Voici la bête:
Admirez la couleur de l'eau...
Débarquement des troupes, je suis en tête de la colonne:
Et un dernier jet de grenade avant de réembarquer et de décoller:
Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

Et c'est avec nos impôts qu'il s'amuseManima a écrit :Personellement, je travaille rarement en hélicoptère mais il m'est arrivé de participer à des entrainements ....
Et un dernier jet de grenade avant de réembarquer et de décoller:
je suis monté dans le 001 ... mais à l'arrêtAntoine a écrit :peite question, l'un d'entre vous a eu la chance de prendre le Concorde ?![]()
en voyant celui "exposé" à Roissy CdG je me suis dit que j'aurais bien voulu avoir ce privilège![]()
il n'y aura plus jamais de projet comme celui ci ? personne ne s'y risquera car pas rentable j'imagine![]()
c'est quand même une belle preuve de savoir faire, dommage qu'il n'y ait plus la place pour ce genre de vitrine technologique![]()
si vous avez des anecdotes à propos du Concorde, ça serait sympa de les faire partager

on se dit qu'avec les moyens et le savoir faire actuels, on serait capable d'aboutir à quelque chose de forimidable et de très très haute technologie25 octobre 1962, Sud-Aviation et la British Aircraft Corporation présentent aux gouvernements français et britannique respectifs un programme d'avion civil supersonique révolutionnaire.
je suis au regret de t'annoncer qu'on ne sait plus faire des avionsAntoine a écrit :on se dit qu'avec les moyens et le savoir faire actuels, on serait capable d'aboutir à quelque chose de forimidable et de très très haute technologie
Je suis moi aussi passionné d'hélicoptères et j'ai eu souvent l'occasion de voler au-dessus de la mer pour aller inspecter des plate-formes offshore en Arabi, dans les Emirats, en Indonésie, en Australie ou en Angola... un peu plus de 200h de vol au total.PA a écrit : Il s'agit d'un hélicoptère A109 Power du constructeur Italien Agusta-Westland, équipé de 2 turbines Pratt & Whitney PW-206C.
Pour moi aussi l'aviation est une passion, et le choix de mon lieu de travail a été en partie conditionné par la présence d'une telle machine.
En temps cumulé, je passe en moyenne 3 à 5 heures par semaine à bord, même si je dois la plupart du temps m'occuper d'autre chose que de profiter du vol.

Oui, j'ai fait un vol en...ouh là, il y a longtemps ! 1987 je crois. Une très bonne expérience. Difficile cependant de boire le champagne en vitesse subsonique ! Ca vibre et ca secoue pour un avion civil...Antoine a écrit :peite question, l'un d'entre vous a eu la chance de prendre le Concorde ?![]()
en voyant celui "exposé" à Roissy CdG je me suis dit que j'aurais bien voulu avoir ce privilège![]()
il n'y aura plus jamais de projet comme celui ci ? personne ne s'y risquera car pas rentable j'imagine![]()
c'est quand même une belle preuve de savoir faire, dommage qu'il n'y ait plus la place pour ce genre de vitrine technologique![]()
si vous avez des anecdotes à propos du Concorde, ça serait sympa de les faire partager

Sûrement intéressant, surtout pour Thundersubseamac a écrit :Je ne sais pas si ca vous interesse mais j'ai quelques photos d'epaves sous-marines d'avions de chasse dont quelques P47 Thunderbolt au large de la Corse?