Quoi choisir; 2.2L ou Turbo ?

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Stephan

Message par Stephan »

Sam a écrit :ben pourquoi pour se donner des illusions ? :voyons:
entre un atmo préparé chassis et un turbo stock je choisis l'atmo ... entre un turbo préparé moteur uniquement et un turbo préparé chassis uniquement je choisis le deuxième ... je me fous du chrono, je me fous pas de l'homogénéité ! Si j'ai les thunes pour avoir un turbo préparé chassis j'achete un turbo, si j'ai pas les thunes j'achete un atmo ... et comme j'ai même pas les thunes pour préparer l'atmo ben c'est tout vu :areuh:

Exact. Je ne pense pas que quelqu'un qui a les moyens d'acheter un turbo et de le rendre plus homogène, ira vers un atmo....
Faut rester lucide. Ca dépend pas mal des moyens financiers.

@Stew: Ah ok pour le débimètre!! Je me disais aussi :D :D
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Thunder

Re: A

Message par Thunder »

J.C. a écrit :Le sujet de la question était : le choix entre un atmo et un turbo, pas l'inventaire des prépas qu'on peut faire sur un atmo :voyons: :voyons:

Et que ca te plaise ou non le turbo est supérieur, c'est un fait, et pas seulement en ligne droite, tu m'en vois désolé 8)

http://www.zeperfs.com/duel274-1080.htm

Maintenant si tu veux croire le contraire, libre à toi.

En stock, bien entendu que le T est + performant que l'A.

Comme dit + haut, c'est une question de budget avant tout.

Et pour ma pomme (ce n'est que mon avis mais il me semble intéressant de prendre cette dimension en compte), si j'avais le budget, je préfèrerais investir dans un atmo + une prépa plutôt que dans un T stock, voilà ;)
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
speedfire

Message par speedfire »

DORIAN a écrit :
J.C. a écrit :
nj78 a écrit :Je pense que tu te feras plus plaisir avec un Atmo qu'avec un Turbo, ca n'angage que moi, mais bcp de posseseur de Turbo changerai bien contre un atmo.

Ouais, ouais,

Ceux qui racontent des conneries pareilles n'ont surement jamais essayé de turbo autrement qu'en passager ou au volant brièvement, ou sont de mauvaise foi

Pour moi il n'y a pas photo entre les deux, le turbo est bien supérieur dans tous les domaines, désolé

Le 2.2 est une excellente sportive, seulement un peu courte en puissance

Le turbo est une sportive exceptionnelle

Point

IDEM :jap:

faut arrêter de raconter du grand n'importe quoi ... :non2:

combien est on ici à avoir eu les 2 (atmo puis turbo) ...

Stew .. Cédric ... Antoun .. David ..et moi bien sur ...

tt le monde ici fait la comparaison de ces 2 autos par rapport à Pouilly ...

tout le monde sait toutes les porsches se comportent comme des grosses merdes sur ce circuit ... mais qu'en est il sur un circuit plus rapide ???

idem pr l'atmo VS turbo ;)

sur route ouverte; en mode grosse attaque sur les cols, on va dire que le turbo sors plus vite de l'épingle en balancant les watts ...

après tt dépends ce que l'on recherche !

à l'usage, je n'abandonnerais pr rien mon turbo pour un atmo .. et ce pour toutes les raisons énnoncées par DavidOne :rocknroll:

pour avoir vue Speedfire emmené son atmo comme un dingue sur les petites routes d'alsace ... je peux dire que çà va fort ...

[mode branleur :OO: ON ]
pr terminer .. les petits frustrés qui essaient de se rassurer en se disant qu'ils ont l'arme absolue parce qu'ils ne se sont pas payés un turbo bah moi çà me fait rire ::::
[mode branleur Off :OO: ]

DORIAN
[1 atmo + 2 TURBO :smoke: ]
:MDR:

:MDR: Bien dit :fight:
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
Manima

Message par Manima »

J'adore ce genre de discussion... :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

Tout le monde dit la même chose mais à sa manière... :MDR:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Thunder

Message par Thunder »

manima a écrit :J'adore ce genre de discussion... :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

Tout le monde dit la même chose mais à sa manière... :MDR:

cpasfaux :rhoo:

Stew

Message par Stew »

:non2: kamelott le turbo :Stew:

:MDR: :MDR: :MDR:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Sam

Message par Sam »

moi j'approuve tous les désaccords :jap:
::::
So far So good
Manima

Message par Manima »

Turbo ou atmo, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire... :voyons:
Image Image

Thunder

Message par Thunder »

manima a écrit :Turbo ou atmo, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire... :voyons:

Et vis-versa :jap:

Krlo

Message par Krlo »

C'est sur que je préfèrerais un TURBO ... mais comme le dis Thunder ... si on veux se faire plaisir, autant garder un peut d'argent de côte et se faire une tuture un peut plus homogène (surtout quand comme moi on a achetté son Speedster 15 000 euros :D ).

J'aurais eu un budget bien plus gros j'aurais pris un TURBO, mais j'ai préféré prendre petit quitte à remettre des éléments à neuf comme les amortos (que j'aurais fini par changer sur le TURBO), des freins un peut plus endurants ...

La polémique ne sert à rien à mon avis :::: tout dépend du budget de base et de ce que l'on a envie de faire avec à long terme et à court terme.

C'est comme ceux qui achettent des IMPREZA WRX qu'ils garderont d'origine, ceux qui achettent des WRX pour les préparer avec la différence de prix entre la WRX et la STI, ceux qui achettent la STI pour avoir une auto préparée d'origine et ceux qui achettent la STI pour y rajouter encore plus: on est dans le même débat.

Moi à la base je ne voulais pas trop dépenser et pouvoir la rendre un peut mieux au niveau comportement routier ... et m'occuper du gros travail sur le moteur plus tard.

Apres rien ne dit que dans un an je ne voudrais pas passer au TURBO 2.0L plutôt que d'en mettre un sur le 2.2L , mais je ne pense pas que j'aurais pour autant achetté des Öhlins pour rien (je pourais toujours les remettre sur un autre speedy), pareil niveau jantes et pneus :D, quand aux freins j'aurais eu le temps de les cramer ::::
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

Franchement les gars, sa se touche le kiki que sa soit chez les atmos, que les turbo.

Alors en gros y'a 8000euros de différence entre les deux voitures, y'a que le porte monnaie qui va te guider!!!

Après tu montes dans les deux voitures et tu essayes. Tu vas repartir en turbo.

Faut pas chercher midi à 14h, un turbo s'est la machine qui va suivre des 360 modena avec 200ch. L'atmos va suivre des sub sti de 265ch avec 147ch.....

voilà la différence.

On joue pas dans la meme cours. Après pour se consoler avec l'atmos oui sur les 3 premiers rapport y'a pas un monde, oui le turbo est plus lourd et moins radical à l'interrieur.....mais franchement s'est juste pour se consoler ca :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

Vive les speedster, que sa soit atmos ou turbo, on a pas les meme moyens, mais on a la meme passion :areuh:
Dernière modification par jéjé_111 le mar. mai 16, 2006 7:07 pm, modifié 1 fois.
Z 32

Message par Z 32 »

Voilà qui est bien parlé.... :II:
Stew

Message par Stew »

Z 32 a écrit :Voilà qui est bien parlé.... :II:

hum hum hum :roll:

DORIAN a écrit :combien est on ici à avoir eu les 2 (atmo puis turbo) ...

Stew .. Cédric ... Antoun .. Davidone ..et moi bien sur ...

ImageImageImage
Z 32

Message par Z 32 »

stew a écrit :
Z 32 a écrit :Voilà qui est bien parlé.... :II:

hum hum hum :roll:

....?????..... :OO:
Kanary

Message par Kanary »

Moi, c'est le turbo 2.2 de Phil qui m'intéresse :love: :love: :branlo: :branlo:
Stew

Message par Stew »

Kanary a écrit :Moi, c'est le turbo 2.2 de Phil qui m'intéresse :love: :love: :branlo: :branlo:

Moi, c'est l'atmo pas 2.2 qui m'intéresse :love: :love: :branlo: :branlo:
ImageImageImage
Kanary

Message par Kanary »

:-o le plagia !!!!
Stew

Message par Stew »

Kanary a écrit ::-o le plagia !!!!

:OO: ;)
ImageImageImage
Kanary

Message par Kanary »

C'est sûr que c'est à voir également :jap:
J.C.

Message par J.C. »

jeje_williams a écrit :Franchement les gars, sa se touche le kiki que sa soit chez les atmos, que les turbo.

Alors en gros y'a 8000euros de différence entre les deux voitures, y'a que le porte monnaie qui va te guider!!!

Après tu montes dans les deux voitures et tu essayes. Tu vas repartir en turbo.

Faut pas chercher midi à 14h, un turbo s'est la machine qui va suivre des 360 modena avec 200ch. L'atmos va suivre des sub sti de 265ch avec 147ch.....

voilà la différence.

On joue pas dans la meme cours. Après pour se consoler avec l'atmos oui sur les 3 premiers rapport y'a pas un monde, oui le turbo est plus lourd et moins radical à l'interrieur.....mais franchement s'est juste pour se consoler ca :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

Vive les speedster, que sa soit atmos ou turbo, on a pas les meme moyens, mais on a la meme passion :areuh:

:II: :II: :II:
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
Gen

Message par Gen »

Le Jeje il en a dans le pantalon :D

Mais en substance je suis d'accord avec lui, je n'ai jamais pu essayer de turbo mais je me doute que ce doit être encore plus violent que le 2,2 l donc ce post je vois pas trop à quoi il sert. Si on a les moyens on se prend un turbal sinon on se rabat sur un 2,2 l qui va déjà très bien. Perso j'aurai eu 8000 € de plus j'aurai pas hésité... le turbal serait dans le garage ;)
Z 32

Message par Z 32 »

Pour rappeller la question initiale; je demandais si la version Turbo était fiable sur un trcé comme Francorchamps... (en pleine charge quasiment tout le temps).
Il s'avère, et c'est tant mieux, qu'aucune critique notoire ternisse l'image du moteur Turbo...

Sur le marché de l'occasion, la différence des 8000 € est gommée pour arriver, comme j'ai pu voir, à un écart de +/- 4 à 5000 €.

Je peux d'ores et déjà vous remercier pour vos réponses et participation, le forum à rempli à merveille son rôle. :jap:
Manima

Message par Manima »

jeje_williams a écrit :Faut pas chercher midi à 14h, un turbo s'est la machine qui va suivre des 360 modena avec 200ch. L'atmos va suivre des sub sti de 265ch avec 147ch.....

Tu compares les machines d'origine à pilote équivalent là? :-o

:MDR: :MDR: :MDR:
Image Image

Sam

Message par Sam »

:MDR: aussi ... à Nogaro la base de comparaison que j'ai pu faire a été avec une Sub WRX (225ch je crois), contre laquelle j'allais plus vite en freinage / entrée de courbe, et plus lentement en sortie de courbe, et au niveau porsche, avec des carrera de base bien menées (je parle pas des mecs en turbo qui ne savent pas conduire). Les STI je les double que tous les 10 tours quand elles doivent changer de pneus :tiens:
So far So good
GERRYBON

Message par GERRYBON »

Z 32 a écrit :Pour rappeller la question initiale; je demandais si la version Turbo était fiable sur un trcé comme Francorchamps... (en pleine charge quasiment tout le temps).
Il s'avère, et c'est tant mieux, qu'aucune critique notoire ternisse l'image du moteur Turbo...

Sur le marché de l'occasion, la différence des 8000 € est gommée pour arriver, comme j'ai pu voir, à un écart de +/- 4 à 5000 €.

Je peux d'ores et déjà vous remercier pour vos réponses et participation, le forum à rempli à merveille son rôle. :jap:

PS n'oublie pas la différence de TMC :couic:
Sam

Message par Sam »

j'ai voulu pour une fois voir ce que ça fait d'être dans la peau de Dorian ou Lolo :smoke:

-> post modéré :branlo:

jeje/manima : le fight en MP siouplé... :smoke:
So far So good
Sam

Message par Sam »

j'ai dit EN MP :hurle: :roll:
So far So good
Xchange

Message par Xchange »

ahhh... sam se la joue modo.....
Bonne route stew et fab
Sam

Message par Sam »

jaloux :x
So far So good
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

c'est règlé :yiiii:

sinon la comparaison entre la subaru et la modena c'était plus pour montrer l'écart entre l'atmo et le turbo, que dire etre devant........surtout que jouer veut pas dire devant ;)

:smoke:
Répondre