le speddy : facile et difficile = captivant

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Alex51

Message par Alex51 »

Tout dépend de la situation je dirais! l'action peut être différente en fonction de la vitesse, du type d'asphalte, de la voiture etc...

C'est comme en propulsion, parfois faut juste lever le pied et parfois faut accélérer à fond :jap:
mathieu h

Message par mathieu h »

Alex51 a écrit :Tout dépend de la situation je dirais! l'action peut être différente en fonction de la vitesse, du type d'asphalte, de la voiture etc...

C'est comme en propulsion, parfois faut juste lever le pied et parfois faut accélérer à fond :jap:

sur un sous virage ?? :voyons:
Caterham 620R !!!!!!
Alex51

Message par Alex51 »

oui pour le RDC :D

Alors si le RDC l'a dit, le RDC à toujours raison surtout un jeudi :jap:
mathieu h

Message par mathieu h »

Alex51 a écrit :oui pour le RDC :D

Alors si le RDC l'a dit, le RDC à toujours raison surtout un jeudi :jap:

:jap: désole amen
Caterham 620R !!!!!!
Alex51

Message par Alex51 »

je préfère ça! :ramasse:

:rhoo:
Patrick+

Message par Patrick+ »

mathieu h a écrit :
Zing a écrit :
senior a écrit : :voyons:

Pour ma part, avec une traction, lorsque ça sousvire, j'accélère pour reprendre de la motricité donc de l'adhérence
:voyons:
non tu touches a rien tu ne freine pas et tu décélères tranquillement pour redonner du grip au train avant. sauf si tu as un esp alors garde le pied au planché :rhoo:

pour info si tu freines tu charges encore plus l'avant ..
Mon expérience est que le sous-virage sur une traction se règle avec la pédale de droite : tu relaches, ça raccroche, tu rentres à l'intérieur du virage ou tu appuies et ça ouvre ta traj. Pas besoin de toucher le volant (ni le frein) !
Saez-Soupapes

Message par Saez-Soupapes »

Sam a écrit :rien de tel que d'aller s'entraîner à jauger la limite sur une piste safe genre pouilly ou lurcy levis (y'en a d'autres je suis sûr).
Le pôle mécanique a Ales notamment, J'ai bien plus appris sur le speedy en 1/2 heure que sur 3 ans en mode road. (j'ai d'ailleurs jamais rien appris sur cette caisse sur la route je me suis rendu compte)

Sinon pour ton tête a queue a faible vitesse Marco, étais tu sur un gros freinage a cet instant?

Moi, j'en ai fait deux sur piste dans ces conditions, pourtant j'étais en train de soulager le freinage depuis déjà un certain temps et la pression sur la pédale était devenue bien faible, mais quand j'ai donner de l'angle dans la direction le cul est passer devant :D

Par la suite, je veillé a bien avoir fini mon freinage avant d'amorcé le virage et d'avoir déjà le pied prêt sur l’accélérateur (et non sur le frein au cas ou :lol:).

Autant le survirage en accélération est simple a corriger, mais au freinage il en va tout autrement a mon niveau.

Attention, ce sont ici les conclusions d'un débutant après 1/2 heures de piste avec le speedy, il est certain que beaucoup de points m’échappe a son sujet.
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image
marcowpolo

Message par marcowpolo »

Saez-Soupapes a écrit :
Sam a écrit :rien de tel que d'aller s'entraîner à jauger la limite sur une piste safe genre pouilly ou lurcy levis (y'en a d'autres je suis sûr).

Sinon pour ton tête a queue a faible vitesse Marco, étais tu sur un gros freinage a cet instant?

.
j'étais à faible vitesse mais :

c'était un virage à 180 , j'ai accéléré dans le virage et elle est partie du cul et comme j'allais taper dans la voiture devant ( que j'avais oublié ) , j'ai pilé et la tête a queue en fin de virage ! je suis en 17 avant arrière !

tu me donne envie d'aller sur circuit ça à l'air d'être que du plus !
:II:
Zing

Message par Zing »

reste dans ton garage à faire vroum vroum, c'est moins dangereux et ça coûte moins cher :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
gege77

Message par gege77 »

Pareil pour ma part, première expérience de travers sur route (route sèche mais froide). J'ai juste eu le malheur d'accélérer trop tôt en sortie du rond point et là la réaction est juste totalement différente de celle d'une traction. :-o
Hâte également d'apprendre mieux la voiture sur piste. :jap:
Mica

Message par Mica »

Tout est une question de charge sur les pneus qui en ont le plus besoin, le principe est le même que ce soit une traction ou une prop > dégressif sur les freins, progressif sur l'accel, c'est la base :II: !
gege77

Message par gege77 »

Sauf que lorsque l'on reaccélère trop tôt roue braquées, là où il y aura un petit sous virage pas flippant avec une traction, il y aura un +ou- gros survirage avec le speedster. Plus contrôlable et amusant pour un initié mais beaucoup plus flippant pour un pailote du dimanche.
Répondre