ROULER SOUS LA PLUIE ?

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

DORIAN

Message par DORIAN »

Thunder a écrit :
Sam a écrit :pas mal :gurk: ... mais ça aurait pu etre ça : :couic:

Image
:-o :-o :-o

merde elle est à qui cette caisse ?????????? :cry2:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
speedydrift

Message par speedydrift »

Sam a écrit :ben je m'éclatais bien sur le mouillé à Pouilly aussi (où tu restes tout le tour en 2e/3e), mais quand on doit tomber 3 rapports au freinage, la conduite sous la pluie prend une tout autre dimension ! :-o
et les courbes à 130 là où à pouilly c'est le max sur sec que tu puisse faire (et encore moi je plafonne à 110), c'est grisant !
Pour conclure le sujet, moi, ce qui me fait flipper, c'est la proximité des rails.... la peur d'abimer le Speedy au premier faux pas quoi :-o
C'est pour ça, si vous en connaissez un, je cherche un aéroport... désaffecté, j'tiens pas à m'cartonner sur un Boeing non plus :couic:
Y paraît que les bacs à gravier, c'est pas super non plus... Bref, je sais, le plus simple, c'est de se tenir à carreau...
ELISE S1 MMC 1997
visiteur

Message par visiteur »

Ou mieux :

De ne pas rouler sous la pluie ...

:gurk:
Sam

Message par Sam »

pouilly ne présente aucun danger pour les voitures : que de l'herbe à proximité. le seul risque est de se prendre un bidochon dans le cul si tu vas à des journées "Open"
pour le reste, tu n'es pas obligé d'aller à fond partout, perso là où il y a le moindre danger pour la voiture (et pour moi) je ne prends aucun risque... là où tu peux te mettre en toupie, si y'a personne derrière ... GAZ :batard:
Dernière modification par Sam le lun. déc. 05, 2005 3:32 pm, modifié 1 fois.
So far So good
Stew

Message par Stew »

visiteur a écrit :Ou mieux :

+1 :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
DORIAN

Message par DORIAN »

stew a écrit :
visiteur a écrit :Ou mieux :

+1 :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
+ 1 :smoke:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Rascal

Message par Rascal »

Un speedy ça tient relativement bien sur le mouillé, Sam nous l'a prouvé ce WE sur le circuit d'Albi.

Salaud, comme tu m'as déposé... je me suis vengé sur plus petit que moi l'après-midi :yiiii:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Stew

Message par Stew »

Rascal a écrit :Un speedy ça tient relativement bien sur le mouillé, Sam nous l'a prouvé ce WE sur le circuit d'Albi.

Salaud, comme tu m'as déposé... je me suis vengé sur plus petit que moi l'après-midi :yiiii:
oui quand :
-les pneus sont chauds
-on s'y attend
-sur circuit(large,personne en face,revetement )
-on maitrise le pointe/pointe
-on a de grosses capacités et compétences en pilotage
-on a un speedster atmo (celle-ci est optionnelle)

je trouve que ça fait beaucoup de conditions quand même pour le commun des mortels et spécialemeny ceux qui découvrent la propulsion et d'autant plus pour un speedy !
maintenant faites ce que vous voulez,MOI je vous aurai prévenu !

a bon entendeur :-><:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
visiteur

Message par visiteur »

Un speedy ça tient relativement bien sur le mouillé, Sam nous l'a prouvé ce WE sur le circuit d'Albi.
Arrétez de colporter des inepties pareilles, il y en a qui vont vous croire et qui vont se planter par excés de confiance.

Un Speedster qui part, à bonne vitesse, sur le mouillé est irratrapable par le commun des mortel ...

Mais bon je sais vous êtes tous des Supermans ...

:shock:
Xchange

Message par Xchange »

visiteur a écrit :

Je connais ton attirance exagéré pour la gente masculine mais etant un militant pour le mouvement feminisme, je suis choqué que tu oublie de parler des femmes enfin les superwomans! :non2:
Bonne route stew et fab
Rascal

Message par Rascal »

C'est sûr que sur circuit, on se permet des choses que l'on n'envisagerait même pas sur route ouverte...
Mais même sur circuit, il ne faut pas faire n'importe quoi sous peine de casser rapidement son jouet.

De toute façon le Speedster n'est pas une propulsion à mettre entre des mains de novice, vous ne trouvez pas?

Actuellement j'ai une Mx-5 1.8l équipée d'un torsen, et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur le pilotage d'une propulsion, c'est une bonne base, qui avait des réactions très saines dans les conditions de samedi dernier.

Un Speedy avec un moteur central était certainement beaucoup plus dur à garder sur la piste, il ne devait demander qu'à tournoyer sur lui-même avec son véritable moteur central.

De toute façon quel que soit le modèle, la règle est de ne pas dépasser les limites du pilote.. qui arrivent bien avant celle de la machine pour le commun des mortels.

Ceci roulez prudement, il y a quand même moyen de se faire plaisir dans ces conditions. :twisted:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Sam

Message par Sam »

Rascal a écrit :Un speedy ça tient relativement bien sur le mouillé, Sam nous l'a prouvé ce WE sur le circuit d'Albi.

j'ai pas souvenir de t'avoir doublé :voyons:
ça s'est passé trop vite ? :tsaa:
So far So good
DORIAN

Message par DORIAN »

visiteur a écrit :
Arrétez de colporter des inepties pareilles, il y en a qui vont vous croire et qui vont se planter par excés de confiance.

Un Speedster qui part, à bonne vitesse, sur le mouillé est irratrapable par le commun des mortel ...

tout est dit ...avec le bon ton et les bons mots :II:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

adrien 69

Message par adrien 69 »

Perso, j'ai fait mes 1er pas sur circuit avec le speedy à pouilly sur le mouillé, ben j'ai pas été traumatisé malgré mes craintes de novices en propulsion.... :? Certe ça part ( vite ), mais bon, c'est un peu logique en étant à l'attaque! :D Par contre, la grande courbe de pouilly, j'ai du attendre la fin de la journée avant d'oser vraiment y aller et une fois la technique choppée, on passe très propre avec une mini dérive facile à controler.

Cependant, je tempère mon enthousiamse sur route ouverte....Car là où les qq sorties de routes à pouilly étaient "amusantes", les mêmes sur nationales auraient causé du dégat car pas autant de dégagement... Donc je roule tranquille et pas de mauvaise surprise pour l'instant alors que je la prends tous les jours et souvent sous la pluie.

Pour la bué, je comprends pas, je trouve la ventilation plutot efficace si bien orientée vers le parbrise :oops: .
greg2lil

Message par greg2lil »

Bon ben je vais pouvoir mettre ici mon expérience de conduite sur route mouillée et grasse.
J'ai donc explosé mon speedy (merci à ce propos de virer mon annonce à vendre :? ).

Je roulais tranquille (si si! entre 30-40 km/h), j'ai changé de voie (cligno et tout), et là, en accélerant, la voiture est partie de travers d'un coup d'un seul, j'ai rien compris (peut-être la bande blanche en cause en plus de mon accélération)... et là c'est le drame :
j'ai pris le terre plein centrale avec bordure : décollage de la voiture puis j'ai attéris sur le terre plein, glissade dans l'herbe vers un arbuste qui a cassé à la base.. (l'airbag ne s'est pas déclenché)
Pour bien faire le speedy a continué à glisser et je pense que le fond plat est venu taper sur le morceau de l'arbuste encore planté en terre et la voiture à gentillement basculé....
résultat, je me suis retrouvé en sens inverse de la circulatioin sur le toit.
Il n'y a pas eu d'autres voitures impliquées et je vais très bien!

Voilà, je tenais à témoigner ici pour mettre les autres en garde : sur route mouillé, faut vraiment faire TRES attention, mon accident s'est produit à 30 - 40 km maxi, le feu venait de passer au vert et il y avait de la circulation (18h30 en centre ville - limitation 50 km/h).

Maintenant, je fais ma déclaration, et j'attends l'expert... à première vue la voiture est certe abimée mais le chassis n'a pas été touché (la crash box devant oui), donc je sais pas trop si elle sera réparée ou pas.)
Sam

Message par Sam »

glups :couic:

chez les angliches aussi en ce moment c'est l'écatombe :shock:
So far So good
PA

Message par PA »

Sam a écrit :glups :couic:

C'est la période qui veut ça, je pense que c'est suffisant comme mise en garde pour tout le monde, non ? :?

Désolé pour toi Greg2lil, j'espère que ton assureur sera compréhensif.

Franchement, j'ai roulé en traction, 4RM et propulsion, et même pour une propulsion je trouve le speedy vicieux sous la pluie. Sans doute le moteur central qui lui donne très peu d'inertie... :? C'est une auto capable de passer du sous-virage le plus horrible au survirage le plus brutal sans prévenir. :?
Davidone

Message par Davidone »

C'est tout à fait ça ... le moteur central arrière pardonne peu et demande beaucoup de savoir faire ..

Désolé pour toi Greg2lil ... je pense aussi que la bande blanche y est pour quelque chose ... heureux que tu t'en sortes bien, mais ça fait toujours chier :?
gonzales

Message par gonzales »

Sam a écrit :glups :couic:

je viens d'aller voir ça, et c'est surtout l'hécatombe des gens en Yoko a048 et toyo R888....ce qui en hiver sur sol humide voire détrempé n'est pas surprenant.

C'est pourquoi j'aimerais un peu savoir si greg avait des pneus bien usés ou non...
Arriba Arriba !! Image
PA

Message par PA »

Cherche pas, le couple du turbo fera patiner n'importe quelle monte pneumatique sur sol froid et détrempé. :roll:

Le seul truc que tu risques, c'est de te dire "je risque rien j'ai des pneus neufs et pas des A048" et de te retrouver au tas.

Enfin tu fais comme tu veux, hein... :D

Mais ce qui est arrivé à Greg2lil nous pend tous au nez en speedy... :cry2:
PA

Message par PA »

Sinon, un truc qui me donne des envies de meurtre :

la bonne mère de famille ou le blaireau en monobouse gazout (procès d'intention je sais...) qui déclenche 20 fois le clic du plein à la pompe pour être bien sûre de faire le plein à ras bord bien consciencieusement car elle est persuadée que les 200cc qu'elle rajoute lui permettront de faire 200km de plus, et évidemment au premier rond-point ou virage à gauche le surplus se barre et rend la chaussée bieeeeeeeen glissante... Lamentable de connerie... :roll:
Sam

Message par Sam »

ouais et puis il devrait être interdit aux arbres de perdre leurs feuilles :hurle:
So far So good
gonzales

Message par gonzales »

PA a écrit :Cherche pas, le couple du turbo fera patiner n'importe quelle monte pneumatique sur sol froid et détrempé. :roll:

Le seul truc que tu risques, c'est de te dire "je risque rien j'ai des pneus neufs et pas des A048" et de te retrouver au tas.

Enfin tu fais comme tu veux, hein... :D

Mais ce qui est arrivé à Greg2lil nous pend tous au nez en speedy... :cry2:
ce que tu viens de dire ne contredit pas ce que je dis. Le couple du turbo peut effectivement faire patiner n'importe quelle monte pneumatique sur sol froid et détrempé. Par contre, avec des RE040 neufs, tu vas pouvoir faire passer, disons au hasard 20% de ce couple: 20%, c'est dosable au pied. avec des yokos ou des pneus usés, tu vas tomber dans le domaine du "plus dosable".
Ton post démontre plutôt que le pied droit et le cerveau restent des éléments importants dans la conduite...mais à mon avis les pneus continuent de déterminer la marge (ou son absence) dont on dispose.
Et ce raisonnement n'est pas spécifique au speedy...

Moi de toute façon je suis suffisamment fou pour rouler 200m sur la neige en montée avec le speedy. :::: Et avec un oeuf sous le pied et une vitesse constante, ça n'a pas bronché. Ce qui ne veut pas dire que ça ne bronchera pas une autre fois!
Promis je referais plus :oops: sauf si Amir m'y oblige à nouveau :couic:
Arriba Arriba !! Image
Catwoman
Adminette

Message par Catwoman »

Désolée pour toi... :cry2: :? :cry:

Je clôture ton annonce :jap:
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
Thunder

Message par Thunder »

greg2lil a écrit :Bon ben je vais pouvoir mettre ici mon expérience de conduite sur route mouillée et grasse.
J'ai donc explosé mon speedy (merci à ce propos de virer mon annonce à vendre :? ).

Je roulais tranquille (si si! entre 30-40 km/h), j'ai changé de voie (cligno et tout), et là, en accélerant, la voiture est partie de travers d'un coup d'un seul, j'ai rien compris (peut-être la bande blanche en cause en plus de mon accélération)... et là c'est le drame :
j'ai pris le terre plein centrale avec bordure : décollage de la voiture puis j'ai attéris sur le terre plein, glissade dans l'herbe vers un arbuste qui a cassé à la base.. (l'airbag ne s'est pas déclenché)
Pour bien faire le speedy a continué à glisser et je pense que le fond plat est venu taper sur le morceau de l'arbuste encore planté en terre et la voiture à gentillement basculé....

Voilà, je tenais à témoigner ici pour mettre les autres en garde : sur route mouillé, faut vraiment faire TRES attention, mon accident s'est produit à 30 - 40 km maxi, le feu venait de passer au vert et il y avait de la circulation (18h30 en centre ville - limitation 50 km/h).

Maintenant, je fais ma déclaration, et j'attends l'expert... à première vue la voiture est certe abimée mais le chassis n'a pas été touché (la crash box devant oui), donc je sais pas trop si elle sera réparée ou pas.)
Désolé pour ce qui t'arrive :? :? :?

Une expérience similaire m'est arrivée en août 2004 avec mon Z3 2.8 : sortie de route (grasse, il pleuvait depuis 5 minutes - c'est le verglas d'été) à cause de remises de gaz trop tôt dans un virage (90-100 km/h) et boom, plus de Z3...

Bref, tout ça pour dire que je comprends ce que tu dois ressentir actuellement et que je t'envoie ton mou soutien virtuel. Courage ! :jap:
Armand

Message par Armand »

greg2lil si la voiture est declaré épave je suis interressé par le rachat pour en faire une voiture exclusivement circuit en ne remontant QUE ce qui m'interresse, n'hesite pas a me tenir au courant.
gonzales

Message par gonzales »

j'avais oublié de souhaiter bon courage à greg, en espérant qu'il retrouve un speedy pas épave...pas gagné une fois retourné :?
la seule fois où j'ai vu une voiture en facheuse posture suite à une toupie (mais c'était moins grave, les arbustes n'avaient pas retourné l'auto, ni fait de dégats apparents), c'était une Venturi (tiens, une propulsion ultra-rigide à moteur central....) posée sur des arbustes de terre-plein central en zone limitée à 70.
Arriba Arriba !! Image
Armand

Message par Armand »

Thunder a écrit :
greg2lil a écrit :Bon ben je vais pouvoir mettre ici mon expérience de conduite sur route mouillée et grasse.

Désolé pour ce qui t'arrive :? :? :?

Une expérience similaire m'est arrivée en août 2004 avec mon Z3 2.8 : sortie de route (grasse, il pleuvait depuis 5 minutes - c'est le verglas d'été) à cause de remises de gaz trop tôt dans un virage (90-100 km/h) et boom, plus de Z3...

Bref, tout ça pour dire que je comprends ce que tu dois ressentir actuellement et que je t'envoie ton mou soutien virtuel. Courage ! :jap:
l'année derniere j'ai fait toute une entrée d'autoroute en travers avec une classe C TD a l'entrée de l'entrée ( :::: ) quand j'ai accelerer la voiture a chasser et est resté de travers sur au moins 50 m sans que je ne puisse rien faire car si je lachais l'accelerateur elle decrochais completement, et si je remettais gaz c'etait pareil, donc j'ai attendu tranquillement 10/15 secondes en contrebraquant...
alanoo

Message par alanoo »

PA a écrit :Franchement, j'ai roulé en traction, 4RM et propulsion, et même pour une propulsion je trouve le speedy vicieux sous la pluie. Sans doute le moteur central qui lui donne très peu d'inertie... :? C'est une auto capable de passer du sous-virage le plus horrible au survirage le plus brutal sans prévenir. :?

imho, c'est plutôt du aux liaisons trop peu souples, et surtout à la largeur des pneus combinée au poids réduit de l'auto.
(et on peut ajouter le fait que le RE040 soit spécialement mauvais sous la pluie aussi, ce qui n'arrange rien).

Bref il est évident qu'il faut faire extrêmement attention sur revêtement mouillé et glissant, et même avec un atmo si y'a besoin d'accélérer un peu (dépassement blablabla)... Venez essayer les pavés des Champs elysées un jour de pluie, c'est assez marrant :areuh:
Thunder

Message par Thunder »

gonzales a écrit :j'avais oublié de souhaiter bon courage à greg, en espérant qu'il retrouve un speedy pas épave...pas gagné une fois retourné :?
la seule fois où j'ai vu une voiture en facheuse posture suite à une toupie (mais c'était moins grave, les arbustes n'avaient pas retourné l'auto, ni fait de dégats apparents), c'était une Venturi (tiens, une propulsion ultra-rigide à moteur central....) posée sur des arbustes de terre-plein central en zone limitée à 70.
Bah euh, à la limite, le fait qu'il soit déclaré épave, c'est pas plus mal...
Car revendre une sportive comme le Speedy qui a tappé, c'est galère...
Répondre