Température d'air d'admission

Prépas moteur et autres modifications

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arnocri
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Message par arnocri »

C'est subliminal :D
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
magalova
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Message par magalova »

rapidos a écrit :
visiteur a écrit :
Même en me mettant tout près de l'écran, je ne vois pas de pyramide moi ! :evil:
Et moi pas de température extèrieure pression atmo ni le vent :D
Par contre 340ch je suis assez d'accord...
magalova
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Message par magalova »

Joe a écrit :
magalova a écrit :
Joe a écrit :Nan mais on arrivera jamais à savoir ce que donne la prépa de Magalova sur le forum ? :?

En suivant le truc en pointillé, Magalova annonçait des choix techniques qui faisaient bondir Visiteur au point de lui faire des blagues, tout en disant que ça marcherait mieux que l'auto de V.

Pour ceux qui, comme moi, sont largués dans vos histoires d'AFR-IAT et j'en passe, on aura le résultat un jour ou pas ?

C'est juste pour savoir si ça sert à quelques chose de continuer à suivre ce post...
Lache ton radar et passe me voir ou pointe ton radar vers moi, tu verras par toi même non?
Ben justement non j'ai plus de points :gurk: :areuh:

Plus sérieusement, je ne veux plus rien voir sur route depuis des années, monter en passager sur circuit aurait été avec plaisir mais pas au programme je crois, d'où ma question de savoir si quelque chose sera diffusé ou non ici.

Au-delà de vos débats qui vous regardent, j'ai compris que vos blocs-turbo-gestion-côté de l'admission... étaient différents, ce serait sympa de voir une vidéo avec des données comparables (chrono au 400-1000m... ou autre, pourvu que ce soit comparable).

Honnêtement, savoir qui a la plus grosse je m'en fou, j'aurai trouvé intéressant d'avoir quelques chose de compréhensible (les logs, comment dire...) en guise de "conclusion" de ce post, c'est tout ;)

a+
Joe
Tout le monde a une excuse pour ne pas venir vérifier ou quoi? :devil3:
magalova
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Message par magalova »

visiteur
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Message par visiteur »

Ca fait largement plus de 8 secondes selon les critéres d'un essais avec un accéléromètre !

On est assez loin des 7,9 secondes annoncées (toujours trés optimiste ces préparateurs)

Le fait que tu sois décapoté n'est pas déterminant les forces aréo ne prennent de l'importance que passé 160 km/h ...

C'est tout ce que tu as à nous présenter ?

un 0-220 km/h par exemple que l'on puisse vraiment comparer et voir ce qu'elle a dans le ventre, avec 370 ch elle doit facilement passer sous la barre des 15 secondes ...

(mais là remet ta capote)

:jap:

Tu avais aussi été faire caca avant ton essais ?

Vu que ton réservoir était quasiment vide on peut se poser la question ou alors était-ce pour avoir un AFR plus favorable ?

:D

Au fait tu as quoi déjà comme pneus AR ?

:voyons:
magalova
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Message par magalova »

Quel rageux ce V :OO:

En plus de se gourrer une 1ère fois en disant qu'il a 375ch au lieu de 335-340 (ce que je disais dès le départ)
De se gourrer une 2ème fois en confondant l'air sortant de l'échangeur avec l'air ambiant sur son essai douteux sans image ni aucun relévé métérologique
De dire que c'est sa carto alors que c'est celle de Regelin
Maintenant voilà qu'il entend une nouvelle voix qui lui a dit que j'avais 375ch... :MDR:

Voilà le typique exemple pour ne pas partager...

Après je suis d'accord que ça rame même si ça suffit à être devant lui... :rhoo:
visiteur
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Message par visiteur »

Je te répéte ma question que tu n'as peut être pas vu : Qu'est ce que tu as comme pneus à l'arrière de ton Speedster ?

Il y a une voix qui me dit qu'il y a un truc bizarre entre ton régime moteur et ton compteur de vitesse

(d'où l'intérêt de faire des relevés douteux avec un accéléromètre)

:D
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

magalova a écrit :Quel rageux ce V :OO:

En plus de se gourrer une 1ère fois en disant qu'il a 375ch au lieu de 335-340 (ce que je disais dès le départ)
De se gourrer une 2ème fois en confondant l'air sortant de l'échangeur avec l'air ambiant sur son essai douteux sans image ni aucun relévé métérologique
De dire que c'est sa carto alors que c'est celle de Regelin
Maintenant voilà qu'il entend une nouvelle voix qui lui a dit que j'avais 375ch... :MDR:

Voilà le typique exemple pour ne pas partager...

Après je suis d'accord que ça rame même si ça suffit à être devant lui... :rhoo:
Toi qui demande ces relevés, les as tu également ?
Rien ne nous dit que tu n'avais pas un vent dans le dos et une pente de 2% lors de ton essai... ::::

Jusque la, on a quand même plus d'éléments du côté de V que du tiens :jap:
visiteur
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Message par visiteur »

Pour l'instant il n'y a que la circonférence de ses pneus AR qui m'intéresse !


:voyons:
magalova
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Message par magalova »

Happy Speedy a écrit :
magalova a écrit :Quel rageux ce V :OO:

En plus de se gourrer une 1ère fois en disant qu'il a 375ch au lieu de 335-340 (ce que je disais dès le départ)
De se gourrer une 2ème fois en confondant l'air sortant de l'échangeur avec l'air ambiant sur son essai douteux sans image ni aucun relévé métérologique
De dire que c'est sa carto alors que c'est celle de Regelin
Maintenant voilà qu'il entend une nouvelle voix qui lui a dit que j'avais 375ch... :MDR:

Voilà le typique exemple pour ne pas partager...

Après je suis d'accord que ça rame même si ça suffit à être devant lui... :rhoo:
Toi qui demande ces relevés, les as tu également ?
Rien ne nous dit que tu n'avais pas un vent dans le dos et une pente de 2% lors de ton essai... ::::

Jusque la, on a quand même plus d'éléments du côté de V que du tiens :jap:
Ca été fait samedi, tu n'as qu'à regarder la météo ;) 31°C pas de vent...
Pour le dénivelé, tu crois vraiment que je vais montrer l'endroit????? :gurk:
Si tu veux tu viens et tu verras par toi même?!

Je ne demande aucun relevé, juste qu'il nous dise de bonne foi la température extérieure... Et pas celle de son échangeur, je pense que la température extérieure le jour de son essai était 5-6°C

Pour mes pneus 225/45/17 en 888GG usure 50% et 205/40/17 usure 50% aussi

Sinon ça rame un peu je trouve, pas toi?
visiteur
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Message par visiteur »

T'es sur qu'il ne sont pas usés plus ?

:voyons:

180 km/h à 7000 trmn en troisième !

Tu n'as pas un pb avec ton compteur de vistesse ?
(tu l'aurais reprogrammé par erreur !)

:voyons:

La théorie voudrait tu sois aux alentours de 166 km/h à ce régime
(les Sacks sont réputés trés précis)

Ou alors tu as peut être changer de boite ?

(parfois je me demande si tu ne me confonds pas avec l'un de tes Clients)

:D

La température extérieure le 21/07/13 à 6 heures 30 du matin devait être de l'ordre de 20°C (regarde sur le site météo France c'était déjà chaud à cette période)

Je ne souviens pas avoir pris une petite laine, 5-6 °C pour faire des départs arrêtés avec des Yokos sur la fin, ce n'est pas top ...

:jap:
gege77
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Message par gege77 »

En fait je ne sais pas si vous vous rendez compte que l'un comme l'autre à quel point vous êtes ridicule à vous chamailler comme ça :gurk:

En arriver à en parler de l'usure des pneus :couic:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
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Message par visiteur »

Si tu as un turbo, dis moi quelle est sa vitesse à 6000 tr/mn en troisiéme et compare avec les chiffres de la vidéo de notre ami Picolova ?

Pense-tu sincérement qu'une différence de 14 km/h à 7000 trm/mn soit due à une usure des pneus ?

:voyons:

Il a encore de beaux jours devant lui notre ami le magicien !


:D
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Je me souviens d'un sujet où il y a une solution pour redresser les aiguilles du compteur de turbo :OO:
Glambee
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Message par Glambee »

il suffit de leur donner du viagra :D
magalova
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Message par magalova »

gege77 a écrit :En fait je ne sais pas si vous vous rendez compte que l'un comme l'autre à quel point vous êtes ridicule à vous chamailler comme ça :gurk:

En arriver à en parler de l'usure des pneus :couic:
Non mais V qui doute de tout cela m'amuse au plus haut point :OO:

Une vidéo et hop :tiens:

Quant à l'aiguille tordue, je m'en fiche un peu, ça me rappelle les R5 alpine et gt ;)

Est ce que c'est cette boite de vitesses? :D
Image
magalova
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Message par magalova »

Happy Speedy a écrit :Je me souviens d'un sujet où il y a une solution pour redresser les aiguilles du compteur de turbo :OO:
Tu ne trouves pas que ça rame sérieux malgré les aiguilles et la boite trafiquées et les roues de 15?
visiteur
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Message par visiteur »

Soit un rappport de troisième = 1,348
Soit un rapport final de pont = 3,632
Soit une circonférence de Potenza RE 40 - 225/45/17 = 1,934 m
(pour mémoire ton compteur est étalonné avec cette valeur)

pour 1000 tr/mn moteur j'ai donc : 1000 /1,348 / 3,632 soit 204,25 tr/mn de roue AR

soit 204,25 x 1,934 m = 395 m/mn soit 23,7 km/h pour 1000 tr/mn moteur

Donc 23,7 km/h x 7 = 165,9 km/h et pas 180 km/h

picolova serais-tu un tricheur ?

:voyons:

Les constructeurs de pyramides ne seraient pas fiers de toi !

:OO:
magalova
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Message par magalova »

visiteur a écrit :T'es sur qu'il ne sont pas usés plus ?

:voyons:

180 km/h à 7000 trmn en troisième !
visiteur a écrit :Soit un rappport de troisième = 1,348
Soit un rapport final de pont = 3,632
Soit une circonférence de Potenza RE 40 - 225/45/15 = 1,934 m
(pour mémoire ton compteur est étalonné avec cette valeur)

pour 1000 tr/mn moteur j'ai donc : 1000 /1,348 / 3,632 soit 204,25 tr/mn de roue AR

soit 204,25 x 1,934 m = 395 m/mn soit 23,7 km/h pour 1000 tr/mn moteur

Donc 23,7 km/h x 7 = 165,9 km/h et pas 180 km/h

picolova serais-tu un tricheur ?

:voyons:

Les constructeurs de pyramides ne seraient pas fiers de toi !

:OO:
Au top le V, le voilà qui perd la vue en plus de la raison et de la parano...
J'ai grossi pour V hein :OO:
Image

:MDR:
visiteur
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Message par visiteur »

Tss tss !

ta capture est une image au levé de pied !

Sur ta vidéo, tu es clairement à 7000 tr/mn non dépassé avec 180 km/h indiqué au compteur ce qui n'est pas possible !

Image

Il est certain qu'avec une marge pareille et même avec un démarrage aussi calamiteux, avec le moteur qui retombe dans les tours du fait du turbo qui amorce vers 4000 tr/mn, tu as vite fait de monter à 160 km/h ...

En fait tu as fait 0-150 km/h en 8 secondes et quelque ce qui est loin d'être glorieux !

En effet ça rame !

:rhoo:
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Message par laconi16 »

visiteur a écrit :(les Sacks sont réputés trés précis)
Euh il me semble que ce ne sont pas des vrais stacks dans les turbos justement... :gurk:
magalova
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Message par magalova »

visiteur a écrit :Tss tss !

ta capture est une image au levé de pied !

Sur ta vidéo, tu es clairement à 7000 tr/mn non dépassé avec 180 km/h indiqué au compteur ce qui n'est pas possible !

Image

Il est certain qu'avec une marge pareille et même avec un démarrage aussi calamiteux, avec le moteur qui retombe dans les tours du fait du turbo qui amorce vers 4000 tr/mn, tu as vite fait de monter à 160 km/h ...

En fait tu as fait 0-150 km/h en 8 secondes et quelque ce qui est loin d'être glorieux !

En effet ça rame !

:rhoo:
En effet je dois donc être côte côte avec ta 375ch à 1b8 :rhoo:
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Message par visiteur »

Ton banc de puissance à réaction il est calibré comme ton compteur de vitesse !

:rhoo:
magalova
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Message par magalova »

visiteur a écrit :Ton banc de puissance à réaction il est calibré comme ton compteur de vitesse !

:rhoo:
On a le même compteur! :areuh:
Et avec l'aiguille droite on lit 170 à 6500!
Par contre c'est ton système qui a confondu 375ch avec 340...
:MDR: :voyons:
Tu as de nouveau arrêté ton traitement :voyons: :rhoo:
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Message par visiteur »

Certes, la puissance estimée était erronnée, mais quel est l'impact sur les performances elles mêmes ?

:voyons:

Aucun, les chiffres des accélérations sont les mêmes 0-220 km/h en 15 secondes et quelques ...

(je ne suis même pas certain que tu puisses le faire avec ton compteur trafiqué)

Tandis que dans ton cas l'erreur est somme toute assez énorme presque 10% d'erreur sur la vitesse !

Au moins tu ne crains rien pour les radars, tu as de la marge !


:rhoo:
magalova
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Message par magalova »

Tu ne serais pas de Marseille toi? :-o :D
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Message par visiteur »

Moi non, toi je ne suis pas certain ...


:twisted:
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Message par magalova »

Putain le niveau :OO: :areuh:
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Message par visiteur »

Tu as raison nous allons relever le niveau!

Pour ce faire la maison ne reculant devant aucun sacrifice, j'ai transposé ton 0-160 km (au compteur) en vitesse réelle 0-147,5 km/h sur l'un de mes enregistrements.

Comme tu le vois j'obtiens 7,4 s

Tu as raison ça rame !

:jap:


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bad boy
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Message par bad boy »

il va se faire pourrir dans les rassos ! :rhoo:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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