-sam : je dis pas que les garages sont forcément plus honnêtes.
Mais perso, je me sens bien plus en sécurité d'acheter un speedy a un garage (car sa responsabilité n'est pas la même en cas de problème, qu'un particulier...) ou a un membre du forum (car la il y a des infos sur l'historique). Mais franchement, acheter un speedy a un particulier que je en connais pas : hors de question, uen fois ca m'a suffit!!!
-gisou : mes critères pour mon speedy n'était pas qu'il soit gris! MDR!
-lolocb : d'après ce que j'ai vu sur le forum, la plupart des emmbres ont acheté leur speedy a des importateurs..... (3 importateurs dont on parle souvent sur le forum)
oui mais a l'époque on trouvait des speedy direct usine, mais maintenant c'est une autre histoire,
et j'en ai vu qui ne pouvait avoir les km indiqué (avis d'un connaisseur)
souvent il te dit j'en ai un superbe etc..... alors qu'il ne l'a pas encore vu
oki, merci pour ton explication.
Perso (ca n'engage que moi) les speedy de 2002/2003 avec moins de 5000km, ca me paraissait bizarre.... (le speedy que j'ai eu cet été avait soit disant 8000km....!!!MDR!).
La, je voulais un speedy avec un kilométrage "crédible", et très récent (j'espérais un 2004, sans trop y croire), avec un carnet d'entretien a jour avec historique complète chez OPEL (c'est le cas concernant le speedy que je "devrais" avoir)
@lolocb tu trouve encore des speedy turbo gris quasi neuf, qui ont été utilisé comme véhicule de collaborateur 1 mois puis écouler par des garages allemand ou des mandataires français...
Pour les compteurs km en Suisse (& la je doute que l'on s'amuse a trafiquer les compteurs) y'a des 2001 avec <10 000 km... Simplement car y'a un putain de stock qui traine dans les garages & ils n'arrivent pas a les vendre...
pour les véhicules "français" quasi tout les turbo ont une première imat. en Allemangne (le speedy n'est pas un véhicule 100% francais faudrait achetter une peugeot dans ce cas)
je vous le redis encore :
-achat de mon speedy dans un garage
-livraison chez OPEL avec controle du chef d'atelier
-controle également d'un expert auto
Après, bien évidemment qu'on peut se faire arnaquer N'IMPORTE OU!!!!
Je rappelle quand même le sujet : démarches avec le DRIRE pour importation de suisse, cout, etc.....