+1000Jona a écrit :Mouai je pense que l'expert nous lis ...
Bonsoir monsieur l'expert
Vous devriez passer tout ce fil en 'privé'
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Peut-être pas, c'est plutôt un jaloux, un frustré, qui roule and 'fat is wrong'senior a écrit :Un traître à la cause ?spidouille a écrit : si je peux me permettre, Dom : d'abord, bon courage, et de la patience, mais attention à ne pas donner trop de documents aux experts. Comme les gens des impôts, moins tu leur donne de pistes, moins ils cherchent ... CT défaut ABS = il va aller chercher un interrupteur d'ABSCe qui me dégoutte, c'est que peut-être cette personne roule sur une Lotus ou dérivée
Impossible ça ne peut pas exister...
ça c'est plutôt une bonne nouvelle.dom 85 a écrit :quelques petites nouvelles qui vont en faire frémir plus d'un parmis nous:
Premièrement , le vehicule est réparable 15400€ de dégats.
Ils vont te faire chier sur : Nitrons, freins, pneus (ce qui peut modifier ta capacité de freinage par rapport à l'origine). Tu as des arguments pour te défendre : d'abord l'homologation des pneus, ensuite le CT, même s'il mentionne un témoin allumé, certifie que ta capacité de freinage était satisfaisante. Donc normalement, pas de souci à se faire.dom 85 a écrit :Deuxièmement: l'expert signale à l'assurance des modifications du vehicule et signale le risque d'une contre expertise de la partie adverse. En consequence il me demande de fournir entre autre l'homologation des pièces suivantes: amortisseurs nitrons, disques de frein sur bol alu,pneus AO48 et il signifie une modification du moteur: l'air direct système, mais ne parle pas de l'échappement.Il signale également l'installation de sièges bacquets carbone(dont les attaches ont biens tenues ainsi que les rails, malgrés les prétentionneurs qui ont pétés)
Nous aussi.dom 85 a écrit :J'attends les conclusions des assurances.
exact, c'est très bien vu. Mais avec quand même un petit problème : les Nitrons sont réglables, pas ceux d'origine (et encore heureux qu'ils ne soient pas à bonbonnes séparées=.Pudge a écrit :Vraiment pas cool tout ça![]()
Je ne comprends pas le problème avec les nitrons![]()
C'est comme quand tu remplaces tes amortos d'origine par des Monroe ou des Koni sur une vulgaire corsa non?
J'ai rencard avec l'assureur la semaine prochaine, il me dit que ça se presente bien mais veut me voir.......On verachord a écrit :+1Stew a écrit :Chord
J'ajouterais juste que l'expert est payé par la compagnie et toi tu n'es que le client de la compagine !
tu ne discute même pas avec l'expert ,tu fais pression sur l'assurance !
+100spidman a écrit :![]()
Je découvre tout cela bien tardivement...
Bon courage Dom!!!
Effectivement, les experts sont indépendants... sur le papier.chord a écrit :Flycom,
petite erreur de ta part:
ça n'est pas l'expert de TON assurance !!!
Il y a bien longtemps que les experts sont indépendants.
De plus, il est également connu que les experts travaillent toujours dans le sens des assurances = tout est prétexte pour ne pas rembourser, ou rembourser le moins possible...
Il ne font que leur travail en appliquant les textes de loi, mais certains le font avec BEAUCOUP de zèle !!!
Autrement dit : vous travaillez comme on l'entend, OK. Sinon, on va voir ailleurs.chord a écrit :De plus, il ne faut pas oublier que les cabinets d'expertises sont eux aussi mis en concurrence apr les compagnies d'assurance: experts trop concilients = dé référencement !!!
flycom a écrit :PS : Stew, moi, je trouve ça intéressant de discuter avec un expert

Effectivement, cet expert n'a d'expert que le nom mais le carrossier est un fameux guignol également pour avoir accepté de signer le rapport...Stew a écrit : ...
Je prends un exemple tout à fait pioché au hasard mais alors un pur hasard :
Vous avez eu un sinistre avec votre Focus RS
il ne prend mm pas la peine d'attendre le démontage de l'auto et chiffre et sort direct son rapport au cul de l'auto
le tend direct au carossier pour avoir son approbation pour les travaux ; en principe il click sur les pièces correspondantes au modèle endommager puisqu'il a rentré le numéro de série de la carte grise sauf que monsieur trouve qu'une aile standard de focus trois portes fera bien l'affaire ! Sauf que ça n'est pas du tout la même et le mm prix![]()
Le carossier a signé ,il se trouve en porte à faux entre le client ,l'expert et l'assurance .... et vas y que tu es le client dans la merde comme un con à attendre que le plus têtu lache le morceau ...
HS ON :senior a écrit :Effectivement, cet expert n'a d'expert que le nom mais le carrossier est un fameux guignol également pour avoir accepter de signer le rapport...Stew a écrit : ...
il ne prend mm pas la peine d'attendre le démontage de l'auto et chiffre et sort direct son rapport au cul de l'auto
le tend direct au carossier pour avoir son approbation pour les travaux ; en principe il click sur les pièces correspondantes au modèle endommager puisqu'il a rentré le numéro de série de la carte grise sauf que monsieur trouve qu'une aile standard de focus trois portes fera bien l'affaire ! Sauf que ça n'est pas du tout la même et le mm prix![]()
Le carossier a signé ,il se trouve en porte à faux entre le client ,l'expert et l'assurance .... et vas y que tu es le client dans la merde comme un con à attendre que le plus têtu lache le morceau ...
Mais qu'est ce que vous vous imaginez , les experts font tous ça et les carossiers n'ont que peu de marge de manoeuvre , s'ils sont trop regardant , qu'ils font trainer les affaires des compagnies d'assurances ,que croyez vous qu'il arrive , les compagnies les déclarent non agréés ...senior a écrit :Effectivement, cet expert n'a d'expert que le nom mais le carrossier est un fameux guignol également pour avoir accepter de signer le rapport...Stew a écrit : ...

toutenglisse a écrit :
HS ON :
......euh il veut dire avoir accepté......![]()
![]()
putain 398 posts décortiqués pour la trouver celle là........
voilà c'est tout.....juste pour faire du mauvais esprit....![]()
![]()
HS OFF
Il y a même mieux que ça maintenant !!!guillaume92 a écrit :Concernant l'expertise et le chiffrage, j'ai un de mes potes qui vend le logiciel en question.
Tu rentres le numero de série, un éclaté de la voiture apparait, tu pointes les pièces à changer et ça te sort le prix des pièces et de la MO !
Gain de temps pour l'expert, le garagiste et l'assuré qui récupère son véhicule plus vite.
Sauf qu'il ne démonte plus rien et ne vérifie plus rien !
Dans le cas de ma Porsche, l'expert avait chiffré une aile, une jante et un triangle !
Il a du revenir quand le mecano a démonté car il fallait changer le berceau et le demi-train complet : 1 semaine de perdue et au final 1 mois 1/2 de délai car la concession a fermé pour les vacances !
Bref, une belle bande de branquignolle !
J'ai fait le même constat...Stew a écrit :flycom a écrit :PS : Stew, moi, je trouve ça intéressant de discuter avec un expert
Pas moi , parce que je me rends encore plus compte que les experts n'ont d'expert que le nom !!!
Encore qu'ils n'aillent pas dans notre sens pour les raisons évoquées plus haut d'accord mais qu'ils essaient d'empailler tout le monde délibérément , ça frôle la tentative d'escroquerie ...
Pour moi, on est en face d'une accumulation d'incompétences, mêlée d'enjeux financiers à la moralité douteuse.Stew a écrit :Je prends un exemple tout à fait pioché au hasard mais alors un pur hasard :
Gengis Khan et Dieu ?dom 85 a écrit :Il y a aussi " Dieu protège moi de mes amis, je me charge de mes énemis".C'est pas Gengis khan?
...
Excellente nouvelle pour toi... et pour le rapatriement, il sera toujours de s'en occuper (ou non) à l'échéance des différents contrats.dom 85 a écrit :Il y a aussi " Dieu protège moi de mes amis, je me charge de mes énemis".C'est pas Gengis khan?
Bref le RdV avec l'assureur s'est tres bien passé, il va demander à sa compagnie de m'envoyer l'ordre de réparation, donc j'attends; en contre partie un rappatriement de mes autres assurances sous son aile serait le bienvenu .......

Effectivement, cette citation serait attribuée à voltairesenior a écrit :Gengis Khan et Dieu ?dom 85 a écrit :Il y a aussi " Dieu protège moi de mes amis, je me charge de mes énemis".C'est pas Gengis khan?
...![]()
La citation exacte est :
"Que dieu me préserve des mes amis je m'occupe de mes ennemis" et elle est attribuée à Voltaire