alors !
moi j'ai eu le 2.2 et le turbo prepa et helas pas de turbo stock !
sinon pour la distri faut tomber le moteur ce qui est le cas du coupé fiat 20vt et non pas du turbo16 !
donc pour ma part,je pense que c'est mieux de déjà se faire la main sur un 2.2 que de partir direct sur un turbo qui est plus violent et donc il y a une difference !
le turbo fait un plus beau bruit une fois chaud(et rodé)
le turbo a de meilleur perf(facile c'est ecrit partout)
le turbo provoque moins de sensation et donne l'impression d'etre plus pataud
le turbo passe ausi vite en courbe qu'un 2.2
perso,je reste persuadé qu'un moteur turbo n'est pas l'ideal dans une light
je reste persuadé que le 2.2 n'est pas le meilleur atmo qu'on puisse mettre dans le speedster !
si l'on fait le calcul du rapport poids puissance et qu'on adore les moteur d'atmo qui marche avec un caractere sportif et bien on fait un super swap :
on y cale un C20XE dans le bide et la on a une vrai arme !
le rapport poids puissance devient presque le mm que celui du turbo(le couple en moins) et on a un truc redoutable!
c'etait mon projet mais j'ai trouvé autre chose
Je precise que je suis un motard avant tout ,ce qui fait que j'aime monter dans les tours,mais par contre compte tenu des cv de mon turbo et ben je preferais ...
sinon pour les frustrés de la bite ,demandez a Zeta et speedy25 qui se sont fait doubler par mon speedy en font de 3 !
apres,aucun intéret d'avoir un turbo si on s'en fout de se faire doubler en accel ou en ligne droite et que le plus important pour vous c'est les sensations !
par contre,je trouve le turbo moins dangereux sur la flotte car on sait que le couple arrive qd le turbo s'enclenche donc on veille bien a ne pas le faire se declencher !
sur l'atmo c'est plus traitre et aussi en decel car il y a plus de frein moteur ....