Donkervoort D8 GTO + F22

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Zing

Re: Donkervoort D8 GTO + F22

Message par Zing »

Biesse :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

les 30 premières secondes sont alléchantes :-o :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Steph.

Message par Steph. »

blacksrookie a écrit :Étienne ? ::::
Évidemment. :D
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
gregus

Message par gregus »

ça passe 10-15km/h moins vite dans TOUS les virages qu'une golf, une alpine ou une M ...

On dirait une R21 Nevada sur l'A7 direction le port de Marseille pour les vacances au bled. Surprenant que les performances soient à ce point inférieures à celles d'une caterham sérieusement ?

350k pour suinter la défaite comme ça, incroyable. :jap:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
I-borb

Message par I-borb »

LA boite pneumatique a l'air daubique à souhait. Quand t'as un 5cyl débordant de couple, tu ne mets pas une transmission qui te colle des gros coups de lattes dans le cul, surtout au freinage. :roll:
gregus

Message par gregus »

à chaque rétrogradage, tu manques de mourir :areuh: :areuh:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Ah oui, c'est vraiment merdique et casse gueule :danger:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

gregus a écrit :à chaque rétrogradage, tu manques de mourir :areuh: :areuh:

en même temps michou te rentre la 1ere dès le premier virage :areuh: :-o
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Zing

Message par Zing »

bourrin j'ai dit
porc
abruti
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
gregus

Message par gregus »

Puff92 a écrit :Ah oui, c'est vraiment merdique et casse gueule :danger:

je pense que la prépa a un souci, j'ai tout de même du mal à croire que la D8GTo soit autant à chier que ça :areuh: :areuh: :areuh:
gregus

Message par gregus »

OR_07 a écrit :
gregus a écrit :à chaque rétrogradage, tu manques de mourir :areuh: :areuh:

en même temps michou te rentre la 1ere dès le premier virage :areuh: :-o
Vu le couple et le poids du bordel, tu peux te permettre d'être un rapport au dessus, voir 2 :areuh: :areuh: :areuh: .

Mais sa meuf des pays de l'Est doit avoir une assurance vie sur sa tête et comme les descentes de rapport sont mortelles ... :smoke: :smoke:
I-borb

Message par I-borb »

gregus a écrit : Vu le couple et le poids du bordel, tu peux te permettre d'être un rapport au dessus, voir 2 :areuh: :areuh: :areuh: .
C'est d'ailleurs ce qu'il fait sur la fin du parcours. Il joue sur le couple et l'allonge du moteur en évitant les changement de rapport. Le seul proprio dont j'ai lu les témoignages sur la GTO expliquait que ses temps au tours étaient pas si dégueux en changeant peu de rapport sur rapport poids/couple de l'engin. Franchement, son système pneumatique est contreproductif. Encore un con qui a confondu plus et mieux.
sebdavid

Message par sebdavid »

gregus a écrit :ça passe 10-15km/h moins vite dans TOUS les virages qu'une golf, une alpine ou une M ...

On dirait une R21 Nevada sur l'A7 direction le port de Marseille pour les vacances au bled. Surprenant que les performances soient à ce point inférieures à celles d'une caterham sérieusement ?

350k pour suinter la défaite comme ça, incroyable. :jap:
J'ai eu la même réaction au début. Et puis j'ai réfléchi.

Quand j'ai fait mes premiers (voire seconds, et même ensuite) tours dans le X-Bow, j'avais l'impression de passer SUPER vite dans le rapide par rapport à la M3. J'ai même pensé que c'était because l'aéro de la KTM. Et puis j'ai repris la M3 et en fait je passais pratiquement aussi vite, sauf que là au lieu d'avoir de la marge j'étais à la limite (voire au-delà). Dans ce type de caisse, casque au vent et sensation de protection réduite au minimum, surtout quand on découvre, on (en tout cas moi) a moins tendance à facilement aller chercher la limite. Je ne sais pas pour la Donk, mais il est bien possible que sur un tour de découverte, surtout au 'ring, cet effet joue un rôle. Surtout quand on a eu quelques frayeurs dès le départ!

Ça ne rend pas la voiture moins intéressante, au contraire à mon avis, maintenant je sais que j'ai de la marge et que je dois progresser pour mieux l'exploiter. Avec sensations décuplées, mais je ne devrais pas avoir à expliquer ça ici! Avec un bon pilote habitué et motivé, par sûr que la Donk se fasse passer devant par une Golf, même sur la Nordschleife où être bien engoncé dans une grosse caisse en métal est d'autant plus rassurant.

///

Je sais bien que ce forum ne fait pas trop dans la demi-mesure, mais même si je n'aime pas le voir malmener les caisses comme ça, j'aimerais bien vous voir à la place de Mishou: une chaîne YouTube à faire tourner qui carbure au spectaculaire et à la controverse, et un tour (quelques virages en fait) pour prendre en main des voitures pas toujours simples et parfois très disparates, sans parler de prépas et d'états très variables... la critique est aisée mais l'art est difficile!

Je pense qu'il arrive à un niveau de popularité où il pourrait se permettre de demander aux propriétaires de faire 2 tours au moins, et ne publier que le deuxième après avoir pris en main l'auto un minimum lors du premier, mais:
1) temps perdu, il doit produire à la chaîne pour nourrir l'algorithme et
2) une grande partie des voitures ne tiendraient pas 2 tours - certaines ne tiennent même pas 1 seul!
sebdavid

Message par sebdavid »

https://www.youtube.com/watch?v=ubgeKg0JL64

Sur le papier j'aime bien... sauf le prix évidemment. Intéressant leur innovation carbone...
Steph.

Message par Steph. »

Ça donne bien envie.
Le prix calme par contre.
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Répondre