Belle acquisition!
jerome_tlse ** Granturismo 4.7 + exige 380 **
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
jerome_tlse
alors:
- on monte en passant par dessus (rapidement si possible, car on a vraiment l'air stupide..
)
- le duratec sort 175cv, mias avec le pot lateral sans cata, il a été mesuré au banc à 185cv sur une autre R300
- poids, je dirais un peu plus de 500kg (par rapport à une 175cv roadsport on enléve le superflu style chauffage, parebrise, essuies glaces, moquettes...mais on ajoute l'arceau cage)
- équipement: train avant large, kit gros freins, grosses BAR, suspension race réglable, différentiel, répartiteur de freinage, carter sec...et surtout boite 6 !!!
- heu, oui, ça pousse...

- on monte en passant par dessus (rapidement si possible, car on a vraiment l'air stupide..
- le duratec sort 175cv, mias avec le pot lateral sans cata, il a été mesuré au banc à 185cv sur une autre R300
- poids, je dirais un peu plus de 500kg (par rapport à une 175cv roadsport on enléve le superflu style chauffage, parebrise, essuies glaces, moquettes...mais on ajoute l'arceau cage)
- équipement: train avant large, kit gros freins, grosses BAR, suspension race réglable, différentiel, répartiteur de freinage, carter sec...et surtout boite 6 !!!
- heu, oui, ça pousse...
-
speedydrift
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
jerome_tlse a écrit :alors:
- on monte en passant par dessus (rapidement si possible, car on a vraiment l'air stupide..)
- heu, oui, ça pousse...
en terme de poids Jérôme l'absence du ridicule chauffage et du parebrise compensera à peine le poids du lourd arceau
donc 500kg je veux bien prendre les paris
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
jerome_tlse
-
toutenglisse
-
jerome_tlse
je l'ai vu chez sacha en effet; blanche avec red stripes.toutenglisse a écrit :tu aurais dû venir à Nogaro hier
tu aurais vu une rare (et très rapide) R500 duratec !!
'' Vous avez la CG ?''
''Heu Sacha me la ramène à la DRIRE cette semaine ...''
'' Ah ok je vois''
et le pack carbone complet.
magnifique, fait que j'essaye !!!
maintenant, on en terme de cout, on entre dans une autre catégorie !!!
je pense sérieusement à booster la mienne en R400 (220cv)...
niveau RTI, je sais que c'est en cours mais aucunne info.
chaud devant quand même !!!
jerome
toutenglisse a écrit :tu aurais dû venir à Nogaro hier
'' Vous avez la CG ?''
'' Ah ok je vois''
Il y a un mot qui m'a tellement piqué les yeux que j'ai pas pu en finir de lire la phrase
Je n'arrive vraiment pas à savoir le quel
-
jerome_tlse
WqTcHq-St a écrit :toutenglisse a écrit :tu aurais dû venir à Nogaro hier
'' Vous avez la CG ?''
'' Ah ok je vois''
Il y a un mot qui m'a tellement piqué les yeux que j'ai pas pu en finir de lire la phrase![]()
hum, j'hésite entre " avez" et "semaine"..
j'ai bon ?
-
toutenglisse
dans le cas présent le mot qu'il va y avoir entre DRIRE et CG , c'est le mot ETERNITÉAncobru a écrit :Non, non, c'est avant " semaine " ......![]()
Il dit qu'il n'a pas pu finir de lire la phrase ......![]()
Moi je dis que c'est entre " CG ", et " DRIRE " .....
-
jerome_tlse
-
toutenglisse
jerome_tlse a écrit :WqTcHq-St a écrit :toutenglisse a écrit :tu aurais dû venir à Nogaro hier
'' Vous avez la CG ?''
'' Ah ok je vois''
Il y a un mot qui m'a tellement piqué les yeux que j'ai pas pu en finir de lire la phrase![]()
hum, j'hésite entre " avez" et "semaine"..
j'ai bon ?
-
jerome_tlse
Papa "Yoh" soit S.A.S s'est effectivement régalé avec la R300 cup de jérôme.jerome_tlse a écrit :Papa "Yoh" (ça ressemble à un tube d'annie cordy dis comme ça...) avendu son turbo 260cv bien affuté la semaine derniére (il reste sur toulouse)
il se pose la question de la suivante, je lui ai donc fait essayer ma cat..
hum...
ça cogite dur, cet après-midi Toutenglisse m'a transporté dans son vaisseau amiral sur les petites routes du coin, je suis bluffé, un freinage d'enfer, un bruit...
Demain essai de westfield, je fais finir par y arriver...
-
jerome_tlse
S.A.S a écrit :ça cogite dur, cet après-midi Toutenglisse m'a transporté dans son vaisseau amiral sur les petites routes du coin, je suis bluffé, un freinage d'enfer, un bruit...
stephane t'as appris plein de nouvelles insultes en allemand alors ?
PASM, PSE, esp, abs....
-
toutenglisse
jerome_tlse a écrit :S.A.S a écrit :ça cogite dur, cet après-midi Toutenglisse m'a transporté dans son vaisseau amiral sur les petites routes du coin, je suis bluffé, un freinage d'enfer, un bruit...
stephane t'as appris plein de nouvelles insultes en allemand alors ?
PASM, PSE, esp, abs....
et du français aussi
'qualité ' , ' finition' ,
' polyvalence '
'attention où t'achètes ta caisse ' , 'escroc '
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Cat vs Boxster. Comment dire…Il me parait difficile de faire plus opposé, leur seul point commun est d’être des cabrio en dehors d’avoir un moment dans la collection de Toutenglisse:
-L4 contre Flat6
-650 kg tout mouillé (c'est le cas de le dire) contre 1300kg
-Pas de finition contre top finition teutonne
-Pas d’options (ah si le clignotant) contre PASM/PSM/PCM/PSE, etc, etc
-L’assurance d’avoir une voiture pas finie qui ne va pas marcher au car de tour contre l’assurance tout risque
-Une capote impossible à mettre, pas étanche contre 25 secondes et on est au sec sans s’arrêter
L’assurance d’être respecté et félicité sur myspeedster (
) contre une quasi certitude de se faire gentiment chambrer ici
-Le charme désuet anglais et les pouces levés sur la route contre la rigueur allemande et les regards envieux des passants
-Pas de frais de consommable contre un certain cout
-Et on peut compléter la liste sans problème 12/13’’ contre 19’’,
C’est « bizarre » d’hésiter entre deux philosophie aussi différente. Qui sera le meilleur conseiller Jerome ou Stéphane. Quel suspens.
Puisque que j’ai pourri ce topic, je continue : je vote Porsche pour S.A.S (mon choix perso sans aucune hésitation, j’étais ravi de mon Boxster) et je félicite pour sa R300
-L4 contre Flat6
-650 kg tout mouillé (c'est le cas de le dire) contre 1300kg
-Pas de finition contre top finition teutonne
-Pas d’options (ah si le clignotant) contre PASM/PSM/PCM/PSE, etc, etc
-L’assurance d’avoir une voiture pas finie qui ne va pas marcher au car de tour contre l’assurance tout risque
-Une capote impossible à mettre, pas étanche contre 25 secondes et on est au sec sans s’arrêter
L’assurance d’être respecté et félicité sur myspeedster (
-Le charme désuet anglais et les pouces levés sur la route contre la rigueur allemande et les regards envieux des passants
-Pas de frais de consommable contre un certain cout
-Et on peut compléter la liste sans problème 12/13’’ contre 19’’,
C’est « bizarre » d’hésiter entre deux philosophie aussi différente. Qui sera le meilleur conseiller Jerome ou Stéphane. Quel suspens.
Puisque que j’ai pourri ce topic, je continue : je vote Porsche pour S.A.S (mon choix perso sans aucune hésitation, j’étais ravi de mon Boxster) et je félicite pour sa R300
-
jerome_tlse
j'en parlais avec "papa yoh yoh" (et son grand chapeau...)..
la cat, et encore plus une cat race sans chauffage, sasn pare brise, avec une arceau et des suspensiosn race :
- soit tu adhéres au concept immédiatement et tu ne peux plus piloter autre chose avec une plaque d'immatriculation qui ne te fasse regretter les sensations pures,la connection physique directe avec l'asphalte et le rapport coût/plaisir immense d'une cat (et tu arrives alors à être tellement passionné que certains défauts deviennent des qualités)
- soit tu es objectif et tu réfléchis deux secondes, et tu te dis que , pour dépenser 50K€ dansune caisse en tube inconfortable, sans chauffage, raide come un bout de bois, trés moyennement fiable, où tu mets 20 minutes pour t'attacher et autant pour sortir, où tu dois chercher frénétiquement une station au bout de 150km, et qui n'a pas évolué depuis 40 ans, il faut etre un grand malade !!!
un cat est l'antithése de l'automobile rationnelle et moderne, et c'est pour cà que c'est indispensable !
Il est complétement illusoire d'essayer de convaincre l'un de comprendre l'autre tellement la subjectivité et la passion dictent leur loi !!
ceci dit :
pour ceux qui ne connaissent pas PAu arnos !!!

panzer Vs LIR

ne pas grossir, ne pas grossir,ne pas grossir,ne pas grossir,ne pas grossir,

une autre R300 cup

content !

content bis

oups...

le lien vers le forum de l'assoc qui organise ces sorties sur arnos, nogaro et haute saintonge principalement, pour les gars du Sud Ouest :
http://lotus.ze-forum.com/t620-Comment- ... st-ici.htm
la cat, et encore plus une cat race sans chauffage, sasn pare brise, avec une arceau et des suspensiosn race :
- soit tu adhéres au concept immédiatement et tu ne peux plus piloter autre chose avec une plaque d'immatriculation qui ne te fasse regretter les sensations pures,la connection physique directe avec l'asphalte et le rapport coût/plaisir immense d'une cat (et tu arrives alors à être tellement passionné que certains défauts deviennent des qualités)
- soit tu es objectif et tu réfléchis deux secondes, et tu te dis que , pour dépenser 50K€ dansune caisse en tube inconfortable, sans chauffage, raide come un bout de bois, trés moyennement fiable, où tu mets 20 minutes pour t'attacher et autant pour sortir, où tu dois chercher frénétiquement une station au bout de 150km, et qui n'a pas évolué depuis 40 ans, il faut etre un grand malade !!!
un cat est l'antithése de l'automobile rationnelle et moderne, et c'est pour cà que c'est indispensable !
Il est complétement illusoire d'essayer de convaincre l'un de comprendre l'autre tellement la subjectivité et la passion dictent leur loi !!
ceci dit :
pour ceux qui ne connaissent pas PAu arnos !!!

panzer Vs LIR

ne pas grossir, ne pas grossir,ne pas grossir,ne pas grossir,ne pas grossir,

une autre R300 cup

content !

content bis

oups...

le lien vers le forum de l'assoc qui organise ces sorties sur arnos, nogaro et haute saintonge principalement, pour les gars du Sud Ouest :
http://lotus.ze-forum.com/t620-Comment- ... st-ici.htm
-
toutenglisse
-
jerome_tlse
ben, ce vendredi....
mais je me suis décidé au dernier momment.
sinon, je recommande vraiment les sorties avec ce club (90e la journée en semaine en "quasi" open pit lane).
d'ailleurs l'ancien président et l'admin actuel avait un speedser et était sur myspeedy !
il est ensuite passé à lotus pour passer du coté obscur désormais (focus RS...)

mais je me suis décidé au dernier momment.
sinon, je recommande vraiment les sorties avec ce club (90e la journée en semaine en "quasi" open pit lane).
d'ailleurs l'ancien président et l'admin actuel avait un speedser et était sur myspeedy !
il est ensuite passé à lotus pour passer du coté obscur désormais (focus RS...)