J’avais refait la peinture blanche, jantes TD, écopes de turbo (copie) et échappement d’origine vidé. C’est bien ça?
Speedster n°1216
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Re: Speedster n°1216
Salut! J’ai l’impression que c’est mon ancien speedy
j’en suis sur
J’avais refait la peinture blanche, jantes TD, écopes de turbo (copie) et échappement d’origine vidé. C’est bien ça?
J’avais refait la peinture blanche, jantes TD, écopes de turbo (copie) et échappement d’origine vidé. C’est bien ça?
Dernière modification par Psykopath le ven. juil. 29, 2022 8:48 am, modifié 1 fois.
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blacksrookie
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Re: Speedster n°1216
Tu viens pas souvent ici, mais c’est du lourd
Un dernier effort et hop, la scie circulaire on board !
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Puff92
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Re: Speedster n°1216
Voilà, faut que ça scie !

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Re: Speedster n°1216
il est presque mieux maintenant dis donc 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Re: Speedster n°1216
knotfire a écrit :Mesdames, Messieurs,
Je déterre ce poste pour vous annoncer... le montage du compresseur![]()
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C'est pas fini me manque encore a faire le circuit d'eau et ce sera bon !
Re: Speedster n°1216
C'est cool de te revoir la, au plaisir de suivre tout ça ! 
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knotfire
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Re: Speedster n°1216
Psykopath a écrit :Salut! J’ai l’impression que c’est mon ancien speedyj’en suis sur
J’avais refait la peinture blanche, jantes TD, écopes de turbo (copie) et échappement d’origine vidé. C’est bien ça?
Hé oui je viens pas souvent disons que je viens quand il y a du concret à vous partagerblacksrookie a écrit :Tu viens pas souvent ici, mais c’est du lourd![]()
Un dernier effort et hop, la scie circulaire on board !
ça scie fort je t'assure. Je viens d'aller faire un petit tourPuff92 a écrit :Voilà, faut que ça scie !![]()
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Héhé ! Je poste pas souvent mais je viens toujours avec des trucs à partagerAurelCars a écrit :C'est cool de te revoir la, au plaisir de suivre tout ça !
Bon bon comment vous dire ! Quel boulot ça a été !! Pas vraiment de surprise mais pas mal de démontage, remontage, test à blanc pour que le montage finale soit PARFAIT !
J'ai donc commandé chez Max88performance le kit road, n'ayant pas beaucoup de le temps de sortir sur piste je me suis dis que j'allais prendre le petit chargecooler pour commencer et au pire si cela ne suffit pas je partirais sur le gros par la suite.
Mais commençons par le commencement. Donc en attendant que le kit arrive, je me suis dis que j'allais préparer un peu la place dans la baie moteur.
Donc démontage du masque arrière (je passe les détails c'est long et chiant malgré que c'est pas la première fois que je le fais et que la moitié des écrou n'ont pas été remis car j'hestime qu'il y en a beaucoup trop qui servent à rien)

Je pars pour recabler au propre mes différentes sonde de mano que j'avais installé l'année dernière, c'est-à-dire, pression d'huile, température d'huile et je rajoute le cablage pour le mano AFR. Le tout avec du cable tout neuf que j'ai passé dans des gaines tressées afin que ce soit propre de ouf

Mon ancien cablage passait par le trou prévu pour les cables de vitesse... c'était nul et moche alors j'ai percé la fibre et mis des passe cables propre


Comme dit plus haut, j'ai eu l'idée de mettre une sonde AFR afin de par la suite la connecté à l'ECU. Du coup démontage du catalyseur (d'origine je précise mais bon les restrictions de bruit en Suisse c'est de pire en pire alors je préfère pas jouer avec le feu...). Et là première grosse merde !!! Filetage complètement foiré sur le collecteur !! Impossible d'enlevé le goujon pour le remplacer même en le chauffant au chalumot....

J'ai voulu commandé un collecteur Dbilas, mais trop d'attente. Selon le site, c'était 15-20 jours d'attente alors j'ai commandé un collecteur OEM sur Auto-doc avec la boulonnerie neuve et un nouveau joint

Pour la sonde AFR, pas beaucoup de choix... j'ai marqué l'emplacement avant le catalyseur et comme un bourrin j'ai percé ! C'était bien chiant !

J'ai ensuite amener le tout chez un collègue qui a un poste TIG et on a souder le "bung" proprement... malheureusement j'ai oublié de prendre des photos....
Pour les mano je me suis commandé un petit support 3 mano en carbon sur Elise-shop. J'en ai profité pour prendre une casquette de compteur en carbon car la mienne commençait à craquer.

Bon pis vient alors le montage du compresseur....... et là j'étais tellement concentré que je n'ai quasi pas de photos mais j'essairai d'en reprendre demain
Pour la faire courte c'était "PAS COMPLIQUE" juste long et comme j'aime faire les choses propres, je l'ai d'abord monté à blanc sans aucun serrage à la dynamométrique, j'ai fais tout mes repérages créer mes supports pour le petit charge cooler etc etc... j'ai bien galéré pour le support GM du collecteur d'admission.... un enfer ! j'ai du redémonté tout le bordel y compris l'alternateur... je me suis bien énervé mais au final ça donne ça (ah oui j'en ai profité pour donner un coup de noir mat sur le cache culbuteur

La mise en place de la nouvelle courroie a été une vrai galère... j'ai bien mis 45min pour bien la mettre...

Et à la fin ça donne ça


Puis vient alors le moment de démarrer le bordel !! Je fais une petite map sur OBDtuner afin de juste pouvoir démarrer et être sûr que tout va bien... Je met le contact j'entend la pompe a essence, la pompe à eau du charge cooler, je balance ma carto ........ .... "et là c'est le drame" ............
J'appuie sur le bouton START ça claque un coup puis j'entends les relais partir en couille et l'alarme qui se met en marche !!!
J'eteins tout ! Je re-essaie pis là rien du tout... le compteur s'allume a peine. Impossible de se connecter à l'ECU ... je me dis MERDE j'ai flingué le calculateur... j'appelle Max88 afin de savoir si il a une idée, il me dit que c'est surement la batterie qui est déchargée. Alors je la branche au chargeur et attend 30 minutes. Je re-essaie, mais pareil qu'avant, les relais qui gresille et le compteur a peine allumé.... Je commence a réfléchir et d'un coup je trouve !!!!!
PUTAIN DE PEINTURE SUR LE CACHE CULBUTEUR !!!!!
J'avais poncé a l'endroit ou il y a les masses mais je voyais que c'était gris... c'était le primaire d'accroche.... quel con je suis.... du coup papier ponce et là c'est bon le compteur s'allume nickel !
Premier tour de clé !!!!!! Je vous laisse apprécier en video !!
https://youtube.com/shorts/5wGQHXHhCjU?feature=share
Incroyable le son avec le filtre RAMAIR même avec la ligne d'origine parce que OUI j'ai enlevé le silencieux Toyosport....

Le but étant d'homologué le compresseur et après contact avec nos amis du DTC, il s'avère que le bruit est souvent un motif d'échec.... alors j'ai décidé aujourd'hui de mettre la boite à air d'origine en attendant l'homologation. Par la suite, je vais pas me privé.
Du coup, je suis allé faire un petit tour ce soir, une 20ène de kilomètre histoire de. Sachant que Peter m'a envoyé une map au petit oignon. Quel chef ce Peter quand même....
Verdict : INCROYABLE !!!!!!
Quel moteur !!!! Avant je trouvais deja bien avec mes 175cv mais là c'est le jour et la nuit !!! J'ai été surpris de fouuu !!!



Voilààààààà !!!! La suite dans une prochaine épisode !!!!
BANDE ANNONCE:
- Conduite d'essence sur mesure en filetage AN (oui celle d'origine là avec le compresseur c'est dégueulasse je peux pas voir ça)
- Bougie iridium
- Passage au banc
- Homologation
- Remplacement du radiateur
- Rajout d'un deuxième ventilateur
- un peu de carbon (parce que c'est cool)
- Remontage du filtre RAMAIR
- Remontage du silencieux toyosport
et peut-être un vrai tuto pour monté un compresseur parce que perso, j'ai galéré pour certain truc, alors si je peux aider les personnes qui veulent installé une scie circulaire pourquoi pas
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Puff92
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Re: Speedster n°1216
Comme tu as raison. Merci pour ce récit et bravo pour ces opérationsknotfire a écrit : Hé oui je viens pas souvent disons que je viens quand il y a du concret à vous partager
Je suis nul en méca et la vue d'un simple tournevis m'indispose. Par contre je suis admiratif des travaux réalisés par les autres.
Et passe un peu plus souvent publier quelques photos de tes sorties. Ça aussi c'est sympa à visionner.
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Re: Speedster n°1216
Mais t’es un gros malade ahah. Toutes ces modifications et ce savoir faire, bravo

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knotfire
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Re: Speedster n°1216
Merci !Puff92 a écrit :Comme tu as raison. Merci pour ce récit et bravo pour ces opérationsknotfire a écrit : Hé oui je viens pas souvent disons que je viens quand il y a du concret à vous partager![]()
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Je suis nul en méca et la vue d'un simple tournevis m'indispose. Par contre je suis admiratif des travaux réalisés par les autres.![]()
Et passe un peu plus souvent publier quelques photos de tes sorties. Ça aussi c'est sympa à visionner.
C'est vrai que faudrait que je partage d'avantage.
Pour la peine, voici 2-3 photos de ma dernière virée au Furkapass. Un des plus beau col que j'ai pu faire



D'ailleurs, j'hésite à créer une petite chaine Youtube. Je suis pas videaste dans l'âme ni super à l'aise devant une caméra mais il n'y a pas de chaine sur le Speedster et il y a tellement de chose à partager par chez moi
ahahaha !Psykopath a écrit :Mais t’es un gros malade ahah. Toutes ces modifications et ce savoir faire, bravo![]()
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Puff92
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Re: Speedster n°1216
knotfire a écrit : Pour la peine, voici 2-3 photos de ma dernière virée au Furkapass. Un des plus beau col que j'ai pu faire![]()
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knotfire
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Re: Speedster n°1216
Bon du coup... je me suis lancé dans le Youtube game
Si je dis des conneries soyez indulgent et corrigez moi dans les commentaires
Je suis franchement pas à l'aise devant une caméra... mais l'expérience était plutôt cool pour quelqu'un de pas très expressif de base
Si je dis des conneries soyez indulgent et corrigez moi dans les commentaires
Je suis franchement pas à l'aise devant une caméra... mais l'expérience était plutôt cool pour quelqu'un de pas très expressif de base
Re: Speedster n°1216
Ca passe bien. Comme bcp de vidéo filmée au téléphone, c’est le son qui pèche parfois, mais sinon 
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Puff92
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Re: Speedster n°1216
Peut-être manque t'il une rapide intro sur la genèse de cette Elise à la sauce Opel pour les ceusses qui découvrent la bestiole.
Merci de contribuer à faire connaître cette auto "all over the world"
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knotfire
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Re: Speedster n°1216
Simon.C a écrit :Ca passe bien. Comme bcp de vidéo filmée au téléphone, c’est le son qui pèche parfois, mais sinon
Puff92 a écrit :Peut-être manque t'il une rapide intro sur la genèse de cette Elise à la sauce Opel pour les ceusses qui découvrent la bestiole.
Merci de contribuer à faire connaître cette auto "all over the world"
Nouvelle idée de vidéo peut-être
Re: Speedster n°1216
Je sais que ca fait râleur, mais c’était pour aider, promispour la prochaine video, on verra ce que je peux faire pour améliorer. En vrai, j'ai un vrai appareil photo avec les objectifs qui vont bien mais j'ai pas de micro du coup le téléphone était mieux quand même. Mais je prend note
Change pas le téléphone, c’est plus simple pour filmer, l’image est bien.
C’est surtout les parties dans ton garage, car tu tourne bcp la tête pour regarder la voiture. Un micro d’un kit main libre bluetooth ou d’un casque (genre airpod), ca va bien pour prendre le son.
Quand t’es dehors, le son passe bien.
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knotfire
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Re: Speedster n°1216
Pas de soucis t'inquièteSimon.C a écrit :Je sais que ca fait râleur, mais c’était pour aider, promispour la prochaine video, on verra ce que je peux faire pour améliorer. En vrai, j'ai un vrai appareil photo avec les objectifs qui vont bien mais j'ai pas de micro du coup le téléphone était mieux quand même. Mais je prend note(j’avais pas entendu ton commentaire a propos de son sur les dernières secondes)
Change pas le téléphone, c’est plus simple pour filmer, l’image est bien.
C’est surtout les parties dans ton garage, car tu tourne bcp la tête pour regarder la voiture. Un micro d’un kit main libre bluetooth ou d’un casque (genre airpod), ca va bien pour prendre le son.
Quand t’es dehors, le son passe bien.
Re: Speedster n°1216
Du beau travail !
Concernant le pot Toyo, ca monte plug and play ?
Ou tu as du modifier les trucs (par ex les pattes) ?
De mémoire, des membres avaient galéré pour le monter sur leur Speedy...
Concernant le pot Toyo, ca monte plug and play ?
Ou tu as du modifier les trucs (par ex les pattes) ?
De mémoire, des membres avaient galéré pour le monter sur leur Speedy...
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
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knotfire
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Re: Speedster n°1216
Merci !AirTony a écrit :Du beau travail !![]()
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Concernant le pot Toyo, ca monte plug and play ?
Ou tu as du modifier les trucs (par ex les pattes) ?
De mémoire, des membres avaient galéré pour le monter sur leur Speedy...
Pour ma part ça a été plug&play! J'ai juste 2 filetages pour les supports qui se sont foiré du coup je leur avait redonner une jeunesse et ça s'est installé nickel. Franchement pour le prix je trouve que ça passe bien !
Re: Speedster n°1216
Top, merci pour ta réponse 
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
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FerruccioSV
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Re: Speedster n°1216
Super boulot pour le montage du compresseur
et kes vues au Furkapass
Pas amateur de vidéo en général du coup, en survolant la tienne, je me dis que si tu as des moments pour parler de ton Speedy en statique, tu pourrais essayer éventuellement peut-être
de trouver un coin plus naturel/tranquille qu'un parking 
Pour l'anecdote, je pense qu'au cumul de la vidéo on voit plus de logo Lotus que Opel
Bonne continuation
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Casimir
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Re: Speedster n°1216
C'est UN opel Speedster
Pas une...
Blitz ou pas j'ai pas trop d'avis (même si j'aime bien le coté débadgé qui fait s'interroger les gens
) mais les badges Lotus : non !
Faut assumer sa différence et la fiabilité 
Blitz ou pas j'ai pas trop d'avis (même si j'aime bien le coté débadgé qui fait s'interroger les gens
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
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knotfire
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Re: Speedster n°1216
Merci !FerruccioSV a écrit :Super boulot pour le montage du compresseuret kes vues au Furkapass
![]()
Pas amateur de vidéo en général du coup, en survolant la tienne, je me dis que si tu as des moments pour parler de ton Speedy en statique, tu pourrais essayer éventuellement peut-êtrede trouver un coin plus naturel/tranquille qu'un parking
Pour l'anecdote, je pense qu'au cumul de la vidéo on voit plus de logo Lotus que Opel![]()
Bonne continuation
Je prend note pour le parking. J'essairai de trouver un spot plus cool pour les prochaines fois tu as raison
UN Opel SpeedsterCasimir a écrit :C'est UN opel SpeedsterPas une...
![]()
Blitz ou pas j'ai pas trop d'avis (même si j'aime bien le coté débadgé qui fait s'interroger les gens) mais les badges Lotus : non !
Faut assumer sa différence et la fiabilité
HAHAHA j'assume le côté Opel mais le badge Lotus
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blacksrookie
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Re: Speedster n°1216
C’est un argument qui se tient
Sinon, j’ai lu tout le texte, fichtre, y a du boulot
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knotfire
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Re: Speedster n°1216
blacksrookie a écrit :C’est un argument qui se tient![]()
Sinon, j’ai lu tout le texte, fichtre, y a du boulot
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Re: Speedster n°1216
Un peu de news comme promis !
Le tout en video
C'est presque plus simple que d'écrire des pavés avec photos

Le tout en video
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FerruccioSV
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Re: Speedster n°1216
J'ai survolé la vidéo, et du coup j'ai du revenir en arrière pour comprendre.
C'est pour l'homologation que tu dois rester sous les 205cv? Une puissance que tu as définie toi-même lors de la présentation de ton projet où bien c'est l'administration qui te l'impose?
Sympa de voir une vidéo de Speedy où ça braille pas
(enfin à part lors du passage au banc
)
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knotfire
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Re: Speedster n°1216
FerruccioSV a écrit :J'ai survolé la vidéo, et du coup j'ai du revenir en arrière pour comprendre.C'est pour l'homologation que tu dois rester sous les 205cv? Une puissance que tu as définie toi-même lors de la présentation de ton projet où bien c'est l'administration qui te l'impose?
Sympa de voir une vidéo de Speedy où ça braille pas(enfin à part lors du passage au banc
)
Merci
Pour les 205cv, t'es pas le premier a me poser la question et je vais faire une video a ce sujet du coup. Mais pour résumé, c'est une question de budget, le tarif de l'homologation dépend du pourcentage de l'augmentation de puissance. Et au-dela de 40% d'augmentation, on est à 10000.- hors taxe...
Enfaite ça se passe par palier si tu veux, et si je reste en dessous des 40% je suis pile dans le budget que je me suis fixé pour l'intégralité y.c les pièces, passage au banc, carte grise, assurance etc.
Sachant, que ce que je veux principalement, c'est qu'on m'écrive sur ma carte grise "compresseur" et l'augmentation de puissance. Après au CT, sur une voiture comme ça, l'expert entre 202cv et 220cv, il va rien voir.
Je ferais une video "hors-serie" pour expliqué un peu la procédure car c'est un point un peu sombre en Suisse, tous ce qui est homologation. Personne ne veut appelé le DTC car c'est 2.- la minute et on te fait patienter environ 10minutes d'entré de jeu... (<-- ça aussi ça fait parti de mon budget
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FerruccioSV
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Re: Speedster n°1216
Merci pour les détails, je n'imaginais pas que c'était juste une question de sous ! 
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