Débrancher l'ABS (xchange)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
C'est bizarre tout ce qui se dit sur cet ABS car personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec lui. Il m'a même sauvé la mise pas mal de fois...
Certe, c'est beaucoup mieux avec des pneus neufs car il a la facheuse tendance à se déclencher de plus en plus tôt au fur et à mesure que la circonférence du pneu diminue avec l'usure, et c'est beaucoup mieux avec du RBF et des durits avia mais sinon, ça va je trouve.
En 16' devant par contre, c'est à enlever d'office je pense, d'où ce que disait Goune dès qu'il arrive sur circuit.
Certe, c'est beaucoup mieux avec des pneus neufs car il a la facheuse tendance à se déclencher de plus en plus tôt au fur et à mesure que la circonférence du pneu diminue avec l'usure, et c'est beaucoup mieux avec du RBF et des durits avia mais sinon, ça va je trouve.
En 16' devant par contre, c'est à enlever d'office je pense, d'où ce que disait Goune dès qu'il arrive sur circuit.
modif faite et invisible !
l'interrupteur est situé sur la coque inférieure derrière le volant, sous le commodo gauche
le fil passe le long du câble de répétiteur de cligno, puis par l'aile gauche, puis dans l'habitacle en passant sous le joint de portière, il court le long des interrupteurs de phares pour finir sous le volant
l'interrupteur est situé sur la coque inférieure derrière le volant, sous le commodo gauche
le fil passe le long du câble de répétiteur de cligno, puis par l'aile gauche, puis dans l'habitacle en passant sous le joint de portière, il court le long des interrupteurs de phares pour finir sous le volant
So far So good
-
CaptainBigleux
Je voulais attendre après Charade pour me faire une idée si utile ou pas.
Mais 2-3 ptite surprises en rythme rapide sur ptite route m'ont fait dire qu'il fallait mieux le faire AVANT Charade.
Fait hier par Animagic et son équipe.
Niveau intégration c'est top, pas le même interupteur que stephan mais un gros façon aviation gainé bien solide. Je mettrais des photos plus tard.
Et surtout niveau conduite rien à voir, un feeling beaucoup plus précis à la pédale, et une constance parfaite.
Maintenant va pas falloir s'emballer et réapprendre à présentir le blocage
. Je le couperai sur circuit ou quand il fait beau suivant l'humeur et le rythme.
En tout cas bien content, merci encore animagic

Mais 2-3 ptite surprises en rythme rapide sur ptite route m'ont fait dire qu'il fallait mieux le faire AVANT Charade.
Fait hier par Animagic et son équipe.
Niveau intégration c'est top, pas le même interupteur que stephan mais un gros façon aviation gainé bien solide. Je mettrais des photos plus tard.
Et surtout niveau conduite rien à voir, un feeling beaucoup plus précis à la pédale, et une constance parfaite.
Maintenant va pas falloir s'emballer et réapprendre à présentir le blocage
En tout cas bien content, merci encore animagic
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Une petite question !
Que dois je prendre comme cablage pour raccorder mon switch ????
Euh et question con ???
Pour eviter un cours circuit, lors notemment du nettoyage de l'auto, comment avez vous fait pour isoler votre interrupteur ????
Ok je sais je suis nul mais j'essaie de m'ameliorer, et d'apprendre
Que dois je prendre comme cablage pour raccorder mon switch ????
Euh et question con ???
Pour eviter un cours circuit, lors notemment du nettoyage de l'auto, comment avez vous fait pour isoler votre interrupteur ????
Ok je sais je suis nul mais j'essaie de m'ameliorer, et d'apprendre
j'ai utilisé du câble 2 fils que j'ai coupé sur un vieux transfo de chépaquel appareil électrique. J'ai passé le fil dans la gaine du fil de répétiteur de cligno avant, puis par l'aile gauche, sous le joint de portière pour finir sur le tableau de bord. Les contacts sont étanchés par de la gaine thermo, y'a pas de risque de court circuit, surtout que c'est un signal de faible intensité qui passe 
So far So good
-
Stephan
Ah, de nouveaux adeptes! 
@Oli: t'as vu que sur circuit, ton voyant de freins s'allume?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."

Comme dans tous les rond-points qd le niveau de liquide de frein est un poil trop basStephan a écrit :Ah, de nouveaux adeptes!
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
Stephan
ExactZing a écrit :Comme dans tous les rond-points qd le niveau de liquide de frein est un poil trop basStephan a écrit :Ah, de nouveaux adeptes!
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!

Oui, j'ai vu, merci.Stephan a écrit :Ah, de nouveaux adeptes!
En fait, j'ai fait la purge et je savais que je devais changer les plaquettes alors je n'ai pas mis au maximum. Je change mes plaquettes dès que possible parce que là, il n'y a plus grand chose.
Oli, 185,5 tours au Ring.
-
Le_beurre_nantais
le contrôleur n'a pas à manipuler cet interrupteur, si tant est qu'il l'aperçoive.
Tant que ton voyant ABS n'est pas allumé, cela lui convient et répond aux impératifs du contrôle.
Tant que ton voyant ABS n'est pas allumé, cela lui convient et répond aux impératifs du contrôle.
Dernière modification par loudness le dim. sept. 09, 2007 11:46 pm, modifié 1 fois.
-
Le_beurre_nantais
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Non, dès que tu désactives, le voyant s'allume donc ABS coupé contrairement à la réactivation ou il faut eteindre le moteur et rallumer.Pudge a écrit :Petite question. Je sais que pour réactiver l'ABS, il faut couper le moteur. Est-ce de même pour le désactiver?
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
-
Marco Polo
Normalement il faut manipuler l'interrupteur moteur éteint...
Mais je m'aperçois que en fait (en tout sur mon Speedster) tout se passe bien (ou presque)...
J'ai un capteur un peu défectueux qlq part et mon voyant s'allume de temps en temps (immobilisation prolongée batterie débranchée, nids de poule sur la route, ...)
Et il s'éteind également de tps en tps !

Mais je m'aperçois que en fait (en tout sur mon Speedster) tout se passe bien (ou presque)...
J'ai un capteur un peu défectueux qlq part et mon voyant s'allume de temps en temps (immobilisation prolongée batterie débranchée, nids de poule sur la route, ...)
Et il s'éteind également de tps en tps !
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Simple question : simplement débrancher le capteur ABS d'une des roues en passant sa main au travers de la jante, ça doit fonctionner aussi, non ? Bon, il faut mettre des gants car c'est sale et c'est parfois chaud
mais c'est peut-être moins problématique avec l'assurance. Si on arrive pas à le remettre en place, il suffit de dire que ça s'est enlevé tout seul pendant l'accident, ils ne peuvent rien prouver contrairement à la présence d'un switch pour couper l'ABS qui reste quand même limite légalement...
Qu'en dites-vous ?
Qu'en dites-vous ?
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
ça marche aussi, mais quand t'auras marre de le faire tu mettras un interrepteurOli a écrit :Simple question : simplement débrancher le capteur ABS d'une des roues en passant sa main au travers de la jante, ça doit fonctionner aussi, non ? Bon, il faut mettre des gants car c'est sale et c'est parfois chaudmais c'est peut-être moins problématique avec l'assurance. Si on arrive pas à le remettre en place, il suffit de dire que ça s'est enlevé tout seul pendant l'accident, ils ne peuvent rien prouver contrairement à la présence d'un switch pour couper l'ABS qui reste quand même limite légalement...
Qu'en dites-vous ?
La TAT 'itude !
Oui, c'est ce je me suis dit aussi...TATONSPEEDY a écrit :ça marche aussi, mais quand t'auras marre de le faire tu mettras un interrepteur
Ceci dit, je ne vais pas sur circuit tous les jours... Mais bon je le ferai peut-être moi-même, vu ce que ça coûte...
Il n'y a pas de soudures à faire ? Comment les fils se fixent à l'interrupteur ?
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
cosse à sertir, ça suffit sur l'interrupteur et sur le faisceauOli a écrit :Oui, c'est ce je me suis dit aussi...TATONSPEEDY a écrit :ça marche aussi, mais quand t'auras marre de le faire tu mettras un interrepteur
Ceci dit, je ne vais pas sur circuit tous les jours... Mais bon je le ferai peut-être moi-même, vu ce que ça coûte...
Il n'y a pas de soudures à faire ? Comment les fils se fixent à l'interrupteur ?
La TAT 'itude !
Bon je sais pas ce que c'est une cosse mais je vais trouver tout seul, j'oserais pas poser la question sinon je passe encore plus pour un con.TATONSPEEDY a écrit :cosse à sertir, ça suffit sur l'interrupteur et sur le faisceau
Ben quoi on a pas tous passé son enfance les mains dans le camboui quoi.
Sans déc, ça va aller.
Merci.
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Là, tu l'a cherché :Oli a écrit :Bon je sais pas ce que c'est une cosse mais je vais trouver tout seul, j'oserais pas poser la question sinon je passe encore plus pour un con.TATONSPEEDY a écrit :cosse à sertir, ça suffit sur l'interrupteur et sur le faisceau![]()
Ben quoi on a pas tous passé son enfance les mains dans le camboui quoi.
Sans déc, ça va aller.
Merci.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... perpage=24
La TAT 'itude !