BEST OF: Jantes noir ( pour moin de 50 euros! )
Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder
-
Speedylove
-
Castor Troy
-
Castor Troy
A tous ceux qui se posent des questions sur la peinture, j'ai fait peindre le hard-top et le montant de pare-brise par un carrossier(230 € tout compris au black), ça fait 8 mois et la voiture est lavée à chaque fois que je sors vu que je gère un centre de lavage HP.
Malgré ça, la peinture n'a pas bougé et le résultat est plutôt sympa, la voiture étant bleu europe rappelle un peu l'esprit des berlinettes alpine.
Malgré ça, la peinture n'a pas bougé et le résultat est plutôt sympa, la voiture étant bleu europe rappelle un peu l'esprit des berlinettes alpine.
-
Castor Troy
-
Castor Troy
voila ca fiat plus de 2 mois et plus de 2000km et pas de souci, pas uen craquelure, pas une bulles rien!
lavées au karcher toute les semaines pas de souci!
je vous recomande cette methode qui pour l'inteant donne des resultat plus que surprenant

lavées au karcher toute les semaines pas de souci!
je vous recomande cette methode qui pour l'inteant donne des resultat plus que surprenant
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
-
Castor Troy
moi qui revais d'un speedster gris avec les jante gris foncé
ca donne des idée!!! (vais m'entrainner sur ma vieille MR2 quand meme
)
mais petite question, le montant de pare brise est en plastique??? j'ai toujour crus que c'etait de l'alu (j'ai jamais pensé a regarder quand j'ai eu des speedster pres de moi
)
car perso sur un speedster gris ca ce vois pas, mais sur les autre teinte je trouve que ca choque un peu. car faire faire par un carrosier le montant de pare brise, le hard top, peut etre que pour pas beaucoup plus cher il rajoute les jantes
ca donne des idée!!! (vais m'entrainner sur ma vieille MR2 quand meme
mais petite question, le montant de pare brise est en plastique??? j'ai toujour crus que c'etait de l'alu (j'ai jamais pensé a regarder quand j'ai eu des speedster pres de moi
car perso sur un speedster gris ca ce vois pas, mais sur les autre teinte je trouve que ca choque un peu. car faire faire par un carrosier le montant de pare brise, le hard top, peut etre que pour pas beaucoup plus cher il rajoute les jantes
A moi bientot les joie du rodage!
-
Castor Troy
-
Castor Troy
j'abite la suisse, ou le smic est 4 fois superieur a la france
donc c'est encore pas trop cher

par contre je sais pas si tu trouvera de la peinture pour jante gris foncé.... moi c'est de la noir et mat en plus...
par contre je sais pas si tu trouvera de la peinture pour jante gris foncé.... moi c'est de la noir et mat en plus...
Avec un Smic 4X supérieur à la France, t'achète une Elise avec 2 mois de salaire !!!Castor Troy a écrit :j'abite la suisse, ou le smic est 4 fois superieur a la francedonc c'est encore pas trop cher
![]()
Faut que je devienne Suisse, moi
-
maxoverfred
Mes jantes sont à présent noires également
Pour un moindre cout, j'ai voulu tout faire moi même. Ce que j'ai fait.
Emprunté un compresseur, un pistolet pneumatique, acheté de la peinture de carrossier polyuréthane (orthographe ?) + vernis.
Je ne voulais pas du noir mat mais brillant.
A l'inverse de Castor ça demande plus de boulot. J'étais allé voir mon gentil carrossier qui m'avait tout expliqué :
1/ il faut "casser" le vernis de la jante pour que la peinture accroche. Une éponge spéciale de ponçage humide. Il suffit juste de frotter. A l'oeil nu on ne remarque pas de différence d'aspect mais le vernis est microrayé en fait.
Environ 30 minutes par jantes
2/ faire le mélange de peinture/diluant et peindre
C'est assez rapide
Jusque là tout va bien
3/ après 30 minutes, passer le vernis (mélangé avec du durcisseur)
Là ça s'est gaté
J'ai raté le vernis. J'ai eu une peau d'orange sur l'ensemble des jantes. Je pense que la buse du pistolet était trop grosse.
J'ai tout remonté et roulé comme ça. A 2 mètres, l'aspect noir brillant va parfaitement
Il y a un côté racing qui me soulève les tripes. J'adore.
Etant en congés, je me suis décidé à recommencer tout le bazard car c'est dommage d'avoir des jantes ratées
De retour chez mon petit carrossier qui m'explique quoi faire.
La galère grave
On me l'aurait dit, je pense que j'aurais attendu encore un peu
J'ai poncé au papier grain 240. Chaque millimètre des jantes. Terrible
Il fallait faire disparaitre chaque point de peau d'orange. Puis poncer au grain 600 pour un état de surface impéccable.
J'ai passé +de 2h par jante
Je vous jure que j'étais sur les nerfs, je me traitais de débile de m'être lancé là dedans
Sauf que là j'avais prévu de les faire peindre par mon petit carrossier
Après négociation, 77€ pour la peinture + main d'oeuvre.
Pour un résultat impeccable
L'intérêt de faire avec ce matériel, c'est que la peinture sera parfaitement protégée dans le temps par le vernis. A savoir qu'on peut remettre la jantes en gris en frottant avec de l'essence s'il n'y a pas de vernis
Il suffit qu'un chat pisse sur la jante pour la peinture coule
Dans mon cas, pas de soucis.
Pour tous ceux qui veulent se lancer dans la peinture des jantes, il y a donc cette alternative à celle de Castor.
Tout préparer soit même et négocier chez un bon carrossier.
Pour le tout ça m'a couté 80€. Lors de ma première étape DIY
, j'en avais eu pour 60€ de produit. Si j'avais su quel con
Dernier point, lors de la première étape, j'ai passé la couche de peinture puis le vernis. Selon mon carrossier c'est là l'erreur car compliqué à appliquer. J'aurais du acheter du noir brillant intégrant le vernis. Pas de risques de peau d'orange dans ce cas si bien équipé.
En tout cas, c'est à faire, ça transforme la voiture, je suis gaga
Quand j'aurai mon pare brise montants noirs et une autre petite chose, je pense que ce sera un super ensemble 
Pour un moindre cout, j'ai voulu tout faire moi même. Ce que j'ai fait.
Emprunté un compresseur, un pistolet pneumatique, acheté de la peinture de carrossier polyuréthane (orthographe ?) + vernis.
Je ne voulais pas du noir mat mais brillant.
A l'inverse de Castor ça demande plus de boulot. J'étais allé voir mon gentil carrossier qui m'avait tout expliqué :
1/ il faut "casser" le vernis de la jante pour que la peinture accroche. Une éponge spéciale de ponçage humide. Il suffit juste de frotter. A l'oeil nu on ne remarque pas de différence d'aspect mais le vernis est microrayé en fait.
Environ 30 minutes par jantes
2/ faire le mélange de peinture/diluant et peindre
C'est assez rapide
Jusque là tout va bien
3/ après 30 minutes, passer le vernis (mélangé avec du durcisseur)
Là ça s'est gaté
J'ai tout remonté et roulé comme ça. A 2 mètres, l'aspect noir brillant va parfaitement
Etant en congés, je me suis décidé à recommencer tout le bazard car c'est dommage d'avoir des jantes ratées
De retour chez mon petit carrossier qui m'explique quoi faire.
La galère grave
J'ai poncé au papier grain 240. Chaque millimètre des jantes. Terrible
J'ai passé +de 2h par jante
Sauf que là j'avais prévu de les faire peindre par mon petit carrossier
Pour un résultat impeccable
L'intérêt de faire avec ce matériel, c'est que la peinture sera parfaitement protégée dans le temps par le vernis. A savoir qu'on peut remettre la jantes en gris en frottant avec de l'essence s'il n'y a pas de vernis
Dans mon cas, pas de soucis.
Pour tous ceux qui veulent se lancer dans la peinture des jantes, il y a donc cette alternative à celle de Castor.
Tout préparer soit même et négocier chez un bon carrossier.
Pour le tout ça m'a couté 80€. Lors de ma première étape DIY
Dernier point, lors de la première étape, j'ai passé la couche de peinture puis le vernis. Selon mon carrossier c'est là l'erreur car compliqué à appliquer. J'aurais du acheter du noir brillant intégrant le vernis. Pas de risques de peau d'orange dans ce cas si bien équipé.
En tout cas, c'est à faire, ça transforme la voiture, je suis gaga
-
Castor Troy
ben justement... j'allais en parler!
mis a prt les connerie de debutant que j'ai fait ca tiens nikel! (j'ai mal essuiller quelqeus goute d'eau des les trous (esthetique des bous de branche) et la la peinture a sauté... mais rien de dreamatique.. ca ne s'ecaille pas plus loin
ensuite il y as quelques petit endroit ou j'avai pas super bien nettoyer et il y as quelques petit point de peinture qui sont parti mais minim (le taille d'un grains de sable...)
pour ce qui est du reste ca tiens bien...
bon je n'est jamais changer les pneus depuis... et je pense quelle ne suporteront pas le changement de pneus... (dailleru elle s'etait deja un peut abimé avec la cré a tube lors d'un demontage...
donc je vais profité d'un changement de pneu cette hiver pour les repeindre... mais la je me ferai nettement moin chier, car je refait que la face avant .... et donc plus chier a tout nettoyer l'arrière qui lui est toujour bien noir.. .mais de crasse!
mis a prt les connerie de debutant que j'ai fait ca tiens nikel! (j'ai mal essuiller quelqeus goute d'eau des les trous (esthetique des bous de branche) et la la peinture a sauté... mais rien de dreamatique.. ca ne s'ecaille pas plus loin
ensuite il y as quelques petit endroit ou j'avai pas super bien nettoyer et il y as quelques petit point de peinture qui sont parti mais minim (le taille d'un grains de sable...)
pour ce qui est du reste ca tiens bien...
bon je n'est jamais changer les pneus depuis... et je pense quelle ne suporteront pas le changement de pneus... (dailleru elle s'etait deja un peut abimé avec la cré a tube lors d'un demontage...
donc je vais profité d'un changement de pneu cette hiver pour les repeindre... mais la je me ferai nettement moin chier, car je refait que la face avant .... et donc plus chier a tout nettoyer l'arrière qui lui est toujour bien noir.. .mais de crasse!
Voilà qui est rassurant.
J'avais toujours vu les jantes noires en photo jusqu'à aujourd'hui, et je dois avouer que je n'étais pas très fan... En effet, je trouvais que le noir atténuait trop le design de la jante.
Mais j'ai aperçu un speedy avec des jantes noires aujourd'hui et c'est pas du tout pareil qu'en photos
Ca lui donne un air "racing" ultra prononcé surtout en noir satiné comme tu l'as fait. Les photos que tu as faites en gros plan le montrent bien aussi.
Du coup, je verrai en février quand j'aurai acheté le mien mais je commence à me tater.
J'avais toujours vu les jantes noires en photo jusqu'à aujourd'hui, et je dois avouer que je n'étais pas très fan... En effet, je trouvais que le noir atténuait trop le design de la jante.
Mais j'ai aperçu un speedy avec des jantes noires aujourd'hui et c'est pas du tout pareil qu'en photos
Ca lui donne un air "racing" ultra prononcé surtout en noir satiné comme tu l'as fait. Les photos que tu as faites en gros plan le montrent bien aussi.
Du coup, je verrai en février quand j'aurai acheté le mien mais je commence à me tater.

4 ans de pur bonheur à son volant...