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Publié : mar. déc. 19, 2006 9:39 pm
par ninja
vous inquiétez pas, j'ai aps oublié (même si on n'est pas mercredi! lol).
J'ai finalement récupéré mon speedy ce soir.

Plusieurs choses, bien, et moins bien :
-le résultat en noir brillant est vraiment MAGNIFIQUE je trouve, encore plus ebau que je ne l'imaginais! :yiiii:
-niveau prix, je m'étais emballé.... j'ai bien payé 50e par jante, mais par contre c'était 100e pour le tour de pare brise.
Mais dans tous els cas, je trouve que c'est vraiment peu cher, et le résultat est SUPERBE :love:

Les photos (désolé pour la qualité, mais il faisait nuit quand j'ai récup le speedy) :

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Publié : mar. déc. 19, 2006 9:49 pm
par Manima
Joli!!! :love:

Pour les jantes, ça m'intéresse pas car je compte les changer mais pour le tour de pare-brise, je suis un peu déçu pour le prix même si ça reste pas trop cher.

Je vais attendre encore un peu, c'est noël bientôt...

Publié : mar. déc. 19, 2006 10:17 pm
par senior
Très réussi :II: ... je ne pensais pas que le noir brillant rendrait aussi bien :-o

Publié : mar. déc. 19, 2006 11:09 pm
par ninja
senior a écrit :Très réussi :II: ... je ne pensais pas que le noir brillant rendrait aussi bien :-o


yes!
et encore, la les photos sont vraiment mauvaises.
Dès que j'ai l'occasion, je prends des photos en plein jour tu verras, c'est vraiment superbe :love:

A+ :-><:

Publié : mer. déc. 20, 2006 8:58 pm
par ninja
voici une photo en plein jour :

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Publié : mer. déc. 20, 2006 9:18 pm
par senior
Très joli à part ta plaque avant d'immat. qui est beaucoup trop grande :oops:

Publié : mer. déc. 20, 2006 9:21 pm
par Zing
superbe :II:

Publié : ven. déc. 22, 2006 12:02 pm
par speedster22
Je ne veux pas mettre ma zone, mais le noir brillant ça fait tâche avec les pneus délavés :? :?
Noir mat c'est bien plus beau, tout est raccord avec le montant de pare brise
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Espece de copiteur :shock: :shock:

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Et lave le au jaune d'oeuf parce qu'il est bien palo :OO:

Publié : ven. déc. 22, 2006 12:23 pm
par Manima
Justement, l'avantage du noir brillant c'est qu'on distingue bien la différence pneus/jantes.
Le mat ne donne pas de très bons résultats en photos, notament en dynamique je trouve.

Publié : ven. déc. 22, 2006 12:39 pm
par senior
Pour vous mettre tous d'accord, je reste persuadé que la meilleure solution n'est ni le noir mat ni le noir brillant mais le noir SATINE :D

Publié : ven. déc. 22, 2006 12:48 pm
par speedster22
Manima a écrit :Justement, l'avantage du noir brillant c'est qu'on distingue bien la différence pneus/jantes.
Le mat ne donne pas de très bons résultats en photos, notament en dynamique je trouve.


Chacun voit midi à sa porte comme on dit, tous les goûts sont dans la nature et heureusement!

Là la jante est beaucoup trop brillante à mon goût et ne va pas avec le montant qui ne brille pas, ça n'est pas raccord sans parler des pneus delavés

Publié : ven. déc. 22, 2006 12:57 pm
par Manima
speedster22 a écrit :
Manima a écrit :Justement, l'avantage du noir brillant c'est qu'on distingue bien la différence pneus/jantes.
Le mat ne donne pas de très bons résultats en photos, notament en dynamique je trouve.


Chacun voit midi à sa porte comme on dit, tous les goûts sont dans la nature et heureusement!

Là la jante est beaucoup trop brillante à mon goût et ne va pas avec le montant qui ne brille pas, ça n'est pas raccord sans parler des pneus delavés


Oui, c'est vrai mais je pense que ça vient du fait que le soleil peut difficilement se refléter, à tous les endroits en même temps en cette saison.
Avec une lumière un peu plus haute, et surement aussi un appareil photo un peu meilleur, on se rendrait mieux compte des reflets sur le montant de pare-brise.

Pour les pneus, justement moi j'aime bien ce contraste. Ils ne sont pas délavés mais à côté des jantes, ils font ternes.

Publié : ven. déc. 22, 2006 1:34 pm
par ninja
speedster22 a écrit :
Manima a écrit :Justement, l'avantage du noir brillant c'est qu'on distingue bien la différence pneus/jantes.
Le mat ne donne pas de très bons résultats en photos, notament en dynamique je trouve.


Chacun voit midi à sa porte comme on dit, tous les goûts sont dans la nature et heureusement!

Là la jante est beaucoup trop brillante à mon goût et ne va pas avec le montant qui ne brille pas, ça n'est pas raccord sans parler des pneus delavés


non, le montant du pare brise brille autant que els jantes, c'est tout simplement que mon appareil photo n'est pas de bonne qualité, et pblms de reflets avec le soleil.
Après, brillant ou mat, chacun ses gouts, moi noir mat je n'aime pas du tout.

Publié : ven. déc. 22, 2006 2:32 pm
par speedydrift
tttttttt.....
LA solution : rendre les PNEUS brillants :rhoo:

Publié : ven. mai 18, 2007 7:45 pm
par speedster22
Demain, je m'attaque de nouveau à mon montant de pare brise :?

En effet, ça fait un moment de ça, de multiples "minis fissures" sont apparues sur la peinture, elle est comme craquelé de partout tout du long du montant.

Je pense que j'avais passé des couches trop epaisses cet hiver :oops:

Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience du vernis incolore mat à la bombe?

Le risque de peau d'orange est-il elevé ou celà se fait-il les doigts dans le nez (ou dans le c** comme vous voulez)?

Bon week-end à tous :yiiii:

Publié : ven. mai 18, 2007 8:00 pm
par Goune
speedster22 a écrit :

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il manque tout de même le bouchon de reservoir de la même couleur...

Publié : ven. mai 18, 2007 8:27 pm
par speedster22
On peut s'en procurer un?

Publié : ven. mai 18, 2007 11:22 pm
par senior
Stephan l'a fait anodiser en noir avec un bon résultat semble-t-il... autrement, il faudra que tu partes à la chasse aux pièces de VXR :D

Publié : ven. mai 18, 2007 11:34 pm
par speedster22
Dis moi Sénior, tu n'avais pas verni ton montant toi :voyons:


Concernant le bouchon, j'imagine que le garage Opel le plus proche saura répondre à ma demande dans les plus bref délai :D

Publié : ven. mai 18, 2007 11:46 pm
par senior
speedster22 a écrit :Dis moi Sénior, tu n'avais pas verni ton montant toi :voyons:

Impossible, je suis un fucking purist :D ... mais j'ai eu l'occasion de le faire sur le capot avant d'une Simca 1000 (moteur 1300 Barraquet :::: ), il y a bien longtemps...

Peinture noir mat, vernis incolore mat, pas de problème durant de nombreux mois... au moins 6 avant que je ne la vende :gurk:

Publié : ven. mai 18, 2007 11:50 pm
par speedster22
senior a écrit :
speedster22 a écrit :Dis moi Sénior, tu n'avais pas verni ton montant toi :voyons:

Impossible, je suis un fucking purist :D ... mais j'ai eu l'occasion de le faire sur le capot avant d'une Simca 1000 (moteur 1300 Barraquet :::: ), il y a bien longtemps...

Peinture noir mat, vernis incolore mat, pas de problème durant de nombreux mois... au moins 6 avant que je ne la vende :gurk:


Et si ton cerveau te le permet encore, te rappeles-tu si la manip avais été simple (pose du vernis à la bombe) :D :D

Publié : ven. mai 18, 2007 11:59 pm
par senior
Ne t'en fais pas pour mon cerveau, il fonctionne beaucoup mieux que celui d'un certain habitant de Bretagne :areuh:

L'application à la bombe, après préparation de la surface au papier 6000, n'est pas facile : Trop loin = peau d'orange, trop près = coulures et surépaisseur...

Publié : sam. mai 19, 2007 12:29 am
par speedster22
J'emettais l'hypothese qu'avec l'âge....... :OO: :OO: ;)

Merci pour l'info, je me contenterais d'une couche sans verni alors.....bien que j'ai l'impression que ce soit sur les jantes ou le montant que l'inconvenient du mat c'est qu'avec le temps l'aspect devient "pâle"....le noir perd de sa couleur :? (ça vient peut-être de la qualité de la bombe aussi)

Publié : sam. mai 19, 2007 10:36 am
par senior
speedster22 a écrit :... l'inconvenient du mat c'est qu'avec le temps l'aspect devient "pâle"....le noir perd de sa couleur :? (ça vient peut-être de la qualité de la bombe aussi)

Chaque fois que j'ai appliqué du noir mat, sans la protection d'un vernis, j'ai connu ce problème. C'est pour cette raison que je pense le noir satiné bien préférable

Publié : sam. mai 19, 2007 12:48 pm
par speedster22
A-t-on avis c'est brillant ou satiné les jantes Lotus:
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Publié : sam. mai 19, 2007 12:55 pm
par senior
Satiné :jap:

Publié : sam. mai 19, 2007 1:00 pm
par speedster22
Merci ;)

Je vais donc repeindre les jantes à la méthode Castor non pas en mat (trop fragile) mais Satiné

Publié : sam. mai 19, 2007 1:42 pm
par speedster22
Et visiblement elles existent en mat aussi:

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mmmmmmmmm j'hésite, mat, satiné....satiné, mat :voyons:

Publié : sam. mai 19, 2007 2:31 pm
par senior
Je ne savais pas que Lotus montait des jantes noir mat :? ... d'origine ou repeintes ? Tu devrais faire un MP à Antoun qui a maintenant une Exige

Pas d'hésitation à avoir : SATINE... c'est plus joli et moins fragile :love:

Publié : sam. mai 19, 2007 2:50 pm
par speedster22
Est-ce aussi facile à appliquer?