N° des notes de rappel constructeur [EDIT 10/08/06]

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Manima

Message par Manima »

Les travaux ont été faits aujourd'hui. A cause de la pluie, j'ai pas pu vérifier si letravail avait été bien fait toujours est il que le speedster freine bien.

Il freinera encore mieux la semaine prochaine après la pause des flexibles avia et du RBF600... :D

A part ça, je pense qu'OPEL Chambéry a fait du bon boulot, et ce en 2 heures de temps d'après le chef d'atelier. A chaque fois qu'ils ont touché à mon auto, je n'ai pas été déçu du travail effectué. Je sais qu'ils en révisent deux ou trois autres donc ils ont quand même une certaine expérience dans le domaine (c'est assez rare pour une concession OPEL... :roll: ).

Si le soleil pointe le bout de son nez demain, je vais regarder ça de plus près. ;)
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Manima

Message par Manima »

A ce propos, il me semble que j'avais vu une photo de ce flexible de frein mais impossible de remettre la main dessus... :voyons:

Il est situé de quel coté déjà?
Image Image

wangan

Message par wangan »

Coté gauche !! ;)
Manima

Message par Manima »

wangan a écrit :Coté gauche !! ;)

Merci :jap:
Image Image

eric 1

Message par eric 1 »

Manima a écrit :A ce propos, il me semble que j'avais vu une photo de ce flexible de frein mais impossible de remettre la main dessus... :voyons:

Il est situé de quel coté déjà?

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=180 :-><:
lolo31

Message par lolo31 »

Bonjour,

je me permet de rajouter le N° de la campagne de rappel pour les jantes en alliage (désolé si il est déjà présent sur le forum, personnellement je ne l'ai pas trouvé):

rappel N° : 06C006 (année 2006)

Pour info c'est actuellement la seule campagne de rappel à ressortir sur mon N° de châssis XXXXXXXXX1N001507 , normalement compris dans les listes de rappel des campagnes apparaissant sur le forum, ex : "Rappel Speedster 2001-2002 Norwich 1N000 001 à 2N004 926 (code valables aussi pour ABS)" ??? Peut être la campagne est-elle finie et les codes out du système .... :(
manu

Message par manu »

il y a les vrais rappels et "amélioration qualité" et autres apelations plus ou moins fumeuses
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Petit récapitulatif d'info. déjà postées pour éviter des recherches fastidieuses ;)

* 01-P-20 (glissières de siège conducteur) 02/08/2001 => 30/09/2007

* 02-C-13 (airbag + étriers de frein pour pas de vis mal usiné) 02/07/2002 => 31/12/2099

* 02-R-33 (ABS) 03/12/2002 => 31/12/2008

* 03-P-24 (kit galet+chaîne de distribution) 04/06/2003 => 30/06/2005

* 06-C-006 (jantes alliage arrière) 19/07/2006 => 30/12/2099

* 06-R-008 (flexible de servo-frein) 10/08/2006 => ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
PacolePain

Message par PacolePain »

senior a écrit :Petit récapitulatif d'info. déjà postées pour éviter des recherches fastidieuses ;)

* 02-C-13 (airbag + étriers de frein pour pas de vis mal usiné) 02/07/2002 => 31/12/2099

Excusez mon mongolisme, mais les dates associées aux rappels correspondent à quoi svp ? :oops:
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

PacolePain a écrit :
senior a écrit :Petit récapitulatif d'info. déjà postées pour éviter des recherches fastidieuses ;)

Excusez mon mongolisme, mais les dates associées aux rappels correspondent à quoi svp ? :oops:
La première date est celle de la "publication" du rappel et la seconde celle de la fin de validité, les opérations nécessaires devant obligatoirement être effectuées durant ce laps de temps... certains rappels sont valables jusqu'en 2099 donc cool :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fer de lance

Message par fer de lance »

On pourrait peut etre mettre ce post en post-it compte tenu de l'importance des informations qu'il contient... Certains rappels concernent vraiment la sécurité ( abs, jantes ... )

Merci Sénior pour ces infos en tout cas !!! :jap:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

fer de lance a écrit :On pourrait peut etre mettre ce post en post-it compte tenu de l'importance des informations qu'il contient... Certains rappels concernent vraiment la sécurité ( abs, jantes ... )
Ce me semble être une très bonne idée :II:

:hurle: modo (Stew)... action ! :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
coxbuell

Message par coxbuell »

Bonjour,
Pour ces histoires de rappels, suffit-il d'aller dans une concession Opel avec le n° du véhicule pour savoir ce qu'il en est ou faut-il faire une autre démarche spécifique ?
Merci.
NC
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Va faire un tour par ici : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=13621

Une fois ton Speedster enregistré, je te ferai parvenir des info. concernant les rappels ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
coxbuell

Message par coxbuell »

senior a écrit :Va faire un tour par ici : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=13621

Une fois ton Speedster enregistré, je te ferai parvenir des info. concernant les rappels ;)
Infos envoyés.
NC
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu as un MP coxbuell ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
sauvageon93

Message par sauvageon93 »

hello tout le monde :)

Après plusieurs coup de fil et mail au service client je n'ai toujours pas de réponses à mes questions.
Je pense que les relations avec le service clientèle sont partie sur de mauvaises bases mais bon bref passons. Un dialogue de sourd s'est installé et la seul information que l'on me donne.

- Pas de campagne de rappel sur votre numéro de série.

Hors après consultation des informations du forum et ma présentation. Je me suis aperçu que la durite du cerveau frein était endommagé sur mon speedy et qu'elle faisait partie des campagne de rappel.

Pouvez vous me dire comment vous arrivé à obtenir ses informations car je commence à perdre patience.

Pour info mon mail à Opel Allemagne est revenu chez Opel France.

Pour les jantes ok pour la vérification mais j'aimerais en savoir plus sur les rappels de frein, ABS et surtout chaine car apparemment c'est au niveau du code moteur que l'on sait si on est concerné.

Je vais d'ailleurs allez regarder car ça me turlupine de trop.

Merci à vous et à bientôt
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Comme je te l'ai déjà écrit, le plus simple est de demander (ou plutôt d'exiger) de GM-France qu'ils te confirment par écrit que ton Speedster ne fait l'objet d'aucun rappel puisqu'ils sont affirmatifs oralement. Ce document te permettrait en cas de casse de te retourner contre eux.

Si tu n'arrives pas à obtenir satisfaction, tente de prendre contact avec Mme. Fresquet-Barton, c'était la directrice du Service Relations Clientèle... en 2008. Peut-être l'est-elle toujours :?

En ce qui concerne le rappel 03-P-24 (kit galet + chaîne de distribution), il concerne les moteurs antérieurs au N° 11065400. Un kit distribution modifié a été monté à partir de mars 2002.

RECENSEMENT SPEEDSTER
sauvageon93

Message par sauvageon93 »

oui j'ai bien pris note de ce que tu m'as dit par MP et je t'en remercie de nouveau d'ailleurs. Mais la j'étais tellement hors de moi de la façon dont j'ai été reçu... Je ne m'y attendais pas vu les retour positif sur le forum.

Bon il se peut que mon mail était légèrement sarcastique mais bon au bout d'un moment ...

En tout cas merci pour les réponses et le coup de main j'ai hate de profiter pleinement de mon speedy et l'esprit tranquille.
Getro

Rappel 02-C-25

Message par Getro »

Petit nouveau en speedy, une des première chose que j ai faite, et d envoyer un mail à GM France pour obtenir les rappels effectués ou non de mon auto, après une relance à un premier mail sans résultat, il m informe que mon auto est concerné par le rappel 02-C-25, ( mon speedy est de 2003 ) sans autres informations, et me demande de me rapprocher d une concession OPEL.
Ce que je fais sans tarder, mais je ne préviens pas la concession du mail GM, pour voir si en consultant leur fichier il recoupe l info, j explique mon cas au chef d atelier ( très sympa, mais ne connaissant pas l ce modèle ) il pianote sur son ordi, et me dit qu effectivement mon speedster est concerné par la note de rappel 02-C-25 concernant la sécurité du véhicule, la dite note écrite en rouge sur son ordi, et surtout écrite en Allemand.
Je suis dans l attente d un coup de fil de la concession pour en savoir plus.
arnocri

Re: Rappel 02-C-25

Message par arnocri »

Getro a écrit :Petit nouveau en speedy, une des première chose que j ai faite, et d envoyer un mail à GM France pour obtenir les rappels effectués ou non de mon auto, après une relance à un premier mail sans résultat, il m informe que mon auto est concerné par le rappel 02-C-25, ( mon speedy est de 2003 ) sans autres informations, et me demande de me rapprocher d une concession OPEL.
Ce que je fais sans tarder, mais je ne préviens pas la concession du mail GM, pour voir si en consultant leur fichier il recoupe l info, j explique mon cas au chef d atelier ( très sympa, mais ne connaissant pas l ce modèle ) il pianote sur son ordi, et me dit qu effectivement mon speedster est concerné par la note de rappel 02-C-25 concernant la sécurité du véhicule, la dite note écrite en rouge sur son ordi, et surtout écrite en Allemand.
Je suis dans l attente d un coup de fil de la concession pour en savoir plus.
il y a du mieux, ils répondent maintenant ::::
c'est ça la qualité allemande ?
FRed123

Message par FRed123 »

02-c-25 :voyons:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Getro

Message par Getro »

Oui O2-C-25, et après moult recherche je n ai rien trouvé sur le forum concernant ce rappel, ci quelqu un a une info, je suis preneur...
:oops:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pas trace ni connaissance du rappel 02-C-25. Le plus approchant est le 02-C-13 du 02/07/2002 concernant l'airbag et les étriers de frein pour un pas de vis mal usiné :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
Getro

Message par Getro »

J appel demain la concession, et je vous fais un topo ( en espérant que 5 jours suffisent à ce que la traduction en Français soit arrivée !!!!!! ) :fight:
Getro

Message par Getro »

J ai appelé ce matin, toujours rien, la concession est en attente de l info, mais il me semble que le rappel date de 2002... à suivre...
dom 85

Message par dom 85 »

Première chose que j'ai faite aprés avoir acheter le speedy c'est de passer en concession avec mon numero chassis: on me jure que tous les rappels ont étés effectués. Seulement apres avoir failli me tuer, je me suis apperçu que la durite de mastervac n'avait jamais été changée ensuite j'ai trouvé une jante mauvaise :cry2: . Comment voulez-vous avoir confiance en opel :gurk: Même pas d'excuses quand je suis aller les faire changer et que je leur ai rappelé.....D'ailleurs ça a mis 7 mois pour obtenir la nouvelle jante :shock:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Getro

Message par Getro »

Du nouveau, le rappel 02-C-25 concerne le réglage du parallélisme arrière, ( changement des biellettes ?? ) et apparemment pas de date buttoir, la garantie opel fonctionne...
Je passe chez popel la semaine prochaine...
FRed123

Message par FRed123 »

Getro a écrit :Du nouveau, le rappel 02-C-25 concerne le réglage du parallélisme arrière, ( changement des biellettes ?? ) et apparemment pas de date buttoir, la garantie opel fonctionne...
Je passe chez popel la semaine prochaine...
Tiens nous au jus sur le changement.
Parce que si c'est juste un réglage, c'est bizarre. :jap:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ton info est très intéressante Getro :II:

Serait-il possible d'avoir une photocopie de la fiche de ce rappel ? ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre