regelin sur le 2.2 : résultats

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

salut phil , je viens d'avoir la reponse d'UWE sur tes mesures au banc

Hi Jeff,

it's almost impossible to compare these 2 Dyno-results.

The first one was done on a rotronics-dyno at 8° outside temperature, the other ones were done on a Soft-Engine Dyno (a dyno brand i nerver heard from before) at 20° outside temperature.

-> To compare dyno results, it's ablolutely important, that they ar done on the same dyno, under similar environment (pressure,temperature and ventilation), and in the same gear.

A Speedster should be measuered in the 5th gear - not in the 4th and NEVER in the 3rd (on Soft engine dyno the measuered in 3rd an 4th gear, the rotronics dyno doesn't show the gear in wich was measured).

Does he use an open Airfilter now (K&N 57i Kit or similar)?
The last measurement on the Soft-engine dyno shows problems from 4500 1/min until end-rpm. They may be caused by hot intake-air-temperature or maybe by "bad fuel" (less than 98 octane).

Is he "unsatisfied" with the reprog?

Best reagrds
Uwe

phil , voici la traduction

Il est quasi impossible de comparer ces 2 resultats de bancs

le premier a ete effectue sur un rotronics a une temp ext de 8°C et l autre sur un soft engine (un banc dont je n avais jamais entendu parler avant) à une temp ext de 20°C

-> pour comparer les resutats , il est indispensable que les tests soient faits sur les memes bancs , ds les memes coditions de temp , pression et ventilation ... et sur le meme rapport de boite

sur un speedster , on doit faire la mesure en 5 è , pas en 4 et JAMAIS en 3 (sur le banc "soft engine" , les mesures sont faites en 3 & 4 et on ne connait pas le rapport engagé sur le "rotronics")

Utilise t il un filtre K&N 57i ou equivalent ?
la derniere mesure met en evidence un probleme à partir de 4500 tr/mn . Cela peut être causé par une temp d admission elevee ou par un carburant à trop faible indice d'octane

Est il insatisfait par la reprog ?
Dernière modification par jeff meth group 2.0 le mer. juin 08, 2005 4:19 pm, modifié 3 fois.
Personne

Message par Personne »

On va enfin avoir du concret sur une prépa poussée sur 2.2

Merci phil :jap: :jap:
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
speedyjojo

Message par speedyjojo »

phil a écrit :aprés être passé chez un préparateur qui fait du sur mesure et qui veient de me passer l'auto au banc aprés la prépa regelin, je constate que la puiisance culmine mainteant a 149.9 cv ::::
de quoi faire la différence ?
donc a partir de maintrenan t c'est :
virer le boitier calculateur opel, mettre un sybel qui gére le boitier papillon, admission dbilas et arbre a came qui va bien, les anglais approche les 190 cv avec ces modif et le boitiers d'origine, je mise sur au moins la même choses.
les festivités devrai prochainement commencé, si il y a des amateurs qui on t les 4500€ qu'ils se fassent connaitre!
j'adresse ma courbes de puissance a l'administrateur pour qu'il puisse la passer :jap:

Ben ecoute tu pense que ca va te couté 4500€ en tout
Moi les arbres a cames j'emet quelques reserves l'admissions diblas j pense plus et le coup du calculateur ca doit bien marché par contre le truc c'est que changé de calculateur ca vas etre vraiment grillé je pense :jap:

Mais tiens nous au courant surtout pour l'ordre des modifications avec si possible a chaque fois l'augmentation de puissance qui va avec.
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Jean Meurtrier

Message par Jean Meurtrier »

phil a écrit :aprés être passé chez un préparateur qui fait du sur mesure et qui veient de me passer l'auto au banc aprés la prépa regelin, je constate que la puiisance culmine mainteant a 149.9 cv ::::
de quoi faire la différence ?
donc a partir de maintrenan t c'est :
virer le boitier calculateur opel, mettre un sybel qui gére le boitier papillon, admission dbilas et arbre a came qui va bien, les anglais approche les 190 cv avec ces modif et le boitiers d'origine, je mise sur au moins la même choses.
les festivités devrai prochainement commencé, si il y a des amateurs qui on t les 4500€ qu'ils se fassent connaitre!
j'adresse ma courbes de puissance a l'administrateur pour qu'il puisse la passer :jap:
Chez qui vas-tu faire tout ça?
Moi j'ai un faible pour le kit collecteurs admission/extraction + reprog ECU de chez DBilas. :x Mais c'est 1800 euros avec montage... :?

Et si tu allonges ton budget de 3300 euros, tu as droit à un compresseur Hitec qui donne 255cv.
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... b229115d3f
Dernière modification par Jean Meurtrier le mer. juin 08, 2005 2:49 pm, modifié 1 fois.
Personne

Message par Personne »

En terme de boitier programmable Phil y'a cela aussi :

http://www.niramotorsport.com/index.php ... e=i3-index

C'est celui qu'utilise le BADSTER

Sinon concernant le boitier sybèle :

http://www.skynam.com/

Intéressant....
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
Kanary

Message par Kanary »

Même avec un boitier programmable, il lui faudra les cartographies d'origine. Afin de partir d'une base à modifier.
Seuls les ingénieurs motoristes sont capables de créer de nouvelles cartographies et après des heures acharnées de travail.
S'il le fait quand même, tu risques de te retrouver avec des fonctionnements moteurs pas forcement au top. Ralenti instable, trous etc ...
C'est là qu'il va surement avoir souci s'il ne peut pas entrer dans le boitier d'origine.
jeff meth group 2.0

Kanary a écrit :Et je me répète, le sur mesure, c'est pas développer des cartographies avec contrôle sur banc avant et après, c'est les developper directement le pc branché sur le boitier etla voiture sur le banc. Et ce à chaque fois qu'il a une voiture à faire. Ce que ne fait pas Regelin.
le prix est il le même ?

Jeff ;)
jeff meth group 2.0

Kanary a écrit :Pour info, j'ajoute qq types qui font du sur mesure :
- Biotteau Moteur Concept à Vougy 74 (un sorcier)
- Techno Map à Dieppe
- Sport Systèm à Albi
- Bourcier à Angers qui vient de s'équiper du matériel et pourra bientôt faire du sur mesure.
- En Suisse, je crois qu'il y a Seymaz dans le canton de genève mais qui pratique les tarifs suisse :couic: Par contre, il peut visiblement tout faire et s'il n'a pas accès aux carto origine, il se débrouille pour les trouver.

Il doit y en a surement d'autres
Je ne suis pas sûr qu'il soient bien connus du grand public mis à part Sport System mais dans l'ombre oui.
re salut kanary,
comptes tu leur confier ta voiture pour une prepa et nous poster tes mesures de perfs ainsi que les passages au banc ... sans oublier le prix et le temps investi pour pour le preparateur ... et indirectement ton temps à toi
ça serait une bonne continuité du discours constructif :II:
je ne me fiche pas de toi mais suis tres serieux quand je te dis ça :jap:

jeff ;)
Kanary

Message par Kanary »

Pour mes prépa passées, j'ai tjs eu les bancs avant et après.
Ce n'est normalement pas prévu car j'ai pas le budget. Et ma moitié me rendrait la vie difficile. Elle en a marre du pognon dans la voiture :D
C'est autour des 800€ chez Biotteau par exemple. Il y a 3 ans. Aujourd'hui très difficile de trouver une palce chez lui. Il fait 90% pour la compétition. Sport system est à 460€ d'après leur site.
Le pb est aussi que je ne crois pas qu'ils puissent entrer dans le boitier du 2.2. Bourcier ne peut pas et ils ont le même fournisseur de logiciel :shock:
Seymaz le suisse est lui autour des 8000 balles :?
Mais ne jamais dire, fontaine je ne boirai pas de ton eau ::::
Denis

Message par Denis »

Pour ceux de Liege et environ. A ANS, il y a un préparateur qui propose une nouvelle admi. et reprogrammation pour 3000 euros et te sors 40 CV de plus ( attention bruit d'enfer parait-il ) ou un compresseur pour 5000 euros +/- si il a la place et il parle de 100 CV litre. Il a déjà compressé des " ELISE" ( 190 CV ). Je donne le phone 04 224 14 71 le nom c'est N.T.A. rue du cimetière 84 à 4430 ANS . :D :D :D
speedsterman

Message par speedsterman »

salut , pour ton numero de tel a liege ca n existe pas ! tu n a pas un autre ! merci
Denis

Message par Denis »

Speedsterman, je vais voir si le téléphone est juste et je te recontacte demain soir pour te dire quoi et je prendrai plus de renseignement ce qui m'embête c'est que le phone est normalement bon. J'enquête et je dis quoi. A+ :II:
Denis

Message par Denis »

Pour NTA à ANS le téléphone est bon voici l'adresse du site http://www.nta.be site est pas mal et explique ce qu'ils font :D :D
lolocb
Admin

Message par lolocb »

:hurle: je ne suis pas sure que toute cette discution soit en rapport avec le sujet du post :jap:

mais bon :x
speedsterman

Message par speedsterman »

MERCI DENIS 8)
adrien 69

Message par adrien 69 »

la prepa regelin ne fonctionne pas avec du 95? :::: Sur l'ibiza, avec ma reprog, le 98 était conseillé en conduite "sport", mais le 95 était tout à fait acceptable pour tous les jours....
Répondre