Projet d'achat voiture

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

dragnalyn

Re: Projet d'achat voiture

Message par dragnalyn »

FerruccioSV a écrit :Et une Corvette C7 ? :voyons:
Ah ouais ! C'est pas mal ! Niveau revente, ça se maintient bien ?
JCVD

Message par JCVD »

tu les enroules pas les routes, tu les tords avec une Corvette :mouton:

une C6 Z06 :love: carte grise moitié prix vu l'âge, c'est déjà ça de pris
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

dragnalyn a écrit :Je les ai appelés, je vais la voir samedi. Les infos qu’il m’a données par téléphone : voiture qui sort de rodage car le moteur est neuf. Il a été remplacé suite à une reprog qui a mal tourné. Le calculateur est neuf et modèle d’origine et l’embrayage est bien renforcé, changé en même temps que le Quaife. Il m’a dit que toutes les factures étaient dispos. La voiture a fait un peu de circuit d’où la boîte à air et les nitron.

C’est bien mais en même temps galère pour une revente à expliquer, non ?
Non puisque ce n'est pas toi qui l'a fait changer. Tu as la facture du moteur neuf, si tu ne déconnes pas, que tu fais bien le rodage, tu auras les log Lotus très complet qui montreront que toi tu es respectueux de la mécanique. C'est limite un plus pour la revente.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
dragnalyn

Message par dragnalyn »

Ok plutôt une bonne nouvelle alors !

J’ai un pote qui me propose ça (cousin pro qui fait de l’achat revente) :

991 carrera 4S import Allemagne 79 kkm, pour environ 80k€
Apparemment ça vaudrait 10k de plus. Vous en pensez quelque chose ?
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Casimir a écrit :
dragnalyn a écrit :Je les ai appelés, je vais la voir samedi. Les infos qu’il m’a données par téléphone : voiture qui sort de rodage car le moteur est neuf. Il a été remplacé suite à une reprog qui a mal tourné. Le calculateur est neuf et modèle d’origine et l’embrayage est bien renforcé, changé en même temps que le Quaife. Il m’a dit que toutes les factures étaient dispos. La voiture a fait un peu de circuit d’où la boîte à air et les nitron.

C’est bien mais en même temps galère pour une revente à expliquer, non ?
Non puisque ce n'est pas toi qui l'a fait changer. Tu as la facture du moteur neuf, si tu ne déconnes pas, que tu fais bien le rodage, tu auras les log Lotus très complet qui montreront que toi tu es respectueux de la mécanique. C'est limite un plus pour la revente.

suis moins enthousiaste :?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
JCVD

Message par JCVD »

dragnalyn a écrit :Ok plutôt une bonne nouvelle alors !

et elle vaut peut-être 100k km de plus :P
Jona

Message par Jona »

dragnalyn a écrit :Ok plutôt une bonne nouvelle alors !

Toujours sympa ces mecs qui te connaissent pas et sont prêt à perdre 10k€ sur le business !
Je dois etre mauvaise langue :D
dragnalyn

Message par dragnalyn »

Non j'ai pleine confiance en ce pote, je le connais depuis plus de 30 ans ;) Son cousin n'a fait que des bonnes affaires (et roule maintenant avec des supers caisses !), après, je suis clairement moins emballé que l'Exige et je préfère multiplier les avis !
JCVD a écrit :Si c'est le cas, le tarif affiché pour un pro est correct en ce moment, peut-être qu'il y a une petite marge de négociation...
Qu'est-ce que tu appelles "petite marge de négo" ? Genre -5, -8, -10 ? Je ne me rends absolument pas compte. Je peux avancer quoi comme argument : le nombre de kilomètres ? Il va me dire que le moteur est neuf... non ? Difficultés possibles à la reventes vues les modifications ?

Déjà que j'ai peur de pas savoir tout vérifier :p Demain 11h30 sur place ! Wouh !
Seb57

Message par Seb57 »

Les pros sont généralement moins disposés à négocier, je dirais plutôt entre 1k et 3k sur ce montant.
Un peu refroidit par le moteur changé, c'est un gros + pour l'embrayage et le quaife, mais à l'inverse la moindre petite erreur au remontage peut te faire baisser la fiabilité.
La 4S à 80k semble effectivement bien placée :II:
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
JCVD

Message par JCVD »

dragnalyn a écrit :Non j'ai pleine confiance en ce pote, je le connais depuis plus de 30 ans ;) Son cousin n'a fait que des bonnes affaires (et roule maintenant avec des supers caisses !), après, je suis clairement moins emballé que l'Exige et je préfère multiplier les avis !
JCVD a écrit :Si c'est le cas, le tarif affiché pour un pro est correct en ce moment, peut-être qu'il y a une petite marge de négociation...
Qu'est-ce que tu appelles "petite marge de négo" ? Genre -5, -8, -10 ? Je ne me rends absolument pas compte. Je peux avancer quoi comme argument : le nombre de kilomètres ? Il va me dire que le moteur est neuf... non ? Difficultés possibles à la reventes vues les modifications ?

Déjà que j'ai peur de pas savoir tout vérifier :p Demain 11h30 sur place ! Wouh !
je n'en sais rien, n'étant pas un fin négociateur et connaisseur des prix réels de vente... D'autant plus qu'entre temps tu as eu l'info sur le moteur neuf (il ne l'avait pas mis dans l'annonce...il sait que ça fait fuir ?). Est-ce bien Asphalte qui l'a changé ?
Personnellement je serais aussi assez mitigé sur ce moteur neuf, mais Asphalte a bonne réputation a priori.
Et je vois que côté garantie ça a évolué dans le bon sens sur les occasions vendues par un pro : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 85393.html
Reste la question de la revente, mais on n'est pas devin...
dragnalyn

Message par dragnalyn »

Ah c'est top cette histoire de garantie sur un an ! Merci du tuyau, ça faisait partie des questions que je voulais poser au gars demain.
JCVD

Message par JCVD »

Après si tu rates une vitesse et fais un 5-2 à 200 km/h, c'est toi qui signeras le chèque :x
RS4ever

Message par RS4ever »

Pour me lancer dans l’aventure, entre EV6 et A110, j’opterais pour l’Alpine :
- vrai réseau
- pièces disponibles ou de grande diffusion
- boîte auto et direction assistée
- monte pneumatique moins radicale

C’est selon moi le meilleur choix possible comme première machine à sensations.
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
dragnalyn

Message par dragnalyn »

RS4ever a écrit :Pour me lancer dans l’aventure, entre EV6 et A110, j’opterais pour l’Alpine :
- vrai réseau
- pièces disponibles ou de grande diffusion
- boîte auto et direction assistée
- monte pneumatique moins radicale

C’est selon moi le meilleur choix possible comme première machine à sensations.
J'en déduis la même chose, mais l'EV6 a une sacré gueule quand même :p Si je la prends chez Asphalte, ce ne sera pas si loin de chez moi en cas de problèmes (mais il n'y en aura pas :OO:).
dragnalyn

Message par dragnalyn »

RS4ever

Message par RS4ever »

dragnalyn a écrit :En boite auto, faut fuir ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2150928990.htm
Je ne connais pas bien. Tu peux poser la question en mode novice à Alexandre (ASPHALTE), quand tu vas le rencontrer.
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever

Message par RS4ever »

dragnalyn a écrit : J'en déduis la même chose, mais l'EV6 a une sacré gueule quand même
Oui : sacrée gueule, sacré son, sacré feeling,..., sacré sueur aussi :D

Avec la Pine, tu as les watts, mais pas trop, le son, mais pas trop, la polyvalence, mais pas trop, les sensations, mais plus accessibles (pneu, direction, boîte).
Et également un énorme capital sympathie.
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

:-o :-o
dragnalyn a écrit :En boite auto, faut fuir ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2150928990.htm
Une connaissance a mis plus d'un an à vendre la sienne, la boîte auto faisait fuir les acheteurs potentiels ( ou alors son prix de vente n'était pas assez attractif comparé à une boîte Manu)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
RS4ever

Message par RS4ever »

Pour t'aider dans tes recherches sur la boîte auto : "IPS-U660E".
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
JCVD

Message par JCVD »

la boite auto sur une Exige n'est pas géniale (vitesse de passage des rapports, refroidissement...). Tu perds une partie de l'expérience... Et ça n'est pas très recherché.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

déja une V6 avec moteur changé faut etre joueur pour la revente rapide/sans décote, mais alors une IPS.... :areuh:

prochaine annonce, une Roadster IPS :gurk:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Fredo72

Message par Fredo72 »

C6 Z06 pour moi... sous le budget et vu que la cote a bien grimpée depuis quelques temps je pense pas que ça va s'inverser...
Con pressé family
dragnalyn

Message par dragnalyn »

Fredo72 a écrit :C6 Z06 pour moi... sous le budget et vu que la cote a bien grimpée depuis quelques temps je pense pas que ça va s'inverser...
Oui ça a une bonne gueule, mais en entretien et coût sur circuit, l'opération n'est pas si blanche !

J'ai rappelé le gars à qui j'ai posées toutes les questions que j'avais suite aux différents échanges que l'on a eus ici. J'essaie de mettre ça en forme ci-dessous :
  • Historique
    véhicule acheté chez Marcassus (Lotus) + 2 premiers entretiens chez Lotus Rousseau, puis 2019 chez Asphalte
    Entretiens réguliers factures à l’appui
    Pas les anciens logs puisque nouveau calculateur, seulement la toute première sortie de rodage (11/10/2016 : sortie de rodage équivalent test Piwi chez Porsche) qui ne sert pas à grand chose si ce n'est à m'informer que le gars est attentionné ou pas..

2018
    les amortisseurs Nitron : 16/03/2018
    montage du Quaife fait à 8667 km
    Forfait dépose/repose boite
    Refroidissement amélioré frein
    Pas de trace d'un embrayage renforcé, à priori, pourtant le gars était persuadé que c'était fait, il se renseigne et me dit ça demain pendant ma visite

2020
    boite à air Komotec et collecteur Komotec (mais les collecteurs ne sont plus dessus)
    Géométrie en août : chasse, carrossage, parallélisme

2022
    bloc moteur neuf (commandé chez Toyota et remonté dans la voiture par Asphalte, facture à l'appui)
    calculateur neuf (facture à l'appui, commandé chez Lotus)
    Aucun travaux à prévoir suite à une révision générale « boîte : check : fluide : freins : géométrie » > Vidange de tous les fluides (frein, moteur, etc.), boîte démontée, bougies changées, courroie de compresseur : checkée, contrôle géométrie fait les 27 et 28 avril, etc.
    2 pneus neufs avant (je n'ai pas demandé lesquels)
Reste à faire avant la vente finale : la lame avant + remplissage clim. La voiture est garantie 1 an par Asphalte (sachant que Toyota garantit le moteur 1 an en même temps)

L'ancienne reprog faisait passer la voiture de 346 à 398,5 (j'sais pas quoi faire de cette info, j'vais pas le faire :D)
RS4ever

Message par RS4ever »

Qui a fait la reprog ?
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Perso une caisse comme ça je fuis. :D :-><:
on pense à vous
dragnalyn

Message par dragnalyn »

RS4ever a écrit :Qui a fait la reprog ?
Je n’ai pas demandé…

Une reprog qui a mal tourné, du coup l’ancien moteur ne marchait plus. Ils ont changé le moteur et calculateur par du neuf. Pour le même prix, il vaut mieux un moteur qui aurait 20k km sans problèmes ?
Instinctivement, je me dis l’inverse. Il y a un risque que d’autres choses aient souffert, vous pensez ?
Jona

Message par Jona »

Pour la reprog j’irai voir chez Bourbier au hasard …

C’est un boulet cette caisse à la revente ! Surtout sur une échéance aussi courte.
dragnalyn

Message par dragnalyn »

Le gars avait l’air de dire que les reprog posent souvent problème sur les Exige et que justement en remettant un moteur neuf et un calculateur, on repart de 0.

Pourquoi est-ce que ça choque ce changement ? Casimir dit que c’est plutôt un plus de son côté, mais vous êtes au moins 3 à dire que vous fuyez, mais pourquoi ? Remonter le moteur est vraiment problématique ?
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

Idem de mon côté, il y a tellement de choix que pourquoi j'irai me faire chier à en acheter une avec un moteur changé. Même pas en rêve.

Mon avis : arrête de trop demander celui des autres et va faire des essais. Tu te rendras bite compte de celle qui te fais le plus vibrer.
dragnalyn

Message par dragnalyn »

Je vais faire la même réponse qu’à Spad en privé, je pense que je vais y aller et tenter une grosse négo si ça me plaît. Soit il est ok, soit j’abandonne.

Avec la garantie d’un an, je suis safe de mon côté, la revente, je comprends que les connaisseurs n’en voudront pas et qu’il faudra que je tombe sur un mec comme moi ;)
Répondre