La sportive Echappement de l'année 2006

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gisou
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Message par gisou »

Oui le vote du public a toujours été très débile et représentatif de la méconnaissance des gens :jap:
dubickini
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Message par dubickini »

Au faite, il faut preciser que la exige pour le test est la Pack Super sport.

Donc ils affiche un prix de 53700E alors que la modele de l'essai depasse les 60000E ! Si le prix est un critere dans les test, il y a legere tricherie.

Bon, je signale sa, mais bon c'est clair que la exige S est la meilleur meme si il avait prix le prix avec options en compte ;)
PA
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Message par PA »

dubickini a écrit :Bon, je signale sa, mais bon c'est clair que la exige S est la meilleur meme si il avait prix le prix avec options en compte ;)


La meilleure dans quelle mesure ? :voyons:

Pour moi il lui faudrait de meilleurs temps au tour pour être considérée comme la meilleure compte tenu de son peu de polyvalence et de son prix prohibitif...

Il faudrait donc séparer les postes et alors pour moi ça serait :

- la meilleure en terme de sensations, de charme et d'exclusivité : Exige S ou Corvette Z06 (parce qu'avoir une bombe atomique sous les fesses, ça donne quand même son lot de sensations et le prix la rend bien exclusive)
- la meilleure petite routière (dans le sens sur petites routes) : Evo IX
- la meilleure grande routière (dans le sens autoroutes) : Audi RS4
- la meilleure en terme de plaisir/prix : Clio RS



senior a écrit :Après avoir tant encensé Echappement et ses essais exhaustifs voilà que vous le démolissez tout aussi vite... ce n'est pas une nouveauté pour moi, les journalistes de ce magazine sont en plein "consensus mou"... je préfère de loin Le Moniteur qui me semble à la fois plus objectif et plus professionnel dans ses appréciations


C'est pas tant qu'on encensait Echappement, mais plutôt le fait que c'était le seul dont on était vraiment la cible.


En tant que passioné automobile normalement friqué, on n'avait pas trop le choix des magazine :

-Echappement : faisait rêver mais faisait concrêtement rêver car la majorité des autos essayées restaient la plupart du temps dans des gammes de prix plus ou moins accessible à un moment ou un autre de la vie de Monsieur-tout-le-monde. S'adressait aux passionés de pilotage, surtout orienté rallye et un peu moins circuit, même si c'est en train de changer petit à petit. Pas de prise de tête avec la F1, mais de bons reportages sur les épreuves régionales asphalte, terre et montagne récompensant ceux qui font réellement vivre la passion de ce sport.

- Sport Auto : fait uniquement rêver, je ne pense pas pouvoir me payer un jour une auto de plus de 100 k€, et je pense faire partie de la majorité des lecteurs. Il n'y a qu'à voir les pubs parcourant ce magazine pour se convaincre de la cible : des montres à 15k€ (Richard Mille), des téléphones portables à 5k€ (Vertu), etc. De même la section "accessoires" de ce magazine ressemble au "guide de l'homme moderne" orienté fric de par le prix et l'inutilité des accessoires présentés n'ayant souvent qu'un lien cosmétique avec l'automobile.
50% du magazine consacré à un sport n'intéressant plus la majorité des passionés d'automobile (F1), cependant les articles sur la F1 de Sport-Auto sont capables de faire ressortir les derniers aspects intéressants de ce sport (technique, stratégies). :D

- Le Moniteur : effectivement le top des essais, parfois même un peu trop détaillés (nombre de porte-gobelets, dimensions exactes des espaces de rangement, etc), et je me vois mal m'abonner pour bénéficier d'un essai tous les 3 mois d'une auto intéressante en devant supporter les essais détaillés des monospaces et autres transportoirs. Bien ponctuellement pour qui veut des infos précises et relativement objectives sur une auto. Cependant, c'est un magazine belge et les autos essayées n'ont pas toujours les caractéristiques des autos françaises (exemple de l'Evo IX essayée sans le pack sport de série en France, qui comprend entre autre un accessoire majeur : les Bilstein, réglés très différemment des amortisseurs japonais disponibles de série en Belgique).

- Auto Hebdo : très orienté compétition F1, WRC et grand tourisme. Essais malheureusement peu nombreux et très sommaires.

- Auto-Plus : destiné uniquement à ceux que les mots Diesel, Porte-gobelet et filet de coffre font bander. De plus, il faut supporter la rubrique débilisante de Rémy Bricol'tout ainsi que le courrier des lecteurs (qui peut en soi être aussi drôle que les blagues de Télé-Z). :roll:

Heureusement, il y a de nouveaux magazines :

- Evo : encore un bon cran en-dessous de son homologue anglais mais en progression constante dans la qualité.

- Motorsport : espèce d'intermédiaire entre Echappement et Sport Auto, assez agréable à lire mais pas très pointu.

- Driven : idem Motorsport à mes yeux. Même style, même contenu.


Donc en gros, le seul magazine qui peut faire rêver toute une vie de personne normale reste Echappement qui essaie uniquement des autos sportives qu'on peut penser se payer un jour. Les vrais passionés de notre génération (oui, oui, même la tienne senior) ont souvent leur collection d'Echappement qui a débuté avant qu'ils n'aient le permis car il essayent entre autres toutes les GTi.

Malheureusement, la qualité est en baisse constante depuis environ 3 ou 4 ans sans que l'on ne sache trop pourquoi et sans qu'ils n'aient l'air de vouloir changer de cible... :?
Il n'y a qu'à regarder les résultats du vote des lecteurs pour la sportive de l'année pour se convaincre de la cible : pas forcément très friquée mais s'intéressant plus au plaisir au volant qu'à un blason sur le capot (Clio RS première et Exige 3ème seulement sans doute à cause du prix, les autos très chères après la 5ème place : RS4, Cayman, Z06 et Z4M), mais finalement d'assez bon goût (Opel Astra 9ème). :D

Il faut absolument qu'Echappement redresse la barre ou qu'un outsider arrive vite sur le marché... :twisted:
PA
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Message par PA »

gisou a écrit :Oui le vote du public a toujours été très débile et représentatif de la méconnaissance des gens :jap:


Je ne suis pas d'accord du tout avec ça.
La majorité des lecteurs d'Echappement sont des passionnés de rallye pas forcément très friqués, donc il faut pouvoir comprendre qu'un Clio RS ou une simple C2 VTS puisse les faire rêver.

La méconnaissance n'est pas forcément du côté où on la croit et pas mal de petites GTi bien nées sont de réelles sportives et même plus sportives en terme de chassis qu'un speedster d'origine même s'il y a forcément moins de sensations, mais pour ça il faut avoir pu essayer sur petites routes une Golf GTi première du nom ou une 205 GTi pendant plus d'une heure pour le savoir.


Combien de personnes sur ce forum ont eu des sportives avant d'acheter le speedster ? Ce n'est malheureusement pas la majorité (précision : la 206 CC n'est PAS une sportive même si elle a le moteur de la S16).

Il est facile de se laisser submerger par les sensations que procure un speedster et de faire abstraction du COMPORTEMENT routier d'une auto quand on n'a pas de référence.

Maintenant, ceux qui auront été propriétaires d'un speedster pendant quelques temps et qui auront essayé une simple Elise pourront dire l'énorme différence de comportement routier qu'il existe entre les deux alors que le chassis est censé être le même et que la monte pneumatique est la même.


Perso, pour l'instant et en dehors de l'Evo qui est effectivement d'un comportement routier ultra sportif mais d'un budget un peu trop élevé pour être considéré comme première sportive, les autos d'origine les plus sportives que j'ai possédé restent ma 106 XSi 1600 et ma 106 S16.
Mon speedster, tout turbo qu'il était, ne pouvait être qualifié de sportif qu'au regard de ses performances jusqu'à ce que je lui mette de vraies roues et de vrais amortisseurs.
Pour moi, une auto qui ne se place pas bien en entrée de courbe et qui lâche systématiquement la corde à l'accélération n'est pas une sportive.

Bref, la méconnaissance n'est pas forcément là où l'on croit. :jap:
astra man (Julien)
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Re: La sportive Echappement de l'année 2006

Message par astra man (Julien) »

senior a écrit :1 - Corvette Z06
2 - Lotus Exige S
3 - Mitsubish Lancer Evo IX
3 - Porsche Cayman S
5 - Audi RS4
6 - BMW Z4M coupé
7 - Nissan 350Z
8 - Renault Clio RS
8 - Opel Astra OPC
10 - Ford Focus ST


J'aurais classé autrement :areuh:
Il me manque encore quelques une à tester (celle en rouge), mais d'après le feeling que j'ai eu ça aurait été mon classement
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manu
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Message par manu »

PA a écrit :Maintenant, ceux qui auront été propriétaires d'un speedster pendant quelques temps et qui auront essayé une simple Elise pourront dire l'énorme différence de comportement routier qu'il existe entre les deux alors que le chassis est censé être le même et que la monte pneumatique est la même.


pince moi je rêve! lire ca sur ce forum! enfin!

je ne suis pas toujours ok avec toi, mais alors, la, oui a 200%
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Message par senior »

PA a écrit :... La meilleure dans quelle mesure ? :voyons:

Pour moi il lui faudrait de meilleurs temps au tour pour être considérée comme la meilleure compte tenu de son peu de polyvalence et de son prix prohibitif...

Il faudrait donc séparer les postes et alors pour moi ça serait :

- la meilleure en terme de sensations, de charme et d'exclusivité : Exige S ou Corvette Z06 (parce qu'avoir une bombe atomique sous les fesses, ça donne quand même son lot de sensations et le prix la rend bien exclusive)
- la meilleure petite routière (dans le sens sur petites routes) : Evo IX
- la meilleure grande routière (dans le sens autoroutes) : Audi RS4
- la meilleure en terme de plaisir/prix : Clio RS

Je suis totalement d'accord avec cette analyse car il me paraît effectivement souhaitable de comparer ce qui est comparable... :jap:

Quant à la presse automobile, elle constitue toujours pour moi une énigme.

Pour ma part, je considère que pour avoir une vision d'ensemble, il faut lire les "spécialistes" et les "généralistes". Ainsi, je suis abonné à Echappement, Sport-Auto, Le Moniteur, L'Automobile, L'Auto-Journal, Classic & Sports Car, Autosport et Quattro Ruote... et je ne trouve toujours pas ce que je recherche vraiment :shock:

Oui, Echappement fait certains essais sympa. et détaillés mais la lecture de fautes répétées de syntaxe et celle de termes comme "bouilleur", "gommard" ou "cerceau" m'est pénible... serait-il vraiment trop élististe d'écrire tout simplement moteur, pneu et volant ?
Je pense que, malheureusement, ceci est dû à la personnalité même du fondateur de cette revue qui, tout en étant devenu un parfait autocrate, n'arrive toujours pas à dépasser le niveau qu'il avait lorsqu'il vendait ses magazines au départ des rallyes régionaux depuis son tub Citroën...


PS : Désolé, je suis toujours "fanatique" de F1 et je crois que nous sommes plus nombreux que tu le penses
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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BaRoN NoiR
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Message par BaRoN NoiR »

:-><: une rép course :-o ,je crois que la presse auto comme tte la presse francophone part en couilles :jap: il faut voir qu avec l arrivée du net et si tu tchatche rosbeef ben...dans mons cas je suis plus abonné qu au FT :-o
Le gouv Franchais :jap: a il me semble indiqué que les dons pour la presse d opinion :voyons: :voyons: Lui ,TETU :love: :love: allaient etre deductible de l IR,donc à vot bon coeur pour libé,le monde,le fig....des trucs hyper interessants :love: :love:
perso je passe et je fouine sur le WOUIB :gurk:
Acer laptop que du bonheur deux cartes meres en deux ans !!!!
50% des Francais,source OCDE travaillent dans le secteur non concurrentiel.
The mark of a basic shit is that he can’t mind his own business ( T.Leary or W.S Burroughs )
http://156044.aceboard.fr/index.php
GuillaumeS
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Message par GuillaumeS »

BaRoN NoiR a écrit ::-><: une rép course :-o ,je crois que la presse auto comme tte la presse francophone part en couilles :jap: il faut voir qu avec l arrivée du net et si tu tchatche rosbeef ben...dans mons cas je suis plus abonné qu au FT :-o
Le gouv Franchais :jap: a il me semble indiqué que les dons pour la presse d opinion :voyons: :voyons: Lui ,TETU :love: :love: allaient etre deductible de l IR,donc à vot bon coeur pour libé,le monde,le fig....des trucs hyper interessants :love: :love:
perso je passe et je fouine sur le WOUIB :gurk:


ri1 kapté :gurk: :gurk:
Thunder
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Message par Thunder »

Normal que tu n'ais rien capté ! Il faut être fin bourré comme Baron pour le comprendre !!! ::::
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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Zing
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Message par Zing »

BaRoN NoiR a écrit ::-><: une rép course :-o ,je crois que la presse auto comme tte la presse francophone part en couilles :jap: il faut voir qu avec l arrivée du net et si tu tchatche rosbeef ben...dans mons cas je suis plus abonné qu au FT :-o
Le gouv Franchais :jap: a il me semble indiqué que les dons pour la presse d opinion :voyons: :voyons: Lui ,TETU :love: :love: allaient etre deductible de l IR,donc à vot bon coeur pour libé,le monde,le fig....des trucs hyper interessants :love: :love:
perso je passe et je fouine sur le WOUIB :gurk:


il a sa place direct dans le best of ce post :MDR:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Zing
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Message par Zing »

Selon moi, la seule revue vraiment objective est le moniteur, mais en contrepartie il faut savoir zapper les essais des Corsa 1000 et Huyndai machin chose.

Je trouve néanmoins qu'il y a de plus en plus d'essais que je considère intéressant.
De fait, je ne trouve pas ennuyeux d'y lire l'essai d'un picasso au d'un BM mazout vu que je ne roule (malheureusement) qu'un jour sur sept en speedy
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Message par Gen »

"Mon speedster, tout turbo qu'il était, ne pouvait être qualifié de sportif qu'au regard de ses performances jusqu'à ce que je lui mette de vraies roues et de vrais amortisseurs. "

Bon faut peut être pas exagérer quand même... c'est certain qu'il est largement perfectible mais d'ici à dire que ce n'est pas une sportive en atmo où en turbo, là je ne suis pas d'accord. Faudra m'expliquer de quoi doit on qualifier toutes les autos qu'on se mange sur circuit... :voyons:

Maintenant classer la Clio RS en "meilleure sportive en terme de plaisir/prix" moi je suis vraiment désolé mais je me fais chier dans ces Clio, aussi efficaces soient-elles... :couic:
PA
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Message par PA »

Gen a écrit :"Mon speedster, tout turbo qu'il était, ne pouvait être qualifié de sportif qu'au regard de ses performances jusqu'à ce que je lui mette de vraies roues et de vrais amortisseurs. "

Bon faut peut être pas exagérer quand même... c'est certain qu'il est largement perfectible mais d'ici à dire que ce n'est pas une sportive en atmo où en turbo, là je ne suis pas d'accord. Faudra m'expliquer de quoi doit on qualifier toutes les autos qu'on se mange sur circuit... :voyons:


Ben si tu veux parler du circuit, il faudrait citer les autos... Parce que des 106 et des Saxos, bon, ben voilà quoi, on se situe dans une autre gamme de performances et de prix... :?
Le speedster sera plus rapide sur circuit, ne serait-ce que par son rapport poids-puissance et son architecture propulsion forcément plus efficace pour passer les watts au sol. Sur le mouillé aussi, mais il faudra plus de notions de pilotage et de finesse pour en tirer parti.

J'ai dit que mon speedster d'origine avait des performances sportives, après pour certains, ça suffit à leur faire dire que l'auto est sportive, pour moi pas. C'est une question de point de vue.

Je n'ai jamais dit que le speedster, même atmo, ne pouvait pas être une arme, juste que d'origine je trouve que c'est un mauvais compromis et que cela le castre.
C'est sportif par les perfs mais je trouve que le comportement ne l'est pas (même si il faut avouer que celui de l'atmo est plus homogène que celui du turbo). Même si les sensations de pilotage fournies respirent la sportivité, je trouve qu'elles n'en ont pas le goût.
A mon avis à cause de 3 facteurs :
- la géométrie : à monte pneumatique équivalente, les Elises sont bien plus sympa, pourquoi ?
- les amortisseurs : ceux d'origine donnent une impression de sportivité car ils sont raides sur les imperfections routières mais en fait l'auto prend quand même un max de roulis en courbe. Tu retrouves moins ce problèmes sur Elise, pourquoi ?
- les roues : rien que les amortisseurs et les roues donnent une différence de 4 sec au tour sur le même circuit entre une Elise et une Exige à moteurs Toy équivalents (me rappelle plus du circuit).

On ne m'enlevera pas de l'idée que nos speedsters, tout fabriqués par Lotus qu'ils ont été, n'ont pas la sportivité de l'Elise, et on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'était un parti pris initial délibéré de Lotus pour ne pas piétiner sur leurs ventes malgré l'équivalence des architectures. Heureusement pour nous que ça se corrige et merci encore à Opel (même si ça me fait mal au cul de dire ça compte tenu de leur réseau merdique) pour avoir sorti le Speedster à un prix plus raisonnable qu'une Elise sinon je n'en aurai jamais acheté un, et je pense qu'on est pour la plupart tous dans ce cas.

Après, on est toujours plus exigeants avec ses élèves les plus doués, et c'est un peu ce qui se passe dans mon cas avec le speedy. Tout était fait pour que ce soit une arme à l'origine même en atmo, mais ça été gâché par des choix commerciaux pas forcément judicieux (roues, amortisseurs), malheureusement difficiles à rattraper officiellement pour l'un d'entre eux (rouler en monte pneumatique non homologuée, bye bye l'assurance en cas de crash).

Gen a écrit :Maintenant classer la Clio RS en "meilleure sportive en terme de plaisir/prix" moi je suis vraiment désolé mais je me fais chier dans ces Clio, aussi efficaces soient-elles... :couic:


Sur ce point là, plusieurs choses aussi :

- Il y a 2 générations de chassis de clio : les RS2004 chassis sport et leurs descendantes (RS3), et avant. Avant ça pousse mais ça ne tourne pas, ça ne freine pas en courbe (ABS), bref c'est chiant (je suis placé pour le savoir, j'ai fait l'erreur d'en avoir une). Après ça commence à tourner et freiner, mais la dernière ne pousse plus... De laquelle parles-tu ?

- tu sembles oublier 2 paramètres importants : d'une part le facteur prix dans l'équation plaisir/prix et d'autre part le 2006 dans sportive de l'année 2006... Trouve moi une auto dans le panel choisi par Echappement voire même simplement sortie en 2006 qui, pour un prix neuf équivalent à la Clio, en donne autant...
Bien sûr, il y a moyen de trouver mieux si on accepte de mettre des autos plus anciennes avec leurs prix en occasion, mais tout est faussé et pour le prix d'une Clio neuve avec une ou deux options tu peux trouver une Evo VI ou une caterham selon ta philosophie de préférence.
Gen
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Message par Gen »

Bon pour le circuit, j'ai pas encore suffisament d'expérience avec le Speedy pour te citer le genre d'autos qu'on peut imaginer raisonablement se manger.
Mais lors d'une sortie sur le tracé de la Bresse, j'ai été surpris de passer relativement facilement les Clio RS (dernières générations), Clio V6, Alpine Renault A610 V6, il me semble également des Porsche 964 C2 et faire jeu égal avec des M3 (280ch)...
Mais encore une fois, je manque de recul.

Maintenant je comprends très bien ton point de vue, le Speedy est loin d'être l'arme parfaite sur circuit où loin de pouvoir être qualifiée de "super sportive".

Pour ce qui est du choix de la sportive ayant le meilleur rapport qualité / plaisir de l'année, je suis forcé d'admettre que dans cette fourchette de prix, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent... en neuf. Perso je parlais des Clios versions 2003 et précédentes (16S, Williams...). Si je devais acheter une petite sportive avec un tel budget, je n'hésiterais pas une seconde en prenant une occaz... autre...
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Message par gisou »

Moi je me souviens tout particulièrement du vote du public lors de l'élection où le SPeedster 2.2 était en lice.

Les essayeurs la trouvaient pas mal, les chronos étaient très bons, mais le public a voté massivement pour les autos françaises classiques et ont largement mis le speedy en dernier parce que "c'est qu'une Opel" et "c'est nul y'a que 147ch" je parie :branlo:

Bref ça m'avait juste un peu :tiens: :tiens: :tiens: :tiens:
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Message par Davidone »

Pour ma part, les mags autos ... c'est quasi fini depuis 2-3 ans ... je prefere tester les autos moi même, c'est plus simple ...

Je lis vite fait dans un kiosque Echappement et le moniteur, et je mate juste les photos de sport auto ( :love: ) .

Sinon, pour cette election .

Les temps de l'evo comparés à ceux de l'exige S ne m'etonne guere - je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la japonaise, mais de ce que j'entend dire autour de moi par les competiteurs ... c'est une auto fabuleuse en terme d'efficacité !!! . L'exige semble l'être aussi , mais doit être , je pense, beaucoup plus difficile à emmener vite ...
De plus, l'essayeur des temps ne serait-il pas rallyman avant tout ? ce qui favoriserait sa prise en mains de la "4 roues" ?!??

En revanche ... la Z06 !!!! :-o

Affolant ... va falloir faire un tour dedans pour se rendre compte, parce que mettre 5s au tour d'une exige S ou d'une evo ... ça me parait ENORME !!! etce, sur 1 seul tour de circuit ... ( y'a pas eu de pluie entre les mesures de temps des fois ?? :x )

D1
PA
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Message par PA »

Gen a écrit :Pour ce qui est du choix de la sportive ayant le meilleur rapport qualité / plaisir de l'année, je suis forcé d'admettre que dans cette fourchette de prix, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent... en neuf. Perso je parlais des Clios versions 2003 et précédentes (16S, Williams...). Si je devais acheter une petite sportive avec un tel budget, je n'hésiterais pas une seconde en prenant une occaz... autre...


Entièrement d'accord avec toi. ;)
PA
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Message par PA »

Davidone a écrit :Les temps de l'evo comparés à ceux de l'exige S ne m'etonne guere - je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la japonaise, mais de ce que j'entend dire autour de moi par les competiteurs ... c'est une auto fabuleuse en terme d'efficacité !!! . L'exige semble l'être aussi , mais doit être , je pense, beaucoup plus difficile à emmener vite ...
De plus, l'essayeur des temps ne serait-il pas rallyman avant tout ? ce qui favoriserait sa prise en mains de la "4 roues" ?!??


Oui, j'ai l'impression qu'il y a quand même un loup quelque part dans le temps au tour de la Lotus.
Parce que bon, j'ai beau adorer mon Evo plus que toute autre auto au point de devenir Taliban, je ne pense pas qu'elle puisse faire d'origine presque jeu égal sur un circuit tel que la bresse avec une Exige de 900kg compressée et montée en semi-slicks.
Maintenant, le gars qui avait participé à l'élection avait dit il y a 1 mois déjà que la Lotus, l'Evo et la Cayman tournaient dans la même seconde, donc ça a du réellement être le cas.

Je pense aussi que Bernardi doit se sentir plus à l'aise en intégrale mais il a fait aussi quasi les mêmes temps en Cayman et Z4M...
Maintenant je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont choisi un rallyman plutôt qu'un pistard pour les chronos, et encore moins pourquoi ils ne lui ont pas demandé son avis sur le comportement routier des autos à Bernardi.

Davidone a écrit :En revanche ... la Z06 !!!! :-o

Affolant ... va falloir faire un tour dedans pour se rendre compte, parce que mettre 5s au tour d'une exige S ou d'une evo ... ça me parait ENORME !!! etce, sur 1 seul tour de circuit ... ( y'a pas eu de pluie entre les mesures de temps des fois ?? :x )

D1


Oui, c'est affolant comme ça doit marcher et tenir le pavé parce qu'elle met un wagon aux autres...
Sinon, pas une trace de pluie sur les photos et pas un commentaire à ce sujet là...
Pudge
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Message par Pudge »

Je viens de lire l'article, puis les remarques de chacun ici.

Je suis aussi parfois un peu déçu par les essais, les commentaires et les notes attribuées aux autos dans Echappement.
Cela dit, comme le disent certains, c'est le seul magazine qui parle de voitures sportives que je serai à même de m'offrir un jour en occasion (au contraire des véhicules présents dans Sport Auto).

Ce qui m'a frustré dans cette élection, c'est l'absence de la Mazda MX-5 2.0L Performance de 160 cv !!! :cry2:
Elle était retenue parmis les 20 prétendantes sélectionnées par le magazine, mais a été évincées par les lecteurs dans leur sélection du Top 10 ! :couic:

C'est à mon sens, de part la philosophie de l'engin, autrement plus sportif qu'une focus ST ou autre Golf R32...
Surtout qu'il y a maintenant si peu de propulsions abordables et légères en concessions! Dommage...

Pour exemple des incohérences relevées ces derniers temps, cette même mazda MX-5 en version 2.0L Roadster Coupé se retrouve avec un 7/20, qui parait justifié en regard des commentaires associés, alors que la 207 1.6L turbo 150cv avec la même note est relativement plus critiquée à cause d'un ESP non déconnectable très castrateur... :?
(Voir numéro d'octobre)

Pour l'instant, j'achète de temps en temps...
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Message par manu »

leur exige S a fait des perfs minables aussi...

je ne sias pas si ces mesures ont étées faites avec la meme auto prise pour le temps sur circuit

ces perfs sont celles d'une exige normale en accel du moins
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Message par manu »

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Message par rapidos »

Pour ma part, quand je vois qu'à Bresse, un circuit lent, la Corvette C6 Z06 met 5 secondes au Cayman S deuxième chrono... :gurk: Ca prouve que le chassis est VRAIMENT équilibré. J'ai roulé une fois à Spa sous la pluie quand tournait une Z06 et la aussi, malgré sa première sortie et étant full stock, elle tournait aussi vite qu'une F360 Stradale...
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Kanary
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Message par Kanary »

J'ai aussi lu le dernier numéro tout à l'heure.
Mis à part le chrno surprenant de l'exige par rapport aux autres, il en ressort tout de même que le plaisir et les sensations sont de très loin supérieurs. C'est hunamine sauf un essayeur qui doit être trop vieux pour l'inconfort :D
DORIAN
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Message par DORIAN »

Acheté hier ....

J'ai lu le comparatif en qq minutes .. j'ai cherché veinement des infos techniques sur les autos ... :roll:

A la limite je me fout de l'avis des lecteurs qui ne peuvent parler que de sensations ...

en revanche je trouve que l'on reste sur sa faim au niveau infos diverses ..

comme disait PA si on veut des infos il faut ressortir tous ses anciens numéros :? ce qui n'est pas hyper pratique ...

ce que j'ai trouvé hard c'est la remarque s'est la partie où il est précisé les raisons pr lesquelles Subaru ne veut plus prêter d'auto à cette revue :couic:

je suis resté sur ma faim :?
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Dorian Admininutile

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Stephan
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Message par Stephan »

DORIAN a écrit :ce que j'ai trouvé hard c'est la remarque s'est la partie où il est précisé les raisons pr lesquelles Subaru ne veut plus prêter d'auto à cette revue :couic:


C'est à dire? :D
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
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Message par DORIAN »

Stephan a écrit :
DORIAN a écrit :ce que j'ai trouvé hard c'est la remarque s'est la partie où il est précisé les raisons pr lesquelles Subaru ne veut plus prêter d'auto à cette revue :couic:


C'est à dire? :D


De mémoire, il est précisé que Subara ne souhaite plus voir d'essai de leur autos boostées ... il ne leur confieront plus d'auto tant que .... :roll:
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Manima
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Message par Manima »

:voyons:

comprends pas là... Ils ne veulent plus prêter d'autos tant que Sport Auto Mag présentera des prépas pour Sub, c'est ça?...
Gen
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Message par Gen »

Voui pareil... psa kapté... :roll:
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Message par senior »

Manima a écrit ::voyons:

comprends pas là... Ils ne veulent plus prêter d'autos tant que Sport Auto Mag présentera des prépas pour Sub, c'est ça?...

Il ne s'agit pas de Sport-Auto mais d'Echappement qui, effectivement, fait ses "choux gras" (vieille expression paysanne :D ) d'essais à répétition de Sub. préparées et comme l'importateur n'a plus d'autre choix maintenant que d'être très politiquement correct, il ne peut plus prêter ses autos à Echappement... pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est devenu fournisseur officiel de la Gendarmerie... et le pire, c'est que c'est vrai ! :MDR:
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