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Publié : mar. nov. 23, 2004 4:44 pm
par Castor Troy
Publié : jeu. déc. 09, 2004 1:52 pm
par Castor Troy
voila a quoi serve ses morceau de mousse...
a ne pas se taper la tete contre l'arceau en cas de choc arrière pour les grande personne
Publié : jeu. déc. 09, 2004 3:51 pm
par visiteur
Ouf sauvé, je suis beaucoup plus petit que ça.
Donc pour moi ça ne sert à rien ...

Publié : jeu. déc. 09, 2004 7:39 pm
par Cbspeed
Magnifique depuis le temps qu'on cherchait a quoi ca pouvais servir!!!

Publié : jeu. déc. 09, 2004 8:14 pm
par manu
autrement dit, le siège est mal dimensioné quoii : du bricolage pour passez crash test...
Publié : jeu. déc. 09, 2004 8:22 pm
par visiteur
Mais une remarque tout de même :
Si c'est rellement sa fonction, les protubérances dessous à quoi servent-elles ?
Donc la question reste entiére !

Publié : jeu. déc. 09, 2004 10:53 pm
par rufctr2
Et surtout pkoi l'elise n'en a pas ?
Publié : ven. déc. 10, 2004 8:33 am
par Castor Troy
manu a écrit :autrement dit, le siège est mal dimensioné quoii : du bricolage pour passez crash test...
la hauteur du siege du speedy est la meme que ceux de l'elise...
ce ne serai plutot pas l'elise qui serai mal consu et pour remedier a ce probleme il ont rajouter ca?.....
ps: c'est quoi cette phobie contre cette piece....

Publié : ven. déc. 10, 2004 8:42 pm
par visiteur
Il n'y a pas de phobie.
Il n'y a plus de piéce.

Publié : lun. avr. 25, 2005 5:23 pm
par mc fly
Avant de démonter le moteur, as tu démonté l'airbag, les multiples capteurs et tout le circuit qui va avec ?
Et toute l'installation radio (antenne, radio, hp, cables) ?
Publié : dim. mai 22, 2005 11:45 pm
par Stew
visiteur a écrit :Mais une remarque tout de même :
Si c'est rellement sa fonction, les protubérances dessous à quoi servent-elles ?
Donc la question reste entiére !

A mon avis à ce que le siège ne pète pas et qu'il vienne prendre appui tranquillou sur la "protubérance "!
Ps : magnifique ce post allègement en photo !

Publié : dim. juin 05, 2005 9:00 pm
par visiteur
Allégement des masse en rotation :
En plus du volant moteur on peut remplacer la poulie des accessoires par une "light" :
Poids de la poulie OEM (1660 g)
Poids de la poulie allégée en alu (829g)
Soit un gain de poids de 831g et quelques centièmes de secondes de gagnés à l'exercice du 0 à 100 km/h

Publié : dim. juin 05, 2005 9:20 pm
par Speedyellow
visteur : En aditionnant toutes tes modifs tu est pour le moment à quel gain en Kg ?
Tu a d'autre truc en prévision ?
Publié : dim. juin 05, 2005 9:21 pm
par Speedylove
Etonnant!!
Combien de temps de travail?

Publié : dim. juin 05, 2005 10:48 pm
par Kanary
Speedyellow a écrit :visteur : En aditionnant toutes tes modifs tu est pour le moment à quel gain en Kg ?
Tu a d'autre truc en prévision ?
Une question qui me trotte également.
Mais aussi, la question de la puissance et couple. D'autres modifs moteur ?
Tu te retrouves à quel rapport poids puissance actuellement ?
Publié : lun. juin 06, 2005 6:18 am
par visiteur
visteur : En aditionnant toutes tes modifs tu est pour le moment à quel gain en Kg ?
Tu a d'autre truc en prévision ?
Gain brut : 56 kg
Gain net : 47 kg
Oui, il me reste queqlues allégements possibles : capot moteur en alu, le remplacement de la console centrale en cuir par une en plastique (j'en cherche une), etc ..
Etonnant!!
Combien de temps de travail?
Cette opération a été "couplée" avec le remplacement de l'embrayage, du volant moteur (par un "light") et de la courroie de distribution : soit une bonne dizaine d'heures de travail.
Il faut tomber le moteur pour remplacer l'embrayage (du moins en France)
Une question qui me trotte également.
Mais aussi, la question de la puissance et couple. D'autres modifs moteur ?
Tu te retrouves à quel rapport poids puissance actuellement ?
Puissance et couple estimatif actuel (valeur conservatrices) : 260 CV @ 5100 tr/mn - 420 N.m @ 3000 tr/mn
Soit un rapport poids puissance de 3,4 kg/CV

Publié : lun. juin 06, 2005 12:25 pm
par Dario
Tomber le moteur pour changer l'embrayage ?

Publié : ven. juin 10, 2005 12:36 pm
par valmont
Du beau boulot

assurément ! Quelle détermination

Publié : sam. juin 11, 2005 3:02 pm
par Kanary
Impressionnant en effet ! Un poids plume avec un couple de camion

Publié : lun. juin 27, 2005 10:07 pm
par BaRoN NoiR
Publié : sam. août 27, 2005 8:26 pm
par visiteur
Bon, ce weekend j'ai terminé un projet de longue haleine :
Un capot "light" en alu :
(Celui en carbone vendu sur le forum rosbeef était vraiment trop môche)
Bon le capot d'origine il pése 6 kg à quelque grammes prés avec sa fixation et ses cales (qui sont virée à l'arrivée) :
Grosse déception, à la fin on obtient un capot en alu fini pesant : 4240 g (j'espérait 3,5 kg)
(bon la photo est pas terrible, mais croyez moi sur parole)
Pour de l'artisanal le résultat aurait pu être pire :
(surtout qu'on est partie d'une feuille d'alu de 1,5 mm d'épaisseur)
Conclusion :
Points positifs :
1,750 kg de gain de poids
Environ 100 cm² de surface grillagée en plus
une meilleure conduction de l'aluminium que la fibre
Donc une réfrigération de la baie moteur améliorée ...
Points négatif :
Travail de Ouf

Publié : sam. août 27, 2005 9:35 pm
par Dario
Beau boulot tout de meme

Publié : sam. août 27, 2005 9:40 pm
par vroum
Bravo !!!!
C'est vraiment dingue !
T'es le plus ouf des "light is right" !
Bonne continuation
++
Ps: Pourquoi pas des vitres en plexi ?
Publié : sam. août 27, 2005 9:52 pm
par visiteur
Moi je n'y suis pour rien, je n'ai aucun talent pour cela, j'ai juste l'idée de départ, pour la réalisation c'est mon pote (M. Spoke) le carrossier :
Mon alter ego (version brute de fonderie)

Publié : sam. août 27, 2005 10:10 pm
par Dario

les belles noreilles que voilà.
Publié : sam. août 27, 2005 11:15 pm
par Toxick
oui ben à la rigueur on s'en fout de ses oreilles

, il fait du super boulot, bravo

Publié : sam. août 27, 2005 11:57 pm
par Dario
C'était pour réagir face au surnom.

Publié : dim. août 28, 2005 12:27 am
par Manima
Tu sais combien tu as gagné au total en terme de masse depuis que tu t'es lancé dans la course à l'allègement de ton Speedy?
Ca parait dingue une telle obsession mais en même temps un sacré challenge!
Je serai curieux de connaitre le rapport gain de poid/dépense/temps passé...
Publié : dim. août 28, 2005 1:11 am
par Dario
Environ 50kg en moins.

Publié : dim. août 28, 2005 1:33 am
par Manima
C'est pas énorme sur une bagnole en général mais sur le speedy et son poid plume, ça commence à causer!