Publié : dim. nov. 26, 2006 11:16 pm
Oui le vote du public a toujours été très débile et représentatif de la méconnaissance des gens 

Bienvenue sur LE forum francophone de l'Opel Speedster
http://www.myspeedster.ch/forums/

dubickini a écrit :Bon, je signale sa, mais bon c'est clair que la exige S est la meilleur meme si il avait prix le prix avec options en compte
senior a écrit :Après avoir tant encensé Echappement et ses essais exhaustifs voilà que vous le démolissez tout aussi vite... ce n'est pas une nouveauté pour moi, les journalistes de ce magazine sont en plein "consensus mou"... je préfère de loin Le Moniteur qui me semble à la fois plus objectif et plus professionnel dans ses appréciations

gisou a écrit :Oui le vote du public a toujours été très débile et représentatif de la méconnaissance des gens

senior a écrit :1 - Corvette Z06
2 - Lotus Exige S
3 - Mitsubish Lancer Evo IX
3 - Porsche Cayman S
5 - Audi RS4
6 - BMW Z4M coupé
7 - Nissan 350Z
8 - Renault Clio RS
8 - Opel Astra OPC
10 - Ford Focus ST
PA a écrit :Maintenant, ceux qui auront été propriétaires d'un speedster pendant quelques temps et qui auront essayé une simple Elise pourront dire l'énorme différence de comportement routier qu'il existe entre les deux alors que le chassis est censé être le même et que la monte pneumatique est la même.
PA a écrit :... La meilleure dans quelle mesure ?![]()
Pour moi il lui faudrait de meilleurs temps au tour pour être considérée comme la meilleure compte tenu de son peu de polyvalence et de son prix prohibitif...
Il faudrait donc séparer les postes et alors pour moi ça serait :
- la meilleure en terme de sensations, de charme et d'exclusivité : Exige S ou Corvette Z06 (parce qu'avoir une bombe atomique sous les fesses, ça donne quand même son lot de sensations et le prix la rend bien exclusive)
- la meilleure petite routière (dans le sens sur petites routes) : Evo IX
- la meilleure grande routière (dans le sens autoroutes) : Audi RS4
- la meilleure en terme de plaisir/prix : Clio RS
une rép course
,je crois que la presse auto comme tte la presse francophone part en couilles
il faut voir qu avec l arrivée du net et si tu tchatche rosbeef ben...dans mons cas je suis plus abonné qu au FT
a il me semble indiqué que les dons pour la presse d opinion
Lui ,TETU
allaient etre deductible de l IR,donc à vot bon coeur pour libé,le monde,le fig....des trucs hyper interessants

BaRoN NoiR a écrit ::-><: une rép course,je crois que la presse auto comme tte la presse francophone part en couilles
il faut voir qu avec l arrivée du net et si tu tchatche rosbeef ben...dans mons cas je suis plus abonné qu au FT
![]()
Le gouv Franchaisa il me semble indiqué que les dons pour la presse d opinion
![]()
Lui ,TETU
![]()
allaient etre deductible de l IR,donc à vot bon coeur pour libé,le monde,le fig....des trucs hyper interessants
![]()
![]()
perso je passe et je fouine sur le WOUIB


BaRoN NoiR a écrit ::-><: une rép course,je crois que la presse auto comme tte la presse francophone part en couilles
il faut voir qu avec l arrivée du net et si tu tchatche rosbeef ben...dans mons cas je suis plus abonné qu au FT
![]()
Le gouv Franchaisa il me semble indiqué que les dons pour la presse d opinion
![]()
Lui ,TETU
![]()
allaient etre deductible de l IR,donc à vot bon coeur pour libé,le monde,le fig....des trucs hyper interessants
![]()
![]()
perso je passe et je fouine sur le WOUIB


Gen a écrit :"Mon speedster, tout turbo qu'il était, ne pouvait être qualifié de sportif qu'au regard de ses performances jusqu'à ce que je lui mette de vraies roues et de vrais amortisseurs. "
Bon faut peut être pas exagérer quand même... c'est certain qu'il est largement perfectible mais d'ici à dire que ce n'est pas une sportive en atmo où en turbo, là je ne suis pas d'accord. Faudra m'expliquer de quoi doit on qualifier toutes les autos qu'on se mange sur circuit...![]()
Gen a écrit :Maintenant classer la Clio RS en "meilleure sportive en terme de plaisir/prix" moi je suis vraiment désolé mais je me fais chier dans ces Clio, aussi efficaces soient-elles...

) .
)
Gen a écrit :Pour ce qui est du choix de la sportive ayant le meilleur rapport qualité / plaisir de l'année, je suis forcé d'admettre que dans cette fourchette de prix, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent... en neuf. Perso je parlais des Clios versions 2003 et précédentes (16S, Williams...). Si je devais acheter une petite sportive avec un tel budget, je n'hésiterais pas une seconde en prenant une occaz... autre...
Davidone a écrit :Les temps de l'evo comparés à ceux de l'exige S ne m'etonne guere - je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la japonaise, mais de ce que j'entend dire autour de moi par les competiteurs ... c'est une auto fabuleuse en terme d'efficacité !!! . L'exige semble l'être aussi , mais doit être , je pense, beaucoup plus difficile à emmener vite ...
De plus, l'essayeur des temps ne serait-il pas rallyman avant tout ? ce qui favoriserait sa prise en mains de la "4 roues" ?!??
Davidone a écrit :En revanche ... la Z06 !!!!![]()
Affolant ... va falloir faire un tour dedans pour se rendre compte, parce que mettre 5s au tour d'une exige S ou d'une evo ... ça me parait ENORME !!! etce, sur 1 seul tour de circuit ... ( y'a pas eu de pluie entre les mesures de temps des fois ??)
D1
Ca prouve que le chassis est VRAIMENT équilibré. J'ai roulé une fois à Spa sous la pluie quand tournait une Z06 et la aussi, malgré sa première sortie et étant full stock, elle tournait aussi vite qu'une F360 Stradale...
DORIAN a écrit :ce que j'ai trouvé hard c'est la remarque s'est la partie où il est précisé les raisons pr lesquelles Subaru ne veut plus prêter d'auto à cette revue![]()
Stephan a écrit :DORIAN a écrit :ce que j'ai trouvé hard c'est la remarque s'est la partie où il est précisé les raisons pr lesquelles Subaru ne veut plus prêter d'auto à cette revue![]()
C'est à dire?
Manima a écrit ::voyons:
comprends pas là... Ils ne veulent plus prêter d'autos tant que Sport Auto Mag présentera des prépas pour Sub, c'est ça?...
