fin du speedster 5049
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
si la colonne lâche il se retrouve avec une roue libre dans les mains, je pense qu'il l'aurait senti ?
malheureusement je ne peux pas aller vérifier sur son speedy, le neiman doit être bloqué
je doute que la colonne soit pêtée ...
par contre non, julien, l'ABS est assez intrusif pour que tu n'aies pas la moindre trace d'amorce par terre, même debout sur les freins...
malheureusement je ne peux pas aller vérifier sur son speedy, le neiman doit être bloqué
par contre non, julien, l'ABS est assez intrusif pour que tu n'aies pas la moindre trace d'amorce par terre, même debout sur les freins...
So far So good
-
Teddy
j'ai vraiment pas de souvenir de la sensation que j'ai eu au moment ou j'ai braqué, juste le souvenir de partir droit.Sam a écrit :si la colonne lâche il se retrouve avec une roue libre dans les mains, je pense qu'il l'aurait senti ?
Par contre, la direction marche, juste après l'accident, on a essayé justement, on a braqué un peu, mais pas completement, il se peut que le choc ai "cassé des dents" de la cremallière a un endroit
vue comment la biellette de direction est tordue tu n'as pas dû pouvoir tourner beaucoup à gauche sans qu'elle tape sur le chassis, après l'accident.
au fait tu devrais signaler à ton assureur qu'il est parqué dans une zone totalement ouverte et en vue de la route, et qu'il n'est pas improbable qu'il se fasse dépouiller sous peu (par moi
), ainsi que le fait qu'il a fallu que je mette la capote pour ne pas qu'il se retrouve avec des poissons-rouges qui se baladent à hauteur du volant ...
au fait tu devrais signaler à ton assureur qu'il est parqué dans une zone totalement ouverte et en vue de la route, et qu'il n'est pas improbable qu'il se fasse dépouiller sous peu (par moi
So far So good
-
Teddy
Ah oui, j'ai oublié une info determinante, mais qui ne joue pas en ma faveur :
Michelin PS2 neuf sur le train arrière, contre RE040 usés (et en plus irregulièrement cause problème //) sur le train avant
je précise qu'avant, je n'ai pas eu de signe avant-coureur d'un desequilibre au niveau des pneus qui aurait pu entrainer un tel sous virage.
Enfin bref, je crois quand même que vous pouvez rouler tranquille en Speedy, et là, c'est juste le pilote qui a du conduire comme un gros manche
Par contre, le déplacement du moteur m'inquiètes carrement, car en cas de choc plus violent, j'aurais bien pu me retrouver avec un turbo greffé dans l'anus !!
Michelin PS2 neuf sur le train arrière, contre RE040 usés (et en plus irregulièrement cause problème //) sur le train avant
je précise qu'avant, je n'ai pas eu de signe avant-coureur d'un desequilibre au niveau des pneus qui aurait pu entrainer un tel sous virage.
Enfin bref, je crois quand même que vous pouvez rouler tranquille en Speedy, et là, c'est juste le pilote qui a du conduire comme un gros manche
Par contre, le déplacement du moteur m'inquiètes carrement, car en cas de choc plus violent, j'aurais bien pu me retrouver avec un turbo greffé dans l'anus !!
-
Xchange
Ben tu ferais des pshit au lieu des prouts, ca serait top tendanceTeddy a écrit :Ah oui, j'ai oublié une info determinante, mais qui ne joue pas en ma faveur :
Enfin bref, je crois quand même que vous pouvez rouler tranquille en Speedy, et là, c'est juste le pilote qui a du conduire comme un gros manche![]()
![]()
Bonne route stew et fab
-
blacksrookie
c'est fini oui là haut à balancer des canards sur toutes les routes de France

bon rétablissement.
Inquiétant le déplacement du moteur quand même non ? Parce que le choc semble fort mais bon 30 km/h + 30km/h = 60. Ca plie bien deux voitures comme ça mais la conception des fixations du moteur n'intègre-t-elle pas ce cas de figure quand même très fréquent ? A quoi ça sert d'avoir un avant qui préserve l'habitacle de toute déformation devant mais un moteur qui rentre dans l'habitacle derrière ?
bon rétablissement.
Inquiétant le déplacement du moteur quand même non ? Parce que le choc semble fort mais bon 30 km/h + 30km/h = 60. Ca plie bien deux voitures comme ça mais la conception des fixations du moteur n'intègre-t-elle pas ce cas de figure quand même très fréquent ? A quoi ça sert d'avoir un avant qui préserve l'habitacle de toute déformation devant mais un moteur qui rentre dans l'habitacle derrière ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Xchange
C'est le pédé de canard qui a devissé le moteur de ses support.blacksrookie a écrit :c'est fini oui là haut à balancer des canards sur toutes les routes de France![]()
![]()
![]()
![]()
bon rétablissement.
Bonne route stew et fab
Xchange a écrit :Ben tu ferais des pshit au lieu des prouts, ca serait top tendanceTeddy a écrit : Par contre, le déplacement du moteur m'inquiètes carrement, car en cas de choc plus violent, j'aurais bien pu me retrouver avec un turbo greffé dans l'anus !!
Putain X, ce n'est pas un sujet marrant mais là t'es qd même arrivé à me faire rire
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Après avoir vu la video, à condition de ne pas arriver à 120 dans la virage même ma grand-mère passerai relax
.
Il a du se passer qqch au niveau du freinage ou de la direction mais ce n'est pas normal ce truc
Il a du se passer qqch au niveau du freinage ou de la direction mais ce n'est pas normal ce truc
-
blacksrookie
T'ai raison, vu l'impact du moteur, il est surement pédé le canardXchange a écrit : C'est le pédé de canard qui a devissé le moteur de ses support.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
mouai c'est clair que s'était pas le moment de se mettre au tas avec une caisse équipée de la mauvaise monte ... car au mieux le remboursement de la caisse ne se faisait pas .. au pire il se retrouvait à payer les frais d'hospitalisation des 2 personnes ds la 106rapidos a écrit :Toute ma sympathie... Dur moment. Comment vont les occupants de la 106 ? Heureusement que ton speedy était en monte homologuée...
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database
Je viens de voir la vidéo... Chez Video gag j'aurais rigolé, mais là, pas du tout.
Il est clair que vu la déformation des voitures, ça n'allait pas trop vite.
De toute façon, plus vite, tu aurais beaucoup plus jeté la 106 hors de la route.
Ce qui est horrible, c'est de ne pas comprendre ce qui s'est passé. Quand tu te viandes et que tu sais pourquoi, ça ne répare pas ta caisse, mais au moins tu as une explication logique
Bon courage en tout cas... Et je t'admire d'avoir le morale pour poster encore avec nous...

Il est clair que vu la déformation des voitures, ça n'allait pas trop vite.
De toute façon, plus vite, tu aurais beaucoup plus jeté la 106 hors de la route.
Ce qui est horrible, c'est de ne pas comprendre ce qui s'est passé. Quand tu te viandes et que tu sais pourquoi, ça ne répare pas ta caisse, mais au moins tu as une explication logique
Bon courage en tout cas... Et je t'admire d'avoir le morale pour poster encore avec nous...
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
-
senior
- Premier Sinistre
Désolé, bon courage...
Rassure-toi, il y a encore au moins un turbo Chagall intérieur bleu en bon état et je vais tout faire pour le conserver comme ça !
PS : Déjà des projets pour la remplaçante ?
Rassure-toi, il y a encore au moins un turbo Chagall intérieur bleu en bon état et je vais tout faire pour le conserver comme ça !
PS : Déjà des projets pour la remplaçante ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Teddy
Si ce n'etait pas le cas (mais franchement, désolé pour ceux que ça va choquer, mais je préfère qu'elle ne soit pas réparée...) bref, si jamais l'expert la déclare réparable, promis, là, je vous ferez des photos de la tronche des abrutis de chez Opel quand ils la verront arrivé et que je leur dirais "bon les gars, aller, je la veux comme neuve... eux qui n'arrivent pas a me changer un joint ou un clips du premier coup.... là je pense que ça les occupera jusqu'a noel 2007 ou 2008Sam a écrit :c'est pas si sûr qu'elle parte à la casse
je préfère en rire de suite... mais psychologiquement, je me prepare a des galères interminables
senior a écrit : Rassure-toi, il y a encore au moins un turbo Chagall intérieur bleu en bon état et je vais tout faire pour le conserver comme ça !![]()
Il risque pas de vieillir dans le garage à coté de ton tracteur
Au fait lequel à le + de km ?