Page 3 sur 3
Publié : sam. janv. 20, 2007 9:41 am
par Vince68
Steed23 a écrit :Vince peux tu mettre en ligne les videos que je t'ai envoyé par emails concerant le Blue Flame, vu que Stephan les demnadent...
Merci Mossieur.

c'était long mais les voici enfin ... merci steed 23
Vidéo 1 :
http://putstuff.putfile.com/39101/1322124
Vidéo 2 :
http://putstuff.putfile.com/39102/5610958
PS : je continue toujours mon travail sur les solutions avec un beau tableau bien complet mais bon... les journées trop courtes....

Publié : sam. janv. 20, 2007 11:06 am
par Steed23
Merci Vince68
Publié : lun. mars 26, 2007 12:22 pm
par Stephan
Hello
On en est où concernant les Larini. Certains ont craqué?
Stephan
Publié : lun. mars 26, 2007 12:33 pm
par lolocb
syl20sub81 a écrit :
je n ai pas ta reponse mais j ai reçu un mail hier du circuit de Nogaro(car je depends de cette ASA)qui reconfirme les limitations de db pour 2007
95 db maxi pour les autos
sur la carte grise de la 111R on est a 98db,
en faite elle a été homologuée avec un pot sport (le lotus stage 1),
dans ce cas je ne sais pas comment ca se passe les acces circuit

Publié : lun. mars 26, 2007 7:07 pm
par Kanary
Très bien car on entend rien

J'ai du mal à croire qu'elle fasse 98

A se demander si si Lotus ne gonfle pas les db pour l'homologuation afin que les clients puissent se faire plaisir en montant un stage 2
La 340R est à 100db

Et le pot crépite bien surtout en bas. Dans les tours bof ...
Publié : lun. mars 26, 2007 7:36 pm
par thierry
ta raison, kanary, ca crépite en bas, dans les tours bof et au niveau puissance au risque d en décevoir c est bof aussi.
a ledenon en perf pure dans la monté qui donne sur la ligne droite mon turbo en a fait qu une bouché.
par contre au niveau chassis on voit qu il y a du potenciel.
Publié : jeu. déc. 06, 2007 10:59 pm
par rapidos
Voilà, moi j'ai une solution montée et testée sur ma voiture; pour ceux intérressés par une commande => MP.
Brièvement:
-7kg, diamètre extérieur 70mm intérieur 66mm, 95dB, inox, gain TRES significatif.

Publié : ven. déc. 07, 2007 2:05 pm
par Raoul
il s'agit de quoi exactement???
Pré cat+ une sortie? Ou ligne complète???
c'est du fait maison??
En tout cas, ca a l'air pas mal !

Publié : ven. déc. 07, 2007 4:42 pm
par Jona
rapidos a écrit :Voilà, moi j'ai une solution montée et testée sur ma voiture; pour ceux intérressés par une commande => MP.
Brièvement:
-7kg, diamètre extérieur 70mm intérieur 66mm, 95dB, inox, gain TRES significatif.



Publié : ven. déc. 07, 2007 4:45 pm
par Crash5
Attention tu risques un proces avec Dali

Publié : ven. déc. 07, 2007 5:07 pm
par rapidos
Publié : ven. déc. 07, 2007 6:53 pm
par Raoul
très interessant....

Qu'entend tu par gain très significatif ???
Y'a t'il un cata sur la ligne? Combien de cells??
Cette ligne est-elle faite maison par tes soins? Tu l'as monté??? Si oui tes impressions??
Et une idée du tarif??
désolé, beaucoup de questions, mais je suis interessé !!
Merci !!!

Publié : ven. déc. 07, 2007 9:36 pm
par rapidos
=> MP

Publié : ven. déc. 07, 2007 10:40 pm
par Stew

problème de potentiomètre d'accélérateur ...?!!!

Publié : ven. déc. 07, 2007 11:28 pm
par rapidos
On fera ça dehors en roulant quand il fera un peu plus sec parce que dans mon garage...

Publié : mer. juil. 23, 2008 5:33 pm
par PacolePain
alanoo a écrit :Stew a raison, sur un turbal en libérant la ligne vous allez changer son intertie, sa résistance à la rotation (et donc un peu son échauffement et c'est là qu'il y'a un tout petit peu de cv à gagner), mais il tournera jamais plus vite ou plus fort, la pression de sural ne changera jamais et donc gain = 0
En conclusion, "vider" ou changer le précata ne sert à rien sur un turbal ?
(je comprend mieux pourquoi on n'en parle pas trop sur le forum)
quelqu'un qui a déjà monté une ligne pourrait confirmer ?
Publié : mer. juil. 23, 2008 7:35 pm
par Raoul
Si, ca sert, sinon, on ne le ferait pas !
Perso, j'ai changer un peu trop de chose en même temps pour donner un "vrai" retour sur le sujet mais en tout cas, on sent que les gaz sont "moins freiner" en sortie de turbo...
ce qu'il faut surtout sur un moteur turbo c'est une ligne qui donne tout de même ce qu'il faut en contre-pression par rapport au type de turbo...

Publié : mer. juil. 23, 2008 8:35 pm
par Vince68
PacolePain a écrit :alanoo a écrit :Stew a raison, sur un turbal en libérant la ligne vous allez changer son intertie, sa résistance à la rotation (et donc un peu son échauffement et c'est là qu'il y'a un tout petit peu de cv à gagner), mais il tournera jamais plus vite ou plus fort, la pression de sural ne changera jamais et donc gain = 0
En conclusion, "vider" ou changer le précata ne sert à rien sur un turbal ?
(je comprend mieux pourquoi on n'en parle pas trop sur le forum)
quelqu'un qui a déjà monté une ligne pourrait confirmer ?
je peux te repondre avec preuves à l'appui car passage au banc avant et après montage.
Verdict pour la ligne complète Larini (supression pré cata/ cata sport et silencieux) sur un stage 2 (à l'époque).
Perte de 2 chevaux et gain de 4 mKg ! bref tout l'inverse de ce qu'il faudrait sur un stage 2 qui donne dejà beaucoup de couple...
Larini annoncait sur le papier +17 ch , (comme Milttek et d'autres).... ce doit etre vrai mais avec leur speedy de mise au point de la ligne...
Par contre , changer le précata seul apporte également du couple mais également un peu de puissance en haut ! avant mon stage 2 j'étais en stage 1 avec supression du précata et ligne d'origine : le gain était sensible vers 4500t/mn. Je n'ai pas mesuré au banc, mais j'ai senti un changement après la supression du pré-cata.
Le changement du précata est pour moi , la bonne solution pour qui veux garder le bruit stock et gagner en perfs.
Pour un bruit plus "racing" un "silencieux" en plus.
La ligne complète pourquoi pas, mais le gain est nul dans mon cas !
en conclusion, c'est comme pour n'importe quel type de prépa, tout doit être étudié en meme temps pour que ce soit cohérent.
Les solutions proposées par les prépareteurs sont des solutions "standard" et comme chaque vehicule est different à l'origine, la prépa est plus ou moins adpatée et performante d'un vehicule à un autre ! c'est bien pour ca que les vraies prépas coutent des fortunes, notament sur le temps passé à la mise au point.
Ex. du volant moteur allegé qu'on met en lieu et place de l'origine ! tout bon préparateur vous dira d'alleger le volant moteur d'origine sur le bloc pour que ce soit adapté au reste. La solution du volant moteur allegé "lambda" c'est certes mieux, mais quid de la resistance à long terme !
cet hiver, je vais changer de turbo (K04) peut-etre aurais-je une difference notoire...
Publié : mer. juil. 23, 2008 9:01 pm
par Raoul
Publié : jeu. juil. 24, 2008 9:45 am
par fer de lance
senior a écrit :Vince68 a écrit :donc j'en conclue que les 12 à 16 ch annoncés en gain avec un miltek c'est de la

... non ?
Full stock je vous dis... enfin, moi je dis ça, je dis rien...

HAHAHAHA la bonne blague il y croyait a l'époque

Publié : jeu. juil. 24, 2008 9:57 am
par Stephan
Publié : jeu. juil. 24, 2008 11:01 am
par PacolePain
donc, si tu retires juste le précata, tu gagnes quand même quelque chose... ok, c'est vraiment sensible ? ou c'est de la pignolade ?
Publié : jeu. juil. 24, 2008 11:56 am
par syl20sub81
sur turbo je l ai fait et c est significatif
demande à tous ceux qui se sont fait miner grave à Charade l année derniere avec leur stage machin
quelque part ça me rassure de lire ce qu a ecrit Vince
je ne veux surtout pas faire de bruit,en tout cas le moins possible
ma solution est efficace sans rajouter un barouf de dingue
alors je suis content
on va voir cette année à Charade
il y a eu depuis la precedente edition quelques personnes qui ont pratiqué la course à l armement,dont moi mais en partie chassis seulement
let's see

Publié : jeu. juil. 24, 2008 1:11 pm
par PacolePain
syl20sub81 a écrit :je ne veux surtout pas faire de bruit,en tout cas le moins possible ma solution est efficace sans rajouter un barouf de dingue
alors je suis content
C'est exactement ce que je recherche! pas plus de bruit, gagner un ptit peu en perf sans faire de mal à mon speedy!
Quelle a été ta solution ?
Publié : jeu. juil. 24, 2008 11:42 pm
par Vince68
syl20sub81 a écrit :sur turbo je l ai fait et c est significatif
demande à tous ceux qui se sont fait miner grave à Charade l année derniere avec leur stage machin
quelque part ça me rassure de lire ce qu a ecrit Vince
je ne veux surtout pas faire de bruit,en tout cas le moins possible
ma solution est efficace sans rajouter un barouf de dingue
alors je suis content
on va voir cette année à Charade
il y a eu depuis la precedente edition quelques personnes qui ont pratiqué la course à l armement,dont moi mais en partie chassis seulement
let's see

tu es trop humble...

Publié : jeu. juil. 24, 2008 11:44 pm
par Vince68
fer de lance a écrit :senior a écrit :Vince68 a écrit :donc j'en conclue que les 12 à 16 ch annoncés en gain avec un miltek c'est de la

... non ?
Full stock je vous dis... enfin, moi je dis ça, je dis rien...

HAHAHAHA la bonne blague il y croyait a l'époque

fer, sur ce coup, t'as moyen de te procurer un larini d'occas pour pas cher... a peine rodé en plus
en plus c'est moi qui l'ai monté... je peux te donner des tuyaux pour le demontage

Publié : jeu. juil. 24, 2008 11:45 pm
par Vince68
PacolePain a écrit :syl20sub81 a écrit :je ne veux surtout pas faire de bruit,en tout cas le moins possible ma solution est efficace sans rajouter un barouf de dingue
alors je suis content
C'est exactement ce que je recherche! pas plus de bruit, gagner un ptit peu en perf sans faire de mal à mon speedy!
Quelle a été ta solution ?
dans ce cas là , ne fais rien : tu peux pas gagner en perf sans perdre en fiabilité ! c'est comme vouloir le beurre, l'argent du beurre, etc...
quand je dis perdre en fiabilité, c'est mineur, mais au meme titre que le gain !
Publié : ven. juil. 25, 2008 11:03 am
par fer de lance
Vince68 a écrit :fer de lance a écrit :senior a écrit :
Full stock je vous dis... enfin, moi je dis ça, je dis rien...

HAHAHAHA la bonne blague il y croyait a l'époque

fer, sur ce coup, t'as moyen de te procurer un larini d'occas pour pas cher... a peine rodé en plus
en plus c'est moi qui l'ai monté... je peux te donner des tuyaux pour le demontage

Ben ecoute la j'suis un peu a sec niveau thunes... marriages, vacances, annivs donc beaucoup de torche, c'est l'été quoi... Un larini pourquoi pas faudrait que je voye ce que ca donne... On se fait une petite virée avec toute la clique un de ces 4 dans les ptits cols ?
Publié : ven. juil. 25, 2008 12:42 pm
par Raoul