C'est comme en propulsion, parfois faut juste lever le pied et parfois faut accélérer à fond
le speddy : facile et difficile = captivant
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Mon expérience est que le sous-virage sur une traction se règle avec la pédale de droite : tu relaches, ça raccroche, tu rentres à l'intérieur du virage ou tu appuies et ça ouvre ta traj. Pas besoin de toucher le volant (ni le frein) !mathieu h a écrit :non tu touches a rien tu ne freine pas et tu décélères tranquillement pour redonner du grip au train avant. sauf si tu as un esp alors garde le pied au planchéZing a écrit :senior a écrit :![]()
Pour ma part, avec une traction, lorsque ça sousvire, j'accélère pour reprendre de la motricité donc de l'adhérence
pour info si tu freines tu charges encore plus l'avant ..
-
Saez-Soupapes
Le pôle mécanique a Ales notamment, J'ai bien plus appris sur le speedy en 1/2 heure que sur 3 ans en mode road. (j'ai d'ailleurs jamais rien appris sur cette caisse sur la route je me suis rendu compte)Sam a écrit :rien de tel que d'aller s'entraîner à jauger la limite sur une piste safe genre pouilly ou lurcy levis (y'en a d'autres je suis sûr).
Sinon pour ton tête a queue a faible vitesse Marco, étais tu sur un gros freinage a cet instant?
Moi, j'en ai fait deux sur piste dans ces conditions, pourtant j'étais en train de soulager le freinage depuis déjà un certain temps et la pression sur la pédale était devenue bien faible, mais quand j'ai donner de l'angle dans la direction le cul est passer devant
Par la suite, je veillé a bien avoir fini mon freinage avant d'amorcé le virage et d'avoir déjà le pied prêt sur l’accélérateur (et non sur le frein au cas ou
Autant le survirage en accélération est simple a corriger, mais au freinage il en va tout autrement a mon niveau.
Attention, ce sont ici les conclusions d'un débutant après 1/2 heures de piste avec le speedy, il est certain que beaucoup de points m’échappe a son sujet.
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! 

-
marcowpolo
j'étais à faible vitesse mais :Saez-Soupapes a écrit :Sam a écrit :rien de tel que d'aller s'entraîner à jauger la limite sur une piste safe genre pouilly ou lurcy levis (y'en a d'autres je suis sûr).
Sinon pour ton tête a queue a faible vitesse Marco, étais tu sur un gros freinage a cet instant?
.
c'était un virage à 180 , j'ai accéléré dans le virage et elle est partie du cul et comme j'allais taper dans la voiture devant ( que j'avais oublié ) , j'ai pilé et la tête a queue en fin de virage ! je suis en 17 avant arrière !
tu me donne envie d'aller sur circuit ça à l'air d'être que du plus !