fin du speedster 5049

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Armand

Message par Armand »

la sensation de non frainge est compreshensible, si il ne roulait pas fort, il n'y a pas du trop trajecté son virage, le temps de comprendre ce qu'il se passe si la colonne de direction lache et de mettre le pied sur le frein, il est deja plus ou moins dans la 106 ...
Kanary

Message par Kanary »

C'est bien que tu n'ais rien eu :jap: Avec le recul je serais décomposé à ta place de voir mon speedy comme ça. Bon courage
Sam

Message par Sam »

si la colonne lâche il se retrouve avec une roue libre dans les mains, je pense qu'il l'aurait senti ?
malheureusement je ne peux pas aller vérifier sur son speedy, le neiman doit être bloqué :?
je doute que la colonne soit pêtée ...
par contre non, julien, l'ABS est assez intrusif pour que tu n'aies pas la moindre trace d'amorce par terre, même debout sur les freins...
So far So good
Teddy

Message par Teddy »

Sam a écrit :si la colonne lâche il se retrouve avec une roue libre dans les mains, je pense qu'il l'aurait senti ?
malheureusement je ne peux pas aller vérifier sur son speedy, le neiman doit être bloqué :?
je doute que la colonne soit pêtée ...
par contre non, julien, l'ABS est assez intrusif pour que tu n'aies pas la moindre trace d'amorce par terre, même debout sur les freins...
j'ai vraiment pas de souvenir de la sensation que j'ai eu au moment ou j'ai braqué, juste le souvenir de partir droit.
Par contre, la direction marche, juste après l'accident, on a essayé justement, on a braqué un peu, mais pas completement, il se peut que le choc ai "cassé des dents" de la cremallière a un endroit
Speedy Turbo 5049 Bleu chagall / Cuir BleuImage
Forum 406 coupé
Sam

Message par Sam »

vue comment la biellette de direction est tordue tu n'as pas dû pouvoir tourner beaucoup à gauche sans qu'elle tape sur le chassis, après l'accident. :jap:

au fait tu devrais signaler à ton assureur qu'il est parqué dans une zone totalement ouverte et en vue de la route, et qu'il n'est pas improbable qu'il se fasse dépouiller sous peu (par moi :twisted: ), ainsi que le fait qu'il a fallu que je mette la capote pour ne pas qu'il se retrouve avec des poissons-rouges qui se baladent à hauteur du volant ...
So far So good
Teddy

Message par Teddy »

Ah oui, j'ai oublié une info determinante, mais qui ne joue pas en ma faveur :

Michelin PS2 neuf sur le train arrière, contre RE040 usés (et en plus irregulièrement cause problème //) sur le train avant
je précise qu'avant, je n'ai pas eu de signe avant-coureur d'un desequilibre au niveau des pneus qui aurait pu entrainer un tel sous virage.

Enfin bref, je crois quand même que vous pouvez rouler tranquille en Speedy, et là, c'est juste le pilote qui a du conduire comme un gros manche :shock: :shock:

Par contre, le déplacement du moteur m'inquiètes carrement, car en cas de choc plus violent, j'aurais bien pu me retrouver avec un turbo greffé dans l'anus !! :areuh:
Forum 406 coupé
LAPJE

Message par LAPJE »

Quand t ' on voie les images ça refroidi sur le faite d' attaquer pour se faire plaisir , alors que d' aprés ce que tu dis ce n'était pas le cas.
j' espére pour toi que tu pourra la remonter ou sinon que l'assurance t'en donnera un bon prix pour peut étre en trouver une autre .
adrien 69

Message par adrien 69 »

LAPJE a écrit : j' espére pour toi que tu pourra la remonter ou sinon que l'assurance t'en donnera un bon prix pour peut étre en trouver une autre .
Ca peut etre pratique pour l'évacuation des gaz. :-><:
Xchange

Message par Xchange »

Teddy a écrit :Ah oui, j'ai oublié une info determinante, mais qui ne joue pas en ma faveur :

Michelin PS2 neuf sur le train arrière, contre RE040 usés (et en plus irregulièrement cause problème //) sur le train avant
je précise qu'avant, je n'ai pas eu de signe avant-coureur d'un desequilibre au niveau des pneus qui aurait pu entrainer un tel sous virage.

Enfin bref, je crois quand même que vous pouvez rouler tranquille en Speedy, et là, c'est juste le pilote qui a du conduire comme un gros manche :shock: :shock:

Par contre, le déplacement du moteur m'inquiètes carrement, car en cas de choc plus violent, j'aurais bien pu me retrouver avec un turbo greffé dans l'anus !! :areuh:
Ben tu ferais des pshit au lieu des prouts, ca serait top tendance :-><:
Bonne route stew et fab
blacksrookie

Message par blacksrookie »

c'est fini oui là haut à balancer des canards sur toutes les routes de France :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
bon rétablissement.
Inquiétant le déplacement du moteur quand même non ? Parce que le choc semble fort mais bon 30 km/h + 30km/h = 60. Ca plie bien deux voitures comme ça mais la conception des fixations du moteur n'intègre-t-elle pas ce cas de figure quand même très fréquent ? A quoi ça sert d'avoir un avant qui préserve l'habitacle de toute déformation devant mais un moteur qui rentre dans l'habitacle derrière ? :devil2:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Xchange

Message par Xchange »

blacksrookie a écrit :c'est fini oui là haut à balancer des canards sur toutes les routes de France :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
bon rétablissement.
Inquiétant le déplacement du moteur quand même non ? Parce que le choc semble fort mais bon 30 km/h + 30km/h = 60. Ca plie bien deux voitures comme ça mais la conception des fixations du moteur n'intègre-t-elle pas ce cas de figure quand même très fréquent ? A quoi ça sert d'avoir un avant qui préserve l'habitacle de toute déformation devant mais un moteur qui rentre dans l'habitacle derrière ? :devil2:
C'est le pédé de canard qui a devissé le moteur de ses support.

:evil:
Bonne route stew et fab
Sam

Message par Sam »

le moteur a seulement bougé en déformant les supports :jap:
So far So good
Zing

Message par Zing »

Xchange a écrit :
Teddy a écrit : Par contre, le déplacement du moteur m'inquiètes carrement, car en cas de choc plus violent, j'aurais bien pu me retrouver avec un turbo greffé dans l'anus !! :areuh:
Ben tu ferais des pshit au lieu des prouts, ca serait top tendance :-><:

Putain X, ce n'est pas un sujet marrant mais là t'es qd même arrivé à me faire rire :MDR:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Zing

Message par Zing »

Après avoir vu la video, à condition de ne pas arriver à 120 dans la virage même ma grand-mère passerai relax :OO: .

Il a du se passer qqch au niveau du freinage ou de la direction mais ce n'est pas normal ce truc :voyons:
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Xchange a écrit : C'est le pédé de canard qui a devissé le moteur de ses support.

:evil:
T'ai raison, vu l'impact du moteur, il est surement pédé le canard :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Gen

Message par Gen »

Bien dégoutté pour toi Teddy... :shock:

Donne nous des nouvelles de tout le monde et de la façon dont tu vas pouvoir t'arranger avec ton assureur... toujours instructif.

Comme beaucoup, j'arrive pas a comprendre les raisons de cet accident...
rapidos

Message par rapidos »

Toute ma sympathie... Dur moment. Comment vont les occupants de la 106 ? Heureusement que ton speedy était en monte homologuée...
3.49 kg/cv
DORIAN

Message par DORIAN »

rapidos a écrit :Toute ma sympathie... Dur moment. Comment vont les occupants de la 106 ? Heureusement que ton speedy était en monte homologuée...
mouai c'est clair que s'était pas le moment de se mettre au tas avec une caisse équipée de la mauvaise monte ... car au mieux le remboursement de la caisse ne se faisait pas .. au pire il se retrouvait à payer les frais d'hospitalisation des 2 personnes ds la 106 :?
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
ludo76

Message par ludo76 »

Bon rétablissement et bon courage pour l'assurance.
Steed23

Message par Steed23 »

Un petit mot pour te soutenir dans toute cette épreuve. La video m'a trop foutu les boules, mais tu es là et c'est le principal.

J'suis dégouté...
Ok j'avoue j'aime les Simpsons !!!
spidman

Message par spidman »

Je viens de voir la vidéo... Chez Video gag j'aurais rigolé, mais là, pas du tout.
Il est clair que vu la déformation des voitures, ça n'allait pas trop vite.
De toute façon, plus vite, tu aurais beaucoup plus jeté la 106 hors de la route.

Ce qui est horrible, c'est de ne pas comprendre ce qui s'est passé. Quand tu te viandes et que tu sais pourquoi, ça ne répare pas ta caisse, mais au moins tu as une explication logique :voyons:

Bon courage en tout cas... Et je t'admire d'avoir le morale pour poster encore avec nous...

:-><: :-><: :-><:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
speedfire

Message par speedfire »

Vraiment desolé !
C' est écoeurant! :cry2:
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Désolé, bon courage... ;)

Rassure-toi, il y a encore au moins un turbo Chagall intérieur bleu en bon état et je vais tout faire pour le conserver comme ça ! :D

PS : Déjà des projets pour la remplaçante ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sam

Message par Sam »

c'est pas si sûr qu'elle parte à la casse :?

ceci dit quand je suis allé la voir le 1e jour elle était en "accès libre" au bord de la route alors si elle reste là c'est pas dit qu'elle finisse pas vandalisée ou embarquée sur un plateau avant que l'expert passe (si c'est pas déjà fait :gurk:) :roll:
So far So good
Teddy

Message par Teddy »

Sam a écrit :c'est pas si sûr qu'elle parte à la casse :?
Si ce n'etait pas le cas (mais franchement, désolé pour ceux que ça va choquer, mais je préfère qu'elle ne soit pas réparée...) bref, si jamais l'expert la déclare réparable, promis, là, je vous ferez des photos de la tronche des abrutis de chez Opel quand ils la verront arrivé et que je leur dirais "bon les gars, aller, je la veux comme neuve... eux qui n'arrivent pas a me changer un joint ou un clips du premier coup.... là je pense que ça les occupera jusqu'a noel 2007 ou 2008 :gurk: :gurk:

je préfère en rire de suite... mais psychologiquement, je me prepare a des galères interminables :couic:
Forum 406 coupé
DORIAN

Message par DORIAN »

oh putain opel qui répare un speedy planté :?

il y a de quoi flipper après en reprennant le volant .... :couic:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Sam

Message par Sam »

pas c'est pas dit que l'auto soit pas encore plus solide que d'origine
ça reste du très basique côté mécanique ::::
mais côté psychologique bien sûr c'est évident qu'il y ait des doutes quand on reprend le volant :?
So far So good
DORIAN

Message par DORIAN »

déjà que quand tu leur donnes pr une révision il te la rende avec des soucis que tu n'avais pas avant :?
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Sam

Message par Sam »

ah oui par contre PAS à faire réparer par le opel-minute du coin hein :tiens: un gars qui sait faire de la mécanique ... des trucs qu'on trouve pas en forfaits machin, forfait truc muche :roll:
So far So good
Zing

Message par Zing »

senior a écrit : Rassure-toi, il y a encore au moins un turbo Chagall intérieur bleu en bon état et je vais tout faire pour le conserver comme ça ! :D

Il risque pas de vieillir dans le garage à coté de ton tracteur :OO:
Au fait lequel à le + de km ?

:gurk:
Répondre