Page 3 sur 3
Re: Un speedster pour apprendre
Publié : jeu. juil. 31, 2025 2:36 pm
par Jimmy2fois
Je crois qu'on a tous ce petit passage : j'ai acheté une 996 GT3 l'année dernière, et j'avais envie de plus, donc je suis allé voir une 996 GT2.
Après 10min d'essai sur la place passager, 2 freinages légèrement sur l'angle à plus de 190-200, et surtout l'absence de sensation de vitesse sauf à partir de 220, j'ai compris qu'il valait mieux repartir sur mes jouets qui font moins de puissance que la première voiture sans permis qu'on trouve au coin de la rue... Quoi, une a45 amg nécessite un permis maintenant ?

Re: Un speedster pour apprendre
Publié : ven. août 01, 2025 10:08 am
par PatVG
Lambo2go a écrit :Je préfère un atmo pour apprendre. Le surplus de cavalerie c'est bien une fois l'expérience acquise.
Sa M8 pour être honnête me fait peur. Avoir si puissant à son âge et ne pas savoir se comporter humblement au volant, ça m'inquiète. Je ne vous parle même pas de ma femme qui n'apprécie pas du tout cette voiture.
J'ai vraiment bon espoir de le "modifier", il se cherche, il est dans le paraître et n'a pu accéder à cette voiture qu'en contractant un leasing ce qui est à mon avantage pour le remettre dans le droit chemin. Son coût mensuel, même pour lui doit peser sur le moral.
Un peu de light attitude ne lui fera que du bien.
Je ne désespère pas, je ne suis qu'au début de l'aventure. Tout vient à point à qui sait attendre.
Attitude responsable du"padre".
Re: Un speedster pour apprendre
Publié : jeu. août 07, 2025 5:44 pm
par Lambo2go
Je cherche toujours et je viens de découvrir récemment que Lotus avait sorti une élise plus modeste de 136ch.
L'élise s3 est un 1.6 de 136ch existant en sport 136 et club racer 136 mais la s3 n'est pas celle qui m'intéresse.
Bien avant, l'élise a existé en s 136 mais en 1.8 et c'est là que je ne suis plus. Est-ce une erreur de journaliste ou un autre moteur ?
L'élise s2 plaît beaucoup plus au gamin que le speedster et en tarif c'est aussi bien plus accessible que la s3.
Ma question sera donc, est-ce qu'une élise s2 s 136 est une bonne alternative ou mieux vaut l'éviter.
Merci bien.
Re: Un speedster pour apprendre
Publié : jeu. août 07, 2025 6:04 pm
par Lambo2go
Puis juste pour rêvasser, la rencontre avec une revuelto, la remplaçante de l'aventador. Aujourd'hui une Lamborghini comme celle-ci neuve, il faut débourser de "base" 650 000 CHF. Je préfère de très loin ma murcielago car je trouve les dernières lamborghini trop torturées.
Par contre en accélération pure, ça me met un vent... c'est violent.
Re: Un speedster pour apprendre
Publié : jeu. août 07, 2025 9:32 pm
par Casimir
Lambo2go a écrit :Puis juste pour rêvasser, la rencontre avec une revuelto, la remplaçante de l'aventador. Aujourd'hui une Lamborghini comme celle-ci neuve, il faut débourser de "base" 650 000 CHF. Je préfère de très loin ma murcielago car je trouve les dernières lamborghini trop torturées.
Ca c'est l'excuse des PD2POV comme on dit ici. Vu ton garage on excusera cette mesquinerie.
Re: Un speedster pour apprendre
Publié : jeu. août 07, 2025 9:49 pm
par Casimir
Lambo2go a écrit :Je cherche toujours et je viens de découvrir récemment que Lotus avait sorti une élise plus modeste de 136ch.
L'élise s3 est un 1.6 de 136ch existant en sport 136 et club racer 136 mais la s3 n'est pas celle qui m'intéresse.
Bien avant, l'élise a existé en s 136 mais en 1.8 et c'est là que je ne suis plus. Est-ce une erreur de journaliste ou un autre moteur ?
L'élise s2 plaît beaucoup plus au gamin que le speedster et en tarif c'est aussi bien plus accessible que la s3.
Ma question sera donc, est-ce qu'une élise s2 s 136 est une bonne alternative ou mieux vaut l'éviter.
Merci bien.
Google est ton ami, la fonction recherche du forum aussi. Et surtout de lire les rubriques auto et speedster publiées par Senior.
Presque tout a été dit sur les Speedster et les Lotus sur le forum qui est une mine.
L'Elise S2 (jusqu'en 2010) a été motorisée par des Rover puis des Toy. Dont l'Elise S par un Toy de 1794 cm3 et 136ch (le 1ZZ-FE). Alors que la S2 R avait le 2ZZ-GE de 192 ch.
Après 2010 on passe sur le 1ZR-FAE de 1.6L pour la S.
L'Elise c'est la version moins fiable du speedster. Surtout avec le 2ZZ-GE...
Entre un Speedy atmo et une Elise S il peut y avoir débat (l'atmo sera moins cher) entre un Turbo stock et un S2 R : c'est fiabilité contre look et touché de route.
Re: Un speedster pour apprendre
Publié : ven. août 08, 2025 6:25 am
par Lambo2go
Une fausse bonne idée donc. De ce fait, je vais rester sur mon projet de départ et trouver un speedster atmo. Merci.
Re: Un speedster pour apprendre
Publié : ven. août 08, 2025 10:04 am
par OR_07
pas forcement, le touché de route est sympa
bon sortant d'une M5, dans une Elise 136 il va faire comme Dupond-t dans la jeep, descendre en marche croyant qu'il est arrêté mais bon...
piste a creuser
Re: Un speedster pour apprendre
Publié : ven. août 08, 2025 1:38 pm
par Casimir
Exactement
Pour ça que je disais on peut en débattre.
Et puis moi je n'ai eu que des
Lotus et des Caterham, 8 en tout, et pas un Speedy. Normal je n'aime pas la fiabilité

Re: Un speedster pour apprendre
Publié : ven. août 08, 2025 1:50 pm
par OR_07
si on arrive pas à choisir y'a l'Elise moteur Opel
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3032931254
Re: Un speedster pour apprendre
Publié : ven. août 08, 2025 7:00 pm
par blacksrookie
C’est un turbo de 240 ch (s’il marche

), de quoi se faire peur
Re: Un speedster pour apprendre
Publié : dim. août 10, 2025 9:02 am
par bad boy
L'honneur est sauf , ce n'est pas celui avec moteur VW et la boîte DKG. Là y a de quoi se chier dessus.
