911 Classic

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Zing

Message par Zing »

C'est super sympa à conduire Jona, mais si tu veux qqes sensations il faut au moins une E
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Jona a écrit :Pour le logo malheureux !!
poseur wesh.
Quoique cet argument n'est pas valable, une esprit a un pouvoir head turner bien supérieur! :x
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Image

100% classe les ancienne, même si ça doit piquer un peu niveau tarif une belle E
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

senior a écrit : "Christine Laure" est effectivement une marque de prêt-à-porter féminin, elle existe toujours mais ne fait plus de sponsoring sportif.
;) Elle faisait aussi des pin's !.... :areuh:
Bizarrement, c'est l'un des rares qui n'ont pas disparus lors du cambriolage il y a 2 ans !.... :ramasse: :fight: :couic:

Image

:OO:
Crescit sub pondere virtus
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

La classe les pins :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Quand Marsuspeed se lâche :-o

:love: :love: :love:

Image
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Jona

Message par Jona »

Bah voilà c'est ça que je veux :gurk: :gurk:
blacksrookie

pour la photo, c'est assez facile de s'arranger avec Rachel, pour le modèle, ça va etre plus compliqué
:D

Joe

Message par Joe »

Salut,

Je me suis posé la même question que Jona, et je pense avoir trouvé un embryon de réponse...

Il subsiste un vrai problème de marketing avec les Porsche en général, c'est que les versions de "course" sont très proche esthétiquement (surtout les anciennes) des versions de route.
Du coup, j'avais fait un amalgame assez foireux dans ma tête...

Je suis monté dans une 3.0 sc rs en passager à Dijon, sous la pluie, avec quelqu'un qui roulait vraiment bien et surtout fort.
Elle avait une prépa (carbu avec des boisseaux "baïonnette" si je me souviens bien) qui faisait qu'elle ratatouillait jusqu'à 5 000 trmn pour ensuite s'envoler jusqu'à pas loin de 8 000... avec une boîte étagée pile-poil c'était juste un bonheur incroyable.

Depuis, je me suis dit qu'il me fallait une ancienne, et que tant qu'à faire, avec peu de moyen, une SC vidée avec un chassis optimisé serait forcément "pas loin" de ce que j'avais ressenti.

Le problème, c'est qu'aussi simple que puissent sembler les anciennes qui vont vite, et aussi proches des "de route", en fait il n'en est rien, et j'ai l'impression que seule la ligne est la même...

Je suis depuis monté dans une 3.2 à Lurcy, bien emmenée par quelqu'un qui la connait bien (et qui roule aussi en R500 :D), et franchement, ça m'a pas vraiment fait envie :
- direction dure
- auto quand même lourde
- chassis pas forcément d'une précision magique

Donc mon avis vu de loin :
- si tu veux une ancienne à un prix abordable (sc ou autre), prends la pour (comme dit plus haut ;)) pour l'ambiance et pour les balades sympas
- si tu veux pister avec, je pense que tu vas te faire un peu chier
- si tu veux une ancienne qui va vite, plutôt que de faire un truc pas abouti, autant en prendre une vraie... certainement un bon investissement mais bon, la mise de départ est quand même stratosphérique :oops:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Joe a écrit :... Donc mon avis vu de loin :
- si tu veux une ancienne à un prix abordable (sc ou autre), prends la pour (comme dit plus haut ;)) pour l'ambiance et pour les balades sympas
- si tu veux une ancienne qui va vite, plutôt que de faire un truc pas abouti, autant en prendre une vraie... certainement un bon investissement mais bon, la mise de départ est quand même stratosphérique :oops
C'est tout à fait mon avis aussi, sinon qu'une 911 des années '60 préparée comme il se doit (moteur, suspension, trains, carrosserie etc.) est inabordable pour la majorité d'entre nous surtout pour en faire un joujou destiné quasi exclusivement au circuit ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
blacksrookie

On peut quand même faire une commande groupée de poster à Rachel :rhoo:

fjwilliams

Message par fjwilliams »

Joe a écrit :Salut,

Je me suis posé la même question que Jona, et je pense avoir trouvé un embryon de réponse...

Il subsiste un vrai problème de marketing avec les Porsche en général, c'est que les versions de "course" sont très proche esthétiquement (surtout les anciennes) des versions de route.

Je suis monté dans une 3.0 sc rs en passager à Dijon, sous la pluie, avec quelqu'un qui roulait vraiment bien et surtout fort.
Elle avait une prépa (carbu avec des boisseaux "baïonnette" si je me souviens bien) qui faisait qu'elle ratatouillait jusqu'à 5 000 trmn pour ensuite s'envoler jusqu'à pas loin de 8 000... avec une boîte étagée pile-poil c'était juste un bonheur incroyable.

Depuis, je me suis dit qu'il me fallait une ancienne, et que tant qu'à faire, avec peu de moyen, une SC vidée avec un chassis optimisé serait forcément "pas loin" de ce que j'avais ressenti.

Le problème, c'est qu'aussi simple que puissent sembler les anciennes qui vont vite, et aussi proches des "de route", en fait il n'en est rien, et j'ai l'impression que seule la ligne est la même...

Je suis depuis monté dans une 3.2 à Lurcy, bien emmenée par quelqu'un qui la connait bien (et qui roule aussi en R500 :D), et franchement, ça m'a pas vraiment fait envie :
- direction dure
- auto quand même lourde

- si tu veux une ancienne qui va vite, plutôt que de faire un truc pas abouti, autant en prendre une vraie... certainement un bon investissement mais bon, la mise de départ est quand même stratosphérique :oops:

a+
Joe
Je pense que tu veux parler d'une injection à guillotine mais ce ne sont pas des carbus c'est bien entrainé par une pompe mécanique (une kugel)

Sinon tu es bien sur qu'il s'agissait d'une vraie SC RS ??? Car si oui tu as eu droit à un morceau d'histoire de Stuttgart car il en est pas sorti 50 des chaines... je sais plus le chiffre c'est 20 exemplaires je crois

Donc produit très très rare :II: :II: :II: 8) les versions routes sortaient 255cv et en rallye plus 270/290 cv
Jona

Message par Jona »

Joe a écrit :Salut,

- direction dure
- auto quand même lourde

a+
Joe
Constructif ça ! C est un peu l idée que j en avais sans mettre le cul dedans !
A quelques détails près, une 3l2 ne m intéresse pas (trop jeune/vieux), l idée est pas forcément d avoir une bête de course, mais une voiture sympa.

Ensuite le budget ne permettra pas d avoir un avion ...
Joe

Message par Joe »

fjwilliams a écrit : Je pense que tu veux parler d'une injection à guillotine mais ce ne sont pas des carbus c'est bien entrainé par une pompe mécanique (une kugel)

Sinon tu es bien sur qu'il s'agissait d'une vraie SC RS ??? Car si oui tu as eu droit à un morceau d'histoire de Stuttgart car il en est pas sorti 50 des chaines... je sais plus le chiffre c'est 20 exemplaires je crois

Donc produit très très rare :II: :II: :II: 8) les versions routes sortaient 255cv et en rallye plus 270/290 cv
Oui à guillotine, c'est ça, désolé, ça remonte à 2002 :oops:

C'était une sc-rs "usine" mais constuite "hors des chaines" si j'ai bonne mémoire (en gros il avait acheté toutes les pièces chez Porsche et en avait fait une neuve, car justement Porsche n'en vendait plus, de tête encore une fois).
Elle appartenait et était (vraiment bien) emmenée par feu Jean-Charles Cartier, qui était président du Club Porsche de Genêve.

J'avais fait une vidéo... que je me passais en boucle tellement c'était bon :branlo: :jap:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
fjwilliams

Message par fjwilliams »

Et ben dis donc c'est une annecdote sympa car on en trouve pas à tous les coins de rues !!!! Effectivement le 3.0l est un moteur très pointus mais quand tu y es, sur le bon régime ça bouge !!!!

Après pour en monter une qui craque fort va falloir y consacrer beaucoup d'euros une belle bitza c'est un bon ticket de 80 ke ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Deux beaux exemplaires en vente aux USA (www.canepa.com)

911 Carrera RS (1973)

Image

Image

Image

911 RSR (1974)

Image

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
bad boy

Message par bad boy »

:love:

on pourrait croire qu'elles n'ont jamais roulé
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
fix13

Message par fix13 »

senior a écrit :Deux beaux exemplaires en vente aux USA (www.canepa.com)

911 Carrera RS (1973)

Image

Image

Image
je reve ou il y a un logo 3.O sur la grille ? :-o

dommage pour la grille avant couleur carrosserie, la double sortie d'echappement et les butoirs de pare chocs arrière chromés :couic:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Bofffff....................... A part la couleur !.......... :x
Crescit sub pondere virtus
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

fix13 a écrit :je reve ou il y a un logo 3.O sur la grille ? :-o

dommage pour la grille avant couleur carrosserie, la double sortie d'echappement et les butoirs de pare chocs arrière chromés :couic:
Tu ne rêves pas pour le 3.0, je me suis fait la même remarque; de même pour la grille peinte. C'est vraiment étonnant de la part de Canepa qui est une (sinon LA) référence aux USA pour l'achat/vente de voitures de collection coûteuses.

Pour les butoirs chromés, il est possible que la réglementaion US interdise la fibre pour cette pièce ?

RECENSEMENT SPEEDSTER
fjwilliams

Message par fjwilliams »

Non j'ai déjà vu des légères en vente aux us...

Pour le père Bruce il a parfoit des autos curieuses je me souviens d'un cabriolet (g) transformé en speedster et muni d'un incroyable moulin genre 934 un truc de fou !!!!! qui sortait pas loin de 700 bourrins le genre de truc inconduisible qui fait bon à avoir au car&coffee local :D :D :II:
fix13

Message par fix13 »

senior a écrit :
fix13 a écrit :je reve ou il y a un logo 3.O sur la grille ? :-o

Tu ne rêves pas pour le 3.0, je me suis fait la même remarque; de même pour la grille peinte. C'est vraiment étonnant de la part de Canepa qui est une (sinon LA) référence aux USA pour l'achat/vente de voitures de collection coûteuses.

Pour les butoirs chromés, il est possible que la réglementaion US interdise la fibre pour cette pièce ?
Ils doivent etre en caoutchouc normalement ;)

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Chrome + caoutchouc, c'est uniquement sur les Touring ou également sur les Lightweight ?

RECENSEMENT SPEEDSTER
fix13

Message par fix13 »

senior a écrit :Chrome + caoutchouc, c'est uniquement sur les Touring ou également sur les Lightweight ?
Touring ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : Classic & Sports Car 08.07.2014

A propos de la vente aux enchères organisée par Artcurial au Le Mans Classic :
" We have been able to find gems such as the Porsche 911 2.7 Carrera RS that was discovered in Marseille and sold today for €580,500." :voyons:

http://www.classicandsportscar.com/news ... _article_3

RECENSEMENT SPEEDSTER
fjwilliams

Message par fjwilliams »

la 2.7 rs appartenait au père d'une membre du club ou je suis et elle visiblement très déçue de plus avoir ce joyau familial ...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ca doit être la famille Vesselovsky si je ne me trompe pas :voyons:

RECENSEMENT SPEEDSTER
fix13

Message par fix13 »

Cette auto etait entretenue par notre mecano , c est une deuxième main peu kilométrée (dans les 70000 kms ), complètement d' origine et surtout dans son jus (peinture d' origine ) .

A ce prix la , ça commence un peu a faire réfléchir quand meme...
Mais quand on voit au final le peu que coute une telle auto a l usage, Pour le plaisir qu'elle apporte , c est peut etre au final le meilleur des placements ; comme beaucoup d' autos de collection d'ou cette flambée des prix a mon avis ...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

fix13 a écrit :A ce prix la , ça commence un peu a faire réfléchir quand meme...
Mais quand on voit au final le peu que coute une telle auto a l usage, Pour le plaisir qu'elle apporte , c est peut etre au final le meilleur des placements ; comme beaucoup d' autos de collection d'ou cette flambée des prix a mon avis ...
Si c'était la réponse à la question du prix, ce serait (en partie) réconfortant mais, malheureusement, ce n'est pas les cas. D'après tous les "experts" gravitant autour des ventes aux enchères, la raison est que -bien plus encore que les nouveaux riches d'Asie, du Moyen-Oient ou de Russie- la flambée des prix sur le marché de l'occasion est due aux investissements en cours dans ce domaine faits par les fonds de pension américains :roll:

RECENSEMENT SPEEDSTER
schlass

Message par schlass »

:shock:
Call me casper
Répondre