Malus Bonus "ecologique"
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedturbo33
-
blacksrookie
Re: Malus Bonus "ecologique"
Tu chipotes 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Tu omets de mettre la phrase importante :
ça ne va pas concerner grand monde...En application de l'article 29 de loi de finance ces deux taxes vont être appliquées à toutes les autos d'occasion immatriculées depuis le 1er janvier 2015, lorsqu'elles n'ont pas été soumises à malus lors de leur première immatriculation
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
blacksrookie
Mais si on choisi une occase qui aurait bénéficié d’un bonus si elle avait été immatriculée en France neuve, l’Etat verse-t-il un bonus ? 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
-
FerruccioSV
Ben pour une fois l'exemple de l'article semble plutôt pertinent.JCVD a écrit :Tu omets de mettre la phrase importante :
ça ne va pas concerner grand monde...En application de l'article 29 de loi de finance ces deux taxes vont être appliquées à toutes les autos d'occasion immatriculées depuis le 1er janvier 2015, lorsqu'elles n'ont pas été soumises à malus lors de leur première immatriculation
Ça concernera probablement des petites motorisations qui n'étaient pas soumise au malus à l'époque mais le sont devenues. Pas très "justice sociale". 1.3TCe 115ch ... la planète va pas s'en remettre ...A titre d'exemple, en janvier 2026, lors de l'achat en France d'une Renault Megane IV 1.3 TCe 115 ch de mars 2020 en finition Limited, le montant du malus CO2 à acquitter sera de 1 350 € et aucun malus au poids ne serait dû.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
pas faux.
Mais alors il y a un truc que je ne comprends pas avec leur exemple : une Renault Megane IV 1.3 TCe 115 ch de mars 2020 fait 120 g/km. En 2020, le malus était applicable dès 110 g/km. Une immatriculation en bonne et due forme en 2020 devrait donc déjà avoir déclenché un paiement de malus. Ou alors ils parlent des cas marginaux de vendeurs qui ont contourné le malus à l'époque à travers les quelques niches (voitures de société ?..). Les acheteurs se tourneront vers d'autres occasions, ou négocieront le malus auprès du vendeur... ça touche aussi peut-être certains pick-up qui passaient pour certains à travers le malus il y a encore quelques années.
Mais alors il y a un truc que je ne comprends pas avec leur exemple : une Renault Megane IV 1.3 TCe 115 ch de mars 2020 fait 120 g/km. En 2020, le malus était applicable dès 110 g/km. Une immatriculation en bonne et due forme en 2020 devrait donc déjà avoir déclenché un paiement de malus. Ou alors ils parlent des cas marginaux de vendeurs qui ont contourné le malus à l'époque à travers les quelques niches (voitures de société ?..). Les acheteurs se tourneront vers d'autres occasions, ou négocieront le malus auprès du vendeur... ça touche aussi peut-être certains pick-up qui passaient pour certains à travers le malus il y a encore quelques années.
speedster turbo gris #4579
-
FerruccioSV
2020 il y a avant/après mars car c'est l'année charnière avec passage au WLTP (et ça commence qu'à 138g). Donc méfiance face aux chiffres conso et barème applicable à l'époque.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
senior
- Premier Sinistre
Ah oui ? il suffisait à ceux intéressés d'ouvrir le lien mentionné...JCVD a écrit :Tu omets de mettre la phrase importante :
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER