Température d'air d'admission
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
C'est subliminal 
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
-
magalova
Tout le monde a une excuse pour ne pas venir vérifier ou quoi?Joe a écrit :Ben justement non j'ai plus de pointsmagalova a écrit :Lache ton radar et passe me voir ou pointe ton radar vers moi, tu verras par toi même non?Joe a écrit :Nan mais on arrivera jamais à savoir ce que donne la prépa de Magalova sur le forum ?![]()
En suivant le truc en pointillé, Magalova annonçait des choix techniques qui faisaient bondir Visiteur au point de lui faire des blagues, tout en disant que ça marcherait mieux que l'auto de V.
Pour ceux qui, comme moi, sont largués dans vos histoires d'AFR-IAT et j'en passe, on aura le résultat un jour ou pas ?
C'est juste pour savoir si ça sert à quelques chose de continuer à suivre ce post...![]()
![]()
Plus sérieusement, je ne veux plus rien voir sur route depuis des années, monter en passager sur circuit aurait été avec plaisir mais pas au programme je crois, d'où ma question de savoir si quelque chose sera diffusé ou non ici.
Au-delà de vos débats qui vous regardent, j'ai compris que vos blocs-turbo-gestion-côté de l'admission... étaient différents, ce serait sympa de voir une vidéo avec des données comparables (chrono au 400-1000m... ou autre, pourvu que ce soit comparable).
Honnêtement, savoir qui a la plus grosse je m'en fou, j'aurai trouvé intéressant d'avoir quelques chose de compréhensible (les logs, comment dire...) en guise de "conclusion" de ce post, c'est tout![]()
a+
Joe
Ca fait largement plus de 8 secondes selon les critéres d'un essais avec un accéléromètre !
On est assez loin des 7,9 secondes annoncées (toujours trés optimiste ces préparateurs)
Le fait que tu sois décapoté n'est pas déterminant les forces aréo ne prennent de l'importance que passé 160 km/h ...
C'est tout ce que tu as à nous présenter ?
un 0-220 km/h par exemple que l'on puisse vraiment comparer et voir ce qu'elle a dans le ventre, avec 370 ch elle doit facilement passer sous la barre des 15 secondes ...
(mais là remet ta capote)
Tu avais aussi été faire caca avant ton essais ?
Vu que ton réservoir était quasiment vide on peut se poser la question ou alors était-ce pour avoir un AFR plus favorable ?
Au fait tu as quoi déjà comme pneus AR ?

On est assez loin des 7,9 secondes annoncées (toujours trés optimiste ces préparateurs)
Le fait que tu sois décapoté n'est pas déterminant les forces aréo ne prennent de l'importance que passé 160 km/h ...
C'est tout ce que tu as à nous présenter ?
un 0-220 km/h par exemple que l'on puisse vraiment comparer et voir ce qu'elle a dans le ventre, avec 370 ch elle doit facilement passer sous la barre des 15 secondes ...
(mais là remet ta capote)
Tu avais aussi été faire caca avant ton essais ?
Vu que ton réservoir était quasiment vide on peut se poser la question ou alors était-ce pour avoir un AFR plus favorable ?
Au fait tu as quoi déjà comme pneus AR ?
-
magalova
Quel rageux ce V
En plus de se gourrer une 1ère fois en disant qu'il a 375ch au lieu de 335-340 (ce que je disais dès le départ)
De se gourrer une 2ème fois en confondant l'air sortant de l'échangeur avec l'air ambiant sur son essai douteux sans image ni aucun relévé métérologique
De dire que c'est sa carto alors que c'est celle de Regelin
Maintenant voilà qu'il entend une nouvelle voix qui lui a dit que j'avais 375ch...
Voilà le typique exemple pour ne pas partager...
Après je suis d'accord que ça rame même si ça suffit à être devant lui...
En plus de se gourrer une 1ère fois en disant qu'il a 375ch au lieu de 335-340 (ce que je disais dès le départ)
De se gourrer une 2ème fois en confondant l'air sortant de l'échangeur avec l'air ambiant sur son essai douteux sans image ni aucun relévé métérologique
Maintenant voilà qu'il entend une nouvelle voix qui lui a dit que j'avais 375ch...
-
Happy Speedy
Toi qui demande ces relevés, les as tu également ?magalova a écrit :Quel rageux ce V![]()
Maintenant voilà qu'il entend une nouvelle voix qui lui a dit que j'avais 375ch...![]()
Rien ne nous dit que tu n'avais pas un vent dans le dos et une pente de 2% lors de ton essai...
Jusque la, on a quand même plus d'éléments du côté de V que du tiens
-
magalova
Ca été fait samedi, tu n'as qu'à regarder la météoHappy Speedy a écrit :Toi qui demande ces relevés, les as tu également ?magalova a écrit :Quel rageux ce V![]()
Maintenant voilà qu'il entend une nouvelle voix qui lui a dit que j'avais 375ch...![]()
Rien ne nous dit que tu n'avais pas un vent dans le dos et une pente de 2% lors de ton essai...![]()
Jusque la, on a quand même plus d'éléments du côté de V que du tiens
Pour le dénivelé, tu crois vraiment que je vais montrer l'endroit?????
Si tu veux tu viens et tu verras par toi même?!
Je ne demande aucun relevé, juste qu'il nous dise de bonne foi la température extérieure... Et pas celle de son échangeur, je pense que la température extérieure le jour de son essai était 5-6°C
Pour mes pneus 225/45/17 en 888GG usure 50% et 205/40/17 usure 50% aussi
Sinon ça rame un peu je trouve, pas toi?
T'es sur qu'il ne sont pas usés plus ?
180 km/h à 7000 trmn en troisième !
Tu n'as pas un pb avec ton compteur de vistesse ?
(tu l'aurais reprogrammé par erreur !)
La théorie voudrait tu sois aux alentours de 166 km/h à ce régime
(les Sacks sont réputés trés précis)
Ou alors tu as peut être changer de boite ?
(parfois je me demande si tu ne me confonds pas avec l'un de tes Clients)
La température extérieure le 21/07/13 à 6 heures 30 du matin devait être de l'ordre de 20°C (regarde sur le site météo France c'était déjà chaud à cette période)
Je ne souviens pas avoir pris une petite laine, 5-6 °C pour faire des départs arrêtés avec des Yokos sur la fin, ce n'est pas top ...

Tu n'as pas un pb avec ton compteur de vistesse ?
(tu l'aurais reprogrammé par erreur !)
La théorie voudrait tu sois aux alentours de 166 km/h à ce régime
(les Sacks sont réputés trés précis)
Ou alors tu as peut être changer de boite ?
(parfois je me demande si tu ne me confonds pas avec l'un de tes Clients)
La température extérieure le 21/07/13 à 6 heures 30 du matin devait être de l'ordre de 20°C (regarde sur le site météo France c'était déjà chaud à cette période)
Je ne souviens pas avoir pris une petite laine, 5-6 °C pour faire des départs arrêtés avec des Yokos sur la fin, ce n'est pas top ...
En fait je ne sais pas si vous vous rendez compte que l'un comme l'autre à quel point vous êtes ridicule à vous chamailler comme ça
En arriver à en parler de l'usure des pneus
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
Happy Speedy
-
magalova
Non mais V qui doute de tout cela m'amuse au plus haut pointgege77 a écrit :En fait je ne sais pas si vous vous rendez compte que l'un comme l'autre à quel point vous êtes ridicule à vous chamailler comme ça![]()
Une vidéo et hop
Quant à l'aiguille tordue, je m'en fiche un peu, ça me rappelle les R5 alpine et gt
Est ce que c'est cette boite de vitesses?

Soit un rappport de troisième = 1,348
Soit un rapport final de pont = 3,632
Soit une circonférence de Potenza RE 40 - 225/45/17 = 1,934 m
(pour mémoire ton compteur est étalonné avec cette valeur)
pour 1000 tr/mn moteur j'ai donc : 1000 /1,348 / 3,632 soit 204,25 tr/mn de roue AR
soit 204,25 x 1,934 m = 395 m/mn soit 23,7 km/h pour 1000 tr/mn moteur
Donc 23,7 km/h x 7 = 165,9 km/h et pas 180 km/h
picolova serais-tu un tricheur ?
Les constructeurs de pyramides ne seraient pas fiers de toi !

Soit une circonférence de Potenza RE 40 - 225/45/17 = 1,934 m
pour 1000 tr/mn moteur j'ai donc : 1000 /1,348 / 3,632 soit 204,25 tr/mn de roue AR
-
magalova
visiteur a écrit :T'es sur qu'il ne sont pas usés plus ?
![]()
Au top le V, le voilà qui perd la vue en plus de la raison et de la parano...visiteur a écrit :Soit un rappport de troisième = 1,348
Soit une circonférence de Potenza RE 40 - 225/45/15 = 1,934 m
![]()
J'ai grossi pour V hein

Tss tss !
ta capture est une image au levé de pied !
Sur ta vidéo, tu es clairement à 7000 tr/mn non dépassé avec 180 km/h indiqué au compteur ce qui n'est pas possible !

Il est certain qu'avec une marge pareille et même avec un démarrage aussi calamiteux, avec le moteur qui retombe dans les tours du fait du turbo qui amorce vers 4000 tr/mn, tu as vite fait de monter à 160 km/h ...
En fait tu as fait 0-150 km/h en 8 secondes et quelque ce qui est loin d'être glorieux !
En effet ça rame !

Sur ta vidéo, tu es clairement à 7000 tr/mn non dépassé avec 180 km/h indiqué au compteur ce qui n'est pas possible !

Il est certain qu'avec une marge pareille et même avec un démarrage aussi calamiteux, avec le moteur qui retombe dans les tours du fait du turbo qui amorce vers 4000 tr/mn, tu as vite fait de monter à 160 km/h ...
En fait tu as fait 0-150 km/h en 8 secondes et quelque ce qui est loin d'être glorieux !
En effet ça rame !
-
magalova
En effet je dois donc être côte côte avec ta 375ch à 1b8visiteur a écrit :Tss tss !
En effet ça rame !
Certes, la puissance estimée était erronnée, mais quel est l'impact sur les performances elles mêmes ?
Aucun, les chiffres des accélérations sont les mêmes 0-220 km/h en 15 secondes et quelques ...
(je ne suis même pas certain que tu puisses le faire avec ton compteur trafiqué)
Tandis que dans ton cas l'erreur est somme toute assez énorme presque 10% d'erreur sur la vitesse !
Au moins tu ne crains rien pour les radars, tu as de la marge !

Aucun, les chiffres des accélérations sont les mêmes 0-220 km/h en 15 secondes et quelques ...
(je ne suis même pas certain que tu puisses le faire avec ton compteur trafiqué)
Tandis que dans ton cas l'erreur est somme toute assez énorme presque 10% d'erreur sur la vitesse !
Au moins tu ne crains rien pour les radars, tu as de la marge !