faut regarder sur http://www.123pneus.com/manima a écrit : Par curiosité, j'ai regardé les tarifs des RE 040 pour le train avant et ils ne sont pas dispos...
Changement de pneus: que choisir?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
en fait chez bridgestone ca marche par gamme
par exemple les R = Road et le S = sport , un pneu de la gamme Road se place sur un segment différent (style bruit, temps de chauffe, rigidité) le sport étant le "sans-compromis" de la gamme.
Je ne pense pas que le RE viennent jouer sur le terrain du SS03 qui attend son remplacant.
Sinon en pneu comme je le dis tjrs faut virer les roues galettes a l'avant et adopter le 215/45/17, rien que niveau freinage ca vaut son pesant de cacahouete.
Et puis apres en terme d prix :
Un set complet en 215/45/17 et 225/45/17 a l'arriere = 700 euros
y a pas photo !!!
par exemple les R = Road et le S = sport , un pneu de la gamme Road se place sur un segment différent (style bruit, temps de chauffe, rigidité) le sport étant le "sans-compromis" de la gamme.
Je ne pense pas que le RE viennent jouer sur le terrain du SS03 qui attend son remplacant.
Sinon en pneu comme je le dis tjrs faut virer les roues galettes a l'avant et adopter le 215/45/17, rien que niveau freinage ca vaut son pesant de cacahouete.
Et puis apres en terme d prix :
Un set complet en 215/45/17 et 225/45/17 a l'arriere = 700 euros
y a pas photo !!!

Tu me tentes c malKanary a écrit :Hello mon petit Pif paf![]()
Quand reprends tu un speedy ?

C'était quel modèle tes HANKOOK? Les Ventus Sport K104?adrien38 a écrit :Merci pour l'info stewstew a écrit :techniquement ça passe!
par contre ça risque de créer un léger déséquilibre !
garde les moi pour que je les mettent à l'avant !. C'est du hankook, je sais pas trop ce que ça vaut mais vu le tarif, je pense que je vais tenter....
Si c'est ça, dis moi ce que tu en as pensé si tu les as essayés.
Peut-être que d'autres connaissent ces pneus, ils sont bien notés sur certaines fiches que j'ai pu lire, et sontvraiment pas chers:

Pour info, ils sont à 106.70 sur 123pneus.fr.

4 ans de pur bonheur à son volant...
-
Armand
arretez de réver le hankook reste un pneu d'entré de gamme et a ne surtout pas mettre sur une sportive...manima a écrit :C'était quel modèle tes HANKOOK? Les Ventus Sport K104?adrien38 a écrit :Merci pour l'info stewstew a écrit :techniquement ça passe!
par contre ça risque de créer un léger déséquilibre !
garde les moi pour que je les mettent à l'avant !. C'est du hankook, je sais pas trop ce que ça vaut mais vu le tarif, je pense que je vais tenter....
Si c'est ça, dis moi ce que tu en as pensé si tu les as essayés.
Peut-être que d'autres connaissent ces pneus, ils sont bien notés sur certaines fiches que j'ai pu lire, et sontvraiment pas chers:
Pour info, ils sont à 106.70 sur 123pneus.fr.
si vous voulez des gommards low cost allez a la limite plus vers le falken FK451 qui va faire 95€ mais éviter franchement A MON GOUT hankook.
-
Armand
c'est un pneus ROUTIER - LOW COST, ya pas de miracle hein ...Sam a écrit :FK451 même pas tenu 100 bornes de circuit sur ma 206complètement gondolés à la sortie et même pas moyen de me les faire rembourser "ah non monsieur vous avez fait du circuit on peut plus rien pour vous"
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est marqué où "interdit sur piste" ????
mais franchement sans parler de morale, c'est pas un secret qu'ici beaucoup de monde prend ses pneus en ligne/vad et que dans ces marché il y a en 225/45/17 maximum 30€ entre un falken/fulda/hankook/autres merdes et un goodyear/dunlop/bridgestone/pirelli etc,
je suis désolé si ma phrase vous choque, mais si vous ne pouvez pas mettre 30€ de plus dans vos pneus et acheter un pneu de qualité vendez vos speedy et prenez une 205 GTI hein ...
désolé mais là je ne vous comprend pas, on parle pas de 50% d'éccart hein, on parle de 30€ sur un élément essentiel pour la tenu de cap et la sécurité de vous et de vos autos SPORTIVES.
puisque l'on parle de 205 GTI, les goodyear/bridgestone/pirelli furent les pires pneus que j'ai monté sur ma voiture ... usure, tenu de route etc etc etc (desolé je n'ai plus les models exactes en tete) meme les michelin furent moyen
jusqu a ce que j'essaye les falken (je ne sais plus lesquels
) et il representaient de tres loin le meilleur choix
et c'etait le seul qui tenait le coup dans le temps, ne brulait pas ou se fracassait ou se vautrait sur ses flans etc etc etc
evidement je n'ai jamais fait de circuit avec cette brave GTI mais elle etait largement solicitée et maltraitée sur les routes du monte carlo
quelle conclusion j'en tire ?? plus ou moins aucune, a part que ces pneus etaient/sont parfait pour ma GTI
jusqu a ce que j'essaye les falken (je ne sais plus lesquels
et c'etait le seul qui tenait le coup dans le temps, ne brulait pas ou se fracassait ou se vautrait sur ses flans etc etc etc
evidement je n'ai jamais fait de circuit avec cette brave GTI mais elle etait largement solicitée et maltraitée sur les routes du monte carlo
quelle conclusion j'en tire ?? plus ou moins aucune, a part que ces pneus etaient/sont parfait pour ma GTI
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
-
senior
- Premier Sinistre
Question de voiture ou de façon de conduire...
Pour ma part, ma 206 S16 est équipée de Pirelli P6000 dont je suis entièrement satisfait alors que je pense vraiment rouler comme un "délinquant furieux" sur les petites routes tortueuses de campagne...
Un grip remarquable qui permet de peu freiner (plaquettes d'origine à 60 000Km) et peu d'échauffement... un seul problème, leur longévité :
maxi 16 000Km à l'avant !

Pour ma part, ma 206 S16 est équipée de Pirelli P6000 dont je suis entièrement satisfait alors que je pense vraiment rouler comme un "délinquant furieux" sur les petites routes tortueuses de campagne...
Un grip remarquable qui permet de peu freiner (plaquettes d'origine à 60 000Km) et peu d'échauffement... un seul problème, leur longévité :
maxi 16 000Km à l'avant !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
les pneux sont une chose, mais les réglages de trains (type Kanary
)en sont une autre. De même que l'utilisation que vous faite de votre auto et le temps et la température la plus usuelle....
le choix de vos pneus dépend essentiellement de la combinaison de ces quatre paramètres : un véhicule pointu associé à un pilote exigent réclamera une monte "expansive" et de qualité !
pour les cools, n'importe quelles merdes (adaptés, cela va sans dire) suffiront
imaginez un peu la tête du petit malin qui, roulant en yoko 048, se fait SURPRENDRE PAR UNE AVERSE, une route MOUILLEE, ou 300 km de pluie grasse en rentrant au bercaille

le choix de vos pneus dépend essentiellement de la combinaison de ces quatre paramètres : un véhicule pointu associé à un pilote exigent réclamera une monte "expansive" et de qualité !
pour les cools, n'importe quelles merdes (adaptés, cela va sans dire) suffiront
imaginez un peu la tête du petit malin qui, roulant en yoko 048, se fait SURPRENDRE PAR UNE AVERSE, une route MOUILLEE, ou 300 km de pluie grasse en rentrant au bercaille
"it's beyond my control !"
Armand a écrit :c'est un pneus ROUTIER - LOW COST, ya pas de miracle hein ...Sam a écrit :FK451 même pas tenu 100 bornes de circuit sur ma 206complètement gondolés à la sortie et même pas moyen de me les faire rembourser "ah non monsieur vous avez fait du circuit on peut plus rien pour vous"
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mais franchement sans parler de morale, c'est pas un secret qu'ici beaucoup de monde prend ses pneus en ligne/vad et que dans ces marché il y a en 225/45/17 maximum 30€ entre un falken/fulda/hankook/autres merdes et un goodyear/dunlop/bridgestone/pirelli etc,
je suis désolé si ma phrase vous choque, mais si vous ne pouvez pas mettre 30€ de plus dans vos pneus et acheter un pneu de qualité vendez vos speedy et prenez une 205 GTI hein ...
désolé mais là je ne vous comprend pas, on parle pas de 50% d'éccart hein, on parle de 30€ sur un élément essentiel pour la tenu de cap et la sécurité de vous et de vos autos SPORTIVES.
Eh calmos, demander un avis ne veut pas dire acheter... C'est justement parceque je ne connais pas ce pneu et que j'ai lu de bonnes critiques à son sujet que je cherche à obtenir plus de renseignements.
J'aurais pu me contenter de ce que j'ai lu et entendu, mais non, je prends la peine de demander l'avis de pros.
De toute façon, le choix pour moi est déjà fait. Quand j'aurais changer mes jantes, en fonction du budget dont je disposerai, c'est ou des Yoko ou au pire des S03 devant et derrière!!!
J'ai toujours été hyper satisfaits de ces gommards alors je change pas une équipe qui gagne comme on dit.

4 ans de pur bonheur à son volant...
perso,sur la 106,je roule en ventus k102 car pas cher et très endurant vu que j fais enormement de kil !(bon,je me suis fais une raison sur la pluie c'est pas un re720)
le ventus k104 est parait il pas mal mais il convient de le monter sur des voitures lourde car relativemnt dur et donc sur un sped,il chauffera pas !
pour le So3 ,il existe plus ,faudra se tourner vers le re50
le ventus k104 est parait il pas mal mais il convient de le monter sur des voitures lourde car relativemnt dur et donc sur un sped,il chauffera pas !
pour le So3 ,il existe plus ,faudra se tourner vers le re50
Less power... more Driving , Change the rules !!!

J'ai effectivement du T1-R à l'avant.
Pour 90€ j'en suis vraiment satisfait. Il tient bien ce qui est confirmé par ma dernière sortie à Ledenon. De plus il ne semble pas s'user outre mesure. L'ar tourne autour des 120€ de mémoire.
Je suis en RE050 à l'arrière ce qui ne me permet pas de donner un avis global
Mais je passerai tout en T1-R c'est sûr.
Pour 90€ j'en suis vraiment satisfait. Il tient bien ce qui est confirmé par ma dernière sortie à Ledenon. De plus il ne semble pas s'user outre mesure. L'ar tourne autour des 120€ de mémoire.
Je suis en RE050 à l'arrière ce qui ne me permet pas de donner un avis global
-
Armand
excuse moi du ton, mais comme on dit chez moi: c'etait le goutte d'eau.manima a écrit :Armand a écrit :c'est un pneus ROUTIER - LOW COST, ya pas de miracle hein ...Sam a écrit :FK451 même pas tenu 100 bornes de circuit sur ma 206complètement gondolés à la sortie et même pas moyen de me les faire rembourser "ah non monsieur vous avez fait du circuit on peut plus rien pour vous"
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Eh calmos, demander un avis ne veut pas dire acheter... C'est justement parceque je ne connais pas ce pneu et que j'ai lu de bonnes critiques à son sujet que je cherche à obtenir plus de renseignements.![]()
J'aurais pu me contenter de ce que j'ai lu et entendu, mais non, je prends la peine de demander l'avis de pros.
De toute façon, le choix pour moi est déjà fait. Quand j'aurais changer mes jantes, en fonction du budget dont je disposerai, c'est ou des Yoko ou au pire des S03 devant et derrière!!!![]()
J'ai toujours été hyper satisfaits de ces gommards alors je change pas une équipe qui gagne comme on dit.
des pneus ca se test et des bonnes affaire peuvent etre faites.
maintenant j'ai du négocier la semaine derniere pas mal de chose et j'en ai un peu ma claque de voir des gens perdre une heure dans mon magasin pour gagner 3€ sur des pneus qu'ils vont garder 2 ou 3 ans...
quand un jeune vient me voir en disans "j'ai une ptite sportive, pas beaucoup de sous mais je veux qqch de correct" la demarche est sympa, quand je vois une class S arriver et me dire "bonjour, c'est quoi vos premiers prix, de toute facon vu son poid elle bouffe du pneu" et passer pour un voleur quand j'essaye de lui faire comprendre qu'un pneu low cost c'est aussi une question d'adhérence et pas seulement d'usure.
la prochaine fois je laisse faire mon mécano qui lui n'a aucune pitié: "avec des merdes pareil vous irez au talus".
-
Armand
non car honnetement, sur mes poubelles EUH NON voitures de courtoisies... je met aussi du premier prix, car ce sont des voitures qui font des ptites distance et les gens ne les prennent pas pour des betes de course (AX 205 marbella polo...) toutes essence et vieille ... (et quand qqun gueule je lui explique que je peux lui preter ca gratos ou lui louer comme chez mercedes une classe A pour 50€ la journée et personne ne m'a encore jamais dit "ok c'est parti pour 50€ de plus'.)Sam a écrit :dis tu me tapes si je te dis que j'ai des pneus SPEEDY à l'avant et MIDAS à l'arrière ?
sur ma ZX
le pire c'est que je les trouve très corrects, et par tous temps
maintenant quand je vois des sportives type M3 me prendre du wanli ou autre shengshan, je suis désolé, j'ai peur pour ma famille qui risque de se prendre une M3 dans le cul en cas de gros freinage...
d'ailleur si 762 suis ce topic, tu aurais pas du 125/15 pour ma deuche ? j'ai rentré un stock de 135 mais ca fait longtemps que j'ai pas vu passer de 125.
-
speedster762
- Vendeur / pro
Armand a écrit :non car honnetement, sur mes poubelles EUH NON voitures de courtoisies... je met aussi du premier prix, car ce sont des voitures qui font des ptites distance et les gens ne les prennent pas pour des betes de course (AX 205 marbella polo...) toutes essence et vieille ... (et quand qqun gueule je lui explique que je peux lui preter ca gratos ou lui louer comme chez mercedes une classe A pour 50€ la journée et personne ne m'a encore jamais dit "ok c'est parti pour 50€ de plus'.)Sam a écrit :dis tu me tapes si je te dis que j'ai des pneus SPEEDY à l'avant et MIDAS à l'arrière ?
sur ma ZX
maintenant quand je vois des sportives type M3 me prendre du wanli ou autre shengshan, je suis désolé, j'ai peur pour ma famille qui risque de se prendre une M3 dans le cul en cas de gros freinage...
d'ailleur si 762 suis ce topic, tu aurais pas du 125/15 pour ma deuche ? j'ai rentré un stock de 135 mais ca fait longtemps que j'ai pas vu passer de 125.
Bah pour le moment je n'ai pu trouver que du Michelin X .... BF à 98,30 H.T. ....
J'en garde toujours 4 en stock ... si jamais tu veux lui faire un gros plaisir à ta 2 pattes ...
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
-
Xchange
tiens t en qu on y estspeedster762 a écrit :Armand a écrit :non car honnetement, sur mes poubelles EUH NON voitures de courtoisies... je met aussi du premier prix, car ce sont des voitures qui font des ptites distance et les gens ne les prennent pas pour des betes de course (AX 205 marbella polo...) toutes essence et vieille ... (et quand qqun gueule je lui explique que je peux lui preter ca gratos ou lui louer comme chez mercedes une classe A pour 50€ la journée et personne ne m'a encore jamais dit "ok c'est parti pour 50€ de plus'.)Sam a écrit :dis tu me tapes si je te dis que j'ai des pneus SPEEDY à l'avant et MIDAS à l'arrière ?
sur ma ZX
![]()
Bah pour le moment je n'ai pu trouver que du Michelin X .... BF à 98,30 H.T. ....![]()
J'en garde toujours 4 en stock ... si jamais tu veux lui faire un gros plaisir à ta 2 pattes ...
Parrait que tu fais des prix "BUT" pour 3 pneus acheter le 4eme est offert
Bonne route stew et fab
-
flo cali t16