 2.375
Trigano pvb130
Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : jeu. oct. 28, 2021 3:16 pm
par LeSuedois
Merci Casi & grhum, je ne les avais pas repéré celles-là
Merci Blacks, c'est noté! Je te fais signe si je pars là-dessus. Je vais aller au plus étroit parceque la marge est quand même carrément minime avec à peine 4cm de chaque côté.
Viens boire une binouze à l'occaz ! Tu constateras l'étroitesse

Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : jeu. oct. 28, 2021 3:16 pm
par LeSuedois
jerome_tlse a écrit :Je viens de vendre la mienne.
Porte voiture 1300kg ptac, 350kgs poids remorque.
Largeur 2.375
Trigano pvb130
Là je vais refaire mes mûrs

Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : ven. oct. 29, 2021 10:00 am
par lucky71j
Tu devrais regarder une remorque avec les roues sous le plateau.
En largeur, tu seras max à 2,10m.
Exemple :
https://www.remorques-wilsud.com/catego ... e-voiture/
Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : ven. oct. 29, 2021 1:03 pm
par philippe87

on peut descendre a 1.90 , ça laisse plus de marge lorsque il fait sombre
https://remorqueco.fr/index.php/produit ... 00-x-1900/
Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : ven. oct. 29, 2021 7:12 pm
par LeSuedois
Merci les gars
De base, pas fan des roues sous le plateau. Effectivement on gagne beaucoup en largeur mais j'ai peur du côté instable de l'ensemble après.
Celle de Philippe est pas mal ! Avec l'option ridelles dispo, et prix correct
Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : ven. oct. 29, 2021 8:57 pm
par VX'er
Sauf que ... simple essieu et roues de 10 pouces... ça fait peur
Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : mar. nov. 16, 2021 1:13 pm
par JCVD
Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : mar. nov. 16, 2021 5:52 pm
par grhum07
mouais .. c pas mal !
j'aime bien ..

Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : jeu. nov. 25, 2021 11:34 am
par LeSuedois

Ca rigole plus là
Là c'est sûr ca passe pas dans mon carport, même pas en hauteur

Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : jeu. nov. 25, 2021 11:38 am
par gregus
un rt6 optionné c'est 45-50k€, même avec un gros LD ou pickup c'est limite
Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : jeu. nov. 25, 2021 4:33 pm
par grhum07
gregus a écrit :un rt6 optionné c'est 45-50k€, même avec un gros LD ou pickup c'est limite
n'exagere pas qd meme .
c'est entre 25 & 30 k Ht selon les options une rt6
Re: Resumé_ remorque simple essieux
Publié : jeu. nov. 25, 2021 4:46 pm
par gregus
oui 25-28k HT, tu rajoutes la tva et la marge du revendeur FR, tu es déja très au dessus des 30.
mais oui c'est plus 35-42 suivant la taille et les options