Rappel des performances annoncées :
-trois modes de puissance pour le bloc Honda 223, 294 et 325 ch avec une boite meca 6 vitesses.
- 595kg
- 0-60mph en 2.8s et 0-100mph in 6.8s. Vmax de 260 km/
Avec dans la partie conduite des gros progrès du châssis qui font dire au testeur que la voiture n'est plus dominée par le moteur comme c'était le cas sur les versions compressées précédentes alors qu'elle est plus puissante. Mais du lag avec le moteur turbo : un peu de lag qui demande à être géré.
Apparemment ca reste tout à fait raisonnable et l'Atom 4 est bien plus exploitable que ces devancières. Et plus performante.
Les douze futurs propriétaires ont de quoi se réjouir...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Casimir a écrit :
Les douze futurs propriétaires ont de quoi se réjouir...
et ceux qui ont hésité a signer le bon de commande s'en mordent les dents c'est çà ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
gregus a écrit :
il n'y a pas deux personnes sur le forum qui ont signé un bdc ? veloran et je ne sais plus qui
C'est indiqué en page précédente.
syl20sub81 a écrit :Zoleran, vassim, xénon oui ça en fait 3
Un autre copain commun à moi et vassim, ça fait 4
Un habitué qui en a eu plusieurs, ça fait 5
Miniman non .pourtant j ai essayé de le motiver
On peut ajouter à la liste Cater le papa de la 996OR.
Et moi, je me mords les dents donc.
J'étais à deux doigts aussi, mais c'est tombé un peu plus vite que je pensais l'ouverture des préco... et j'ai un divorce pas encore finalisé qui m'a pas permis de m'engager.
Mais clairement c'est désormais mon objectif vroum vroum principal.
alanoo a écrit :J'étais à deux doigts aussi, mais c'est tombé un peu plus vite que je pensais l'ouverture des préco... et j'ai un divorce pas encore finalisé qui m'a pas permis de m'engager.
Mais clairement c'est désormais mon objectif vroum vroum principal.
Le retour d Alanoo
Tu en es ou niveau remontage de toutes tes autos?
C était un peu des puzzles aux dernières nouvelles
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
C'est certain que tu as des sensations, c'est l'autel des courants d'air ce truc ...
Ca doit être très pénible à conduire pendant plus de 10 minutes à haute vitesse !
Haute vitesse : > 160 km/h; lorsque les forces aéro commencent à devenir sensibles
Bref, je n'ai jamais compris l'intérêt d'un tel engin, pour moi, c'est un OVNI pour bobos friqués !
Beaucoup ne comprendraient pas l’intérêt d’un speedster
L’engin prends tout son sens une fois dedans. Tu as bien plus de confort que dans une Cat, et bien moins de vent dans la tronche également. Une caisse incroyablement performante, aux sensations uniques.
Conduire pendant plus de 10 minutes à plus de 160km/h ça t'arrive souvent visiteur?
En cat avec aeroscreen conduire à vitesse soutenue, ça se fait bien, en Atom c'est encore plus facile. Et ces petits désagréments sont compensés par les sensations ressenties le reste du temps, hors ligne droite.
Les voitures sans pare brise (les motomobiles pour rebondir sur la remarque de Rueda) c'est un plaisir incomparable...
La Jauge a écrit :Beaucoup ne comprendraient pas l’intérêt d’un speedster
Et encore moins d'un Speedster stage XX qui ne voit jamais un bout de vibreur sans parler du tarif au final qui doit finalement faire passer l'Ariel pour un cadeau...
C'est rigolo de dénigrer le concept de l'Atom alors qu'on a une auto débile dans le garage
Des sensations incomparables... et alleluia c’est fiable! Apres il ne faut pas negliger le coté pas pratique de l’engin... l’usage de ce genre d’auto est encore plus restreint qu’une moto pour 4x le prix! La c’est vraiment joujou quand il fait beau point, faut juste en etre conscient à l’achat.