Ca on peu le comprendre.Sam a écrit :c'est ce que j'ai fait et ce n'est pas du tout le comportement qui m'a déçu ni même les perfs suffisantes (j'avais une CC 1.6 à l'époque) .... c'est la boite ... Bon effectivement avec pas mal d'habitude on doit pouvoir anticiper, d'ailleurs durant les 30mn d'essai j'ai vite dû trouver comment "couillonner" la boite ... enfin bon en descendant le vendeur a compris qu'il ne me reverrait plus ... d'ailleurs j'ai acheté une 206CC 2.0l, qui me semblait beaucoup plus homogène ... alors que bien sûr, boite mise à part, niveau conduite la smart est meilleure sur tous les tableaux !multitruc a écrit :moi je rajouterais que quand on essaye la smart 10mn sur des routes normales, on n'est pas bluffé et meme decu... il faut l'essayé bien chaud sur des petite routes et balancer des grosses reprises, la il devient surprenant et tappe vraiment dans le dos...
je ne parle pas en tant que possesseur de speedster, soyons bien clairs, mais de l'époque où je désirais une smart parce que ça me semblait la meilleure alternative à la CC1.6 pour gagner en plaisir de conduite (le speedy était pour moi comme une porsche ou une ferrouze : je regardais meme pas si je pouvais me le payer, meme d'occase). Bref en partant de l'essai, dans ma tête je me suis dit qu'avec une vraie boite méca, j'achète de suite ...
Mais comem tu dis avec de la pratique on arrive a bien la faire tourner, faut anticper pas mal.. et au final on arrive meme a "jouer" avec, en lancant un retrogradage avant le virage, et en anticipant sur le rembrayage, et quand tu la connais bien c'ets pas mal du tout... pouvoir faire tomber deux rapport a la fois avec une pichnette c'ets pas al aussi, ca permet de garder les mains sur le volant, dans les epingles c''est pas mal.
Diszons que pour le quidam moyen c'ets assez cool, et force est de constater que le reste du temps (hors arsouilles et circuit) c'ets aquand meme le pied... de pas avoir a se servir de son ... pied
Encore une fois, compromis.
J'espere qu'a Lurcy au moi de fevrier on pourra discueter un peu... Pas dehors a mon avis