C'est sur que je préfèrerais un TURBO ... mais comme le dis Thunder ... si on veux se faire plaisir, autant garder un peut d'argent de côte et se faire une tuture un peut plus homogène (surtout quand comme moi on a achetté son Speedster 15 000 euros

).
J'aurais eu un budget bien plus gros j'aurais pris un TURBO, mais j'ai préféré prendre petit quitte à remettre des éléments à neuf comme les amortos (que j'aurais fini par changer sur le TURBO), des freins un peut plus endurants ...
La polémique ne sert à rien à mon avis

tout dépend du budget de base et de ce que l'on a envie de faire avec à long terme et à court terme.
C'est comme ceux qui achettent des IMPREZA WRX qu'ils garderont d'origine, ceux qui achettent des WRX pour les préparer avec la différence de prix entre la WRX et la STI, ceux qui achettent la STI pour avoir une auto préparée d'origine et ceux qui achettent la STI pour y rajouter encore plus: on est dans le même débat.
Moi à la base je ne voulais pas trop dépenser et pouvoir la rendre un peut mieux au niveau comportement routier ... et m'occuper du gros travail sur le moteur plus tard.
Apres rien ne dit que dans un an je ne voudrais pas passer au TURBO 2.0L plutôt que d'en mettre un sur le 2.2L , mais je ne pense pas que j'aurais pour autant achetté des Öhlins pour rien (je pourais toujours les remettre sur un autre speedy), pareil niveau jantes et pneus

, quand aux freins j'aurais eu le temps de les cramer

Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN