Alpine le retour...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
lolocb
- Admin
Re: Alpine le retour...
les chiffres de vente auto/meca parlent d'eux même, il y a une forte demande.
je suis d'accord une bonne boite de vitesse mécanique est plaisante, mais les nouvelles boites auto/DSG ou autres sont devenu très attachantes (rapides, coup de pied, petit coup de gaz au passage de rapport, performance ...)
(c'est le pied sur la RS5 par exemple)
ma prochaine ne sera surement plus en boite manuelle (a moins de ne pas avoir le choix comme sur l'elise)
je suis d'accord une bonne boite de vitesse mécanique est plaisante, mais les nouvelles boites auto/DSG ou autres sont devenu très attachantes (rapides, coup de pied, petit coup de gaz au passage de rapport, performance ...)
(c'est le pied sur la RS5 par exemple)
ma prochaine ne sera surement plus en boite manuelle (a moins de ne pas avoir le choix comme sur l'elise)
Je ne critique pas le fait que ça soit une boite auto double embrayage, au contraire on ne peut pas contester leur efficacité.speedturbo33 a écrit :Ils y songeraient pour la Megane 4 rs mais pour l instant rien n est validé à priori (mais ça devrait pas tarder). Et comme ce sera la même mécanique...
Mais bon quand on voit ce qui est propos sur les grosses sportives on voit bien qu elles sont quasi toutes en boite auto, ca semble être l'évolution logique...
Mais on ne peut pas dire que l'EDC soit une réussite sur la C4 RS.
Il y a aussi un retour aux boites manuelles dernièrement (Cayman GT4) et surtout la tendance est de proposer les deux (prochaine GT3, BMW M...).
Imposer un seul type de transmission sur ce type d'auto est une hérésie, surtout si cette même transmission n'est pas totalement convaincante.
-
speedturbo33
La edc7 est apparement plus rapide que la edc6.
Les rs se vendent beaucoup au Japon et en Australie qui eux veulent de la boîte robotisée.
En plus les boîtes robotisées aident au passage des cycles de pollution.
D'où le dilemme pour Renault qui veut faire des économies en ne mettant qu'un type de boite.
Mais espérons qu'ils proposent les 2.
Perso j'étais anti boite auto jusqu'à il y a peu. Mais depuis l'arrivée des boîtes doubles embrayage j'ai changé d'avis. Et mon prochain daily sera en boîte robotisée c'est certain.
Les rs se vendent beaucoup au Japon et en Australie qui eux veulent de la boîte robotisée.
En plus les boîtes robotisées aident au passage des cycles de pollution.
D'où le dilemme pour Renault qui veut faire des économies en ne mettant qu'un type de boite.
Mais espérons qu'ils proposent les 2.
Perso j'étais anti boite auto jusqu'à il y a peu. Mais depuis l'arrivée des boîtes doubles embrayage j'ai changé d'avis. Et mon prochain daily sera en boîte robotisée c'est certain.
on pense à vous
-
CaptainBigleux
tu as mis le doigt sur le fond du débat je pense.speedturbo33 a écrit : Et mon prochain daily sera en boîte robotisée c'est certain.
Sur une daily ça ne fait aucun doute... sur une voiture loisir c'est plus compliqué. Oui maintenant elles sont top et efficaces, on gagne en perfs. Mais Est-ce qu'on cherche plus le plaisir ou le chrono ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
speedturbo33
-
CaptainBigleux
Certes pas incompatible, mais quand même un peu moins d'engagement avec une boitoto, même de qualitat
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
du coup tu peux te concentrer sur les trajectoires, tout ça tout çaCaptainBigleux a écrit :Certes pas incompatible, mais quand même un peu moins d'engagement avec une boitoto, même de qualitat
Call me casper
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
Pour moi, la question ne se pose même pas. Le plaisir d'une BVM avant tout et si le chrono est bon tant mieux mais ce n'est pas mon 1er critère.CaptainBigleux a écrit :... sur une voiture loisir c'est plus compliqué. Oui maintenant elles sont top et efficaces, on gagne en perfs. Mais Est-ce qu'on cherche plus le plaisir ou le chrono ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
lolocb
- Admin
pour ceux qui préfèrent les boite méca,
avez vous testé des boites auto ou DSG modernes ?
-
speedydadoo
Je roule en DSG toute la semainelolocb a écrit :pour ceux qui préfèrent les boite méca,
Mais qu'est ce que c'est jouissif de reprendre le speedy le week-end
Si tu lâches... T'es un lâche !!!
-
senior
- Premier Sinistre
Oui. C'est certainement sympa pour un daily mais pour moi, c'est niet sur une auto sportive, à part Ferrari... pour laquelle de toute façon on a pas le choixlolocb a écrit :... avez vous testé des boites auto ou DSG modernes ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Dialogue de sourds, c'est des plaisirs différents et probablement complémentaires, ceux qui se revendiquent puristes sont simplement sectaires
.
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
lolocb
- Admin
je suis curieux de voir s'ils ont tenu compte des critiques sur le proto célébration, mais vu le délai je ne vois pas ce qui pourrait différer a part de légers détails.
au vu des posts sur les forums ou articles elle est très attendue, si on s'en tient a ça, elle est belle mais je ne suis pas plus emballé que ça.
vivement mardi que l'on soit enfin fixé.
au vu des posts sur les forums ou articles elle est très attendue, si on s'en tient a ça, elle est belle mais je ne suis pas plus emballé que ça.
-
syl20sub81
Le sujet à deja ete débattusenior a écrit : Pour moi, la question ne se pose même pas. Le plaisir d'une BVM avant tout et si le chrono est bon tant mieux mais ce n'est pas mon 1er critère.
Autant c est évident qu une Aston ou une Lotus ne vont présenter aucun intérêt en BVA vu que ce sont des boîtes lentes, autant les autres productions , on est en droit de se poser la question, tellement les boîtes robotisées ont gagné en agrément ET en efficacité
C est à mon goût essentiellement lié au modèle
Dans ma Wish list de mes rêves que j ai, il y a 2 ou 3 bricoles dont le choix de BV différent
Lotus exige s =boite meca
Cayman gt4= obligé boite meca avec le choix pour la pdk j opterai pour la pdk
BMW M2 = évidemment en boîte robotisée même si les 2 sont dispos
Etc...
Maintenant il existe une video qui traîne ou un cayman gt4 et un Cayman gts avec pdk s affrontent
Le gt4 est vainqueur donc la rapidité de la boite du gts ne suffit pas à gommer le surcroît de puissance du gt4
-
Ludovichenry
Le concept célébration n'a rien d'excitant je dirai même qu'il est trés plat. Si l'alpine A120 sort avec cette gueule je doute que le succès soit au rendez vous.lolocb a écrit :je suis curieux de voir s'ils ont tenu compte des critiques sur le proto célébration, mais vu le délai je ne vois pas ce qui pourrait différer a part de légers détails.
En revanche avec la gueule du concept A110-50, là ça cartonnerait surtout si le prix est bien placé.
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
-
flo cali t16
Pour ma part une boite mécanique est tout simplement une boite d'homme (qui fera le différence avec une autre personne dans la vitesse de passage et le maniement de celle ci).La boite auto est vraiment plus typé confort et est principalement destiné aux personnes qui s'en branle de la conduite et sont des fainéants du manche.
Z1000 et Ampéra.
-
Ludovichenry
Faut pas mélanger boite auto et boite robotisée.
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
-
flo cali t16
Quand il n'y a plus à débrayer c'est du pareil au même mais ce n'est que mon avis.Ludovichenry a écrit :Faut pas mélanger boite auto et boite robotisée.
Z1000 et Ampéra.
-
speedturbo33
Entre une boite auto à viscocoupleur ou variateur et une robotisée y a un monde...
on pense à vous
-
speedturbo33
Ah oui donc les voitures de courses toutes équipées de boite auto depuis des lustres sont conduites par des fainéants et pas des hommesflo cali t16 a écrit :Pour ma part une boite mécanique est tout simplement une boite d'homme (qui fera le différence avec une autre personne dans la vitesse de passage et le maniement de celle ci).La boite auto est vraiment plus typé confort et est principalement destiné aux personnes qui s'en branle de la conduite et sont des fainéants du manche.
on pense à vous
-
Ludovichenry
"...et des gars qui s'en branlent de la conduite"speedturbo33 a écrit :Ah oui donc les voitures de courses toutes équipées de boite auto depuis des lustres sont conduites par des fainéants et pas des hommesflo cali t16 a écrit :Pour ma part une boite mécanique est tout simplement une boite d'homme (qui fera le différence avec une autre personne dans la vitesse de passage et le maniement de celle ci).La boite auto est vraiment plus typé confort et est principalement destiné aux personnes qui s'en branle de la conduite et sont des fainéants du manche.![]()
Normal ils conduisent pas, ils pilotent
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Je dirais même plus dialogue de sourds, ceux qui refusent de voir l'avantage d'une bonne boite robotisée sont simplement des passéistes refusant de voir l'évolution technologique.toutenglisse a écrit :Dialogue de sourds, c'est des plaisirs différents et probablement complémentaires, ceux qui se revendiquent puristes sont simplement sectaires.
Même le grand Enzo s'est fourvoyée avec son célèbre « les chevaux sont conçus pour tirer la charrette pour la tirer » à l'apparition des voitures à moteur V12 arrière. Oui s'est plus complexe à manier une BVM mais il y a déjà suffisamment à faire derrière un volant pour privilégier l’efficacité si celle ci ne diminue pas le plaisir.
Pour revenir à l'Alpine, elle traîne tellement à sortir qu'elle risque de décevoir de toute façon en ayant générer trop de fantasmes de la part de ceux qui l'attendent...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
senior
- Premier Sinistre
Les passéistes te remercientCasimir a écrit :Je dirais même plus dialogue de sourds, ceux qui refusent de voir l'avantage d'une bonne boite robotisée sont simplement des passéistes refusant de voir l'évolution technologique...
Ceci étant dit, je serais curieux de t'entendre le jour où tu n'auras plus d'autre choix que de rouler en voiture électrique...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Je m'inclus dans les passéistes.senior a écrit : Les passéistes te remercient![]()
Ceci étant dit, je serais curieux de t'entendre le jour où tu n'auras plus d'autre choix que de rouler en voiture électrique...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Crescit sub pondere virtus
-
jerome_tlse
Le timing prévisionnel.
Dimanche 14 et lundi 15 février : dès le matin, vérifications techniques des Alpine Berlinette A110 à Drap – petite commune de l’arrière pays niçois située le long de la Pénétrante du Paillon, entre La Trinité et Cantaron.
– De 16h à 17h, arrivée à Monaco au Port Hercule et mise des autos en Parc Fermé. Puis départ en bus vers l’Hôtel Novotel Nice Centre, briefing et dîner.
Mardi 16 février : à 6h du matin, départ en navettes de l’Hôtel Novotel Nice Centre pour le Port de Monaco.
– Dès 7h45, au Parc Fermé de Monaco, dépot des smartphones et autres appareils photos interdits pour les conducteurs des Alpine Berlinette. Photocall. 9h15, petit-déjeuner sur le port de Monaco, suivi du programme confidentiel.
– De 12h à 13h30, déjeuner à Monaco, qu’auront rejoint à midi, depuis l’aéroport de Nice, les invités, médias et autres peoples.
– De 13h40 à 14h20, conférence de presse présidée par Carlos Ghosn en présence de Bernard Ollivier, et présentation suivie des interviewes.
– De 15h à 15h30, accueil des 80 journalistes et invités-coéquipiers à bord des Berlinette .
– De 15h à 16h, départ pour la montée du col du Turini en groupes successifs, en prenant la direction de Menton, puis du Col de Castillon, de Sospel et du Moulinet avant l’arrivée et la commémoration Alpine au Turini.
– De 16h30 à 17h30, arrivée au col du Turini.
– 17h45, goûter « gastronomique » et suite des interviewes à l’hôtel des Trois Vallées.
– 18h, mise en place pour le départ du Turini. 18h45, retour de Berlinette en cortège à Monaco, et par ailleurs, à partir de 18h retour des invités et médias en navette vers Nice. 21h, à Monaco, départ vers l’hôtel à Nice.
Dimanche 14 et lundi 15 février : dès le matin, vérifications techniques des Alpine Berlinette A110 à Drap – petite commune de l’arrière pays niçois située le long de la Pénétrante du Paillon, entre La Trinité et Cantaron.
– De 16h à 17h, arrivée à Monaco au Port Hercule et mise des autos en Parc Fermé. Puis départ en bus vers l’Hôtel Novotel Nice Centre, briefing et dîner.
Mardi 16 février : à 6h du matin, départ en navettes de l’Hôtel Novotel Nice Centre pour le Port de Monaco.
– Dès 7h45, au Parc Fermé de Monaco, dépot des smartphones et autres appareils photos interdits pour les conducteurs des Alpine Berlinette. Photocall. 9h15, petit-déjeuner sur le port de Monaco, suivi du programme confidentiel.
– De 12h à 13h30, déjeuner à Monaco, qu’auront rejoint à midi, depuis l’aéroport de Nice, les invités, médias et autres peoples.
– De 13h40 à 14h20, conférence de presse présidée par Carlos Ghosn en présence de Bernard Ollivier, et présentation suivie des interviewes.
– De 15h à 15h30, accueil des 80 journalistes et invités-coéquipiers à bord des Berlinette .
– De 15h à 16h, départ pour la montée du col du Turini en groupes successifs, en prenant la direction de Menton, puis du Col de Castillon, de Sospel et du Moulinet avant l’arrivée et la commémoration Alpine au Turini.
– De 16h30 à 17h30, arrivée au col du Turini.
– 17h45, goûter « gastronomique » et suite des interviewes à l’hôtel des Trois Vallées.
– 18h, mise en place pour le départ du Turini. 18h45, retour de Berlinette en cortège à Monaco, et par ailleurs, à partir de 18h retour des invités et médias en navette vers Nice. 21h, à Monaco, départ vers l’hôtel à Nice.
-
syl20sub81
Tu sembles bien renseigné....
L essentiel étant : quand est ce qu on la voit en photo en version définitive, cette brouette nommée Désirée ??
L essentiel étant : quand est ce qu on la voit en photo en version définitive, cette brouette nommée Désirée ??
-
lolocb
- Admin
fait chier je ne descends a Menton / Monaco que la semaine prochaine

-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Pas dégeu la baladejerome_tlse a écrit :Le timing prévisionnel ...
– De 15h à 16h, départ pour la montée du col du Turini en groupes successifs, en prenant la direction de Menton, puis du Col de Castillon, de Sospel et du Moulinet avant l’arrivée et la commémoration Alpine au Turini ...

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0