le début de la page 126 me trouble un peu...
et en plus, les deux notes ne donnent pas la même chose...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Désolé, je ne l'ai pas. Il m'a photocopié uniquement la page Exige - Elise SportGoune a écrit :tu n'aurais pas la page 125 à tout hasard?
le début de la page 126 me trouble un peu...
Selon mes sources, 3,8° est la valeur d'origine. Il s'agit donc d'un contrôleMarco Polo a écrit :Chasse non réglable, à moins de démonter les triangles AV....
Ca m'étonnerai qu'ils fassent ça, non ?
Qued pensez-vous de ces valeurs sachant que j'en profite pour passer en 16 à l'avant et Yoko A048 LTS ?guillaume92 a écrit :Voilà ce que je compte fournir à Eurofac pour mes réglages en tenant compte des avis du forum, de la geo d'une exige et de ce que j'ai lu de l'impact de chaque variable sur le comportement :
Train Avant :
Chasse : +3,8°
Carossage : -0,3°
Parallelisme : 0 mm
Train arrière :
Carossage : -2,0°
Parallelisme : 1,5 mm de pince
Qu'en pensez-vous ?
Sans parler de progressivité, je voudrais garder de la "directivité" au niveau du train arrière avec la possibilité de le mettre en glisse.alanoo a écrit :De toute manière avec les yokos faut pas s'attendre à avoir un truc très très progressif hein
Mais est ce que tu connais au moins tes valeurs d'origine?...guillaume92 a écrit :Qued pensez-vous de ces valeurs sachant que j'en profite pour passer en 16 à l'avant et Yoko A048 LTS ?guillaume92 a écrit :Voilà ce que je compte fournir à Eurofac pour mes réglages en tenant compte des avis du forum, de la geo d'une exige et de ce que j'ai lu de l'impact de chaque variable sur le comportement :
Train Avant :
Chasse : +3,8°
Carossage : -0,3°
Parallelisme : 0 mm
Train arrière :
Carossage : -2,0°
Parallelisme : 1,5 mm de pince
Qu'en pensez-vous ?
Des modifications à apporter selon vous ?
Merci
yepalanoo a écrit :Non mais je crois qu'il colle des ressorts courts, donc de toute manière il est bon pour une géo
Pas mal, faut voir le poids et surtout faire gaffe au trottoir
logiqueBabouinou a écrit :Pour en revenir aux questions de géométrie, j'ai testé pour vous (involontairement) 3,5° de chasse sur un speedster turbo.
Verdict: pas bien, direction nettement instable en courbe serrée, tendance au retour vers le point milieu, il faut vraiment se battre pour tenir les roues tournées.
En effet, c'est tout à fait logique, mais en général on a un peu de mal à ressentir les changements de géométrie si ils sont minimes ou peut être qu'on ne les remarque pas si on ne sait pas quoi en attendre. Je veut juste dire que dans ce cas ce n'est pas une vue de l'esprit, le changement est plus que perceptible, il est gênant.Schamel a écrit :logiqueBabouinou a écrit :Pour en revenir aux questions de géométrie, j'ai testé pour vous (involontairement) 3,5° de chasse sur un speedster turbo.
Verdict: pas bien, direction nettement instable en courbe serrée, tendance au retour vers le point milieu, il faut vraiment se battre pour tenir les roues tournées.