OZ Superleggera avec visserie déportée
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
La superleggera, ça reste quand même LA jante faite pour l'asphalte, alors montées sur un Speedster, léger, je vois pas en quoi ça pose problème...
Le soucis, c'est la visserie déportée à mon avis. Si on rajoute un intermédiaire entre une roue et un moyeu pour rattraper un problème de compatibilité à la base, il faut être sûr que ce "raccord" soit conçu de manière optimal et la je parle autant de la cale que de la visserie.
Le soucis, c'est la visserie déportée à mon avis. Si on rajoute un intermédiaire entre une roue et un moyeu pour rattraper un problème de compatibilité à la base, il faut être sûr que ce "raccord" soit conçu de manière optimal et la je parle autant de la cale que de la visserie.
-
guillaume92
De retour de chez AT2S, pas de solutions si ce n'est un changement de l'écrou foiré au démontage par un écrou identique
Je reprends contact avec Race mais j'ai peur d'avoir la même visserie trop courte
Je reprends contact avec Race mais j'ai peur d'avoir la même visserie trop courte
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume92
Pour ce qui du choix, je les ai payé 800 euros avec 4 pneus presque neuf
Avec la visserie qui va bien, ca sera nickel
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
alanoo a écrit :Moi je tenais juste à rappeler qu'il y'a d'autres solutions à part les supeleggera (visserie déportée) et les compo (lourdes).
Après que chacun défende sa crémerie s'il le veut
Bah oui, je sais...
C'est pas comme si Team Dynamics avait en plus sorti un set avec les ET nickels à l'avant et à l'arrière... (ET25 et ET35)
Et pour 800 euros aussi chez les bons détaillants du forum que l'on connait tous...
-
guillaume92
Bon visserie qui va bien commandée chez Race 

-
Goune
Manima a écrit :C'est pas comme si Team Dynamics avait en plus sorti un set avec les ET nickels à l'avant et à l'arrière... (ET25 et ET35)
Et pour 800 euros aussi chez les bons détaillants du forum que l'on connait tous...
Il me semblait avoir lu que LIR allait avoir des jantes avec ces ET
j'ai révé?
-
guillaume92
Goune a écrit :Manima a écrit :C'est pas comme si Team Dynamics avait en plus sorti un set avec les ET nickels à l'avant et à l'arrière... (ET25 et ET35)
Il me semblait avoir lu que LIR allait avoir des jantes avec ces ET![]()
j'ai révé?
Ironie
LiR, comme d'autres, distribue aussi ce set de Team Dynamics Pro Race 1.2 aux ET d'origine.
Le set précédent a été modifié suite aux nombreuses demandes de proprios de Speedsters, et il permet de ne pas frotter à l'avant.
Le set précédent a été modifié suite aux nombreuses demandes de proprios de Speedsters, et il permet de ne pas frotter à l'avant.
Dernière modification par Manima le lun. avr. 02, 2007 9:55 pm, modifié 1 fois.
-
guillaume92
VX'er a écrit :guillaume92 a écrit :Pour ce qui du choix, je les ai payé 800 euros avec 4 pneus presque neuf![]()
C'est vrai que ce sera Nickel...
Par contre faudra quand meme que tu expliques quel ecrou antivol tu avais mis ...
J'avais les écrous anti-vol vendus avec les jantes, je recommanderais à Race 4 antivols plus tard

-
guillaume92
VX'er a écrit :guillaume92 a écrit :Bon, suite à un démontage des roues toute à l'heure, le filetage est vraiment trop court et j'ai un ecrou antivol baisé.
Je cherche donc des infos sur la bonne visserie :
pas du filetage
diamètre
longueur
référence
prix disponibilité
magasin en RP
Merci d'avance.
PS: C'est urgent, j'immobilise mon speedy en attendant.
Merci
De memoire, et je me trompe peut etre il te faut du
M12 x 1.5 avec une demi sphere de rayon 13 mm et une longueur 43.
Ce qui donnerait la ref. L1215KU433
(voir dernieres pages du catalogue , lien ci dessous)
http://www.spurverbreiterung.de/index.php?lan=fr
Mais pour éviter toute erreur et parce que je ne suis pas sur de la longueur et de la sphere, je te conseille de contacter RACE qui sait ou s'en procurer en France.
C'est vrai que Visiteur n'a pas eu les bonnes vis (des cones au lieu de spheres) mais j'ai pas encore compris ce qu'il s'est passé entre eux et je m'en tape. Moi j'ai été livré correctement.
Retour à la case départ
Race m'a conseillé de prendre contact avec SCC mais j'aimerais être sûr de la ref avant de commander.
Si quelqu'un peut vérifier les siennes ou connait quelqu'un qui peut avoir l'info, ca serait génial.
Merci d'avance.
PS : La ref L1215KU433 semble correspondre mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une sphere avec un déport. Quelqu'un peut me confirmer ?
Merci
-
guillaume92
UP j'ai toujours pas la bonne référence 

guillaume92 a écrit :VX'er a écrit :guillaume92 a écrit :Bon, suite à un démontage des roues toute à l'heure, le filetage est vraiment trop court et j'ai un ecrou antivol baisé.
Je cherche donc des infos sur la bonne visserie :
pas du filetage
diamètre
longueur
référence
prix disponibilité
magasin en RP
Merci d'avance.
PS: C'est urgent, j'immobilise mon speedy en attendant.
Merci
De memoire, et je me trompe peut etre il te faut du
M12 x 1.5 avec une demi sphere de rayon 13 mm et une longueur 43.
Ce qui donnerait la ref. L1215KU433
(voir dernieres pages du catalogue , lien ci dessous)
http://www.spurverbreiterung.de/index.php?lan=fr
Mais pour éviter toute erreur et parce que je ne suis pas sur de la longueur et de la sphere, je te conseille de contacter RACE qui sait ou s'en procurer en France.
C'est vrai que Visiteur n'a pas eu les bonnes vis (des cones au lieu de spheres) mais j'ai pas encore compris ce qu'il s'est passé entre eux et je m'en tape. Moi j'ai été livré correctement.
Retour à la case départ![]()
Race m'a conseillé de prendre contact avec SCC mais j'aimerais être sûr de la ref avant de commander.
Si quelqu'un peut vérifier les siennes ou connait quelqu'un qui peut avoir l'info, ca serait génial.
Merci d'avance.
PS : La ref L1215KU433 semble correspondre mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une sphere avec un déport. Quelqu'un peut me confirmer ?
Merci
Tout le début est forcement correct (L1215KU) puisque c'est des vis diametre 12 au pas de 1.5 avec une demi sphere.
Pour la longueur, les miennes font 48 mm sous tete c'est a dire en enlevant la rondelle demi spherique. Cela tendrait a dire qu'il faut du L1215KU48X mais y'a pas d'infos disant à partir d'ou ils mesurent la longueur, donc cela reste une hypothese.
Le X correspond au rayon de la sphere: 3 pour R13, 2 pour R12 , 4 pour R 14.
Je ne sais pas quel diametre de sphere est utilisé sur les OZ. Comme il n'y a qu'une portion de sphere sur les rondelles, impossible de mesurer dessus mais il suffit peut etre de demander à un revendeur d'OZ ... ou alors, tu te fais des billes en pate à modeler dia 24, 26, 28 et tu vois ce qui va sur la jante.
Sinon oui, la ref L1215KUXXX correspond bien à ce que tu recherches... et puis si ca se trouve, SCC sait ce qu'il te faut... tu leur a envoyé un mail ??
Apres, si tu ne veux pas passer par SCC, il faut trouver un tourneur qui te fabrique des rondelles demispherique et acheter des vis de roues avec une portée plane, that's all
-
guillaume92
Merci beaucoup pour ces infos, j'ai envoyé un mail mais j'attends toujours la réponse.

-
guillaume92
Visserie reçue et montée.
La bonne ref est 12x150 R12 38mm pour ceux qui en cherchent
La bonne ref est 12x150 R12 38mm pour ceux qui en cherchent

tu devrais investir direct dans une taraudeuse