MES NOUVELLES TEAM DYNAMICS DRIFZ NOIRS !!!!

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

maxoverfred a écrit :Jeff, comment l'ET est-il déterminé? car pour les ATS DTC, la plupart des jantes (40 paires en allemagne avec leur prix de malade) ont été commandées en ET20 à l'avant... et ET30 à l'arrière... est ce que tout cela dépend du fait qu'on va y mettre du 205, du 195.. ou de nouveau je n'ai rien compris...
je vois que tu as les reponses (tres bonnes sur le lien) à tes questions

quelles sont les refs des 40 paires d'ATS que tu cites ?

comprends pas ... mes ATS DTC sont en ET 25/25 :-o mesure "fait maison" alors qu elles etaient declarées pour du ET 20/27 :?

l'ET ideal theorique , pour centrer au mieux les roues avant (larges à souhait) sur le speedy depend du diametre de la roue ... en fonction de celui ci , cela peut toucher preferentiellement a l ext ou à l int
il faut rajouter l'enfoncement des ammortos :shock:
cependant , apres avoir passé du temps sous mon auto posée sur chandelles et sans ammortos , je pense qu'à 22mm , on est plutôt pas mal
& à l arriere je dirais 30 mm

EDIT erreur de frappe : j avais ecrit 33mm
Dernière modification par jeff meth group 2.0 le jeu. janv. 12, 2006 7:27 pm, modifié 1 fois.
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

donc un ET av de 23 et un ET arr de 33 c'est bon?
maxoverfred

Message par maxoverfred »

Merci à Stew, Sam et Jeff.. :II:
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

jeje_williams a écrit :donc un ET av de 23 et un ET arr de 33 c'est bon?
PLUTOT BIEN JE TROUVE ;)
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

merci, je les recois dans un mois.

Normalement on peut rajouter des jante au catalogue du speedster :II:

je vous montre tout quand je recois ca!!!
maxoverfred

jeff meth group 2.0 a écrit :
quelles sont les refs des 40 paires d'ATS que tu cites ?
ici, comme je t'avais dit par mp, ils avaient fait des commandes groupées et la grosse majorité a commandé en 7.5*17 avec ET20 et des pneus de 205.. bref moi je dis cela je dis rien.. d'ailleurs a mon avis c'est un peu comment on le sent.. si on veut que la jante ressorte d'un poil ou pas.. et les mesures que tu as faite ne peuvent nous etre que bénéfiques.. n'est ce pas..

Update: en fait cette commande de groupe en allemagne a complètement foirée.. car le fournisseur n'a pas voulu respecté le prix annoncé 640 euros le jeu de 4 jantes;.
Dernière modification par maxoverfred le lun. janv. 16, 2006 9:17 pm, modifié 1 fois.
speedster762
Vendeur / pro

Message par speedster762 »

:-><:

Alors vu de ma fenêtre, je dirais ...

Par rapport à la Pro Race 12, les atouts de la monte en Drifz sont :

- 17' à l'avant comme à l'arrière, donc choix de pneus plus large
- même solidité (alu traité thermiquement dans les 2 cas)
- disponibilité plus rapide que pour les Pro Race 12 (en ce moment un jeu disponible sur stock) :II:

Inconvénients :

- poids supplémentaire (environ + 7 à 8 kg sur les 4 roues nues ...)
- montage uniquement avec bagues de centrage, donc usage plutôt limité route (de même, pas d'inserts acier ...)
- une seule finition dispo (mais avec un rebord diamant, donc faut voir ...) :down:

Egalité sur :

- tarif (750 € pour les Drifz, 770 € pour les Pro Race 12 ...)
- le look je ne prends pas parti, chacun a ses préférences ... :scoobidou:

Dans tous les cas, la monte préconisée sur ces roues est la suivante :

215/45 R 17 devant
245/40 R 17 derrière ...

... toutes les autres montes n'étant pas recevables dans notre chère contrée ...
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
PA

Message par PA »

speedster762 a écrit :Dans tous les cas, la monte préconisée sur ces roues est la suivante :

215/45 R 17 devant
245/40 R 17 derrière ...

... toutes les autres montes n'étant pas recevables dans notre chère contrée ...
Justement, peut-être que je me laisserai tenter un jour par cette monte si mes Yokos fondent trop vite sur la route, ça me permettra de garder ces dernier uniquement pour le circuit. :II:

Mon seul problème (en-dehors du fric fou que ça coûte), c'est le look un peu trop tiouninge pour moi. :?
maxoverfred

Merci pour toutes ces infos speedster762, beh y a pas moyen de mettre un coup de pinceau sur tout le rebord diamant? :x et qu'elles soient toutes noirs... puis on attends toujours l'initiateur de ce poste pour les autres photos...
speedster762
Vendeur / pro

Euh à mon avis pour la peinture ça va faire franchement :grouic: !?!
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
maxoverfred

speedster762 a écrit :Euh à mon avis pour la peinture ça va faire franchement :grouic: !?!
beh un coup de bombe alors... alalala moi qui voulait vraiment des TDs tellement le service est bien :MDR: :MDR: ...
Hercule

Message par Hercule »

A la bombe ca va etre horrible pas la meme teinte et ca tiens pas bien

:?

Je pense que le faire faire par un carrosier est la meilleur sollution mais pas la moins couteuse
valmont

Message par valmont »

alors heureuses les filles !!!! :D :D :D le voile s'est levé :areuh:

effectivement, il s'agit bien la de mon MYTHIQUE speedster JACHY TOUCH LE MANS :twisted: donc l'image a été diffusé par un de nos ami belge et l'équipe de team dynamics :D :D :D :twisted:

pour info, je lit beaucoup de conneries sur ce post quand à la qualité des jantes drifz :MDR: elles se montent sans cales aucune, ni bagues de centrage... et sont bien plus légères que les jantes stock !

tout passe sans touchettes en 205 40 17 ! avec du 215 45 17, une cale de 5mm ou de 10mm serait je pense nécessaire. A voir !

pour le reste, j'ai de nombreuses images en gros plan à vous transmettre :D dés que lolo sera revenu du ski :rhoo:

VALMONT :twisted:
"it's beyond my control !"
Sam

Message par Sam »

valmont a écrit :tout passe sans touchettes en 205 40 17 ! avec du 215 45 17, une cale de 5mm ou de 10mm serait je pense nécessaire. A voir !
oui et sans pneu ça passe encore mieux :II: ::::
So far So good
valmont

Message par valmont »

oui, et en plus tu roulera plus bas :D :D :D

charlot, va !!! :D :twisted:

Valmont :twisted: :rhoo:
valmont

Message par valmont »

Cbspeed a écrit :Ahh enfin une photo du speedy de Valmont, c'est vrai que ca fait pas mal maintenant que tout est terminé :II:
Image
Faudra m'expliquer ce qu'il a utilisé pour les bas de caisse ca s'intègre vachement bien je trouve??? :love:

ok, je t'expliquerais les bas de caisse, mais rien qu'à toi, hein copain :D :D :D !!!! l'avantage étant que je peux les virer en 3 minutes chrono, ainsi que la lame avant au cas ou.... :II: c'est franchement pratique !

y'a encore plein de modifs à l'intérieur que je vous montrerais bientôt :twisted:
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

c'est ton speedy valmont?
Catwoman
Adminette

Message par Catwoman »

va savoir... :oops:

Depuis le temps qu'on attend ça, on a du mal à y croire... :D
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

Catwoman a écrit :va savoir... :oops:

Depuis le temps qu'on attend ça, on a du mal à y croire... :D
C'est sacrement tuning :OO:

www.jacky.fr sa peut y rentrer? :x :rhoo: :MDR:
Catwoman
Adminette

Message par Catwoman »

Bah :idée: !
Maxoverfred, c'est là que tu es allé chercher la photo, hein, avoue !!! :tiens:
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
maxoverfred

J'ai jamais rien posté moi, d'ailleurs je me demande toujours à quoi elles ressemblent ces jantes drifz, si quelqu'un pouvait mettre une photo? ;)
valmont

Message par valmont »

eh oui, il s'agit bien de mon speedster :II: c'est le boss de team dynamics qui a pris ses images à l'arrache sous le givre mardi dernier durant l'après midi, juste avant que nous ne rentrions sur PARIS

....avec bien entendu, ses nouvelles jantes drifz de chez team dynamics bien évidemment :II:

je n'ai pas encore installé le chassis pour la rabaisser, et je ne voulais les poster qu'une fois toutes les modifs faites ! DOMMAGE GRRRH ! Mais à l'image on a déja le sentiment que l'auto est au plus bas !!! c'est l'effet bas de caisse "made in Valmont" :D

jéjé_111

Message par jéjé_111 »

pourquoi avoir mis une calandre anglaise? Opel tu aimes pas? :?

Sinon c'est pas trop lourd à tirer les nouvelles jante, tu sens une différence?
valmont

Message par valmont »

je déteste ces cons d'OPEL !!!!

se trimbaler avec un blitz sur le nez, bonjour l'image ! et puis, le speedster est une LOTUS AVANT TOUT (code 116) ! OPEL n'a jamais assumé cette bagnole, comme ses devancières d'ailleurs (OPEL GT, etc)

en ce qui concerne les montes pneus, elles sont identiques à l'arrière mais bien plus directives à l'avant (car plus larges). Comme les largeurs jantes avant et arrière et les déports sont différents (les jantes sortent plus et rentre plus dans les passages de roues), mais respectent en gros les proportions des trains d'origines, je trouve la tenue de cap ainsi que la vélocité bien meilleure ! EN GROS, les sensations sont la :II: !

comme je possède un volant de 27cm de diamètre, je dois dire que la direction est enfin bien plus consistante !

maxoverfred

valmont a écrit :(les jantes sortent plus et rentre plus dans les passages de roues),
Keskidi? les jantes sortent + et rentre + dans les passages de roues? c'est taxi 4, c'est plus une mini cooper. Sérieusement, elle ressortent plus ou elles rentrent dans les passages de roue?
valmont

Message par valmont »

les deux m'ssieur !

calcule par toi même : jante drifz : AV 7X17 ET 35 jante AR 9X17 ET 35 !!!!!

ces jantes rentrent plus et sortent plus que les modèles stock, je te confirme ! :twisted:
speedster762
Vendeur / pro

valmont a écrit : pour info, je lit beaucoup de conneries sur ce post quand à la qualité des jantes drifz :MDR: elles se montent sans cales aucune, ni bagues de centrage... et sont bien plus légères que les jantes stock !

tout passe sans touchettes en 205 40 17 ! avec du 215 45 17, une cale de 5mm ou de 10mm serait je pense nécessaire. A voir !

Euh pour les bagues, c'est chez Team qu'ils me l'ont affirmé ... alors si eux aussi fument maintenant ... :smoke: :shock: ... :D

Pour le reste au niveau qualité je ne pense pas pas avoir dévalorisé le produit ?!? :gurk:

Maintenant pour ce qui est des dimensions de pneus, je persiste et signe que ce n'est pas ce que JE mettrais (maintenant chacun est maître chez soi ... 8) ), compte tenu de la législation en vigueur ... 8)

Point sur lequel on est en phase : il faudra bien y passer un jour ... mais autant que ce ne soit pas pour une question de monte de pneu (déjà que j'en bouffe toute la journée, je ne voudrais pas que le jour du Jugement Dernier on me bassine avec ça pour l'éternité ... :rhoo: ) ...
valmont

Message par valmont »

chez team, ils fument beaucoup je te le confirme :D :rhoo:

Au point que les anglais de chez Rimstock (LA maison mère) ne savaient même pas que ces jantes pouvaient SE MONTER sur la bête !

ici comme ailleurs, les producteurs ne sont pas toujours les plus informés sur la compatibilité de leur propre production ! DONC, il n'y a que l'expérience en live et les tests réels des clients qui valent...

j'ai les jantes devant moi, je peux pas mieux faire, nan ?

VALMONT
maxoverfred

valmont a écrit : j'ai les jantes devant moi, je peux pas mieux faire, nan ?
VALMONT
Beh si comme faire des photos et les mettre :areuh: :areuh: y a des gens qui attendent pour faire leur choix :shock: :MDR:
Crash5

Message par Crash5 »

bon sam, on le fait quand ce repas !!?? :D
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Répondre