Thunder a écrit :Sam a écrit :pas mal... mais ça aurait pu etre ça :
![]()
merde elle est à qui cette caisse ??????????
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Pour conclure le sujet, moi, ce qui me fait flipper, c'est la proximité des rails.... la peur d'abimer le Speedy au premier faux pas quoiSam a écrit :ben je m'éclatais bien sur le mouillé à Pouilly aussi (où tu restes tout le tour en 2e/3e), mais quand on doit tomber 3 rapports au freinage, la conduite sous la pluie prend une tout autre dimension !
et les courbes à 130 là où à pouilly c'est le max sur sec que tu puisse faire (et encore moi je plafonne à 110), c'est grisant !
oui quand :Rascal a écrit :Un speedy ça tient relativement bien sur le mouillé, Sam nous l'a prouvé ce WE sur le circuit d'Albi.
Salaud, comme tu m'as déposé... je me suis vengé sur plus petit que moi l'après-midi

Arrétez de colporter des inepties pareilles, il y en a qui vont vous croire et qui vont se planter par excés de confiance.Un speedy ça tient relativement bien sur le mouillé, Sam nous l'a prouvé ce WE sur le circuit d'Albi.
Je connais ton attirance exagéré pour la gente masculine mais etant un militant pour le mouvement feminisme, je suis choqué que tu oublie de parler des femmes enfin les superwomans!visiteur a écrit :Mais bon je sais vous êtes tous des Supermans ...Un speedy ça tient relativement bien sur le mouillé, Sam nous l'a prouvé ce WE sur le circuit d'Albi.
tout est dit ...avec le bon ton et les bons motsvisiteur a écrit :Arrétez de colporter des inepties pareilles, il y en a qui vont vous croire et qui vont se planter par excés de confiance.Un speedy ça tient relativement bien sur le mouillé, Sam nous l'a prouvé ce WE sur le circuit d'Albi.
Un Speedster qui part, à bonne vitesse, sur le mouillé est irratrapable par le commun des mortel ...
Mais bon je sais vous êtes tous des Supermans ...
C'est la période qui veut ça, je pense que c'est suffisant comme mise en garde pour tout le monde, non ?Sam a écrit :glups![]()
chez les angliches aussi en ce moment c'est l'écatombe
je viens d'aller voir ça, et c'est surtout l'hécatombe des gens en Yoko a048 et toyo R888....ce qui en hiver sur sol humide voire détrempé n'est pas surprenant.Sam a écrit :glups![]()
chez les angliches aussi en ce moment c'est l'écatombe

ce que tu viens de dire ne contredit pas ce que je dis. Le couple du turbo peut effectivement faire patiner n'importe quelle monte pneumatique sur sol froid et détrempé. Par contre, avec des RE040 neufs, tu vas pouvoir faire passer, disons au hasard 20% de ce couple: 20%, c'est dosable au pied. avec des yokos ou des pneus usés, tu vas tomber dans le domaine du "plus dosable".PA a écrit :Cherche pas, le couple du turbo fera patiner n'importe quelle monte pneumatique sur sol froid et détrempé.![]()
Le seul truc que tu risques, c'est de te dire "je risque rien j'ai des pneus neufs et pas des A048" et de te retrouver au tas.
Enfin tu fais comme tu veux, hein...
Mais ce qui est arrivé à Greg2lil nous pend tous au nez en speedy...

Désolé pour ce qui t'arrivegreg2lil a écrit :Bon ben je vais pouvoir mettre ici mon expérience de conduite sur route mouillée et grasse.
J'ai donc explosé mon speedy (merci à ce propos de virer mon annonce à vendre).
Je roulais tranquille (si si! entre 30-40 km/h), j'ai changé de voie (cligno et tout), et là, en accélerant, la voiture est partie de travers d'un coup d'un seul, j'ai rien compris (peut-être la bande blanche en cause en plus de mon accélération)... et là c'est le drame :
j'ai pris le terre plein centrale avec bordure : décollage de la voiture puis j'ai attéris sur le terre plein, glissade dans l'herbe vers un arbuste qui a cassé à la base.. (l'airbag ne s'est pas déclenché)
Pour bien faire le speedy a continué à glisser et je pense que le fond plat est venu taper sur le morceau de l'arbuste encore planté en terre et la voiture à gentillement basculé....
résultat, je me suis retrouvé en sens inverse de la circulatioin sur le toit.
Il n'y a pas eu d'autres voitures impliquées et je vais très bien!
Voilà, je tenais à témoigner ici pour mettre les autres en garde : sur route mouillé, faut vraiment faire TRES attention, mon accident s'est produit à 30 - 40 km maxi, le feu venait de passer au vert et il y avait de la circulation (18h30 en centre ville - limitation 50 km/h).
Maintenant, je fais ma déclaration, et j'attends l'expert... à première vue la voiture est certe abimée mais le chassis n'a pas été touché (la crash box devant oui), donc je sais pas trop si elle sera réparée ou pas.)

l'année derniere j'ai fait toute une entrée d'autoroute en travers avec une classe C TD a l'entrée de l'entrée (Thunder a écrit :Désolé pour ce qui t'arrivegreg2lil a écrit :Bon ben je vais pouvoir mettre ici mon expérience de conduite sur route mouillée et grasse.
J'ai donc explosé mon speedy (merci à ce propos de virer mon annonce à vendre).
Je roulais tranquille (si si! entre 30-40 km/h), j'ai changé de voie (cligno et tout), et là, en accélerant, la voiture est partie de travers d'un coup d'un seul, j'ai rien compris (peut-être la bande blanche en cause en plus de mon accélération)... et là c'est le drame :
j'ai pris le terre plein centrale avec bordure : décollage de la voiture puis j'ai attéris sur le terre plein, glissade dans l'herbe vers un arbuste qui a cassé à la base.. (l'airbag ne s'est pas déclenché)
Pour bien faire le speedy a continué à glisser et je pense que le fond plat est venu taper sur le morceau de l'arbuste encore planté en terre et la voiture à gentillement basculé....
résultat, je me suis retrouvé en sens inverse de la circulatioin sur le toit.
Il n'y a pas eu d'autres voitures impliquées et je vais très bien!
Voilà, je tenais à témoigner ici pour mettre les autres en garde : sur route mouillé, faut vraiment faire TRES attention, mon accident s'est produit à 30 - 40 km maxi, le feu venait de passer au vert et il y avait de la circulation (18h30 en centre ville - limitation 50 km/h).
Maintenant, je fais ma déclaration, et j'attends l'expert... à première vue la voiture est certe abimée mais le chassis n'a pas été touché (la crash box devant oui), donc je sais pas trop si elle sera réparée ou pas.)![]()
![]()
![]()
Une expérience similaire m'est arrivée en août 2004 avec mon Z3 2.8 : sortie de route (grasse, il pleuvait depuis 5 minutes - c'est le verglas d'été) à cause de remises de gaz trop tôt dans un virage (90-100 km/h) et boom, plus de Z3...
Bref, tout ça pour dire que je comprends ce que tu dois ressentir actuellement et que je t'envoie ton mou soutien virtuel. Courage !
PA a écrit :Franchement, j'ai roulé en traction, 4RM et propulsion, et même pour une propulsion je trouve le speedy vicieux sous la pluie. Sans doute le moteur central qui lui donne très peu d'inertie...C'est une auto capable de passer du sous-virage le plus horrible au survirage le plus brutal sans prévenir.
Bah euh, à la limite, le fait qu'il soit déclaré épave, c'est pas plus mal...gonzales a écrit :j'avais oublié de souhaiter bon courage à greg, en espérant qu'il retrouve un speedy pas épave...pas gagné une fois retourné![]()
la seule fois où j'ai vu une voiture en facheuse posture suite à une toupie (mais c'était moins grave, les arbustes n'avaient pas retourné l'auto, ni fait de dégats apparents), c'était une Venturi (tiens, une propulsion ultra-rigide à moteur central....) posée sur des arbustes de terre-plein central en zone limitée à 70.