speedster turbo GT10
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VP.
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Re: speedster turbo GT10
La pesée du CT... disons que ça donne un ordre de grandeur 
- La lumière est à droite -
Re: speedster turbo GT10
C'est quel montage que tu trouves idiot ?
Sinon, oui, je l'avais pesé d'origine il y a bien longtemps, il faisait exactement le poids de la carte grise soit 935kg.
Avec 950 en poids mini, c'est pas dur à atteindre pour le coup.
Il y a même moyen de le lester en bas à l'avant pour le rééquilibrer.
Sinon, oui, je l'avais pesé d'origine il y a bien longtemps, il faisait exactement le poids de la carte grise soit 935kg.
Avec 950 en poids mini, c'est pas dur à atteindre pour le coup.
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Vonsulzbad
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Re: speedster turbo GT10
Le montage "idiot" .. ce n'est que mon avisrueda a écrit :C'est quel montage que tu trouves idiot ?
Sinon, oui, je l'avais pesé d'origine il y a bien longtemps, il faisait exactement le poids de la carte grise soit 935kg.
Avec 950 en poids mini, c'est pas dur à atteindre pour le coup.
Il y a même moyen de le lester en bas à l'avant pour le rééquilibrer.
Un lest de 30 kg (fontes de musculation decathlon
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Re: speedster turbo GT10
VP. a écrit :La pesée du CT... disons que ça donne un ordre de grandeur
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Re: speedster turbo GT10
dernière ligne droite .. c'est repartie pour le boulot lundi prochain suite à la pause de quelques semaines pour clavicule
La préparation de la cloison arrière est terminée avec la mise en place des 3 connecteurs.
Démontage du réservoir .. qui pèse un bras pour une contenance de 36L
.. la version 48L à quitté l'Allemagne ce matin
.. plus sécurisant pour une boucle en rallye national
J'ai perdu une bonne demi heure , juste pour remettre en place le joint qui protège la durite d'eau
.. réussi à la ficelle
Je reste encore dans l'attente du joint couvre culasse et la réfection des protections thermiques autour du turbo pour remettre le moteur en place
Questions: l'ensemble moteur / boite était posé sur ces 2 silentbloc d'origine pour la droite et gauche et 2x Powerflex jaune pour les parties basses. Cette solution vous semble suffisantes ? J'ai toujours mis du vibra-technics .. mais le prix a explosé


La préparation de la cloison arrière est terminée avec la mise en place des 3 connecteurs.
Démontage du réservoir .. qui pèse un bras pour une contenance de 36L
J'ai perdu une bonne demi heure , juste pour remettre en place le joint qui protège la durite d'eau
Je reste encore dans l'attente du joint couvre culasse et la réfection des protections thermiques autour du turbo pour remettre le moteur en place
Questions: l'ensemble moteur / boite était posé sur ces 2 silentbloc d'origine pour la droite et gauche et 2x Powerflex jaune pour les parties basses. Cette solution vous semble suffisantes ? J'ai toujours mis du vibra-technics .. mais le prix a explosé


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Re: speedster turbo GT10
Normalement ça suffit, bien que les latéraux lâchent parfois.Vonsulzbad a écrit :Questions: l'ensemble moteur / boite était posé sur ces 2 silentbloc d'origine pour la droite et gauche et 2x Powerflex jaune pour les parties basses. Cette solution vous semble suffisantes ?
Mais sur un usage rallye, je ne sais pas si c'est suffisant, elles en voient des vertes et des pas mûres...
Regelin les fournit en renforcé, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Perso je suis monté 100% en rigide.
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Re: speedster turbo GT10
Merci ! Nous allons éviter le 100% rigide .. je l'avais fait sur la samba .. cela avait comme avantage de me faire une barre anti-rapprochementrueda a écrit : Normalement ça suffit, bien que les latéraux lâchent parfois.
Mais sur un usage rallye, je ne sais pas si c'est suffisant, elles en voient des vertes et des pas mûres...
Regelin les fournit en renforcé, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Perso je suis monté 100% en rigide.
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Re: speedster turbo GT10
Pour les silent blocs, prends ceux de Delage .
Ils ne sont pas chers et tu gagnes 600 grammes.
PS ils ressemblent aux Regelin, mais je pense que ceux de Delage sont suffisamment costauds s'il les utilise pour lui.
Ils ne sont pas chers et tu gagnes 600 grammes.
PS ils ressemblent aux Regelin, mais je pense que ceux de Delage sont suffisamment costauds s'il les utilise pour lui.
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Re: speedster turbo GT10
Merci VX'erVX'er a écrit :Pour les silent blocs, prends ceux de Delage .
Ils ne sont pas chers et tu gagnes 600 grammes.
PS ils ressemblent aux Regelin, mais je pense que ceux de Delage sont suffisamment costauds s'il les utilise pour lui.
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Re: speedster turbo GT10
Livraison le même jour .. du réservoir
Un peu de travail pour l'adaptation mais vu le tarif .. 220 euros livré contre plus de .. 800 euros pour le kit vibra-technic


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Puff92
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Re: speedster turbo GT10
C'est beau quand c'est neuf 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Re: speedster turbo GT10
La finition des supports latéraux est nickel .. le marquage est fait au laser ... que l'on ne verra plus une fois en place !!!!!!!!Puff92 a écrit :C'est beau quand c'est neuf
Afin de pouvoir comparer: powerflex jaune .. dureté de 65 shores, violet 80 shores
Vivement la remontée des températures pour samedi pour le remontage ..
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Re: speedster turbo GT10
Question concernant la fixation des supports avants des triangles arrières : chaque support était monté avec 4 boulons M10 TH dont la vis est d'une longueur de 40mm et une belle grosse et lourde entretoise

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Re: speedster turbo GT10
Le montage est identique sur le mien avec ces entretoise .
Ça serait intéressant de connaître leur utilité.
C’est un proalloy le réservoir ?
J’ai reçu aujourd’hui celui de chez spitfire, mieux conçu selon moi et compatible avec l’éthanol.
Ps: je suis en train de dépoiler aussi un gt10 récupère il y’a un mois .
Usage 100% piste .
Ça serait intéressant de connaître leur utilité.
C’est un proalloy le réservoir ?
J’ai reçu aujourd’hui celui de chez spitfire, mieux conçu selon moi et compatible avec l’éthanol.
Ps: je suis en train de dépoiler aussi un gt10 récupère il y’a un mois .
Usage 100% piste .
Re: speedster turbo GT10
Le montage un peu particulier, c'est parce que les vis travaillent en cisaillement.
Pour ce faire, il faut qu'elles aient un fût lisse sur la partie en cisaillement (vis qui ne sont pas entièrement filetées).
Les vis qui ne sont pas entièrement filetées sont d'une longueur assez importante, et l'entretoise sert à ce que la partie lisse soit entièrement couverte pour que l'écrou puisse tout prendre en sandwich. Je ne sais pas si j'ai été très clair.
De mon coté, j'ai légèrement modifié ce montage pour gratter quelques grammes.
Pour ce faire, il faut qu'elles aient un fût lisse sur la partie en cisaillement (vis qui ne sont pas entièrement filetées).
Les vis qui ne sont pas entièrement filetées sont d'une longueur assez importante, et l'entretoise sert à ce que la partie lisse soit entièrement couverte pour que l'écrou puisse tout prendre en sandwich. Je ne sais pas si j'ai été très clair.
De mon coté, j'ai légèrement modifié ce montage pour gratter quelques grammes.
Re: speedster turbo GT10
Oui en clair t’a tout rambé , et monté avec des vis très court ?
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Re: speedster turbo GT10
Donc déjà merci pour la confirmation que c'est d'origine .. On va donc passer sur le montage Lotus et les vis en 25mm et mettre ces entretoises / vis au chaudrueda a écrit :Le montage un peu particulier, c'est parce que les vis travaillent en cisaillement.
Pour ce faire, il faut qu'elles aient un fût lisse sur la partie en cisaillement (vis qui ne sont pas entièrement filetées).
Les vis qui ne sont pas entièrement filetées sont d'une longueur assez importante, et l'entretoise sert à ce que la partie lisse soit entièrement couverte pour que l'écrou puisse tout prendre en sandwich. Je ne sais pas si j'ai été très clair.![]()
De mon coté, j'ai légèrement modifié ce montage pour gratter quelques grammes.
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Re: speedster turbo GT10
Lolob a écrit :Le montage est identique sur le mien avec ces entretoise .
Ça serait intéressant de connaître leur utilité.
C’est un proalloy le réservoir ?
J’ai reçu aujourd’hui celui de chez spitfire, mieux conçu selon moi et compatible avec l’éthanol.
Ps: je suis en train de dépoiler aussi un gt10 récupère il y’a un mois .
Usage 100% piste .
Réservoir Proalloy et concernant la compatibilité avec l'éthanol , aucune idée .. c'est la mousse qui poserait soucis (?) .... Dans tout les cas c'est interdit
Des photos de ton GT10
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Re: speedster turbo GT10
On avance doucement
1) Supports bas (x2) pour moteur/boite: Usinage des inserts en alu pour atteindre le diamètre ext. des silenbloc qui est en 70mm. Une protection thermique sera encore intégré.


2) Mise en place d'un capteur de température trop haute sur la boite à eau .. déclenche à 110° et sera relié au voyant niveau d'eau trop bas ...

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Re: speedster turbo GT10
À tu compris l’intérêt de cette boîte à eau ?
J’ai remarqué qu’il y’a un passage des gaz d’échappement venant du collecteur d’échappement.
Rueda a supprimé cette pièce , ce qui simplifie le circuit de flotte .
Mais j’hésite ne sachant pas comment et pourquoi l’eau passe par là.
J’ai remarqué qu’il y’a un passage des gaz d’échappement venant du collecteur d’échappement.
Rueda a supprimé cette pièce , ce qui simplifie le circuit de flotte .
Mais j’hésite ne sachant pas comment et pourquoi l’eau passe par là.
Re: speedster turbo GT10
C'est pas un refroidissement des gaz d'échappement allant vers la vanne EGR ?
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Re: speedster turbo GT10
Lolob a écrit :À tu compris l’intérêt de cette boîte à eau ?
J’ai remarqué qu’il y’a un passage des gaz d’échappement venant du collecteur d’échappement.
Rueda a supprimé cette pièce , ce qui simplifie le circuit de flotte .
Mais j’hésite ne sachant pas comment et pourquoi l’eau passe par là.
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Re: speedster turbo GT10
1) la boite à eau est "préparé" pour la mise en place d'une vanne EGR .. mais sûrement pour une autre version car les canaux ne sont pas usinés ..Lolob a écrit :À tu compris l’intérêt de cette boîte à eau ?
J’ai remarqué qu’il y’a un passage des gaz d’échappement venant du collecteur d’échappement.
Rueda a supprimé cette pièce , ce qui simplifie le circuit de flotte .
Mais j’hésite ne sachant pas comment et pourquoi l’eau passe par là.
2) Je ne supprimerais pas cette boite: car elle sert, au montage des sondes mais surtout c'est la sortie du circuit culasse gauche avec la pompe à eau auxilliaire qui va en permanence sans thermostat au radiateur habitacle .. donc une surface de refroidissement en moins !! Mais cela dépends de ton utilisation .. voir schéma bleu clair ..
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Re: speedster turbo GT10
C’est ce que je me dit aussi , de la supprimer , ça bouche la sortie de la culasse , de là à savoir si la flotte circule dans ce sens par contre….
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Re: speedster turbo GT10
Le sens est ok pour moi .. en simplifiant, 2 sorties sur la culasse (circuit radiateur avec thermostat et circuit radiateur habitacle) .. et retour avant la pompe mécanique en passant par l'échangeur... et il y a une flèche sur la pompe électrique (refroidissement continu après arrêt moteur pour la protection du turbo)Lolob a écrit :C’est ce que je me dit aussi , de la supprimer , ça bouche la sortie de la culasse , de là à savoir si la flotte circule dans ce sens par contre….
L'ancien propriétaire avait fait le choix de retirer le thermostat .. peut-être ok dans le sud et rallye mais quand je l'ai cherché , lors des premiers essais, il faisait 4°C .. moteur instable car il ne dépassait pas les 50°C ..
certaines solutions fonctionnent ... dans certaines conditions ..
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Re: speedster turbo GT10
J'adore cette semaine
1) démarrage du moteur en version calculateur Ecu Black .. quart de tour
2) 5 minute pour remettre la voiture en version calculateur d'origine (Delage) grâce au faisceau "bi-calculateur"
3) et maintenant petit hors sujet
Dernière modification par Vonsulzbad le lun. févr. 24, 2025 12:04 am, modifié 1 fois.
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Re: speedster turbo GT10
Gare au gars du Gard.
.
Bon chance avec la Samba. Pourvu qu'elle n'ait pas été bricolée-canibalisée.
.
Bon chance avec la Samba. Pourvu qu'elle n'ait pas été bricolée-canibalisée.
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blacksrookie
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Re: speedster turbo GT10
On a hâte de la voir à nouveau tortiller du cul 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
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Vonsulzbad
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Re: speedster turbo GT10
Puff92 a écrit :Gare au gars du Gard.
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Bon chance avec la Samba. Pourvu qu'elle n'ait pas été bricolée-canibalisée.
Et pour la caisse .. je l'avais déjà sacrément modifié il y a 30 ans .. et il ne reste pas un morceau de tôle qui n'a pas été touché
3 solutions pour le projet:
1) remise en place du XU 1.9 et elle sera comme je l'ai vendu en version large et donc officiellement impossible de rouler avec sur route ni rallye car le groupe F a disparu
2) recherche d'une caisse donneuse .. et tenter de refaire une samba rallye série 200 .. c'est pas gagné ..
3) remise en état de la caisse pour le rallye en F2000
Je mets des photos en semaine
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FerruccioSV
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Re: speedster turbo GT10
La magie des réseaux sociaux.
De quoi t'occuper comme si tu t'ennuyais. 
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